Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle analyse comparative en gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:42

Chers amis,

Je m'attaque à une nouvelle analyse comparative, après quelques vacances... : Le Mystère du Vaisseau Perdu (The Ship of Adventure).

Si vous n'avez rien d'autre en vue, relisez cet épiosde !

Comme toujours, cela me prendra un peu de temps, surtout pour "Adventure Series" qui ont été massacrées en français tandis que les v.o. sont souvent assez intéressantes...

A très bientôt ,

JM
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:01

Jean-Marie a écrit:
Chers amis,

Je m'attaque à une nouvelle analyse comparative, après quelques vacances... : Le Mystère du Vaisseau Perdu (The Ship of Adventure).

Si vous n'avez rien d'autre en vue, relisez cet épiosde !

Comme toujours, cela me prendra un peu de temps, surtout pour "Adventure Series" qui ont été massacrées en français tandis que les v.o. sont souvent assez intéressantes...

A très bientôt ,

JM

Le mystère du Vaisseau Perdu, c'est le seul titre qu'il me manque dans la série "Aventure" Enid Blyton ! Faut que je mette vite la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptySam 12 Aoû 2006 - 7:16

J'aurai du mal à en parler, car c'est la série Blytonienne que je trouve la moins bonne !
Je trouve nombre des aventures trop "rocambolesques"... Rolling Eyes

Dans ce titre, il y a un côté "Tintin et les cigares du Pharaon"... que je n'aime guère ! :farao:


Tintin, c'est Tintin, Blyton, c'est Blyton !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jean-Marie
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptySam 12 Aoû 2006 - 10:13

A vrai dire, je découvre cette aventure...étrangement.
Si le Vaisseau Perdu est de la même trempe que l'Hélicoptère je serai certainement déçu car effectivement l'épisode précédent était particulièrement rocambolesque !

Par contre je rencontre ici les analyses compraratives les plus intéressantes car la v.f. est particulièrement tronquée (env. 50% !!)...

A bientôt, JM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:28

Jean-Marie a écrit:
Par contre je rencontre ici les analyses compraratives les plus intéressantes car la v.f. est particulièrement tronquée (env. 50% !!)...
50% ??!! Shocked
voilà bien quelque chose que je n'arriverai pas à comprendre : comment peut-on ainsi dénaturer une oeuvre littéraire sous prétexte de traduction ?? :evil:
enfin...

Les cigares du Pharaon ! diantre, il y a un bail que je n'ai pas relu cet album ! Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:19

Oui, oui, je suis tout à fait de ton avis, Sylvak... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:49

Je n'ai jamais rencontré ce titre...
J'essaie de lire le Mystère de l'île Verte mais je perds régulièrement mes livres. (J'ai cherché deux jours Bennett et son piano, enfermés dans mon armoire)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:09

Pouchky a écrit:
Je n'ai jamais rencontré ce titre...
J'essaie de lire le Mystère de l'île Verte mais je perds régulièrement mes livres. (J'ai cherché deux jours Bennett et son piano, enfermés dans mon armoire)

Tu veux qu'on t'aide à ranger ? Nouvelle analyse comparative en gestation Panneaux
Cela me va bien de dire ça ! Chez moi, c'est un vrai bord** !
Une vache y retrouverai pas son veau !

Very Happy

(Zavez vu que je vous ai rajouté des émoticones ???) :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:27

Admin - Serge a écrit:
Pouchky a écrit:
Je n'ai jamais rencontré ce titre...
J'essaie de lire le Mystère de l'île Verte mais je perds régulièrement mes livres. (J'ai cherché deux jours Bennett et son piano, enfermés dans mon armoire)

Tu veux qu'on t'aide à ranger ? Nouvelle analyse comparative en gestation Panneaux
Cela me va bien de dire ça ! Chez moi, c'est un vrai bord** !
Une vache y retrouverai pas son veau !

