Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:45

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante 12

Le "compte à rebours" est commencé. Prométhée, la super-fusée secrète française, va partir !

Va partir ! Peut-être...

Sur une petite île de la côte méditerranéenne, voisine de la base de
lancement, Michel et ses inséparables compagnons, Daniel et Martine,
sont les témoins involontaires d'étranges manoeuvres : que viennent
faire ces hommes grenouilles qui débarquent d'une bizarre "soucoupe
flottante" ?

Amis ? Ennemis ?

Michel est résolu à en avoir le coeur net. Mais au prix de quelles épreuves !


....................

Je n'en ai pas gardé un grand souvenir... et cela m'inquiète ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:20

Décidément, ce pauvre Michel a du mal à me (re)conquérir. Il faudrait que les "Pros" de la série nous le situent par rapport aux autres. Je me suis limite ennuyée et j´ai même Embarassed passé des lignes.

Le cadre n´est pas assez défini au début. Je ne sais pas, je suis sans doute trop habituée aux scènes d´exposition parfois extra-longues de Blyton. En plus, c´est dans le sud de la France, bien moins poétique et moins mystérieux que les côtes de l´Atlantique Nord ( je suis chauvine, oui, on le sait tous, mais j´aurais pu dire "de la Bretagne", donc ça veut dire que je fais des progrès).
Cette bonne vieille Martine aurait pu trouver autre chose que de casser des brindilles par un mistral aussi violent. Quant à Michel, il a la gentillesse de - presque - considérer Martine comme une personne : "Nous sommes 4 en comptant Martine". Et vous ne trouvez pas qu´ils sont souvent "émus", ces bonnes gens ?
J´ai bien aimé l´explication de l´expression "Top secret" en note de bas de page. C´est vrai quoi, au cas où on aurait pas compris. Par contre, il y en a un qui n´est pas trop au courant, j´ai cité l´amiral. Alors là, bien vu le grand stratéguerre ! Il commence par bien expliquer ce que c´est, de quoi c´est fait, à quoi ça sert, avant de faire promettre aux trois héros de garder le secret. Ça m´a rappelé "Le prêteur m´a interdit de dire que nous vidons les entrepôts".
L´histoire elle-même n´est pas très intéressante. Franchement, une soucoupe flottante, un sous-marin, des "combinaisons vertes" parlant une langue étrangère (du basque ou du breton ?!!) Je pense aussi que c´est en raison du nombre trop important d´ennemis et du fait qu´ils soient armés. La différence est trop grande entre eux et les trois jeunes. Aux "méchants" sans armes, il est plus facile de jouer des tours, de les enfermer, etc. Les jeunes sont alors obligés d´être sauvés par la cavalerie. C´est certes, beaucoup plus probable que nos Dorsel/ Gauthier qui s´en tirent toujours seuls, mais c´en est moins palpitant. Et tout cela manque cruellement d´humour.

Je suis sûre de l´avoir déjà lu un jour, mais il ne m´avait laissé aucun souvenir. Bizarrement, il est dans un état lamentable, en 5 ou 6 morceaux, ce qui voudrait dire qu´il est passé de nombreuses fois entre des petites mains. De mes frères, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:32

Il faut que je me décide à le relire...
Mais comme Georgina, j'en ai gardé un assez médiocre souvenir...
Je crois qu'il m'avait ennuyé aussi !Sad
Et pourtant, j'ai adoré d'autres Michel... sunny
Patience, je me force !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:47

Voilà, je l'ai lu, un peu en diagonale...
Effectivement, c'est loin d'être un très bon Michel...
D'abord, je n'aime pas l'ambiance militaires, casemate, plongeurs, soucoupes flottantes...
On a du mal à se faire une image des lieux, c'est un peu brouillon...
Il manque une cause qui nous touche de plus près... une atmosphère particulière.
La pauvre Martine fait tomber le bidon d'eau...dans la mer... fait tomber la tente... s'enferme toute seule !
On a pas cette fois les savoureux dialogues entre Michel et Daniel.
Il y a la bonne caricature du méridional... et là, avec Cabissou, c'est plutôt accentué ! Peuchère ! Very Happy

Un titre décevant !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Arthur
Album rose
Arthur

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Chavanay (Loire)
Date d'inscription : 10/01/2009

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:36

La particularité de ce Michel est le huis clos sur l'ile et la partie de cache-cache qui s'ensuit.
Ici, pas d'enquete, plutot une chasse à l'homme : d'abord ne pas se faire prendre, ensuite délivrer ses amis (le sauvetage du lancement de la fusée n'est qu'accessoire !).
La vision du méditerranéen par Geoges Bayard est en effet caricaturale (mais pas plus que certains personnages de Pagnol : Cabissou c'est l'esprit de Galinette dans le corps de César)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:49

Arthur a écrit:
La particularité de ce Michel est le huis clos sur l'ile et la partie de cache-cache qui s'ensuit.
Ici, pas d'enquete, plutot une chasse à l'homme : d'abord ne pas se faire prendre, ensuite délivrer ses amis (le sauvetage du lancement de la fusée n'est qu'accessoire !).
La vision du méditerranéen par Geoges Bayard est en effet caricaturale (mais pas plus que certains personnages de Pagnol : Cabissou c'est l'esprit de Galinette dans le corps de César)

Alors disons que je n'aime ni ce huis clos ni ce cache-cache !
Comme pour les six compagnons, je préfère les histoires plus humaines, ou l'on aide quelqu'un...
Pour moi, c'est le moins bon de ceux qui ont été livres du mois... Je préfère nettement "Le val d'enfer", "Monsieur X" "mène l'enquète", "Le refuge interdit"...

