Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Barbara Stoney Mar 10 Mar 2009 - 7:53 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Barbara Stoney Dim 22 Mar 2009 - 14:23 | |
| Merci pour cette info, Anne. Il est vrai que, bien souvent, les biographes sont oubliés alors qu'on leur doit beaucoup pour faire connaître un auteur. Il y a 10 jours, par hasard, j'ai eu la chance de rencontrer l'éditeur Quatre Chemins qui a publié en 2004 un livre de François Rivière sur Enid Blyton. http://www.4chemins.net/livre_13239_Enid-Blyton-&-le-Club-des-cinq_François_Rivière.htmlC'était un pur hasard car il venait me parler d'un livre de cuisine qui va sortir chez lui. Il se rappelait qu'en 2004 je lui avais téléphoné pour lui signaler un article dans la presse pour son livre de François Rivière. Je lui avais parlé du site de Serge. Les éditeurs sont aussi des gens sympas qui n'hésitent pas à descendre voir les libraires en province. |
|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Barbara Stoney Lun 23 Mar 2009 - 10:04 | |
| En fait, sa maison d'édition en était à ses débuts et j'avais été le seul libraire de France à lui téléphoner pour lui apprendre l'existence de cet article dans ce journal. On avait longuement discuté au téléphone ce jour-là. C'est comme ça que j'avais appris que la biographie de François Rivière était une réédition remaniée. J'adore ce genre d'anecdotes et de contacts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Stoney | |
| |
|