Very Happy

(Zavez vu que je vous ai rajouté des émoticones ???) :bball:

Moi je tiens à mes Bibliothèque Rose comme à la prunelle de mes yeux : donc, je les ai tous soigneusement rangés et classés par ordre chronologique, séparant bien chaque titre avec de jolis marque-page que je confectionne moi-même ! Pour les rayons, j'étale du papier journal dessus, je dispose çà et là des boules antimites parfumées et après je range mes bouquins. Ceux-ci se trouvent non pas dans une vitrine ou dans une armoire à portes vitrées mais dans un placard en bois ciré.

Et vous, les Français, comment rangez-vous vos livres ? Si vous avez des conseils pour moi, ils seront les bienvenus... :pirat:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:57

vu ce que tu viens de dire, je pense que les conseils seront superflus ! Very Happy
mes livres sont malheureusement rangés un peu partout... il va falloir que j'investisse dans une bibliothèque digne de ce nom ! diantre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Rangement   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:19

Il n'y a pas de classement miracle pour les livres.
Je classe mes romans par ordre alphabétique d'auteurs.
Mes BD par genre (humour et réaliste).
Pour les roses et vertes, ils sont entassés dans mon armoire, verticalement, faute de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:02

Mes livres sont vaguement "classés" par...tailles!
Sinon les BV et BR sont rangées par séries. Il n'y a pas de classement logique, mais je sais où se trouvent mes livres.

Alors pourquoi cherché-je Bennett et son piano pendant deux jours? Parce que je suis de la famille de ceux qui ne lâchent jamais un bouquin, ceux qui tiennent un livre d'une main tout en remant les pâtes de l'autre, qui lisent dans leur bain ou en se brossant les dents.
J'ai dû ranger quelque chose dans l'armoire tout en lisant (tiens, ça explique bien des choses), avoir besoin de poser le livre un instant puis j'ai refermé en l'oubliant.

Sinon, mes livres ne sont pas visibles pour les visiteurs qui restent dans le salon, je ne montre pas mes BR/BV au tout-venant, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:09

Idem pour moi, j'évite le salon pour l'étalage des bib roses...mais j'y ai quand même deux grandes bibliothèques pour les livres de grands. Ceux-là, ils sont bien rangés parce-que je ne les lis qu'une fois après ils stagnent...

Les bib roses and co sont planqués dans la salle de jeu de mon fiston. Je n'essaye plus de les ranger de telle ou telle façon étant donné que le fiston, il les lit aussi et il est très désordonné...

Donc c'est en désordre, c'est poussiéreux (car la salle de jeux est la pièce que je nettoie le moins... Embarassed ) et en plus ça hume le vide-grenier...

Pour trouver le club des cinq en vacances, j'ai dû passer 20 minutes et j'ai encore plus tout dérangé ! Nouvelle analyse comparative en gestation Panneaux

Si Fan Indien passait dans la région, il pourrait peut-être m'aider à ranger parce-que je ne sais plus par où commencer ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:44

ranger .... quel vilain mot ! lol!
déjà me retrouver entre les livres, les journaux, les mag, les bibliothèques roses, vertes, or et rouge, les bouquins sérieux et ceux qui le sont beaucoup moins, les BD, les dico, les "poches"...enfin bref, il n'y a guère que moi qui m'y retrouvent Nouvelle analyse comparative en gestation Panneaux ils sont bien "traités" mais parfois "ils" vivent "leurs" vies et je mets un peu de temps à leur remettre la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:07

fan_indien a écrit:
Jean-Marie a écrit:
Chers amis,

Je m'attaque à une nouvelle analyse comparative, après quelques vacances... : Le Mystère du Vaisseau Perdu (The Ship of Adventure).

Si vous n'avez rien d'autre en vue, relisez cet épiosde !

Comme toujours, cela me prendra un peu de temps, surtout pour "Adventure Series" qui ont été massacrées en français tandis que les v.o. sont souvent assez intéressantes...

A très bientôt ,

JM

Le mystère du Vaisseau Perdu, c'est le seul titre qu'il me manque dans la série "Aventure" Enid Blyton ! Faut que je mette vite la main dessus !

