Bonjour à toutes et à tous.
Je suis donc Sousou1, et j'ai découvert les six Compagnons de la Croix rousse dans ma tendre jeunesse (années 70).
Je les relis régulièrement et j'ai presque toute la collection.
Il ne me reste plus que l'œil d'acier et le carré magique à découvrir et six autres non écrits par Paul-Jacques, mais je laisse le temps passer car je sais que cela sera un très grand plaisir le jour où je les lirai pour la première fois.
Mes trois enfants me raillent un peu quand j'évoque cette série merveilleuse qui m'a fait découvrir les valeurs humaines les plus importantes, camaraderie, honneur, abnégation, foi en la mission ...à travers des paysages souvent français et parfois étrangers.
Physiquement, jeune je ressemblais à Tidou, maintenant, je pencherais plus pour Le Tondu avec quelques dizaines de kilos en plus.
Voilà, quoi vous dire d'autre. Que les Six Compagnons ont droit à un onglet à eux sur mon navigateur et que je viens régulièrement voir ce qui s'y passe. Que je voudrais bien trouver cette fameuse série télé que j'ai loupé. Que j'attends avec impatience la retraite afin d'apprendre à lire à mes futurs petits enfants pour qu'ils puissent découvrir à leur tour Mady, Corget, Tidou, Bistèque, Gnafron, La Guille, le Tondu et ... Kafi.
Tiens, je vais relire un de mes préférés (le piano à queue).
Bonne nuitée les amis.