Pour les personnages du midi... je préfère ceux de Bosco, de Giono, aux plus caricaturaux de Pagnol... (Que j'adore pourtant, surtout dans le drame)...
Moi, Cabissou, y m'escagasse !
lol!

Mais il est difficile de choisir un Michel, car de nombreux membres du forum ne les ont pas tous... (Moi, par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Michel
Album rose


Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/01/2007

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:40

J'ai relu il y a peu ce "Michel" et, comme la majorité des membres du groupe, je ne le trouve pas très convaincant. Je n'arrive pas à rentrer dans l'intrigue.
Personnellement mes préférés sont: "Michel et la falaise mystérieuse" (de loin...) et je classerais ensuite ex aequo "Michel au Val d'Enfer" et "Michel en plongée". j'apprécie particulièrement ces deux titres qui se passent durant les vacances dans de petits villages. Il me semble que Georges Bayard s'y sent beaucoup plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:53

Michel a écrit:
J'ai relu il y a peu ce "Michel" et, comme la majorité des membres du groupe, je ne le trouve pas très convaincant. Je n'arrive pas à rentrer dans l'intrigue.
Personnellement mes préférés sont: "Michel et la falaise mystérieuse" (de loin...) et je classerais ensuite ex aequo "Michel au Val d'Enfer" et "Michel en plongée". j'apprécie particulièrement ces deux titres qui se passent durant les vacances dans de petits villages. Il me semble que Georges Bayard s'y sent beaucoup plus à l'aise.

Ahhhh ! Michel et la falaise mystérieuse
Et moi qui n'ait pas encore ce Michel...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Arthur
Album rose
Arthur

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Chavanay (Loire)
Date d'inscription : 10/01/2009

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:19

Admin - Serge a écrit:

Et moi qui n'ait pas encore ce Michel...

Aucune excuse :

http://cgi.ebay.fr/Michel-et-la-soucoupe-flottante---1968_W0QQitemZ310114506730QQcmdZViewItemQQimsxZ20090110?IMSfp=TL090110128001r1766

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360097573556&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=230316159511&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370128386744&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=230316159511&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220330768805&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=230316159511&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:54

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Panneau3 j'ai trouvé dans mon grenier le "Michel "du mois .j'en ai lu la moitié mais je rame terriblement!!!!

Comme" Michel et Daniel" le "Mistal " doit souffler et me retarde ,et je vais avoir du mal a finir . lol!

D'après vos opinions c'est loin d'être le meilleur.Mon préféré est" Michel
Poursuit des ombres" .
Alors Adieu les "combinaisons vertes "(que l'illustrateur a dessiné comme des uniformes ) .
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptySam 24 Jan 2009 - 22:37

Ouf ??
Je l'ai quand même fini avant la fin du mois,affraid
J'aime bien Cabissou le pauvre qui sauve un peu l'aventure malgré la bouillabaisse "atomique".C'est loin d'être un des meilleur ,étonnant car généralement les "maritimes" sont bons (maitre a bord ,en plongée ,etc ...) .Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:30

Un petit prolongement "historique" :
Ce titre est paru sous traduction espagnole aux Editions Molino, à Barcelone ("un livre de qualité s'achète chez Molino !!").
C'était en 1969. Il y a donc 40 ans (bon anniversaire !...).
La soucoupe flottante devient "el platillo flotante", et Michel, Daniel, Martine et Cabissou gardent leurs noms, sans adaptation.
Les "combinaisons vertes" ont un vrai uniforme de bidasses avec grand béret-"galette" (c'était encore au temps de Franco...).
Les illustrations (de Escolano) sont sympathiques mais pas d'une grande qualité : un peu "plates", et elles manquent "d'élan et de mouvement".
On est loin de Philippe Daure, de Jean Reschofsky ou de Jacques Poirier...
Mais ces éditions espagnoles sont de beaux objets : jolie reliure, à cahiers cousus et non pas à dos collé, jaquette couleurs, couverture cartonnée épaisse.
Je connais 5 titres de "Michel" dans cette collec.
Quelqu'un en a-t'il déjà vu ?
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Esp_1110Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Esp_1111
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:15

Non, je n'en avais jamais vu... mais je ne suis fan de Michel que depuis peu Embarassed

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:46

Et hop, je remonte le sujet.....Je viens de lire ce "Michel", je le trouve fade malgré la présence de "Cabissou" (un peu trop forcé quand même!) qui donne un peu de gaieté au livre.