Je vais me mettre en quête de ce livre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:03

Ha je l'ai ce livre (c'est paru dans l'Idéal Bibliothèque) et il n'a pas dû me laisser un souvenir impérissable puisque je n'ai plus aucun souvenir de l'intrigue et que je n'éprouve aps non plus l'envie pour le moment de le relire :pale: Embarassed Embarassed

Pour le rangement, chez moi, c'est par collection, puis par auteurs, puis par série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:13

Ksiopé a écrit:
Ha je l'ai ce livre (c'est paru dans l'Idéal Bibliothèque) et il n'a pas dû me laisser un souvenir impérissable puisque je n'ai plus aucun souvenir de l'intrigue et que je n'éprouve aps non plus l'envie pour le moment de le relire :pale: Embarassed Embarassed

Pour le rangement, chez moi, c'est par collection, puis par auteurs, puis par série.

Je n'ai jamais accroché non plus à cette série... peut-être un peu seulement au premier, "Le mystère de l'île aux mouettes"... et encore...
C'est trop exotique pour moi... trop international
Là aussi, je suis étonné, car les anglais aiment beaucoup...
Il semble y avoir une vraie différence entre lecteurs anglais et français...
Nouvelle analyse comparative en gestation C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:31

Je ne connais pas ce livre a priori.

Une anecdote : mes BV et BR sont rangées sur une étagère non fermée. Quelqu'un est venu samedi et s'est exclamé :
"Oh là là! Ces livres! Oh, mais c'est toute ma jeunesse! C'est quand on était petit, je me rappelle ce VERT! Ah làlà comme j'aimais pas ça on me forçait à lire, et les livres c'est vraiment pas mon truc!"









..........................................................................................................No comment
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:18

Corso a écrit:
fan_indien a écrit:
Jean-Marie a écrit:
Chers amis,

Je m'attaque à une nouvelle analyse comparative, après quelques vacances... : Le Mystère du Vaisseau Perdu (The Ship of Adventure).

Si vous n'avez rien d'autre en vue, relisez cet épiosde !

Comme toujours, cela me prendra un peu de temps, surtout pour "Adventure Series" qui ont été massacrées en français tandis que les v.o. sont souvent assez intéressantes...

A très bientôt ,

JM



Le mystère du Vaisseau Perdu, c'est le seul titre qu'il me manque dans la série "Aventure" Enid Blyton ! Faut que je mette vite la main dessus !

Je vais me mettre en quête de ce livre pour toi.

Merci d'avance, cher Cédric ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:07

Pouchky a écrit:
Je ne connais pas ce livre a priori.

Une anecdote : mes BV et BR sont rangées sur une étagère non fermée. Quelqu'un est venu samedi et s'est exclamé :
"Oh là là! Ces livres! Oh, mais c'est toute ma jeunesse! C'est quand on était petit, je me rappelle ce VERT! Ah làlà comme j'aimais pas ça on me forçait à lire, et les livres c'est vraiment pas mon truc!"
No comment




c'est trop triste ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:51

Comme tu dis. Cette personne est vraiment une extra terrestre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:37

Pouchky a écrit:
Comme tu dis. Cette personne est vraiment une extra terrestre pour moi.
eh ben ! Shocked
ton visteur ne sait vraiment pas ce qu'il a raté !...
cela dit, forcer quelqu'un a lire, ce n'est pas vraiment la meilleure façon de faire apprécier un livre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:08

Moui enfin, à mon avis si tu as déjà du mal à t'intéresser au club des cinq et qu'il faut te forcer à lire, ça augure mal de tes lectures par la suite! Nouvelle analyse comparative en gestation 1
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:42

Sylvak a écrit:
Pouchky a écrit:
Comme tu dis. Cette personne est vraiment une extra terrestre pour moi.
eh ben ! Shocked
ton visteur ne sait vraiment pas ce qu'il a raté !...
cela dit, forcer quelqu'un a lire, ce n'est pas vraiment la meilleure façon de faire apprécier un livre... Rolling Eyes

J'ai lu quelque part que le verbe "lire" ne supporte pas l'impératif !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:17

fan_indien a écrit:
J'ai lu quelque part que le verbe "lire" ne supporte pas l'impératif !
Wink

C'est joliment dit!
Nouvelle analyse comparative en gestation Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle analyse comparative en gestation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle analyse comparative en gestation   Nouvelle analyse comparative en gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle analyse comparative en gestation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-