Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sandrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:40

Hello !

Je passe donc par la case présentation (je crois bien que j'ai tout lu à l'envers !)...

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Sandrine ! Sandrine Panneaux
Je ne suis pas du tout contente car Nathalie (NMASON) m'a piqué mon avatar de Mille Pompons... Mad

J'ai très légèrement au-dessus de 30 ans (mais ça ne se voit pas du tout ! Rolling Eyes )...

J'ai deux enfants (Valentin, 8 ans et Ambre 4 mois !) qui sont les amours de ma vie sunny , un mari, un chat noir (Agrid) + un chat blanc qui s'est incrusté il y a peu (il n'a pas de prénom car il se planque quand je l'approche !), un chien qui est retraité et proche hospice, une maison remplie de livres pour enfants qui sentent le renfermé et sont gratinés d'acariens....
Mais j'ai plein de trucs encore : des casseroles, des brosses à dent, un parasol... Laughing

Comme vous tous, je suis passionnée de littérature pour les 8-12 ans...
Mes premiers coups de coeur ont bien sûr été vers les bib roses et vertes....
Par ordre de préférence, les Fantômette, les club des cinq, les six compagnons...
En bib verte, les Alice (bien que maintenant, je n'accroche plus).
J'ai bien aimé aussi Mystère à Mallory School et quelques uns des mystères d'Enid Blyton...

Et puis je suis comme à peu près comme tout le monde, adepte d'un petit sorcier tout menu qui a passé son enfance dans un placard à balai...

Concernant plus précisément les club des cinq, mes préféres sont :

- le club des cinq (j'adore l'ambiance de noël un peu désuette)
- en randonnée
-et c'est lequel déjà où tout le club est obligé de partir chez un collègue
d'Oncle Henri car le toit de la maison est arraché ?. Celui-ci je l'adore (désolé, il faudrait que je les relise pour révision !).

J'aime bof le club des cinq et les papillons et enlèvement au club des cinq !

Sinon, j'ai toujours une grande envie de manger à la lecture d'un club des 5 (faut dire qu'Enid aime bien s'étaler sur les repas !). Sandrine Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:05

Bienvenue à toi, Sandrine Very Happy

eh ben, tu ne dois pas t'ennuyer chez toi ! Wink

le Club des Cinq dont tu as oublié le titre, c'est le Club des Cinq en vacances. il y a un sujet sur ce titre, car c'est le titre du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:00

Sandrine a écrit:
Hello !

Je passe donc par la case présentation (je crois bien que j'ai tout lu à l'envers !)...

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Sandrine ! Sandrine Panneaux
Je ne suis pas du tout contente car Nathalie (NMASON) m'a piqué mon avatar de Mille Pompons... Mad

J'ai très légèrement au-dessus de 30 ans (mais ça ne se voit pas du tout ! Rolling Eyes )...

J'ai deux enfants (Valentin, 8 ans et Ambre 4 mois !) qui sont les amours de ma vie sunny , un mari, un chat noir (Agrid) + un chat blanc qui s'est incrusté il y a peu (il n'a pas de prénom car il se planque quand je l'approche !), un chien qui est retraité et proche hospice, une maison remplie de livres pour enfants qui sentent le renfermé et sont gratinés d'acariens....
Mais j'ai plein de trucs encore : des casseroles, des brosses à dent, un parasol... Laughing

Comme vous tous, je suis passionnée de littérature pour les 8-12 ans...
Mes premiers coups de coeur ont bien sûr été vers les bib roses et vertes....
Par ordre de préférence, les Fantômette, les club des cinq, les six compagnons...
En bib verte, les Alice (bien que maintenant, je n'accroche plus).
J'ai bien aimé aussi Mystère à Mallory School et quelques uns des mystères d'Enid Blyton...

Et puis je suis comme à peu près comme tout le monde, adepte d'un petit sorcier tout menu qui a passé son enfance dans un placard à balai...

