Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les 6 compagnons par d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:01

En parcourant certaines aventures des 6 compagnons, je me suis rendue compte qu'après la mort de l'auteur, certains avaient pris le relai (plus ou moins bien... plutôt moins bien d'ailleurs ! study )...
J'aimerai votre avis ?? Pour exemple j'ai
les 6 compagnons à l'affut, les 6 compagnons et le caïman rose...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:55

Ces livres sont plus tardifs, donc il ne correspondent plus à ma "génération". Il faudrait que je les lise pour avoir un avis, mais ils n'auront pas le même impact qu'un livre découvert quand on est enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: ...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:18

étant une grande fan de cette série, je me suis précipitée sur tous les livres existants et je me rappelle avoir été plutot déçue... evidemment a 10ans je ne me rendais pas compte que c'était a cause de l'auteur, mais c'est plus tard que j'ai découvert ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:06

Elyonne, j'ai eu le même sentiment que toi. Je n'ai découvert que plus tard que les livres plus récents étaient ceux que j'avais le moins aimé, à cause des auteurs qui avaient pris la suite sans donner à leurs oeuvres cette atmosphère si particulière aux autres aventures. Le seul qui ait vu grâce à mes yeux, c'est Olivier Séchan. Ses quelques titres sont un vrai régal, presqu'autant que les originaux de Bonzon.
Quant aux autres auteurs, j'ai récemment lu diverses aventures (entre autres hors la loi, à l'affût et font de la radio) qui ne m'ont pas inspirée plus que ca... Hors-la-loi semblait bien parti, mais à mon avis le scénario a été bâclé en cours de route, tout comme celui où les 6C s'essaient à faire de la radio...

La plupart de ces titres, publiés dans les années 80, sont trop modernes à mon goût. La plupart des Compagnons possèdent le téléphone, voire la télévision - et dans l'un des derniers, on dit de Tidou qu'il est féru d'informatique!!! :suspect: Shocked
L'atmosphère un peu désuette des années 60-70 a été remplacé, et personnellement, c'est très mal passé...
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:19

Anne a écrit:
Elyonne, j'ai eu le même sentiment que toi. Je n'ai découvert que plus tard que les livres plus récents étaient ceux que j'avais le moins aimé, à cause des auteurs qui avaient pris la suite sans donner à leurs oeuvres cette atmosphère si particulière aux autres aventures. Le seul qui ait vu grâce à mes yeux, c'est Olivier Séchan. Ses quelques titres sont un vrai régal, presqu'autant que les originaux de Bonzon.
Quant aux autres auteurs, j'ai récemment lu diverses aventures (entre autres hors la loi, à l'affût et font de la radio) qui ne m'ont pas inspirée plus que ca... Hors-la-loi semblait bien parti, mais à mon avis le scénario a été bâclé en cours de route, tout comme celui où les 6C s'essaient à faire de la radio...

La plupart de ces titres, publiés dans les années 80, sont trop modernes à mon goût. La plupart des Compagnons possèdent le téléphone, voire la télévision - et dans l'un des derniers, on dit de Tidou qu'il est féru d'informatique!!! :suspect: Shocked
L'atmosphère un peu désuette des années 60-70 a été remplacé, et personnellement, c'est très mal passé...
affraid affraid

Mais Séchan est un vrai auteur, de livres pour adultes, de livres pour enfants ! et un excellent traducteur, notamment de nombreux Bennett !

http://perso.orange.fr/serge.passions/olivier%20sechan_presentation.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:31

Admin - Serge a écrit:
Mais Séchan est un vrai auteur, de livres pour adultes, de livres pour enfants ! et un excellent traducteur, notamment de nombreux Bennett !

http://perso.orange.fr/serge.passions/olivier%20sechan_presentation.htm

sunny

C'est vrai
Les 6 compagnons par d'autres... Bravo
Séchan a réussi à rendre la même atmosphère que Bonzon (je ne parle que de ce que je connais et peux comparer), ses quelques titres sont un vrai délice, contrairement aux autres qui suivent...
Les 6 compagnons par d'autres... Papillon

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:16

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Mais Séchan est un vrai auteur, de livres pour adultes, de livres pour enfants ! et un excellent traducteur, notamment de nombreux Bennett !

http://perso.orange.fr/serge.passions/olivier%20sechan_presentation.htm

sunny

C'est vrai
Les 6 compagnons par d'autres... Bravo
Séchan a réussi à rendre la même atmosphère que Bonzon (je ne parle que de ce que je connais et peux comparer), ses quelques titres sont un vrai délice, contrairement aux autres qui suivent...
Les 6 compagnons par d'autres... Papillon

J'ai lu quelque part que les traducteurs d'auteurs à succès sont eux-mêmes écrivains : c'est le cas d'Olivier Séchan, Vladimir Volkoff, Claude Voilier, tous des traducteurs comme on en voit peu !

