Auteur | Message |
---|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 16 Oct 2012 - 18:20 | |
| deuxième essai, taille autre!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 16 Oct 2012 - 18:51 | |
| BRAVO POUR TA COLLECTION |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 16:19 | |
| - joyadamson a écrit:
- BRAVO POUR TA COLLECTION
Merci, je vais essayer de mettre la suite! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 16:29 | |
| La première photo est celle d'une bibliothèque dans ma chambre. On y trouve: le CD5, les 6C, les jeunes filles en blanc, les Hitchcock, les Bennett. En dessous, les Moure et des BD. Ensuite, sur la 2º,cette bibliothèque est toujours dans ma chambre, avec Fantômette, Alice, Soeurs Parker, TKKG, et tous mes BV et BR sans collection particulière. Ensuite, vient celle de ma fille de 6 ans, on y voit mes Martine, Heidi, petits livres d'or et d'argent, petite fleur, Barbapapa. Pour l'anecdote, voici la bibliothèque de ma fille de 3 ans. Rien ne me concerne dedans. Je continue dans le post suivant. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 16:32 | |
| très sympa toutes ces bibliothèques !:bienjoue:Sensy ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 16:50 | |
| Voici la suite(je suis fière d'enfin savoir mettre des images sur le forum, merci mon chéri!!!). 1º photo: des livres de cuisine, des vieux livres de médecine, de mécaniques, d'électricité... Des livres pour enfants en anglais, des petits livres d'or et d'argent. 2º photo: les étoiles d'or bleues et rouges, les Ségur/Fleuriot, les Cherry Ames, Frères Hardy, des BD(Tintin, Astérix, Spirou, Gaston...), des IB, Spirales, Dauphine, Twilight(en anglais et français), Harry Potter(en anglais et français), des Disney en BR. 3º photo: Bernadac, Maya l'abeille, Sarah Kay, Agatha Christie, Pépin la bulle, anciens livres d'écoles. Je dois en oublier.... 4º photo: celle de mon fils de 11 ans 1/2: mes Mickey club, Petzi. Le reste est à lui. Voilà, c'est tout. Je précise que ces photos ont quelques mois et que depuis, mes doubles rayonnages se sont encore développés!!!! Maintenant, je vais essayer de pouvoir mettre mes photos en grand pour éviter de devoir cliquer dessus pour les agrandir!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 18:13 | |
| Ça se corse drôlement ! des bibliothèques bien encombrées comme on les aime. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 22:47 | |
| Comme tu dis, Sally, il faudrait pouvoir pousser les murs!!!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Oct 2012 - 23:07 | |
| Belle bibliothèque Sensy, ton fils lit-il beaucoup ?, sa bibliothèque a l'air d'être bien remplie aussi. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 20 Oct 2012 - 0:21 | |
| Oui, mon fils lit beaucoup. Comme moi, il aime le CD5, Petzi, les Mickey Club, Barbapapa, les étoiles d'or et Maya l'abeille. Le reste de ce qu'il lit est plus actuel: la cabane magique, Tom-Tom et Nana, le petit Nicolas, Harry Potter, les Monsieur Bonhomme et aussi beaucoup de documentaires, style Kididoc, ainsi que des bd.
Je suis très heureuse de partager cela avec lui! Pourvu que cela dure... |
|
| |
Pahi
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 26 Oct 2012 - 15:10 | |
| Allez, je me lance. Ne riez pas trop, ce n'est que le début, j'essaie déjà de finir mes Langelot, quelque soit l'édition, et ensuite je m'appliquerai un peu plus J'ai aussi deux trois Alsatia, les premiers signes de pistes que j'aime beaucoup, avec de très belles illustrations de Pierre Joubert. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 26 Oct 2012 - 17:40 | |
| C'est déjà un très bon début. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 26 Oct 2012 - 20:54 | |
| Pahi, Nous n'avons aucune raison de rire : Il faut bien commencer un jour avec quelques livres, l'important c'est de se faire plaisir Quels "Signe de piste" (Tu as raison Serge) as-tu ? Comme toi j'aimais beaucoup ses livres et encore plus les illustrations de Joubert. Il y avait aussi Michel Gourlier avec ses ados aux yeux transparents !
