Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alice et les faux-monnayeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:13

Alice et les faux-monnayeurs/Alice au Canada

Ce sont les deux BV que j'ai déniché hier au marché au puces
J'aimerai bien mettre ma critique (et lire les votres) sur ce post, qui du coup sort un peu du concept livre du mois...
Je suis en train de lire le premier.
Alice et les faux-monnayeurs  Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:20

J'ai les deux ! cheers
Tu n'as qu'à mettre les faux monnayeurs comme "Alice du mois de juin bis". Je tâche de le lire assez vite pour mettre une critique. Very Happy
On attendra peut-être juillet ou la rentrée pour Alice au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:01

Alice et les faux monnayeurs..
Je viens de le finir ^^.
Déjà j'ai été très heureuse d'en relire un, car c'est la collection vers laquelle je me suis tournée, petite, quand j'avais lu environ 10 fois chaque 6 Compagnons possible ^^.

J'ai bien aimé malgré 2 bémols, et de taille..
Déjà, le titre du livre : il dit tout ! Alice et le parfum oriental aurait mieux convenu, enfin n'importe quoi mais pas ça, car ça révèle la clé du secret : la secte n'est qu'une bande de faux-monnayeurs..
Et ensuite, l'aventure démarre à cause (ou grâce) à un parfum, et le long du livre on le retrouve souvent : les membres de la secte le connaissent etc. Mais pas d'explications à la fin ! Pourquoi ce parfum était il connu de tous ? Pourquoi la vendeuse n'a t-elle pas voulu le vendre ? Bref, je reste sur ma faim.. Alice et les faux-monnayeurs  36
Voila pour les inconvénients.

Comme je le disais, même si l'on savait dès le début qu'il s'agit d'une histoire de faux, l'intrigue est bien ficelée. Le lieu ou cela se passe me plaît aussi : une petite ferme, qques vaches, des champs, une grotte... Reposant.
Donc voila, même si j'ai adoré le lire (il avait en plus l'attrait de la découverte, ce que les 6C n'ont hélas plus depuis longtemps...), il m'a un peu déçu.
Je vais de ce pas lire soit Alice au Canada, soit les 6C dans la ville rose..
Alice et les faux-monnayeurs  C016
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptySam 27 Juin 2009 - 14:39

Je viens de relire cet Alice.
Tout à fait d'accord avec tes remarques, Philomene...

J'ai bien aimé cette histoire de parfum qui permet aux membres de reconnaître le "contact".

Comme tu dis, cet Alice est reposant : elles passent tout l'été dans cette ferme sans qu'il se passe grand-chose.
A la fin, lorqu'elles entrent dans la grotte, j'ai trouvé cela bien inconscient de la part d'Alice. Et le concours de circonstances qui fait que les secours arrivent précisemment quand ça tourne mal pour elles... énorme coïncidence tout de même !

Tu as lu "Alice au canada" ou tu as "craqué" avant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:26

Oulah désolée j'ai complètement zappé Alice au Canada ! Je vais l'extirper de la pile de livres à lire et m'y met de suite study study study
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Alice et les faux monnayeurs   Alice et les faux-monnayeurs  EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:24

C'est malheureusement souvent un des soucis des traductions de titre en français: il dévoile tout le contenu du livre ! Il me semble de mémoire que le titre VO doit être le secret de la ferme rouge ou un truc du style.

Encore une fois, on retrouve les bons sentiments d'Alice qui vient en aide à une parfaite inconnue. L'intrigue est plutôt sympa, bien ficelée... On reste effectivement un peu sur sa faim à certains moments. Pour ma part, c'est l'intervention des policiers qui suivent Alice, Bess et Marion que je n'ai pas bien saisi !

Il s'agit de la seconde aventure ou Bess et Marion apparaissent, mais le caractère tant de l'une que de l'autre est déjà construit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:39

Philomene a écrit:
Alice et les faux monnayeurs..
Je viens de le finir ^^.(..) J'ai bien aimé malgré 2 bémols, et de taille..
Déjà, le titre du livre : il dit tout ! Alice et le parfum oriental aurait mieux convenu, enfin n'importe quoi mais pas ça, car ça révèle la clé du secret : la secte n'est qu'une bande de faux-monnayeurs..
Et ensuite, l'aventure démarre à cause (ou grâce) à un parfum, et le long du livre on le retrouve souvent : les membres de la secte le connaissent etc. Mais pas d'explications à la fin ! Pourquoi ce parfum était il connu de tous ? Pourquoi la vendeuse n'a t-elle pas voulu le vendre ? Bref, je reste sur ma faim.. Alice et les faux-monnayeurs  36
Voila pour les inconvénients.

Comme je le disais, même si l'on savait dès le début qu'il s'agit d'une histoire de faux, l'intrigue est bien ficelée. Le lieu ou cela se passe me plaît aussi : une petite ferme, qques vaches, des champs, une grotte... Reposant.
Donc voila, même si j'ai adoré le lire (il avait en plus l'attrait de la découverte, ce que les 6C n'ont hélas plus depuis longtemps...), il m'a un peu déçu.

Bon, j'arrive bien après la bataille, mais dans ton résumé je crois reconnaitre un Alice que j'avais adoré dans mon adolescence: Alice et le fantôme.

Il s'agissait de parfums vendus par une vendeuse malhonnête qui sustituait au "vrai" parfum un mauvais ersatz. Le nom du parfum était "Mon coeur"?
Et ça se terminait en effet dans une grotte..

Est-ce de celui-là qu'il s'agit? Il aurait été rebaptisé??...
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:11

J'ai lu alice et les faux monnayeurs et j'ai le même avis que toi Cauhtli. Pas assez d'explication et j'ai trouvé ce livre ennuyeux. J'avais préféré l'Alice que j'avais lu avant, Alice et la diligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Contenu sponsorisé




Alice et les faux-monnayeurs  Empty
MessageSujet: Re: Alice et les faux-monnayeurs    Alice et les faux-monnayeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et les faux-monnayeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-