Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 05810

Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:28

Bonjour,

Une bibliothèque dans une tour.....Mon rêve depuis que j'ai lu ado la description de la bibliothèque de Montaigne! Et le pire ou le meilleur, c'est que je l'ai vue! Chez un vieux sage voyageur. J'étais jeune alors et je n'ai pu m'empêcher de crier "La bibliothèque de Montaigne!". Cela m'a valu un immense sourire, un "vous êtes bien jeune pour connaître ça" et après une longue conversation un joli petit livre relié de "A midsummer-night's dream" toujours précieusement conservé.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:39

cheers cheers cheers
bienvenue Tali, au club de ceux qui rêvent d'un bibliothèque dans une tour lol! .
J'aurai aimé en plus une vue des fenêtres sur une rivière ,mais là c'e serait vraiment la cerise sur le gâteau. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Panneau3
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:46

J'avoue ne pas trop comprendre votre engouement pour les bibliothèques aménagées dans des tours. A mon goût, c'est là un drôle d'endroit où ranger des livres. L'idéal serait de caser ses bouquins sur les étagères d'une bibliothèque, à condition bien entendu de disposer d'assez de place pour ce faire. Si c'était possible - et ce serait le rêve ! - j'aurais mes bibliothèques dans une vaste pièce comme dans la future maison de Chris, mais, pour le moment, ce ne sont que des voeux pieux. Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:06

A la demande de Joy, j'ai pris en photos mes cinq bibliothèques :
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Bib_ro10

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Bib_ve11

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Bibi10

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Bbibi10

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Deux_e10

J'ai en outre un plein coffre d'albums de BD en français, mais ceux-là, j'attends pour en faire des photos que j'aie acheté une nouvelle bibliothèque !!

Dernière édition par fan_indien le Dim 23 Aoû 2015 - 5:36, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:25

Merci Sree, elles sont bien pleines, en fait as tu déjà compté le nombre de livres que tu as au total? Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 5:37

joyadamson a écrit:
Merci Sree, elles sont bien pleines, en fait as tu déjà compté le nombre de livres que tu as au total? Wink

Non, pas vraiment. Wink
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:24

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Sans_t35
ça te fait un mur complet
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:55

@Joy : C'est chouette (sans jeu de mots ! Laughing ) !! J'aime vraiment beaucoup ! cheers

Mille fois merci d'avoir si astucieusement disposé mes bibli !! Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:25

J'adore le ton sur ton ! Le rose avec le rose, le vert avec le vert, et le jaune des IB ensemble. J'adore tes bibliothèques ! Mais pourquoi les BR et BV sont-ils penchés ? Est-ce dû aux étagères qui ploient sous le poids ?
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:42

Merci pour ton appréciation, Cedrix.

Pour te répondre, et oui, certaines étagères ont tendance à plier. Une astuce pour les remettre d'aplomb ? Les bricoleurs du Forum sont mis à contribution !
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:01

fan_indien a écrit:

Pour te répondre, et oui, certaines étagères ont tendance à plier. Une astuce pour les remettre d'aplomb ? Les bricoleurs du Forum sont mis à contribution !
Tu les retournes, le haut en bas, si elles sont régulières et sans pied, lol!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:42

fan_indien a écrit:

Lorsque l'on peut, on les retourne ! (si elles sont posées sur des taquets et pas vissées... )

Cependant, à gauche de tes rangées de livres, il y a un espace, tes livres sont tous penchés ! Inévitablement, ils vont se déformer.
Tasse les "droits" ... quitte à en pencher un ou deux au bout de la rangée, à droite, pour que la rangée ne bascule pas !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:11

J'ai l'impression que non seulement les étagères ne sont pas toutes droites mais aussi - surtout - que l'espace entre deux étagères n'est pas assez haut pour accueillir un livre en position "droite"...

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:43

Anne a écrit:
J'ai l'impression que non seulement les étagères ne sont pas toutes droites mais aussi - surtout - que l'espace entre deux étagères n'est pas assez haut pour accueillir un livre en position "droite"...

Bien vu !
Very Happy
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:34

Joy et Serge, je vous remercie beaucoup de vos conseils avisés. Je vais voir ce qu'il convient de faire pour remédier à la situation.  Wink
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:22

Anne a écrit:

..........................
Sree, n'avais tu pas fait faire ces étagères par un artisan? et si oui, l'espace pour la hauteur des livres est-il assez haut? Question
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:11

joyadamson a écrit:
Sree, n'avais tu pas fait faire ces étagères par un artisan?

Si, fait. J'avais confié ce soin à un artisan menuisier connu de moi.

joyadamson a écrit:
et si oui, l'espace pour la hauteur des livres est-il assez haut? Question

Au départ, oui. Ensuite, selon qu'il a fait chaud ou moite - choses qui arrivent fréquemment sous notre climat ensoleillé et humide - le bois des étagères a rétréci ou s'est gonflé au fil des saisons. Il faut dire que j'ai commandé ces bibliothèques en milieu d'année dernière. Et depuis quelques mois, question météo, ça joue au yoyo dans ce coin du globe ! Du coup, certaines portes en bois de l'appart ont subi elles aussi les effets de l'érosion, ce qui fait qu'elles coincent au niveau des chambranles, déformées comme elles l'ont été par les caprices du temps. Wink C'est un truc de fou !
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:32

Peut-être aurait-il fallu calculer un peu plus d'espace vers le haut pour chaque étagère? Enfin, je dis ca moi... Wink

Galaxie
François

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:30

Sree, j'ai moi aussi une petite remarque sur ta bibliothèque:

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Sans_t35

Sur ce montage, dans l'étagère du bas de la dernière bibliothèque, il y a deux bibliothèques
roses illustrées à jaquette. Je serai curieux de connaitre les titres de ces deux livres?

(comme pour beaucoup de mes collections Hachette, je ne connais même pas la liste
complète des ouvrages existants)
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyVen 25 Déc 2015 - 15:35

François a écrit:
Sur ce montage, dans l'étagère du bas de la dernière bibliothèque, il y a deux bibliothèques
roses illustrées à jaquette. Je serai curieux de connaitre les titres de ces deux livres?

(comme pour beaucoup de mes collections Hachette, je ne connais même pas la liste
complète des ouvrages existants)

François, pour te répondre, ce ne sont pas des ouvrages de la BR. Il s'agit pour l'un d'un Comtesse de Ségur - en l'occurrence de "Le mauvais génie" - sorti aux éditions Casterman, et, pour l'autre des "Contes du cimetière sous l'arc-en-ciel" de Yak Rivais, paru celui-là chez Nathan. Mais j'avoue que leur dos rose prête à confusion. Embarassed
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2015 - 1:58

Ces livres me semblent de la bibliothèque rose illustrée, non??

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Sreero10
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2015 - 5:06

@François : Ceux-là oui. Alors, l'un s'intitule "Les malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur, et l'autre "Les chevaux du Valdor" de Brian Fairfax-Lucy. Si tu veux plus de renseignements à leur sujet, n'hésite pas à revenir vers moi.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:44

Ils sont rares avec leur jaquette dont j'apprécie beaucoup les illustrations.  (Recto et Verso)
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:13

... Image publiée sur un autre forum : ça remet la notion de "collection" en perspective et ça fait réfléchir !
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Stflorian
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:06

Oui, mais je me demande, toutefois, si le charme des célèbres armoires poitevines, gardées par un bon gros toutou, ne prévaut pas... Je me le demande... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 12 Empty

NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant