Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Austral, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:49

Austral

Austral, bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler de tes livres et séries préférées...

Austral, bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: présentation Austral   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:31

Bonjour et merci de m'accueillir

Cela doit faire un peu plus de quarante ans que j'ai tenu entre mes mains mon premier livre de Bibliothèque Rose, je ne sais plus du tout lequel c'était, peut-être un Oui-OUi ? Très vite lui ont succédé d'autres titres (ah, Fantômette...) et très vite je suis passé à la Bibliothèque Verte. Je ne pense pas exagérer en affirmant que certaines séries ont vraiment été la toile de fond de ma jeunesse pendant une grande dizaine d'années : Langelot, Bennett, les Conquérants de l'impossible, Chris Cool, Michel, les Six Compagnons....
Aujourd'hui, j'ai réussi à sauvegarder de mes nombreux déménagements (en métropole puis outre-mer) quelques dizaines de volumes hélas un peu dépareillés, raison entre autres de ma présence parmi vous. J'ai tous les Lieutenant X (tous les Langelot et... tous les Corinne - fastoche ! y en a que deux dans cette série m'objecterez-vous, mais essayez donc de vous les procurer un quart de siècle après leur première parution Austral, bienvenue 0009 ) En revanche il me manque environ la moitié des Bennett et plusieurs Philippe Ebly (il me reste à recenser lesquels manquent à l'appel) et je ne suis pas tout à fait sûr non plus d'avoir tous les Chris Cool. Je voudrais pour conclure m'adresser aux aficionados des Six Compagnons : il me reste un peu plus d'une vingtaine de volumes de cette série (à laquelle, ne le prenez pas mal, je n'ai jamais beaucoup accroché) et comme j'ai besoin de place sur mes étagères je suis prêt à me séparer de plusieurs d'entre eux : n'hésitez pas à me contacter !

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel. Bonne journée à tous ! Ici à Saint-Denis de la Réunion il est 8 heures 25 du matin, soleil, mer calme, 28° Austral, bienvenue Vacances

Austral
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:36

Austral a écrit:
Bonjour et merci de m'accueillir

Cela doit faire un peu plus de quarante ans que j'ai tenu entre mes mains mon premier livre de Bibliothèque Rose, je ne sais plus du tout lequel c'était, peut-être un Oui-OUi ? Très vite lui ont succédé d'autres titres (ah, Fantômette...) et très vite je suis passé à la Bibliothèque Verte. Je ne pense pas exagérer en affirmant que certaines séries ont vraiment été la toile de fond de ma jeunesse pendant une grande dizaine d'années : Langelot, Bennett, les Conquérants de l'impossible, Chris Cool, Michel, les Six Compagnons....
Aujourd'hui, j'ai réussi à sauvegarder de mes nombreux déménagements (en métropole puis outre-mer) quelques dizaines de volumes hélas un peu dépareillés, raison entre autres de ma présence parmi vous. J'ai tous les Lieutenant X (tous les Langelot et... tous les Corinne - fastoche ! y en a que deux dans cette série m'objecterez-vous, mais essayez donc de vous les procurer un quart de siècle après leur première parution Austral, bienvenue 0009 ) En revanche il me manque environ la moitié des Bennett et plusieurs Philippe Ebly (il me reste à recenser lesquels manquent à l'appel) et je ne suis pas tout à fait sûr non plus d'avoir tous les Chris Cool. Je voudrais pour conclure m'adresser aux aficionados des Six Compagnons : il me reste un peu plus d'une vingtaine de volumes de cette série (à laquelle, ne le prenez pas mal, je n'ai jamais beaucoup accroché) et comme j'ai besoin de place sur mes étagères je suis prêt à me séparer de plusieurs d'entre eux : n'hésitez pas à me contacter !

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel. Bonne journée à tous ! Ici à Saint-Denis de la Réunion il est 8 heures 25 du matin, soleil, mer calme, 28° Austral, bienvenue Vacances

Austral

Tu es le premier membre de cette zone géographique...
Sree étant notre plus lointain membre, (Inde) avec Mina, (Canada)
Tu peux lister les livres dont tu veux te séparer, et en parler dans le sous forum d'échange et d'annonces...
Pareil pour les livres que tu recherches...

Austral, bienvenue Panneau3
Anne
Galaxie
Anne

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:47

Bonjour Austral et bienvenue!
Personnellement, je suis une grande fan des Six Compagnons et il m'en manque quelques-uns, mais je n'ai aucun des livres que tu recherches...
Mais comme dit Serge: fais une liste et parles-en sur le forum consacré aux échanges. Il y aura sûrement des membres qui pourront t'aider à remettre ta bibliothèque Enfants/Jeunesse à jour...
lol!
Anne (qui aimerait bien être encore en vacances pour profiter du superbe temps estival qui règne depuis ce week-end!)
Austral, bienvenue 34

Galaxie
hervé 41

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:49

Bonjour Austral
Un amateur de langelot voila qui va faire plaisir a Spéléo,il est vrai que je n'ai jamais trouvé de corinne en recherchant les langelot .Austral, bienvenue Panneau2
Pour les "bennett "il y a un grand amateur sur le forum qui en a beaucoup en double (Patrick 1..6) .Si tu ne les trouves pas il te restera la solution François .....Chut,il possède tout en plusieurs exemplaires, seul problème,une légère odeur d'encaustique,oui ce sont des livres élevés dans des armoires Poitevines(pas Normandes)Austral, bienvenue C016 Austral, bienvenue C016
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:22

hervé 41 a écrit:
Bonjour Austral
Un amateur de langelot voila qui va faire plaisir a Spéléo,il est vrai que je n'ai jamais trouvé de corinne en recherchant les langelot .Austral, bienvenue Panneau2
Pour les "bennett "il y a un grand amateur sur le forum qui en a beaucoup en double (Patrick 1..6) .Si tu ne les trouves pas il te restera la solution François .....Chut,il possède tout en plusieurs exemplaires, seul problème,une légère odeur d'encaustique,oui ce sont des livres élevés dans des armoires Poitevines(pas Normandes)Austral, bienvenue C016 Austral, bienvenue C016

Tu oublies les poils de labrador...Austral, bienvenue Chien-da
Mais pour les armoires normandes, c'est l'encaustique aussi... pas le camenbert...
Austral, bienvenue Hihihi_l
marina
Galaxie
marina

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:00

Bienvenue ici !
J'ai eu quelques Chris Cool, mais je n'ai jamais accroché.
Par contre il me manque encore quelques Langelot.

Admin - Serge a écrit:
hervé 41 a écrit:
Bonjour Austral
Si tu ne les trouves pas il te restera la solution François .....Chut,il possède tout en plusieurs exemplaires, seul problème,une légère odeur d'encaustique,oui ce sont des livres élevés dans des armoires Poitevines(pas Normandes)Austral, bienvenue C016 Austral, bienvenue C016

Tu oublies les poils de labrador...Austral, bienvenue Chien-da
Mais pour les armoires normandes, c'est l'encaustique aussi... pas le camenbert...
Austral, bienvenue Hihihi_l

Mais c'est fini de dire du mal de monsieur François ? Le pauvre il ne peut même pas se défendre, c'est pô beau d'en profiter ! (J'ai des actions chez lui, donc je préserve ma source,lol!)
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:09

J'adore ton avatar, Austral! Ce ne serait pas Sherlock Holmes, des fois?
Austral, bienvenue Panneau2

Austral, bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Austral, bienvenue   Austral, bienvenue Empty

Austral, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1