Ce qui m'a le plus frappée, c'est la façon étrange dont George Bayard a traité/décrit la "pile atomique" : une avancée magnifique, le peu de précautions prises, la bouillabaisse atomique...Je pense qu'à l'époque, on n'était pas au courant de tous les dangers de l'atome mais quand même Hiroshima, on savait.....bref, une impression de mauvais livre d'espionnage (hommes verts sans nationalité, vu le titre ça aurait pu tout aussi bien être des martiens lol! ), invraisemblances un peu partout, aucune documentation et l'atmosphére du Sud pas du tout rendue.

Un mauvais Michel.


Dernière édition par tali le Mer 10 Aoû 2011 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:07

je le sort de la bibliotheque et je vous en parle ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:49

tali a écrit:
Et hop, je remonte le sujet.....Je viens de lire ce "Michel", je le trouve fade malgré la présence de "Cabissou" (un peu trop forcé quand même!) qui donne un peu de gaieté au livre.
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Mini_481458cabissouall

Lien Direct


Et nous avons aussi une table des matières:
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Mini_662148MichelSoucoupeTable


Lien Direct
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:46

Ok ce n'est probablement pas un Michel qui entrera dans le top ten (mais comme il y en a 39, ça fait un paquet qui ne rentrera pas dedans Laughing )
Je dirai que ce Michel donne l'impression que Georges Bayard s'est essayé à autre chose, à un autre univers (l'espionnage). Qu'il maîtrisait probablement moins bien certes...
De tous les Michel que j'ai relus (je les avais tous lus enfant) c'est le premier Michel dont je ne me rappelais absolument pas Shocked , pas un détail, rien ... Sauf de l'endroit où je l'ai acheté, mais ça ça ne compte pas (véridique en plus).
Un point positif du livre : Georges Bayard nous explique à un moment que Michel se trompe. Ca fait du bien un peu d'imperfection pour un héros, ça le rapproche de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:18

Pareil pour moi: je l'ai bien lu quand j'étais ado, et c'est le seul dont je ne me rappelle absolument pas. Un signe, non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:43

Voici la couverture de ce 12e opus (1963) :
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:45

A noter que pour une fois (une fois n'est pas coutume Wink ) la nouvelle couverture (fin années 80/début années 90) me plaît plus. Alors je vous la mets :
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Z
Revenir en haut Aller en bas
deashibarai
Album rose


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 62
Date d'inscription : 22/08/2016

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:04

je l'ai commencé, et pour le moment, il me plaît. les descriptions maritimes techniques comme paysagères sont bien faites, on se trouve du côté de Porquerolles, sur une île imaginaire...je vous livrerai mes impressions plus tard quand je l'aurai terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante EmptySam 27 Mar 2021 - 18:59

Je viens de le (re)terminer. C'est une bonne surprise à plus d'un titre. Certes il ne fait toujours pas (et ne fera jamais) partie de mes préférés, mais quand même...
Je dois avouer que je n'avais pas lu de Michel depuis plusieurs mois et du coup je suis largement (re)tombé sous le charme du style Georges Bayard !  cheers Un sacré bonhomme quand même ! 
Non que les autres auteurs que j'ai lus soient mauvais, mais franchement Georges Bayard a un style que je trouve vraiment excellent ! Digne de durer, de passer à la postérité !  king C'est tout naturellement ce que je lui souhaite ... même si pour l'instant ça n'en prend pas le chemin...  Rolling Eyes
Mais ne désespérons de rien. J'ai appris il y a quelques années que jusqu'à la fin du XIXe/début XXe siècle Antonio Vivaldi était totalement tombé dans l'oubli.  affraid Et c'est un amoureux de musique (un américain je crois) qui l'a exhumé de l'anonymat dans lequel il était tombé pour lui rendre sa célébrité amplement méritée ! Voilà tout ce que je souhaite à Georges Bayard !  Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Vacances

Pour revenir à cette aventure je trouve que cette partie de chat et de souris sur une île constitue une sorte de huis-clos à ciel ouvert, ce qui représente un joli tour de force en soi.  Wink

Une petite invraisemblance au chapitre X : Notre héros poursuivi par un "combinaison verte" plonge dans la mer pour lui échapper. L'homme fait de même quelques minutes après. Pendant ces quelques minutes Michel s'est mis à l'abris et patiente pas moins de deux heures. Puis il sort ... et retrouve les traces d'humidité de son poursuivant !  affraid N'importe quoi ! Parce que nous sommes en plein été dans le sud de la France, sur une île battue par un mistral violent ! Par un temps pareil, deux heures après, même un pull en laine aurait été sec !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty
MessageSujet: Re: Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante   Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel au refuge interdit
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel mène l'enquête
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable
» Michel du mois : Michel chez les gardians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Michel" du mois-