Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 05810

Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:22

Bonjour à tous, Very Happy 

Sree me rappelle gentiment que je n'ai pas encore exposé mes étagères; la principale raison en est qu'à mon avis elles sont tellement mal rangées qu'elles sont inmontrables...
En fait je postule ici pour la place de forumeur le plus b......lique! Very Happy 

Tant pis, vous l'aurez voulu.

Les BR/BV: sur 2 rangs, très pratique quand on cherche un titre précis... Rolling Eyes 
Certains titres ont droit à un repos horizontal forcé...
nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Photo_10

Les IB et les R&O, mêmes principes de rangement:

nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Photo_11

Divers trucs et machins: le fonds de cette bibliothèque est constitué des livres plus récents de mes filles, mais bien sûr au fil des rangements on trouve des bouquins plus anciens qui s'y baladent.

nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Photo_12

et pour finir, l'étagère BD, DVD, et bouquins inclassables. Je me demande bien pourquoi on ne s'est pas encore débarrassés du Quid 98 Rolling Eyes  

nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Photo_13

Voili voilou.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:51

Oua-ouh, Caribou ! quelles grosses collections de livres que les tiennes, tes BV et ta bédéthèque surtout ! Si ça fait un peu capharnaüm, c'est que tu les lis et relis très souvent ;-) Et du moment que tu t'y retrouves, c'est le principal ; le reste, peu importe Wink 

Enfin, merci bien, d'avoir eu l'obligeance de te plier à l'exercice !Very Happy
nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneau2
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:05

Ce n'est peut-être pas rangé, mais tu as une sacrée collection, et très variée, bravo caribou:apllaudit:
Maurice Chiassoux
Mini Rose

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:37

Belle collection !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:50

Merci; Sree, Joy, et Maurice pour vos appréciations! Very Happy
C'est pour partie une mise en commun des livres d'enfance du couple, pour partie des achats par série quand je les ai lus le soir à ma dernière fille pendant des années, et pour partie les trouvailles, cadeaux et achats effectués depuis mon inscription sur ce forum qui m'a fait découvrir tant de choses, et là, c'est pas fini...Rolling Eyes
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:54

Bravo, Caribou!!!!
Que de beaux IB!!!! J'en bave!!!!
Et puis, un peu de fouillis dans la bibliothèque, j'aime bien! Ca donne du charme!!!!!!!!!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:55

Il a osé!!!!nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Aplaudis nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Aplaudis nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Aplaudis 

C'est vrai que c'est mal rangé nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Hihihi_l ,mais.....c'est vivant ça bouge et c'est ce qui est important ,les livres c'est fait pour lire pas pour être ordonnancer dans une bibliothèque:lecture: . La bibliothèque que j'ai montré au début du post avait été rangé pour l'occasion elle l'est un peu moins maintenant, elle a subi un rangement Caribou.lol! lol! lol! 
En tout cas une belle collection quand même.
J'ai vu un dizaine de Langelot et des mystères en I.B.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:25

Merci Sensy et Hervé. Vous êtes bien braves, comme disait ma grand mère, et vous me remontez le moral.  Very Happy 
N'empêche qu'il va falloir que je m'attaque sérieusement au problème Rolling Eyes
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:05

C'est dommage que Rennes et Bourges soient aussi distantes ; je serais volontiers venu te donner un coup de main pour ranger tes trésors!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:17

DCM a écrit:
C'est dommage que Rennes et Bourges soient aussi distantes ; je serais volontiers venu te donner un coup de main pour ranger tes trésors!
C'est gentil! Very Happy  Ce serait une excellente façon de faire connaissance (une autre étant d'aller vider une bière ensemble).

Oui, la distance entre Rennes et Bourges est parfaitement inacceptable et incongrue, je ne sais pas pourquoi on a laissé passer une telle ineptie. Si j'étais aux affaires, je créerais illico un joli petit plissement hercynien pour rapprocher nos bonnes villes.
On aurait le choix pour se rendre visite entre le tunnel sous les monts solognots, ou, plus sympa, passer par les cols en s’arrêtant faire quelques pistes noires dans les stations de Romorantin, Orléans, ou Tours.... nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Vacances  sunny
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:34

Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir... Une piste, je dirais même une voie, à explorer!

Et rien n'empêche de vider une chope en rangeant les livres - au contraire, la poussière, ça donne soif!
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:27

Caribou a écrit:
DCM a écrit:
Oui, la distance entre Rennes et Bourges est parfaitement inacceptable et incongrue, je ne sais pas pourquoi on a laissé passer une telle ineptie. Si j'étais aux affaires, je créerais illico un joli petit plissement hercynien pour rapprocher nos bonnes villes.
DCM a écrit:
Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir...

Dans une série télévisée que je suis d'assez près depuis quelque temps, le personnage principal utilise un véhicule qui s'appelle un "TARDIS" et qui lui permet de se balader à peu près n'importe où et n'importe quand (et assez rapidement - bien que la notion n'ait alors plus guère de sens).
... et apparemment plus fiable que la téléportation dans "Star Trek", en tout cas : là, il vaut mieux avoir une bonne assurance-décès avant d'appuyer sur le bouton !
couik
Mini Rose
couik

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:41

DCM a écrit:
Oui, c'est bien dommage. Cela dit j'ai entendu parler d'une invention nouvelle et révolutionnaire, un truc qui s'appelle le train, et qui pourrait peut-être nous servir... Une piste, je dirais même une voie, à explorer!

Et rien n'empêche de vider une chope en rangeant les livres - au contraire, la poussière, ça donne soif!
Je crois qu'il s'agit de la LGV.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:50

snarkhunter a écrit:

Dans une série télévisée que je suis d'assez près depuis quelque temps, le personnage principal utilise un véhicule qui s'appelle un "TARDIS" et qui lui permet de se balader à peu près n'importe où et n'importe quand (et assez rapidement - bien que la notion n'ait alors plus guère de sens).
... et apparemment plus fiable que la téléportation dans "Star Trek", en tout cas : là, il vaut mieux avoir une bonne assurance-décès avant d'appuyer sur le bouton !
Et bien voila! Merci Snarkhunter. Very Happy
J'avais bien pensé à la téléportation façon Harry Potter, mais il paraît que DCM entrepose ses flèches et ses sagaies dans sa cheminée. Mad
Ton TARDIS a l'air efficace, et il a un petit côté "Adèle Blanc-sec" qui me plait bien. nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneau3

Et puis sinon, comme l'a judicieusement rappelé David, il y a cette bonne vieille SNCF.

@ couik: Oui, la LGV, ça creuse, ça creuse dur le long de l'autoroute Rennes-Le Mans. On voit d'énormes engins de terrassement. La prochaine fois que j'y passe, je leur crierai par la fenêtre de prévoir un embranchement vers Bourges. Si je demande gentiment, ça devrait le faire... comme dans Sim City nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:59

Caribou a écrit:
Citation :
Ton TARDIS a l'air efficace, et il a un petit côté "Adèle Blanc-sec" qui me plait bien. nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneau3

En fait, en découvrant la série petit à petit (ou, plus exactement, ses dernières incarnations, l'original datant des années 60 et ayant déjà connu de très nombreuses évolutions), j'ai appris que cet aspect de "Police Box" que prend le vaisseau était le résultat d'un dysfonctionnement : en principe, l'engin est en effet censé se fondre dans son environnement, "où" et "quand" qu'il se trouve. Sauf que, à la suite d'un accident lors d'une aventure antérieure du Docteur, il s'est retrouvé bloqué définitivement sous cet aspect !
Disons que, pour les designers et accessoiristes de la série, anglais, cela facilitait sans doute bien les choses aussi à l'époque !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:58

Argh ! je ne vois que maintenant ces magnifiques photos ! J'adore tes étagères, Caribou .... ce n'est pas le mystère du camion fantôme (IB), que je vois à côté du "caniche blanc" ?
C'est un des titres que plusieurs membres convoitent et recherchent activement.nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:34

Sally a écrit:
Argh ! je ne vois que maintenant ces magnifiques photos ! J'adore tes étagères, Caribou .... ce n'est pas le mystère du camion fantôme (IB), que je vois à côté du "caniche blanc" ?
C'est un des titres que plusieurs membres convoitent et recherchent activement.nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux
Damned! affraid  Je comprends maintenant pourquoi j'ai aperçu des individus louches rodant autour de chez moi! Cette nuit, le canari a aboyé et au petit matin j'ai vu des empreintes dans les plates-bandes sous la fenêtre de la cuisine et j'ai trouvé un petit fil de tweed gris accroché à une branche de rosier.
Je crois que je vais mettre mon costume de petit télégraphiste, mes fausses dents et ma perruque rousse, et aller enquêter un peu à vélo dans le quartier.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:49

Oui, tu ferais mieux de te tenir sur tes gardes avec tes collections.lol!

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:55

nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 <a href=nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 05810" />
Presque 3 ans après avoir ouvert le "post" je vous livre une photo actuelle afin d'aider  nos nouveaux menbres à nous faire partager leurs trésors.
Mon grenier s'est enrichi grâce aux envois  des membres du forum (merci à tous).
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:11

Superbe, Hervé!  Very Happy  un gros plan sur les BV?
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:37

m'ouais.
 une petite heure de rangement au cordeau (des restes du service militaire lol! )
une petite heure d'époussetage ,pas de poussière dans mon grenier d'ailleurs j'ai mis un panneau à l'entrée stop poussière nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux .
Bon pour le gros plan des B.V tu attendra que j'y remonte car en ce moment il fait froid!!!!!!!!!! nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Met04  'j'ai quand même installé un radiateur  ,je ne voudrai pas qu'ils perdent leurs pages à cause du choc thermique nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Hihihi_l .
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:22

Superbe bibliothèque, Hervé,  nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Aplaudis moi, c'est mon rêve, d'avoir un grenier, comme le tien, avec  étagère de livres, et un bon fauteuil confortable.  sunny
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:42

[img]nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Des_al10[/img][img]nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Une_pa10[/img][img]nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 La_fin10[/img][img]nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Tous_l10[/img]
@Pour Caribou les gros plans l'appareil photo n'est pas très bon mais c'est tout ce que j'ai.
Mais ça l'est la partie emmargée de l'iceberg mai il y a aussi la partie immergée que je n'ose dévoiler ,juste un petit bout
[img]nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Les_ja10[/img]
Oui ,oui vous avez bien vu ce sont des appareils de Spéléo!!!!!!!!!!! lol!  lol! 
C'est pour dire le chaos qu'il règne parfois! nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux  nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux  nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Panneaux
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:55

Merci Hervé! Tu as des séries entières, bravo! J'aime beaucoup l'étage Langelot/Bennett.  Very Happy 

(HS: Le déshydrateur de fruits, ça marche bien? on hésite à en acheter un)
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:10

Ah Hervé quand je vois ces magnifique rangements , j'admire et je culpabilise à la fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   nos bibliotheques - NOS BIBLIOTHEQUES - Page 10 Empty

NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant