Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Brocantes 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Brocantes 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:03

Rappel du premier message :

Avec le mois de Mars, c'est la saison des brocantes qui commence.
Comme la plus part des membres de ce forum, ce matin, à 5h 30,
je suis parti en brocante... (une grasse matinée le dimanche...
... Quelle horreur!)

Et n'écoutant que mon courage, j'ai débarrassé (pour 10 euros)
une dame d'une caisse de livres Hachette anciens à jaquette.
(en achetant la caisse entière, je lui ai donc fait gagner un
temps précieux....elle a donc sur mes conseils évité ainsi
un pénible déballage..)

Et dans ce carton:
Des BV à jaquette:
[img]Brocantes 2009 - Page 2 Broc110[/img]

Des Ségur-Fleuriot (dont des c5):
[img]Brocantes 2009 - Page 2 Broc210[/img]

(que j'échangerai avec plaisir..)

et enfin des bibliotheques roses illustrées avec jaquette.

Donc je n'ai que 3 mots à dire:
Dimanche prochain à 6 h tous à la brocante.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:18

Il ft un superbe temps ce matin, dans ma région, en Isère.
Deux petits puciers, sans prétenion, mais sympa.

J'ai trouvé 4 Six Compagnons qui manquaient à Serge...

La saison redémarre!

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Farfouille à Cercié   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:58

Ce lundi de Paques se tient le très important et renommé vide-grenier de Cercié dans le Beaujolais.

http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=6202

Je donne l'info pour ceux que ça intéresse.
Je l'ai déjà fait et compte m'y rendre cette année.

Info : il faut arriver tôt car ça bouchonne sur les petites routes aux alentours et ensuite c'est la galère pour se garer.

François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:12

Plus de 600 exposants? c'est vraiment une belle brocante.

Un petit problème sur l'annonce: accueil des exposants à 3 heures!!!

3 heures le lundi de Paques Houla!!!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:11

Tu crois vraiment que des exposants vont se pointer à 3 heures ? affraid

De toute façon les places sont réservées, non ?
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:25

Sally a écrit:
Tu crois vraiment que des exposants vont se pointer à 3 heures ? affraid

De toute façon les places sont réservées, non ?

-Oui, je pense. (il ya meme des brocantes qui commencent à minuit)

-Les places ne sont souvent pas réservées, d'où l'interet pour
un exposant d'arriver tot...

- cette semaine je fais deux petites brocantes (80 et 100 exposants
annoncés), mais 6h dimanche et 6h lundi ma parait déja un effort
suffisant...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:44

Alors de bonnes trouvailles ce lundi matin de Pâques ? Very Happy
Et pas d'indigestion de chocolat j'espère !
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:22

Pas de livre, mais j'ai acheté un plat, pratique pour mettre de la friture..
en chocolat.
[img]Brocantes 2009 - Page 2 Plat110[/img]
[img]Brocantes 2009 - Page 2 Plat211[/img]

Le cartouche:
Mademoiselle Georgina, vous qui parlez de multiples langues,
pouvez vous me le traduire??
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:10

Très beau !
Parfait pour la friture et les petites cocottes ... Very Happy
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:38

Je reviens de mon week-end dans le Beaujolais, à Cercié, avec ma fiancée, Stéphanie.

On avait décidé de profiter du dimanche pour y aller tranquillement, sans monde sur les routes et prendre une nuit d'hôtel dans le coin. On était ainsi moins fatigués et on a pu repérer les lieux la veille.

Le lundi matin, à 9h30, on était déjà sur place. On a pu se garer sans encombres, en amont, sur les côteaux de vignes (il n'y a que ça là-bas) alors que les autres galèraient à descendre en ville, tournaient et finissaient par se garer le long de la route en ayant perdu du temps.

Le temps était gris-noir, il y avait du vent, il faisait presque froid mais les visiteurs étaient nombreux et venaient du Rhône, de l'Ain, de la Loire, certains de l'Isère, comme nous.

