Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Sree me rappelle gentiment que je n'ai pas encore exposé mes étagères; la principale raison en est qu'à mon avis elles sont tellement mal rangées qu'elles sont inmontrables... En fait je postule ici pour la place de forumeur le plus b......lique! Tant pis, vous l'aurez voulu. Les BR/BV: sur 2 rangs, très pratique quand on cherche un titre précis... Certains titres ont droit à un repos horizontal forcé... Les IB et les R&O, mêmes principes de rangement: Divers trucs et machins: le fonds de cette bibliothèque est constitué des livres plus récents de mes filles, mais bien sûr au fil des rangements on trouve des bouquins plus anciens qui s'y baladent. et pour finir, l'étagère BD, DVD, et bouquins inclassables. Je me demande bien pourquoi on ne s'est pas encore débarrassés du Quid 98 Voili voilou. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 15:05 | |
| Ce n'est peut-être pas rangé, mais tu as une sacrée collection, et très variée, bravo caribou:apllaudit: |
|
| |
Maurice Chiassoux Mini Rose
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 17:37 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 17:50 | |
| Merci; Sree, Joy, et Maurice pour vos appréciations! C'est pour partie une mise en commun des livres d'enfance du couple, pour partie des achats par série quand je les ai lus le soir à ma dernière fille pendant des années, et pour partie les trouvailles, cadeaux et achats effectués depuis mon inscription sur ce forum qui m'a fait découvrir tant de choses, et là, c'est pas fini... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 20:54 | |
| Bravo, Caribou!!!! Que de beaux IB!!!! J'en bave!!!! Et puis, un peu de fouillis dans la bibliothèque, j'aime bien! Ca donne du charme!!!!!!!!! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 10 Oct 2013 - 23:25 | |
| Merci Sensy et Hervé. Vous êtes bien braves, comme disait ma grand mère, et vous me remontez le moral. N'empêche qu'il va falloir que je m'attaque sérieusement au problème |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 11:05 | |
| C'est dommage que Rennes et Bourges soient aussi distantes ; je serais volontiers venu te donner un coup de main pour ranger tes trésors! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 12:17 | |
| - DCM a écrit:
- C'est dommage que Rennes et Bourges soient aussi distantes ; je serais volontiers venu te donner un coup de main pour ranger tes trésors!
C'est gentil! Ce serait une excellente façon de faire connaissance (une autre étant d'aller vider une bière ensemble). Oui, la distance entre Rennes et Bourges est parfaitement inacceptable et incongrue, je ne sais pas pourquoi on a laissé passer une telle ineptie. Si j'étais aux affaires, je créerais illico un joli petit plissement hercynien pour rapprocher nos bonnes villes. On aurait le choix pour se rendre visite entre le tunnel sous les monts solognots, ou, plus sympa, passer par les cols en s’arrêtant faire quelques pistes noires dans les stations de Romorantin, Orléans, ou Tours.... |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 12:34 | |
| Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir... Une piste, je dirais même une voie, à explorer!
Et rien n'empêche de vider une chope en rangeant les livres - au contraire, la poussière, ça donne soif! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 13:27 | |
| - Caribou a écrit:
- DCM a écrit:
- C'est dommage que Rennes et Bourges soient aussi distantes ; je serais volontiers venu te donner un coup de main pour ranger tes trésors!
Oui, la distance entre Rennes et Bourges est parfaitement inacceptable et incongrue, je ne sais pas pourquoi on a laissé passer une telle ineptie. Si j'étais aux affaires, je créerais illico un joli petit plissement hercynien pour rapprocher nos bonnes villes. - DCM a écrit:
- Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir...
Dans une série télévisée que je suis d'assez près depuis quelque temps, le personnage principal utilise un véhicule qui s'appelle un "TARDIS" et qui lui permet de se balader à peu près n'importe où et n'importe quand (et assez rapidement - bien que la notion n'ait alors plus guère de sens). ... et apparemment plus fiable que la téléportation dans "Star Trek", en tout cas : là, il vaut mieux avoir une bonne assurance-décès avant d'appuyer sur le bouton ! |
|
| |
couik Mini Rose
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 13:41 | |
| - DCM a écrit:
- Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir... Une piste, je dirais même une voie, à explorer!
Et rien n'empêche de vider une chope en rangeant les livres - au contraire, la poussière, ça donne soif! Je crois qu'il s'agit de la LGV. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 13:50 | |
| - snarkhunter a écrit:
-
Dans une série télévisée que je suis d'assez près depuis quelque temps, le personnage principal utilise un véhicule qui s'appelle un "TARDIS" et qui lui permet de se balader à peu près n'importe où et n'importe quand (et assez rapidement - bien que la notion n'ait alors plus guère de sens). ... et apparemment plus fiable que la téléportation dans "Star Trek", en tout cas : là, il vaut mieux avoir une bonne assurance-décès avant d'appuyer sur le bouton ! Et bien voila! Merci Snarkhunter. J'avais bien pensé à la téléportation façon Harry Potter, mais il paraît que DCM entrepose ses flèches et ses sagaies dans sa cheminée. Ton TARDIS a l'air efficace, et il a un petit côté "Adèle Blanc-sec" qui me plait bien. Et puis sinon, comme l'a judicieusement rappelé David, il y a cette bonne vieille SNCF. @ couik: Oui, la LGV, ça creuse, ça creuse dur le long de l'autoroute Rennes-Le Mans. On voit d'énormes engins de terrassement. La prochaine fois que j'y passe, je leur crierai par la fenêtre de prévoir un embranchement vers Bourges. Si je demande gentiment, ça devrait le faire... comme dans Sim City |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 11 Oct 2013 - 13:59 | |
| - Caribou a écrit:
-
- Citation :
- Ton TARDIS a l'air efficace, et il a un petit côté "Adèle Blanc-sec" qui me plait bien.
En fait, en découvrant la série petit à petit (ou, plus exactement, ses dernières incarnations, l'original datant des années 60 et ayant déjà connu de très nombreuses évolutions), j'ai appris que cet aspect de "Police Box" que prend le vaisseau était le résultat d'un dysfonctionnement : en principe, l'engin est en effet censé se fondre dans son environnement, "où" et "quand" qu'il se trouve. Sauf que, à la suite d'un accident lors d'une aventure antérieure du Docteur, il s'est retrouvé bloqué définitivement sous cet aspect ! Disons que, pour les designers et accessoiristes de la série, anglais, cela facilitait sans doute bien les choses aussi à l'époque ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 12 Oct 2013 - 10:58 | |
| Argh ! je ne vois que maintenant ces magnifiques photos ! J'adore tes étagères, Caribou .... ce n'est pas le mystère du camion fantôme (IB), que je vois à côté du "caniche blanc" ? C'est un des titres que plusieurs membres convoitent et recherchent activement. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 12 Oct 2013 - 11:34 | |
| - Sally a écrit:
- Argh ! je ne vois que maintenant ces magnifiques photos ! J'adore tes étagères, Caribou .... ce n'est pas le mystère du camion fantôme (IB), que je vois à côté du "caniche blanc" ?
C'est un des titres que plusieurs membres convoitent et recherchent activement. Damned! Je comprends maintenant pourquoi j'ai aperçu des individus louches rodant autour de chez moi! Cette nuit, le canari a aboyé et au petit matin j'ai vu des empreintes dans les plates-bandes sous la fenêtre de la cuisine et j'ai trouvé un petit fil de tweed gris accroché à une branche de rosier. Je crois que je vais mettre mon costume de petit télégraphiste, mes fausses dents et ma perruque rousse, et aller enquêter un peu à vélo dans le quartier. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 12 Oct 2013 - 11:49 | |
| Oui, tu ferais mieux de te tenir sur tes gardes avec tes collections. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 12 Déc 2013 - 21:55 | |
| " /> Presque 3 ans après avoir ouvert le "post" je vous livre une photo actuelle afin d'aider nos nouveaux menbres à nous faire partager leurs trésors. Mon grenier s'est enrichi grâce aux envois des membres du forum (merci à tous). |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 12 Déc 2013 - 22:11 | |
| Superbe, Hervé! un gros plan sur les BV? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 12 Déc 2013 - 22:37 | |
| m'ouais. une petite heure de rangement au cordeau (des restes du service militaire ) une petite heure d'époussetage ,pas de poussière dans mon grenier d'ailleurs j'ai mis un panneau à l'entrée stop poussière . Bon pour le gros plan des B.V tu attendra que j'y remonte car en ce moment il fait froid!!!!!!!!!! 'j'ai quand même installé un radiateur ,je ne voudrai pas qu'ils perdent leurs pages à cause du choc thermique . |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 12 Déc 2013 - 23:22 | |
| Superbe bibliothèque, Hervé, moi, c'est mon rêve, d'avoir un grenier, comme le tien, avec étagère de livres, et un bon fauteuil confortable. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 15 Déc 2013 - 20:42 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] @Pour Caribou les gros plans l'appareil photo n'est pas très bon mais c'est tout ce que j'ai. Mais ça l'est la partie emmargée de l'iceberg mai il y a aussi la partie immergée que je n'ose dévoiler ,juste un petit bout [img] [/img] Oui ,oui vous avez bien vu ce sont des appareils de Spéléo!!!!!!!!!!! C'est pour dire le chaos qu'il règne parfois! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 16 Déc 2013 - 8:55 | |
| Merci Hervé! Tu as des séries entières, bravo! J'aime beaucoup l'étage Langelot/Bennett. (HS: Le déshydrateur de fruits, ça marche bien? on hésite à en acheter un) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 16 Déc 2013 - 9:10 | |
| Ah Hervé quand je vois ces magnifique rangements , j'admire et je culpabilise à la fois ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES | |
| |
|
| |
|