Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 le mystère de l'île verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:47

Rappel du premier message :

Je crois que ce livre n'a que des compliments, non ?

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'histoire... car j'ai bien envie de l'acheter (j'aime beaucoup la couverture ce qui est déjà un bon point... sunny )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:04

Dans Secret Serie, je n'aime pas la La montagne jaune, la forêt bleue, et moyennement Le donjon, La tour du guet... Bref, pas top !

Quand aux Adventure Serie,  j'aime très moyennement Ile aux mouettes et nid d'aigle, et pas du tout Cascade, Golfe bleu, Hélicoptère, Vaisseau perdu, Mondial circus, Rivière noire, qui, comme toi, me font bailler d'ennui, et de désintérêt ! 

Comme toi aussi, j'aime les aventures proches, plus simples... (C5, Barney, Mystery Serie (Cinq detectives)...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:21

Quant à moi, j'ai beaucoup apprécié l'ile aux mouettes et le nid d'aigle. Par contre beaucoup moins "la cascade", et "rivière noire". Encore une fois, des pays imaginaires... ce n'est vraiment pas mon truc. Par contre j'ai beaucoup aimé "le vaisseau  perdu", car au moins ce sont des pays qui existent et en fait elle s'est inspirée d'une croisière méditerranéenne qu'elle avait faite elle même dans les années 30. Dans le mondial circus, j'aime bien le cote "cirque", mais encore une fois je trouve que c'est gâché par le prince, le roi et la cour royale d'un autre pays imaginaire... Franchement! Elle aurait pu présenter Bruno comme le fils d'un riche industriel Français ou tout au moins d'un pays qui existe pour de bon... Mais bon, je pense qu' Enid Blyton devait trouver que ajouter des princes amènerait un coté plus aventurier... Qui sait ce qu'elle pensait? Je suis d'accord avec Serge, que lorsqu'il s'agit d'histoire d'enfants, faut pas exagérer trop: gardons les enfants dans leur pays, pas nécessairement dans leur région, mais dans leur pays.  Et de grâce, ne mêlons pas les gouvernements et les monarchies dans tout çà.  Les lieux exotiques et éloignés c'est bien pour James Bond (j'adore ce cote la justement dans les James Bond).
  
Pour ce qui est "le mystère de la péniche", c'est sur que c’était un très bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:12

Eh bien, ma foi, je vois que les avis sont très partagés sur la question de savoir si Enid BLYTON avait oui ou non raison de composer des histoires ayant pour toile de fond des pays lointains. Certains forumeurs semblent avoir apprécié ces livres, d'autres un peu moins, d'autres encore, pas du tout ! Moi, pour ma part, outre Le mystère de l'île verte, dont j'ai dit beaucoup de bien, j'ai lu sans déplaisir la tour du guet, la montagne jaune et le donjon noir. Il n'y a donc guère que la forêt bleue qui ne m'a pas vraiment emballé. Ce pays fictif de Varanie, situé quelque part en Europe orientale et où se passe l'action de ce livre, sonne faux. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une destination étrangère que je n'y ai pas accroché, mais parce que celle-ci est imaginaire, donc inexistante dans la vraie vie. La montagne jaune, lui, n'est pas non plus un très bon cru, mais j'aime bien quand même, parce que de le lire, ça change des lieux habituels où évoluent les protagonistes. Je le trouve donc dépaysant. Le fait aussi que je sois d'une patrie, que dans le monde occidental l'on qualifierait d' "exotique", y est sûrement pour quelque chose. Mais j'arrête là mes commentaires : cela fait longtemps, très longtemps, que je n'ai plus revisité mes classiques. Alors, pour en faire une analyse détaillée, il faudrait que je commence par les relire... study


Dernière édition par fan_indien le Jeu 30 Oct 2014 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:13

et moi dans la secret série j'ai bien aimé l'ile verte mais aussi "la forêt  bleue "que je n'ai lu qu'une seule fois il y a 23 ans.
J'aime bien ce pays mystérieux c'est l'ambiance du "monde perdu " de Conan Doyle 'avec les dinosaures en moins lol! )
Mais vu vos avis je ne dois pas le relire sous peine d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de remords... Le livre est excellent   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:49

Sally a écrit:
Tra la la la lère... j'ai remporté les enchères sur e-bay pour le livre ! cheers

En fait, il n'y a eu qu'une enchère... la mienne..
Je ferai mon petit commentaire lorsque je l'aurai lu. study
J'ai mis fort longtemps avant de le trouver en BR mais cela valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:02

Sympa de te relire Chatpapillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:41

@Monsieur X : As-tu bouquiné ce livre ? ou bien l'as-tu sur ta table de chevet en ce moment ? Dans l'affirmative, cela m'intéresserait beaucoup de lire tes impressions de lecture, de savoir ce que tu en penses. Par contre, si tu ne fais que l'entamer, alors tu seras gentil de me le dire. Comme ça, je prendrai le train en marche. (Je ne demande qu'à le relire une nouvelle fois sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:02

Sree, tu as de la chance que je te lise et que je te réponde ici, car traditionnellement je ne lis pas les fils de discussion des livres que je veux lire ... tant que je ne les ai pas lus.  Wink
Bref, pour répondre à ta question je lis en ce moment (à vitesse modérée) Le mystère de la rivière noire. Et le prochain livre d'enfant que je lirai, c'est Le mystère de l'île verte. Ça c'est sûr ! Quand le commencerai-je et surtout quand le finirai-je ?, je ne saurais le dire.
Par contre je peux très volontiers te proposer de te dire quand je le commencerai.  Wink C'est vrai que c'est toujours sympa de lire à plusieurs.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:23

Monsieur X a écrit:
Sree, tu as de la chance que je te lise et que je te réponde ici, car traditionnellement je ne lis pas les fils de discussion des livres que je veux lire ... tant que je ne les ai pas lus.  Wink

Je comprends tout à fait. Tu tiens à garder intact le plaisir de la découverte. Et tu as raison.  

Monsieur X a écrit:
Bref, pour répondre à ta question je lis en ce moment (à vitesse modérée) Le mystère de la rivière noire. Et le prochain livre d'enfant que je lirai, c'est Le mystère de l'île verte. Ça c'est sûr ! Quand le commencerai-je et surtout quand le finirai-je ?, je ne saurais le dire.
Par contre je peux très volontiers te proposer de te dire quand je le commencerai.  Wink C'est vrai que c'est toujours sympa de lire à plusieurs.  Very Happy

Pas de soucis. Je vais aussi relire "la rivière noire" en même temps que toi, quitte à avoir à faire à un texte rien moins qu'intégral. Il sera toujours temps de s'atteler à la lecture de " l'île verte " le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:43

Voilà Sree, je l'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 6:55

Encore une fois je n'ai gardé aucun souvenir de cette aventure que j'avais lue vers mes 8/9 ans... Enfin si ! Mais seulement la couverture du livre... superbe d'ailleurs !
Oui cette aventure est très bien (vous avez à peu près tout dit).
Je rajouterai simplement deux choses : tout d'abord la dénomination "mystère" est totalement impropre pour cette histoire.  Rolling Eyes
Ensuite, la fin est assez émouvante, parce qu'ils retrouvent leurs parents bien sûr mais aussi et surtout car ils sont obligés de quitter leur paradis. Et ça Enid blyton l'a bien rendu !  le mystère de l'île verte - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mystère de l'île verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mystère de l'île verte   le mystère de l'île verte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère de l'île verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mystère de l'Île Verte
» Je recherche le mystère de l'île verte
» LE MYSTÈRE DE LA CHALOUPE VERTE
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le Secret Series du mois-