Il y avait finalement peu de livres (ou presque plus peut-être). J'ai discuté avec une vendeuse professionnelle qui m'a donné sa carte. Elle vend entre autres des BR et BV à 1 euro pièce. Elle m'a dit en avoir 5 m linéaires dans sa boutique! Je peux donner son mail à celles et ceux que ça intéresse (en MP).

J'ai fini par trouver un Famille HLM pour Serge ("L'homme à la valise jaune") mais pas de livres pour moi. Je me suis acheté un lot de DVD de vieilles séries télé pour 12 euros les 7 ("L'île aux Trente Cercueils", "L'Homme du Picardie" et "Des Grives aux loups"). Ils sont en super état et je me "régale" comme on dit.

On a aussi vu de très beaux objets : une plaque en fer de cheminée de château de 1669 (avec des armoiries royales) et une huiles sur toile de l'Ecole de Barbizon. La plaque était à 500 euros et la toile à 200 euros.

Les puciers sont aussi des lieux où des événements arrivent. Bons comme mauvais. Un homme a fait un infarctus et les pompiers ont du traverser la foule avec leur VSAB pour le secourir. On ne saura jamais s'il a été sauvé. C'est triste.

Après plus de 4h de brocante, nous sommes partis sur le coup des 14h30, tranquillement, en évitant les embouteillages.

On a pris des couleurs et maintenant on se prépare pour la giga-braderie de Chambéry dans 15 jours...

Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:57

Vous en avez bien profité, quoi! Very Happy Very Happy
Corso a écrit:
J'ai discuté avec une vendeuse professionnelle qui m'a donné sa carte. Elle vend entre autres des BR et BV à 1 euro pièce. Elle m'a dit en avoir 5 m linéaires dans sa boutique! Je peux donner son mail à celles et ceux que ça intéresse (en MP).
5 mètres linéaires!!! J'avoue que ca m'intéresse, il me manque toujours certains titres en BV comme en BR... (faudrait d'ailleurs que j'en fasse la liste, à l'occasion)...

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:52

"L'île aux Trente Cercueils"

Je m'en souviens bien : j'avais peur de cette série étant gamine..affraid les femmes crucifiées...etc...j'en faisais des cauchemars... ce qui ne m'empêchait pas de regarder les épisodes suivants.bom
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:34

Corso a écrit:

Après plus de 4h de brocante, nous sommes partis sur le coup des 14h30, tranquillement, en évitant les embouteillages.

On a pris des couleurs et maintenant on se prépare pour la giga-braderie de Chambéry dans 15 jours...

C'est trop!!!!!!!! je vais déménager pour la savoie...brocantes et
fondues c'est vraiment une région extraordinaire...
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:53

l'ile aux trente cercueils:affraid: affraid
je l'ai , mais pour moi c'est un roman de Maurice Leblanc" Arsène Lupin"
Pas l'un des meilleurs mais honorable .Brocantes 2009 - Page 2 Panneau2
Pour le plat de FRANCOIS le pavillon du bateau est écossais donc c'est un plat d'outre manche .
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:39

Bravo Hervé, je n'avais même pas fait attention! Je m'étais plus penchée sur le texte, mais pour l'instant, je ne reconnais même pas la langue utilisée...! Shocked

Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:24

Il est possible que ce soit du néerlandais, langue proche de l´allemand. On peut lire par exemple reede, qui s´apparente peut-être à Reeder, qui veut dire armateur. Et le chrts du début est en rapport avec les transports maritimes, donc affréteur, un truc comme ca, sans doute de la compagnie Schooneman. A la fin, il pourrait s´agir de Iaar 1756, donc Jahr, l´année.