Concernant plus précisément les club des cinq, mes préféres sont :

- le club des cinq (j'adore l'ambiance de noël un peu désuette)
- en randonnée
-et c'est lequel déjà où tout le club est obligé de partir chez un collègue
d'Oncle Henri car le toit de la maison est arraché ?. Celui-ci je l'adore (désolé, il faudrait que je les relise pour révision !).

J'aime bof le club des cinq et les papillons et enlèvement au club des cinq !

Sinon, j'ai toujours une grande envie de manger à la lecture d'un club des 5 (faut dire qu'Enid aime bien s'étaler sur les repas !). Sandrine Panneaux

Bonjour à toi, Sandrine, et sois la bienvenue parmi nous ! cheers

Moi c'est Sree (je me prénomme Sreekrishnan), j'ai 24 ans et je vis en Inde (pas loin de Pondichéry). Très jeune, j'ai été initié aux Oui-Oui, puis au Clan des Sept. Les Cinq Détectives (tu connais ?) et les Club des Cinq sont venus par la suite, à l'âge de dix-douze ans. Ayant reçu une scolarité en français au Lycée Français de Pondy, la langue de Molière, c'est aussi un peu ma langue maternelle, au même titre que le tamoul. Je lis les livres de Blyton en français et en anglais. Very Happy

Par contre, moi, les Fantomette, çà m'est resté en travers de la gorge : ceci dit, j'apprécie beaucoup l'humour chez Chaulet et j'admire la façon dont il arrive avec tant de facilité à jouer avec les mots. Dans "Fantomette et la couronne" (?), un petit dialogue entre Ficelle, Boulotte et Françoise m'a beaucoup amusé :
- Sept et trois font tonze.
- Non pas ! sept et trois font onze.
- Ni l'un ni l'autre, sept et trois font dix !
lol!
En revanche, les personnages, en toute honnêteté, j'ai pas aimé... Mad

Pour les Bibliothèque Verte, j’adore les Bennett (qui s'appelle Jennings, dans son pays d’origine), sympathique garçon de 11 ans, pensionnaire dans un collège anglais qui, avec ses copains, nous entraîne dans une suite d’aventures plus comiques les unes que les autres. Les Six Compagnons, j’aime bien, mais lesdits compagnons évoluent dans un monde bien différent de celui du Club des Cinq.

Le titre dont tu parles, c’est le Club des Cinq en vacances. Et justement, c'est ce Club des Cinq qui est le livre du mois, celui dont nos amis membres parlent en ce moment...

C'est sympa que tu possèdes un chien et des chats. Moi j'ai toujours eu envie d'en avoir mais ce rêve d'enfant ne se réalise toujours pas ! En attendant, je me contente du chat de notre voisine de palier, un gentil minet très espiègle et très joueur !

Voilà, voilà…
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:31

Ce qui est sympa avec internet, c'est la possibilité de converser avec des gens de tous horizons ! Sandrine Vacances

Je comprends ce que tu peux ressentir à l'égard des Fantômettes !
Bien qu'inconditionnelle, je dois admettre que je les aime surtout pour l'humour de Ficelle et de Georges Chaulet (l'intrigue passe après !).

Mais bon, j'ai quand même précisé que j'aimais les club des cinq (je suis acceptée ? Sandrine 0015 ).

Bennett, je ne connais pas encore mais c'est sur la liste de tout ce que je me suis promise de lire ces prochains mois...
Une certaine Pouchki m'en a déjà ouvert les papilles ! Sandrine 36 (pas mal les smilies sur ce site !).

Pour pouvoir participer au "livre du mois", il faudrait que je relise les clubs (c'est aussi sur la liste des prochains mois ! Sandrine 34 )...

Les chiens et les chats, c'est vachement mieux ceux des autres ! (tu peux les caresser sans ramasser les pipis-cacas, tiques, moineaux avec un boyau en moins and son on ! :suspect: )...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:50

Salut ma Sardine préférée! C'est Pouchkyky! cheers Je ne me présente pas, tu me connais trop bien!
Bienvenue sur ce forum de fondus qui sont tombés dans la marmite rose et verte quand ils étaient petits!