Dernière édition par cinejill le Sam 27 Oct 2012 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 26 Oct 2012 - 21:24 | |
| J'aime aussi beaucoup les "Signe de piste", et j'en ai quelques-uns, pas mal sans jaquettes ! Mais il reste les illustrations de Joubert ! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mer 7 Nov 2012 - 13:59 | |
| ... Et, à propos de bibliothèques, ne pensez-vous pas que celles-ci (cliquer) dégagent un extraordinaire parfum de mystère et d'enfance ?! Je suis convaincu que la plupart des membres de ce forum rêveraient d'en avoir une semblable à celles qui sont présentées ici ! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Nov 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Nov 2012 - 19:23 | |
| Belle collection, chatpapillon, |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Nov 2012 - 19:32 | |
| Joyadamson,
il s'agit de ma collection !...
Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection. |
|
| |
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Nos bibliothèques Dim 11 Nov 2012 - 19:33 | |
| - joyadamson a écrit:
- Belle collection, chatpapillon,
Réponse de chatpapillon Ce n'est pas ma collection c'est celles de super mystère... Je lui pose une question sur la 7me rangée de sa bibliothèque... chatpapillon |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Nov 2012 - 20:01 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
- Joyadamson,
Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection. Excuse moi, je ne l'ai pas vu, Mais je suis tout à fait sincère , c'est une très belle collection Bravo super mystère. |
|
| |
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 13 Nov 2012 - 18:59 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
- Joyadamson,
Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection. Merci de ta réponse Joyadamson, j'avais peur de confondre avec le C.L.A. (club du livre d'anticipation) mais à y voir de plus près = pas de danger, c'est assez différent. Encore merci ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mer 14 Nov 2012 - 20:41 | |
| Belle collection Super Mystère. En plus tu as du gout j'ai reconnu "Tony et le garçon de l'autre planète" Des livres de la bibliothèque rouge j'ai réussi a en trouver quelques uns mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Mais je n'ai aperçu qu'un C5 dans toute cette superbe collection. |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 15 Nov 2012 - 1:32 | |
| Salut Hervé 41,
la photo de ma collection est celle que j'avais posté il y a bientôt un an de cela. Depuis, ça c'est pas mal étoffé. Tu n'aperçois qu'un Club des cinq? Pourtant, sur la photo il y a déjà deux titres en collection Fleuriot Ségur (ou l'inverse, je ne sais jamais). Mais c'est vrai que j'en ai peu puisque je n'achète les livres qu'en première édition et en très bel état. Si je déroge à cette règle, je vais me retrouver avec 700 000 titres jeunesse très rapidement. Et je n'ai pas la place pour les accueillir... En plus, je ne suis pas un fan absolu du C5 (je préfère les Mystères en Idéal Bibliothèque illustré par Fromont). Attention: j'aime beaucoup les adorables souvenirs que m'ont laissé les titres du C5 en Bibliothèque Rose. Mais ce sont des souvenirs. En relisant quelques aventures ces derniers temps, je n'ai pas été autant emballé que dans mon jeune âge, loin s'en faut. Il y a tellement d'autres livres à découvrir, d'autres auteurs aussi, que je ne vais pas me cantonner à essayer de faire revivre une vieille flamme. Ça deviendrait vite ennuyeux et décevant. Je préfère lire les livres que j'aurais aimé dévorer quand j'étais enfant. |
|
| |
chantal boudan Mini Rose
Nombre de messages : 67 Age : 72 Localisation : CORLAY Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Vos loisirs, vos passions, etc. :: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 15 Nov 2012 - 9:24 | |
| |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 18 Nov 2012 - 20:17 | |
| Bravo super mystere, une belle collection bien rangé, je vous félicite.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES | |
| |
|
| |
|