Enfin, ce ne sont que des suppositions, peut-être que c´est "bonne fête des pères" ou "bon départ en retraite, grand-père".
Brocantes 2009 - Page 2 Panneaux lol!
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:56

Georgina a écrit:
Il est possible que ce soit du néerlandais, langue proche de l´allemand. On peut lire par exemple reede, qui s´apparente peut-être à Reeder, qui veut dire armateur. Et le chrts du début est en rapport avec les transports maritimes, donc affréteur, un truc comme ca, sans doute de la compagnie Schooneman. A la fin, il pourrait s´agir de Iaar 1756, donc Jahr, l´année.
Félicitation mademoiselle Georgina et merci beaucoup.
Les Pays-bas avaient la plus grande compagnie des indes.
Je viens de regarder dans le livre de F et N Hervouet sur les compagnies
des indes tous les textes sur tous les navires hollandais et j'ai trouvé:
[img]Brocantes 2009 - Page 2 Plat310[/img]
je ne l'avais pas vu car l'image ne correspond pas. Mais la deuxieme
partie du texte correspond (celui du musée de Middelburg)
Ils ont peu etre un site je vais chercher...
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:28

Pfff, il fallait être motivé en ce dimanche matin pour quitter le nid douillet et affronter la pluie. J´ai consulté mon plan, car je ne connais pas encore très bien la ville, et j´ai enfourché mon vélo pour me rendre à un petit vide-grenier. Je dois dire que les Nantais sont sympas, car j´avais à peine déplié mon plan à mi-parcours qu´une dame s´est approchée pour me demander si j´avais besoin d´aide. Ce n´est pas la première fois que ça m´arrive. C`est vrai que les premiers mois, je passais mon temps à me balader avec un plan entre les mains.
Brocantes 2009 - Page 2 Panneau2
Le papier n´aime pas la pluie, mais certains vendeurs ne semblaient pas s´en rendre compte. Des cartons remplis de livres étaient exposés au averses sans aucune protection ! Bref, ce n´était pas la joie... J´ai quand même acheté à 50c. pièce Le C5 en vacances, éd. 74 BR ill. Sidobre et Yann et le mystère du port, éd. 74 Spirale ill. Billon, car le vendeur avait un grand parasol. Ce qui est étonnant, c´est que ces deux livres sont neufs, sans doute jamais ouverts. Íls ont dû être achetés et mis directement dans une caisse propre et fermée.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:31

Déja jeudi, il faut donc déja penser aux brocantes:

Vers Nantes: - Blain (160exp)
- Missillac (165exp)
- St fiacre sur Maine (120exp)
- St Molf (200exp)
quelle chance!!!

Pour Sally: Benfeld
Pour Serge: Pirou et St Martin des champs

Départ à 5 heure bien sur.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:16

lol!

François essaye de nous conditionner dès le jeudi soir...
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Week-end brocantesque   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:38

Comme tous les dimanches qu'on attend avec impatience, le temps était incertain. Mais, après un coup de fil passé à Météo France, qui avait raison, on a bien évité la pluie.

Nous avons décidé de nous rendre à quelques kilomètres de chez moi pour une vente de livres au profit d'associations caritatives dans une salle polyvalente. Il n'y avait presque personne et l'ambiance était sympa : un type à la guitare chantait des morceaux de Brassens.

50 centimes le poche.
1 euro le "gros livre".
Quelques CD.

Grâce à la couverture de Blachon, j'ai acheté "Le Vélo rouge" de Gilles Rosset qui raconte l'odyssée de quadragénaires qui partent à la reconquête du Cotentin!

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/rosset-gilles/le-velo-rouge,134646.aspx

Mais l'objectif de la journée était la braderie de Chambéry en Savoie. Quarante minutes de routes de montagne entre l'Isère et la Savoie, en passant par un tunnel et nous voilà arrivés!

Il y avait moins d'exposants et de visiteurs que d'habitude, en raison du temps, de travaux dans la ville et, peut-être de l'ordination d'un nouvel archevêque (qui a réuni 4000 fidèles selon la télé). Peut-être 4000 brocanteurs en moins!

On est tout de suite tombés sur un type qui vendait des milliers de CD, provenant d'un lot de France Bleu Savoie. 1 euro le 2 titres et 3 euros le CD. Autant vous dire qu'il y avait là des raretés car les vrais magasins de disques n'existent plus (non, la FNAC n'est pas un vrai magasin de disques!) et plein de titres sont sortis des catalogues des majors.

