Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Mer 30 Sep 2009 - 22:07
Rappel du premier message :
Etrangement j'ai remarqué que personne n'a parlé de ses musiques favorites dans la rubrique loisirs . Peut-être aucun des membres n'est mélomane ou bien je n'ai pas vu la rubrique où vous en parlez . Quand j'avais 16 ans j'adorai le "SKA" les Spécials ,les Sélecter, Madness,the clash seulement "pressure drop" mais je ne les avais jamais vu sauf Madness à la télé ,mais presque 30 ans après je les regardes en vidéo sur you tube . Internet is Magic . Et vous? Quelles étaient vos chansons favorites à l'époque ou vous lisiez le club des 5 ?
Auteur
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Jeu 8 Avr 2010 - 11:48
Georgina a écrit:
En revanche, Anne, si tu ne captes pas "Gute Laune TV", tu perds vraiment quelque chose. De la musique toute la journée, avec des chanteurs extraordinaires, en gros ceux qui sont trop modernes et branchés pour passer à "Kein Schöner Land" ou "Musikantenstadl".
Connais pas non plus, "Gute Laune TV" Va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour ma culture personnelle!
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
PatriSerge Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 328 Localisation : Roanne Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 3 Mai 2010 - 21:47
Anne a écrit:
Quant à Karen Cheryl, je serais incapable de la reconnaître .
ça ne m'étonne pas, vu qu'elle est toute refaite, on dirait presque qu'elle va éclater. Karen Chéryl et Sophie Darel, ou les délices de la chirurgie esthétique...
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Jeu 6 Mai 2010 - 18:59
Le choc des générations... Quand je lisais le Club des Cinq, j'écoutais Hélène, Dorothée et toutes les productions AB (Manuela Lopez, Anthony Dupray...) Maintenant, celui que j'écoute le plus, inévitablement, c'est Cabrel, depuis une douzaine d'années ! Et quelques autres pas encore vraiment connus malgré plusieurs très bons albums, comme Stéphane Mondino, Michel Françoise, Olivier Gann, et plus récemment Guillo dont le premier album officiel n'est pas encore sorti:
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Ven 7 Mai 2010 - 8:40
Coucou Marina ! Ravie de voir que tu fais de temps en temps un tour sur le forum.
J'avoue que je ne connais pas tous les artistes que tu cites.
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Ven 7 Mai 2010 - 9:49
Moi non plus, Sally. Mais comme je le disais plus haut, je ne suis plus du tout à l'actualité de la variété francaise...
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Sam 8 Mai 2010 - 11:38
Moi je la suis vaguement, par la force des choses, quand je suis occupée à préparer les repas, je mets systématiquement la radio. Selon le moment, c'est Europe 1 ou RFM. De nombreux artistes français passent sur rfm, les plus connus bien sûr, dont Cabrel.
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Sam 8 Mai 2010 - 13:30
Sally a écrit:
De nombreux artistes français passent sur rfm, les plus connus bien sûr, dont Cabrel.
Moi aussi, j´écoute de temps en temps RFM, mais plus souvent Europe 2, qui a en fait à peu près la même programmation, et quand c´est Cabrel, je zappe... Ce n´est même pas une blague ! Je crois que je préfèrerais encore un medley d´Yvette Horner à une minute de Cabrel.
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Sam 8 Mai 2010 - 20:55
Georgina a écrit:
Sally a écrit:
De nombreux artistes français passent sur rfm, les plus connus bien sûr, dont Cabrel.
Moi aussi, j´écoute de temps en temps RFM, mais plus souvent Europe 2, qui a en fait à peu près la même programmation, et quand c´est Cabrel, je zappe... Ce n´est même pas une blague ! Je crois que je préfèrerais encore un medley d´Yvette Horner à une minute de Cabrel.
J'adore Cabrel ! Heu non Ses chansons, pas lui... Textes superbes... (et bonnes mélodies... )
Aujourd'hui, je suis désabusé, je n'aime plus les chanteurs... je n'y crois plus...
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Sam 8 Mai 2010 - 22:00
Admin - Serge a écrit:
J'adore Cabrel ! Heu non Ses chansons, pas lui... Textes superbes... (et bonnes mélodies... ) .
Textes superbes ?!?!?! ou alors, tu parles des premiers titres, parce que maintenant, c´est vraiment affligeant. Je comprends qu´on aime la mélodie, mais les textes ?!
C´est du niveau de Macias "Malheur à celui qui blesse un enfant". Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc Il a le coeur pur, il est toute innocence Qu'il soit né d'amour, ou par accident Malheur à celui qui blesse un enfant
Il n'a pas de père, et il n'a pas de mère C'est le plus frondeur de tout l'orphelinat On cite en exemple son sale caractère Et on le punit car on ne l'aime pas
Pitié, Saint-Cabrel, passe à autre chose !
Ok, je sors...
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Dim 9 Mai 2010 - 8:42
Non, mauvaise foi flagrante,
Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Andalousie, je me souviens Les prairies bordées de cactus Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus ! Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien J'ai prié pour que tout s'arrête Andalousie, je me souviens
Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Si, si hombre, hombre Baila, baila
Hay que bailar de nuevo Y mataremos otros Otras vidas, otros toros Y mataremos otros Venga, venga a bailar... Y mataremos otros
Les paroles sont belles, la chanson a un sens, (plein la gueu** les amateurs de corrida !) Belle mélodie, belles guitare... Tout ce qu'il faut pour me contenter ! Bon, le bonhomme... comme tous ceux qui ont réussi ! suffisants et trop riches pour avoir encore un bon entendement ! Je la mets sue ma clé USB pour la voiture...
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Dim 9 Mai 2010 - 14:16
Georgina, quels sont ceux que tu apprécies dans les "tubes du moment" qui passent sur rfm. Pour ma part, j'aime bien Milow, Mika, Coldplay, james blunt...
Je me suis fait une compil pour la voiture (elle comprend le générique des Famous Five )
Georgina Galaxie
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Dim 9 Mai 2010 - 18:46
Sally a écrit:
Georgina, quels sont ceux que tu apprécies dans les "tubes du moment" qui passent sur rfm. )
Mhm, difficile à dire, car j´ai du mal à me souvenir des noms. Oui, James Blunt est assez marrant, comme Mika. Quant à Coldplay, oui, j´aime beaucoup, je les ai vus en concert à Munich il y a 4 ou 5 ans. Peu d´artistes français - contemporains - trouvent grâce à mes yeux, à part M, qui sort vraiment du lot. Renan Luce est amusant, mais cela devient trop répétitif... J´ai dû aller voir sur Youtube qui était Milow, dont je n´avais jamais entendu parler, mais effectivement je connais bien "You don´t now", pas mal... D´autres sans doute, mais qui ne me viennent pas à l´esprit. Ah si ! J´aime bien "Paparazzi" de Lady Gaga. Mais pas "Pokerface".
Sally Galaxie
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 10 Mai 2010 - 11:09
J´aime bien "Paparazzi" de Lady Gaga
Je ne connaissais pas. Spécial le clip !
Georgina Galaxie
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 10 Mai 2010 - 14:06
j´aime bien aussi Charlie Winston
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 10 Mai 2010 - 16:42
Marrant tous ces noms dont je n'ai jamais entendu parler !
Il est vrai que je ne cherche pas à connaître la chanson actuelle...
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 10 Mai 2010 - 18:37
Admin - Serge a écrit:
Pourquoi donc ? Il y a vraiment des trucs pas mauvais du tout.
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Lun 10 Mai 2010 - 20:44
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Pourquoi donc ? Il y a vraiment des trucs pas mauvais du tout.
D'abord, j'écoute peu ou pas la radio... Je regarde peu la télé... ce qui fait que je ne connais aucun des noms cités... Parfois, j'aime une chanson... mais je ne sais pas qui la chante !
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Mar 11 Mai 2010 - 9:05
C'est vrai que c'est agaçant, d'autant plus que les titres sont toujours annoncés avant et jamais après. Parfois, pour rfm, je note l'heure et ensuite je consulte "c'est quoi ce titre ?"
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Mer 12 Mai 2010 - 7:30
Admin - Serge a écrit:
D'abord, j'écoute peu ou pas la radio... Je regarde peu la télé... ce qui fait que [...]
... notre admin préféré a BEAUCOUP de temps pour LIRE!!!
Admin-Serge Admin
Sujet: Re: VOTRE MUSIQUE FAVORITE ...... Mer 12 Mai 2010 - 8:13
Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
D'abord, j'écoute peu ou pas la radio... Je regarde peu la télé... ce qui fait que [...]
... notre admin préféré a BEAUCOUP de temps pour LIRE!!!
Bien vu... En fait, quand je suis fatigué, (le jardinage, c'est fatigant... ), quand je suis saturé de PC... c'est vers la lecture que je me tourne... Je ne l'en lasse jamais ! La télé, c'était avant ! Maintenant, c'est avant, pendant, et juste après manger, (le soir), de 17 h30 à 20 h 30 ... Presque jamais le soir... Presque jamais de radio en sourdine... (cela finit toujours par m'agacer... ce zonzon perpétuel...)