Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Anne Empty
MessageSujet: Anne   Anne EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:21

Bon, j'espère que ca va marcher: je déplace ce post de présentation dans le bon forum... (avec quelques corrections).

Je m'appelle Anne, et je vis en Allemagne depuis 1999. J'ai volontairement choisi l'exil parce que, inconsciemment, je ne voulais pas travailler en France après mes études. J'ai eu de la chance d'être acceptée:-))
J'ai 30 ans et je me remets à lire mes livres d'enfant. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ces livres sont chez mes parents (càd en France, donc re-lecture très lente...). Mais je suis en train de reconstituer ma collection des Six Compagnons.
Je vois, Pouchky, que nous avons quelques points communs: j'aimais beaucoup Alice aussi, un peu moins les soeurs Parker. Malheureusement, je ne connais toujours pas Bennett. Va vraiment falloir que je m'y mette!
Sinon, j'ai lu avec avidité les aventures des Jumelles de St Claire (en allemand, il existe d'autres livres qui ne sont pas à la hauteur par contre...) - avant de connaître Malory School qui m'emballe déjà plus et que je relis encore avec plaisir. TKKG est une série allemande qui m'a toujours énormément plu. D'ailleurs les Allemands adorent les cassettes audio et il y toute une gamme de Jumelles de St Claire, TKKG et Club des Cinq pour ne citer que quelques séries. Les premières cassettes reprennent en général les premiers titres édités, et puis après, les éditeurs ont inventé d'autres histoires... ce n'est pas du genre à tout le monde - pas le mien, en tout cas ;-) Et puis il y a d'autres livres pour enfants que j'ai déniché pendant les vacances quand j'allais chez mes grands-parents: Puck (Lisbeth Werner); Pucki (Magda Trott), les soeurs jumelles Gisel et Ursel (Margarete Haller), Nesthäkchen (Else Ury) - tous des livres allemands des années 1940-1960 dont je ne crois pas qu'il y ait eu des traductions francaises. Des séries que ma mère et ma tante ont déjá lues étant enfants!!

Sinon, j'aime également énormément Agatha Christie et Jane Austen... Deux autres écrivains que j'apprécie beaucoup sont la très british Rosamunde Pilcher et l'Anglais Nicholas Evans (qui a écrit les trois romans suivants: The Horse Whisperer, The Smoke Jumpers et The Loop).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:28

Je n'étais plus enfant quand j'ai lu Malory School et Les deux Jumelles, (st Clares)...
J'ai une préférence pour Malory School...
Mais dans les deux jumelles, j'adore le personnage de Claudine, la française de l'école !
J'ai d'ailleurs écrit un article sur elle :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/deux_jumelles_a_propos_de_claudine.htm

Pour Puck, j'en parle aussi sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/puck.htm


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:19

Moi aussi, je préfère Malory School. Et de loin!! J'ai dévoré la série des 18 livres (dont seulement les 6 premiers ont réellement été écrits par E. Blyton)! Dans les Deux Jumelles, j'aime bien... les jumelles (ben voyons!) Surtout dans le premier volume où on voit bien que malgré leur décision de 2ne pas vouloir être heureuses" dans cette nouvelle école, elles trouvent finalement assez rapidement que ce n'est pas si mal que cela. Je trouve leur développement assez bien rendu. Par contre, je ne peux pas dire que Claudine m'ait plue, peut-être parce que je trouve qu'elle est très caricaturée? Si différente de caractère que ses très british et sportives camarades...

Pour Puck: merci pour le lien. Je ne me rappelais même plus le nom de l'auteur... Embarassed heureusement qu'il y a ton site, Serge!!! bounce Mais je crois bien que je n'en connais qu'un ou deux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:14

Un jour il faudra que je mette la main sur un volume de Malory School, sans me faire influencer par les illustrations un peu bébé.

J'ai bien aimé le seul volume (dans l'idéal bibliothèque) des Jumelles que j'ai lu, c'est justement celui où arrive Claudine. Elle est certes caricaturée, mais elle semble apporter un vent de fraîcheur dans cette institution. En outre elle rechigne à faire du sport et je suis en totale empathie!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:53

C'est vrai que Claudine amène un vent de fraîcheur, et surtout une autre vue sur cet internat. Tout comme les francaises qui viennent à Malory School.
D'ailleurs Pouchky, si tu es intéressée, je peux te prêter mes livres (anglais ou allemand). Je ne connais pas les titres/livres en francais donc je ne peux pas parler des illustrations, mais je trouve Dolly et ses camarades assez bien rendues dans les éditions allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:06

Je te remercie de ta proposition, mais je ne lis guère en Anglais et pas du tout en allemand!
Je parle des illustrations car les seuls volumes de Malory School que j'ai vu en vente récemment étaient illustrés d'une façon un peu infantilisante. Or je suis très influencée par les illustrations. Si je devais connaître le Club des cinq aujourd'hui à travers la nouvelle collection hachette, je n'arriverais pas à m'identifier aux personnages :

http://millepompons.free.fr/6105_news_2006.htm#LE%20RELOOKAGE%20DE%20LA%20BIBLIOTHÈQUE%20ROSE
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:32

Ouille ouille ouille!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca ne rend pas les personnages plus intéressants, et je regrette les illustrateurs des années antérieures. Ca ne donne vraiment pas envie de lire ces livres. Quel dommage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anne Empty
MessageSujet: Re: Anne   Anne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne, bon anniversaire
» Bon Anniversaire, Anne!
» Anne, bon anniversaire
» Bon Anniversaire Anne!
» vacances (Anne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-