Euh...pssitt! Les autres : faites attention, Sandrine est une recordwoman de posts : 156 450 messages sur millepompons déjà!
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:29

Quelle joie d'accueillir parmi nous notre Sandrine de Mille pompons! Oui, le suis bien le même PatriSerge, l'auteur émérite Rolling Eyes de "F. à grande vitesse", celui là même qui était à la réunion avec Georges Chaulet et trouve que tu ressembles à une de ses amies. Very Happy
Sauf erreur ou omission, nous voilà 4 débarqués de l'autre forum: Pouchky, Nathalie, toi et moi. Laughing

En ce qui concerne le Club des 5, nous avons vraiment des goûts similaires: "Le Club des 5", "Le Club des 5 en vacances" et "Le Club des 5 en randonnée" sont aussi mes 3 préférés.

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:00

Et ben voilà, je suis demasquée ! Sandrine Panneau3

On se connait tellement bien Patrice, Anne-Elo et moi que c'est difficile d'ouvrir sur une nouvelle discussion mais bon, on va essayer !

Pour preuve de ma bonne volonté, je relis actuellement le club des cinq du mois (plus le Fantômette du mois !)...
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:27

[quote="Sandrine"
Je ne suis pas du tout contente car Nathalie (NMASON) m'a piqué mon avatar de Mille Pompons... Mad [/quote]


Désolée Sandrine!!! C'est la faute à Serge. Lorsque je me suis inscrite, j'avais le même avatar que sur 1000 pompons. Mais il m'a demandé de tomber le masque!!!!

Mais comme je ne voudrais en aucun cas que tu te sentes spoliée, je m'en vais changer d'avatar de ce pas !!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:45

Je te remercie Nath ! Very Happy
J'avais l'impression qu'on avait volé ma tête ! Laughing (incroyable comme on peut s'attacher à un banal avatar... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:12

Il faut dire que Sandrine est une brunette qui tient à ses avatars de brunette. Il ne reste plus qu'à te trouver un avatar de blonde, Nathalie, pourquoi pas Annie ou Alice ou Bess...ou Ficelle?
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptySam 14 Oct 2006 - 17:10

Je cherche vainement une photo officiellement officielle de ficelle !!!!
J'en ferai mon avatar avec la plus grand plaisir !
Quitte être blonde, autant l'asumer jusqu'au bout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptySam 14 Oct 2006 - 17:18

nmasson a écrit:
Je cherche vainement une photo officiellement officielle de ficelle !!!!


A y est !!!!!! Sandrine Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptySam 14 Oct 2006 - 17:20

Oh chouette!!!
cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptySam 14 Oct 2006 - 19:32

Very Happy N'est ce pas ???
Je trouve que la chaussette rajoute un je ne sais quoi de.....romantique !!! Sandrine Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptySam 14 Oct 2006 - 19:56

Embarassed je ne l'avais même pas vue! Mais maintenant que tu le dis!!!
lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:13

Quand on pense que Ficelle ne lave ses chaussettes qu'une fois par mois, on préfère t'avoir en avatar qu'en chair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:03

Ficelle étant une grande chaussettiste, la chaussette s'impose sur l'avatar!

Nota pour les non-millepomponiens : c'est Ficelle vue par J. Stefani.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:05

En effet, j'avais oublié que Ficelle est un grande collectionneuse de chaussettes...
lol! Sandrine Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:05

Il y avait le texte !
Puis les illustrations...

La poésie arrive avec l'odeur ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:05

Sandrine a écrit:
Quand on pense que Ficelle ne lave ses chaussettes qu'une fois par mois, on préfère t'avoir en avatar qu'en chair ! Laughing

Ah bon, ça se lave ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:20

Oui, comme les pieds : le mardi on lave le pied gauche, et le droit le mardi d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:26

zut, demain... c'est mardi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:37

Prépare déjà ta bassine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sandrine Empty
MessageSujet: Re: Sandrine   Sandrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandrine et le joli arrière plan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-