Je ne m'en cache pas, je suis un fervent admirateur de l'oeuvre de l'Abbé Pierre.
Depuis qu'il n'est plus de ce monde et que son successeur a préféré se tourner vers la politique, le nouveau président d'Emmaüs France, et donc la Fondation, manquent de visibilité à mon avis...
Si l'Abbé Pierre était encore de ce monde, je pense que certains ne seraient pas allés faire des rafles à Marseille, comme ce fut le cas dernièrement:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/les-poursuites-contre-les-aidants-de-sans-papiers-ne-sont-pas-un-mythe_752661.htmlBref, ce petit coup de gueule de ma part parce cette après-midi, j'étais à Emmaüs près de chez moi et j'ai découvert sur une affiche que la fondation fêtait ses
60 ans cette année!
Je suis éberlué de voir qu'on nous rabat les oreilles avec les petites phrases d'unetelle et les conférences de presse one-man-show d'untel alors que les 60 ans d'Emmaus me semblent beaucoup plus importants!
Quand je suis dans le "bric à brac" d'Emmaüs, côté livres, je suis, excusez-moi l'expression hasardeuse, comme un boulimique dans une patisserie! Je peux me faire plaisir, faire plaisir aux autres pour pas cher et, en plus, mon argent SERT A QUELQUE CHOSE!
Je sais que nous sommes nombreux à faire les brocantes parmi les membres du forum. Je ne peux que vous inciter à faire un tour chez Emmaüs et à nous faire partager vos trouvailles les plus réjouissantes.
Et pour ceux qui sont adeptes de l'achat en ligne, allez faire un tour là:
http://www.soliland.fr/Il y a du nouveau sur Internet et dans nos modes de "consommation".