Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 1 Avr 2016 - 15:55 | |
| Je dois dire que tu taquines fameusement bien... le poisson ! La preuve, j'ai failli mordre à l'appât ! Encore heureux que je me suis aperçu à temps que nous sommes aujourd'hui le 1er avril. Bien joué, Caribou ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 1 Avr 2016 - 16:33 | |
| Je vois qu'on a tous la même passion : mes étagères à moi sont aussi de couleur rose, verte, un peu rouge et beaucoup jaune ! Un peu de gris, et de couleurs non assorties venant d'autres collections disparates agrémentent le tout. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 1 Avr 2016 - 16:33 | |
| Poisson d'avril, poisson d'avril, c'est vite dit! Je parierais pour l'édition de 1966, celle avec le gros ballon jaune en couverture Va donc vérifier (te casse pas la figure!) si j'ai besoin de changer de lunettes! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 1 Avr 2016 - 20:42 | |
| - Cedrix a écrit:
- Je vois qu'on a tous la même passion : mes étagères à moi sont aussi de couleur rose, verte, un peu rouge et beaucoup jaune ! Un peu de gris, et de couleurs non assorties venant d'autres collections disparates agrémentent le tout.
Oui et c'est parfois (malgré tout) un casse-tête pour le rangement. Par exemple quand les auteurs ont des ouvrages édités dans plusieurs collections. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 2 Avr 2016 - 23:04 | |
| Très beau et très attirant, Sree... je suis admirative en particulier devant les rangées de bocaux livres roses... il doit y figurer tout ou presque de Blyton et Bonzon ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 3 Avr 2016 - 1:48 | |
| @ Mouette : Effectivement... entre autres ! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Sep 2016 - 13:01 | |
| Voici les photos des coffres/cantines dans lesquels je range mes précieux livres pour la jeunesse. J'aurais bien aimé exposer mes collections dans de belles bibliothèques comme les vôtres, mais le choix des coffres en métal s'est imposé à cause des insectes bibliophages dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, argh ! LES DEUX COFFRES DE "ALICE" : Le premier coffre contient les IB et les BV à dos strié de traits blancs. Désolée que vous ne puissiez voir le dos des livres dans toutes les photos que j'ai prises ; j'ai conscience que c'est bien moins agréable à l’œil ainsi présenté. Je les range de cette manière pour éviter que le cahier ne se désolidariser de la reliure ou ne s’affaisse à cause de la gravité. Le second coffre contient les BV anciennes d'avant 1983 : COFFRE DES "SŒURS PARKER" : Je n'ai pas eu le courage de monter un quatrième coffre de la cave , et un carton qui contient les "Six Compagnons" et les '"Clan des Sept".
Dernière édition par gigi le Lun 9 Avr 2018 - 15:53, édité 3 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Sep 2016 - 19:16 | |
| Bien pratiques, tes malles, mais pas géniales pour l'accès aux livres... Mais l'idée d'exposer quelques livres sur les autres est très bonne. On peut changer les livres ainsi exposés au gré de ses envies ! Et tes livres ont l'air en super état ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 11 Sep 2016 - 20:19 | |
| Très impressionnant et dans un état impeccable.
Mais, ce sont tes livres d'enfants ou tu as réussi à les chiner dans cet état? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 12 Sep 2016 - 9:36 | |
| Belles collections!!! Bravo Gigi!!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 12 Sep 2016 - 10:09 | |
| Oh que c'est beau ! Merci de ces splendides photos. Les livres ont l'air comme neufs, c'est ça qui est étonnant. On voit que tu en prends grand soin. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 12 Sep 2016 - 16:11 | |
|
Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 12 Sep 2016 - 21:45 | |
| Superbe bibliothèque GIGI c'est plus facile à déplacer qu'une en bois (puis tu peux en emmener une en vaçances ). En tout cas tes livres sont en exxellent état (c'est parfois un regret que j'ai ,quand j'ai recommencer à racheter nos chers livres d'enfants sans tenir compte de l'état du livre) . |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 13 Sep 2016 - 13:51 | |
| Je suis admirative devant vos bibliothèques : la mienne n'occupe actuellement qu'un petit coin mais il est vrai que la quête des livres de mon enfance est récente. C'est aussi parce que les autres livres, ceux que j'achète en priorité, prennent déjà une place énorme ! A part la salle de bains, il y en a chez moi dans TOUTES les pièces ! (j'ai fait le compte : huit meubles destinés aux livres ). |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 24 Sep 2016 - 17:56 | |
| @gigi : Que de belles collections de livres tu possèdes. Et dans quel état impec ils sont. Ce sont de véritables coffres au trésor. Mais si tu veux sortir un bouquin resté au fin fond du premier coffre, ça doit être gymnastique, vu la quantité de livres contenue dans chaque malle. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 25 Sep 2016 - 16:44 | |
| Merci à tous de vos compliments sur l'état de mes livres. @Fan_Idien, c’est vrai que c'est de la gymnastique pour déplacer les coffres : ils sont si lourds qu'à moins d'être Miss Musculation , une femme seule ne peut pas en soulever un sans l'avoir d'abord vidé à moitié. Mais mes coffres ne sont rien en comparaison de tes bibliothèques à toi dont j'ai vu les photos sur ce fil. C'est simple : on dirait que je suis dans la boutique de mon bouquiniste. Félicitations ! Tu as même une bibliothèque qui monte jusqu'au plafond, donc gymnastique pour toi aussi si tu veux atteindre les dernières étagères.
Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:36, édité 2 fois |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 27 Sep 2016 - 18:39 | |
| - gigi a écrit:
- Merci fan_indien !
C’est vrai que c'est de la gymnastique pour déplacer les coffres : ils sont si lourds qu'à moins d'être Miss Musculation , une femme seule ne peut pas en soulever un sans l'avoir d'abord vidé à moitié. Hé oui, faute d'être amatrice d'haltérophilie, difficile de venir à bout de tes caisses archi-bourrées de livres ! Et si tu es une lectrice enragée - ce dont je me doute bien ! ;-) - et que tu souhaites plonger dans la lecture d'un bouquin renfermé tout au fond d'une malle, tu es obligée de te livrer à des acrobaties, puis de faire de la plongée en apnée dedans ! D'où l'intérêt d'envisager une solution pratique pour ranger tes livres. Ne vaut-il pas mieux te réserver en vue de te donner corps et âme à ta lecture ? - gigi a écrit:
- Mais mes coffres ne sont rien en comparaison de tes bibliothèques à toi dont j'ai vu les photos sur ce fil. C'est simple : on dirait que je suis dans la boutique de mon bouquiniste... Félicitations ! Tu as même une bibliothèque qui monte jusqu'au plafond, donc gymnastique pour toi aussi si tu veux atteindre les dernières étagères.
Merci, Gigi, pour ton compliment. Tu m'étonnes : les livres qui sont placés sur les étagères au-dessus de la fênetre ne sont pas faciles d'accès ! Du coup, force m'est de me transformer en déménageur, car il me faut pousser mon lit de côté et transporter un tabouret d'une pièce voisine pour pouvoir prendre celui qui me fait envie... sans parler de l'opération inverse après !
Dernière édition par fan_indien le Ven 30 Sep 2016 - 19:40, édité 4 fois |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 27 Sep 2016 - 22:18 | |
| Vois le bon côté de tes acrobaties forcées, fan_indien : dans deux ou trois ans, tu auras les biceps et les mollets d'Arnold Schwarzenegger, et moi le dos en compote... Qui a dit que la lecture était un loisir passif ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 29 Sep 2016 - 16:38 | |
| - gigi a écrit:
- Vois le bon côté de tes acrobaties forcées, fan_indien : dans deux ou trois ans, tu auras les biceps et les mollets d'Arnold Schwarzenegger, et moi le dos en compote... Qui a dit que la lecture était un loisir passif ?
Je ne te le fais pas dire !!! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Les bibliothèques de Marina Mar 4 Oct 2016 - 10:20 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 4 Oct 2016 - 12:49 | |
| C'est impressionnant ! Mais elle a encore de la place dans ses étagères |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 4 Oct 2016 - 17:41 | |
| J'espère Marina que tu trouveras un peu de temps pour revenir bientôt poster sur le forum. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 8 Oct 2016 - 9:10 | |
| @Marina : Tes bibliothèques regorgent de livres ! Elles séduisent par le nombre d'ouvrages qu'elles contiennent. C'est vraiment une sacrée collection que tu as là. Quant à tes BV, j'en suis baba d'admiration. De quoi faire pâlir d'envie les collectionneurs fondus-cinglés de notre espèce et qui peuplent ce forum ! J'espère que tu nous feras voir en gros plan tes bouquins étagère par étagère, enfin si tu en as le temps... et l'envie |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 10 Oct 2016 - 19:30 | |
|
Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES | |
| |
|
| |
|