Beaucoup de CD étaient des hors commerce.
J'ai pu retrouver non sans émotion les CD des Infidèles et des Silencers que j'avais vus lors du même concert dans les années 90 à Grenoble.
Quelqu'un connaît?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Infid%C3%A8les

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Silencers

Plus loin, j'ai acheté ma première peinture pour 10 euros. Un paysage, dont je vous ferai profiter prochainement sur le forum.

Quelques achats de livres de poche, des bricoles...

A 16h, les vendeurs remballaient. Certains étaient même partis en laissant leur surplus de stock (comme des m...) sur place. On pouvait se servir, quand c'était intéressant. Après, les services de la ville allaient tout ramasser...

Une belle journée.

Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:09

J'ai hâte de voir cette peinture ... j'aime les paysages et les natures mortes. Very Happy
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:36

De retour d'une sympathique brocante du 1er mai, il faut penser déja
à celle de dimanche:
-vers Nantes: Bouvron(180exp), Derval , la Chapelle-basse-mer.
-Pour Sally une super brocante dimanche:
Plobsheim: 250 exposants!!!!!!!!!!!!!!!!! à 10 km de Strasbourg
dans le centre du village....
Quelle chance!!!!

J'ai encore une question indiscrete pour toi Sally:
Ce matin j'ai acheté un carton de fantomette à une Jumelle,
elle m'a donné cette information car ds le carton tous les livres
étaient en doubles. Vous aussi vous achetiez les livres en doubles??
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:59

Merci pour l'info... je vais voir pour Plobsheim dimanche... Very Happy mais pas question d'y aller à l'aube... je me sens encore crevée par une crise de migraine. Brocantes 2009 - Page 2 1

Pour les livres en double...non, je ne vois pas tellement l'intérêt... tant qu'on ne veut pas vraiment avoir "sa" collection, ce qui n'était pas le cas bien sûr...
Dis-donc : un carton de fantômette ! mais qu'est-ce que tu fais de tous tes doubles ? tu les revends sur le net ? (A moi de poser une question indiscrète ! bounce )
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:04

Sally a écrit:

Dis-donc : un carton de fantômette ! mais qu'est-ce que tu fais de tous tes doubles ? tu les revends sur le net ? (A moi de poser une question indiscrète ! bounce )

Rien, justement rien!! J' ai pris les livres que je voulais et les autres je
les ai laissés dans la caisse, la caisse sur une autre caisse dans mon grenier.

Je n'ai jamais vendu un livre de ma vie.

Il serait peu etre interessant de faire des échanges et ranger mon grenier.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:11

Ton grenier, ça doit être quelque chose !
Moi, je ne pourrais pas le faire car je n'en ai pas (de grenier) ou plus exactement j'habite dans le grenier de l'immeuble. Smile

Je reviens de Plobsheim (si !) : j'ai fait quelques emplettes en catastrophe car la pluie menaçait (alors qu'il n'y avait pas une goutte à Strasbourg) et les exposants remballaient déjà...
Pas beaucoup de livres mais plutôt des merguez, des saucissons et les vieilleries habituelles.
J'ai tout de même trouvé : "deux jumelles en pension" en IB datant de 79 et j'ai eu en prime "les cinq au cap des tempêtes" !!!!!
Bref, tout ce que j'ai vu, c'est quelques CD5 assez récents de Jean Sidobre et quelques Claude Voilier. Les livres étaient vendus entre 20 et 50 centimes (moins cher qu'aux brocantes de Strasbourg). Ma fille était enchantée de trouver un lot de vieux "je bouquine" et j'ai acheté un petit livre assez récent pour mon autre fille ("les hamster n'ont pas de voix" de Sophie Chérer).

Pas si mal finalement pour 20 mn de brocante avant qu'il ne tombe des trombes d'eau... Brocantes 2009 - Page 2 504705
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocantes 2009   Brocantes 2009 - Page 2 Empty

Brocantes 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant