Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mer 3 Juin 2009 - 15:40 | |
| |
| | | Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: herminette bienvenue Lun 8 Juin 2009 - 14:47 | |
| Hello ! Belfort n'est pas loin de chez moi, et j'habite à 3 km de l'allemagne. J'y vais souvent pour du shopping . Bref, bienvenue ! |
| | | herminette
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : belfort Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mar 9 Juin 2009 - 19:02 | |
| - Philomene a écrit:
- Hello !
Belfort n'est pas loin de chez moi, et j'habite à 3 km de l'allemagne. J'y vais souvent pour du shopping . Bref, bienvenue ! ah oui ? il y a bcp de choses moins chères en allemagne;) sinon j'ai du mal moi avec les Kästner un peu "loufoques" et je ne sais plus qui me posait la question des princes Eric, et typiquement, ça je n'ai jamais aimé, trop éloigné de la vie scoute. J'ai justement du mal à vendre mon petit roman parce que les éditeurs cherchent du fantastique, de l'action, des trucs dingues quoi, alors que je n'ai fait qu'une petite peinture du qutotidien d'un camp scout avec plein de filles... C'est clair que c'est plus facile d'écrire un bouquin que de trouver un éditeur... |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| | | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mer 10 Juin 2009 - 11:33 | |
| - Anne a écrit:
je suis en train de découvrir la BD sur La Patrouille des Castors... Même les intégrales éditées il y a quelques années sont déjà dures à trouver - le public est donc là... Ce sont simplement les éditeurs qui hésitent...
eh hop! encore une fan de Spirou!!!! Toutes les aventures de la patrouille des Castors sont dans Spirou!!! Serge aime je crois beaucoup cette série?? (comme moi) Poulain, tapir, mouche, chat, geai et lapin.... ??? |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mer 10 Juin 2009 - 11:48 | |
| - François a écrit:
- eh hop! encore une fan de Spirou!!!! Toutes les aventures de la patrouille des Castors sont dans Spirou!!!
Pas sûr! Je connais les Spirou plus de nom en fait, je n'ai jamais dû en avoir un entre les mains...
- François a écrit:
- Serge aime je crois beaucoup cette série??
Oui, c'est en partie grâce à lui que je dois cette merveilleuse découverte...
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mer 10 Juin 2009 - 12:20 | |
| - Anne a écrit:
- François a écrit:
- eh hop! encore une fan de Spirou!!!! Toutes les aventures de la patrouille des Castors sont dans Spirou!!!
Pas sûr! Je connais les Spirou plus de nom en fait, je n'ai jamais dû en avoir un entre les mains...
- François a écrit:
- Serge aime je crois beaucoup cette série??
Oui, c'est en partie grâce à lui que je dois cette merveilleuse découverte...
Quand j'avais dix ans, mes parents ont décidé de m'acheter chaque semaine un journal...ce fut Spirou... Dans les années 60... Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Boule et bill, La patrouille des castors, Johan et Pirlouït, La ribambelle, Benoit brisefer, Tif et Tondu, Gil Jourdan, Le marsupilami, Les mini-récits, L'oncle paul, Yoko tsuno, Les stroumpff, etc. J'adore toujours... mais je ne collectionne pas... J'en ai quand même pas mal... |
| | | herminette
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : belfort Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: herminette bienvenue Mer 10 Juin 2009 - 14:34 | |
| - Anne a écrit:
- herminette a écrit:
- alors que je n'ai fait qu'une petite peinture du qutotidien d'un camp scout avec plein de filles...
C'est clair que c'est plus facile d'écrire un bouquin que de trouver un éditeur... Oh, ca m'intéresse ca!!! J'ai fait du scoutisme (pas longtemps, mais assez pour m'imprégner de certaines choses) et je suis en train de découvrir la BD sur La Patrouille des Castors... Même les intégrales éditées il y a quelques années sont déjà dures à trouver - le public est donc là... Ce sont simplement les éditeurs qui hésitent...
- herminette a écrit:
- ah oui ? il y a bcp de choses moins chères en allemagne;)
la patrouilles des castors, j'aime bcp aussi comme tu dis, les éditeurs hésitent... l'un d'eux a fait lire par ex les 3 premiers chapitres de mon livre à sa fille et basta... sinon effectivement, il ya des choses que j'achète en allemagne par ce qu'elles sont effectivement bien moins chères (les albums photos à 3 euros par ex) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: herminette bienvenue | |
| |
| | | |