Jeanne Fournier-Pargoire, qui a traduit tous les "school stories" d'Enid Blyton, plusieurs Clan des Sept, 3 Club des Cinq et la plupart des Belles Histoires de Blyton, était-elle aussi romancière ? A n'en pas douter, c'est une des meilleures traductrices d'Enid Blyton, tout comme Séchan l'était pour les Bennett d'Anthony Buckeridge.

Les 6 compagnons par d'autres... Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: 6   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:14

n'empêche que jai tjs préféré les 6 compagnons on va dire "originaux"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Original, copie, clone   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:41

Elyonne a écrit:
n'empêche que jai tjs préféré les 6 compagnons on va dire "originaux"... Rolling Eyes
D'accord avec toi Elyonne.
L'idéal serait que les héritiers de Bonzon nous sortent un petit inédit où que l'on trouve dans un journal une nouvelle avec ces personnages.
Un peu comme pour le Petit Nicolas (marque déposée désormais). Quoi que... Beaucoup de gens se demandent si ce sont vraiment des inédits ou si la fille de Goscinny les a écrits.
Il aurait fallu que pour chaque "inédit" soit précisé la date et le nom du journal de publication d'origine...
Le débat est ouvert.
Qu'en pense Serge?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: grand lecteur   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:46

fan_indien a écrit:
Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Mais Séchan est un vrai auteur, de livres pour adultes, de livres pour enfants ! et un excellent traducteur, notamment de nombreux Bennett !

http://perso.orange.fr/serge.passions/olivier%20sechan_presentation.htm

sunny

C'est vrai
Les 6 compagnons par d'autres... Bravo
Séchan a réussi à rendre la même atmosphère que Bonzon (je ne parle que de ce que je connais et peux comparer), ses quelques titres sont un vrai délice, contrairement aux autres qui suivent...
Les 6 compagnons par d'autres... Papillon

J'ai lu quelque part que les traducteurs d'auteurs à succès sont eux-mêmes écrivains : c'est le cas d'Olivier Séchan, Vladimir Volkoff, Claude Voilier, tous des traducteurs comme on en voit peu !

Jeanne Fournier-Pargoire, qui a traduit tous les "school stories" d'Enid Blyton, plusieurs Clan des Sept, 3 Club des Cinq et la plupart des Belles Histoires de Blyton, était-elle aussi romancière ? A n'en pas douter, c'est une des meilleures traductrices d'Enid Blyton, tout comme Séchan l'était pour les Bennett d'Anthony Buckeridge.

Les 6 compagnons par d'autres... Panneau3

Il est partout ce Sri!
Les 6 compagnons par d'autres... Panneaux
Il poste de partout, on se demande quand il travaille lol!

C'est le king de la lecture car il faut reconnaître qu'il en ferait pâlir plus d'un avec tout ce qu'il a lu en rose et verte.
C'est presque l'ambassadeur de la littérature enfantine en Inde Les 6 compagnons par d'autres... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:56

Pour le premier volume des Inédits du Petit Nicolas, j'ai cru que c'était des textes originaux. Avec la sortie du deuxième volume, j'ai du mal à croire que tant de textes dormaient dans des tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:01

[quote="Corso"][quote="fan_indien"][quote="Anne"]
Admin - Serge a écrit:

Il est partout ce Sri!
Les 6 compagnons par d'autres... Panneaux
Il poste de partout, on se demande quand il travaille lol!

C'est le king de la lecture car il faut reconnaître qu'il en ferait pâlir plus d'un avec tout ce qu'il a lu en rose et verte.
C'est presque l'ambassadeur de la littérature enfantine en Inde Les 6 compagnons par d'autres... Bravo

Coucou Cédric ! Hé oui, c'est fou ce que j'ai lu comme rose et verte ! Merci beaucoup pour ton compliment, tu es vraiment trop gentil ! Et puis, si j'ai tant de BR et de BV, c'est aussi grâce à toi, Cédi ! Je crois effectivement que je suis le SEUL Indien à posséder tant de livres en français !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:42

[quote="fan_indien"][quote="Corso"][quote="fan_indien"]
Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Il est partout ce Sri!
Les 6 compagnons par d'autres... Panneaux
Il poste de partout, on se demande quand il travaille lol!

C'est le king de la lecture car il faut reconnaître qu'il en ferait pâlir plus d'un avec tout ce qu'il a lu en rose et verte.
C'est presque l'ambassadeur de la littérature enfantine en Inde Les 6 compagnons par d'autres... Bravo

Coucou Cédric ! Hé oui, c'est fou ce que j'ai lu comme rose et verte ! Merci beaucoup pour ton compliment, tu es vraiment trop gentil ! Et puis, si j'ai tant de BR et de BV, c'est aussi grâce à toi, Cédi ! Je crois effectivement que je suis le SEUL Indien à posséder tant de livres en français !
cheers

J'espère t'en envoyer encore plus en 2007.
Il faudra que tu m'envoies (par mail) ta liste mise à jour de titres recherchés (Blyton, Bonzon, etc...).
Sans problème (si Ganesha est avec moi) et non les Les 6 compagnons par d'autres... Action-s
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:23

[quote="Corso"][quote="fan_indien"][quote="Corso"]
fan_indien a écrit:
Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Il est partout ce Sri!
Les 6 compagnons par d'autres... Panneaux
Il poste de partout, on se demande quand il travaille lol!

C'est le king de la lecture car il faut reconnaître qu'il en ferait pâlir plus d'un avec tout ce qu'il a lu en rose et verte.
C'est presque l'ambassadeur de la littérature enfantine en Inde Les 6 compagnons par d'autres... Bravo

Coucou Cédric ! Hé oui, c'est fou ce que j'ai lu comme rose et verte ! Merci beaucoup pour ton compliment, tu es vraiment trop gentil ! Et puis, si j'ai tant de BR et de BV, c'est aussi grâce à toi, Cédi ! Je crois effectivement que je suis le SEUL Indien à posséder tant de livres en français !
cheers

J'espère t'en envoyer encore plus en 2007.
Il faudra que tu m'envoies (par mail) ta liste mise à jour de titres recherchés (Blyton, Bonzon, etc...).
Sans problème (si Ganesha est avec moi) et non les Les 6 compagnons par d'autres... Action-s

Merci, merci, Cédric, tu es la gentillesse même ! king cheers Je me dépêche de t'envoyer ma liste avec les titres BR/BV manquants.

A propos, en se moment, c'est fêtes chez nous en Inde : il s'agit de la plus célèbre des fêtes du calendrier hindou, le "diwali" (ou fête des lumières) qui marque le début de la nouvelle année. Durant cette période, notre immense sous-continent se pare de millions de petites flammes, pour un festival tout en lumière que l’Inde aime tant qu’elle le fait durer cinq jours !
king
Moi j'en profite pour faire le plein de sucreries, de douceurs, de gâteries ! J’aimerais bien t’en envoyer des grosses boîtes ; seulement, pour l’acheminement, ça va pas être évident, quoi. Et puis, bah ! tu te rattraperas lorsque tu viendras me voir chez moi !
sunny Les 6 compagnons par d'autres... 36
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:35

Admin - Serge a écrit:
Alors...

Les 6 compagnons par d'autres... Wall1

http://www.diwalifestival.org/

sunny

Wow ! chouette, la carte !
Merci, Serge, pour tes voeux de bonheur !
J'en profite pour prendre congé de vous tous... A lundi, les amis !
Les 6 compagnons par d'autres... Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:56

Alors bon week-end, bonne année et tous mes meilleurs voeux, Sree!
cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:33

bonnes fêtes à toi, Sree ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:23

Grâce à Speleo (merci !), j'ai pu lire les 6C à l'affut de Maurice Périsset...
Au début, j'ai presque failli m'y laisser prendre, mais bien vite à de petits détails, des traits de caractère, j'ai senti que je n'étais pas dans un Bonzon... Quant à l'intrigue, très fouillie, pas de réelle cohérence, une fin baclée (même si apparemment elle ouvre sur l'autre roman de Perisset, les 6C et les caïmans roses). De plus je suis restée sur une impression de malaise, mais peut être est-ce dû à mon histoire personnelle sur la façon d'envisager le handicap...
Au final je crois que je préfère encore les romans de Dautun ! (Séchan étant hors concours, il s'en tire très bien à mon humble avis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:58

marina a écrit:
Grâce à Speleo (merci !), j'ai pu lire les 6C à l'affut de Maurice Périsset...
Au début, j'ai presque failli m'y laisser prendre, mais bien vite à de petits détails, des traits de caractère, j'ai senti que je n'étais pas dans un Bonzon... Quant à l'intrigue, très fouillie, pas de réelle cohérence, une fin baclée (même si apparemment elle ouvre sur l'autre roman de Perisset, les 6C et les caïmans roses). De plus je suis restée sur une impression de malaise, mais peut être est-ce dû à mon histoire personnelle sur la façon d'envisager le handicap...
Au final je crois que je préfère encore les romans de Dautun ! (Séchan étant hors concours, il s'en tire très bien à mon humble avis !)

Hi hi ! C'est drôle que tu postes dans un sujet qui n'a pas été commenté depuis deux ans !!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:36

fan_indien a écrit:


Hi hi ! C'est drôle que tu postes dans un sujet qui n'a pas été commenté depuis deux ans !!

C'est parce que je farfouille sur le forum, pour ne pas ouvrir de sujets en doublon ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:07

marina a écrit:
fan_indien a écrit:


Hi hi ! C'est drôle que tu postes dans un sujet qui n'a pas été commenté depuis deux ans !!

C'est parce que je farfouille sur le forum, pour ne pas ouvrir de sujets en doublon ! study

Bravo !
Et c'est bien de remonter de vieux sujets...
Ainsi, j'espère bien que les nouveaux membres ne vont pas hésiter à poster sur le "Livres du mois" passés...
C'est fait pour ça!
Les 6 compagnons par d'autres... Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Les 6 compagnons par d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Les 6 compagnons par d'autres...   Les 6 compagnons par d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6 compagnons par d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"
» LES SIX COMPAGNONS : Tidou, "Je"
» tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer
» Le six compagnons du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-