Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mer 27 Déc 2017 - 11:52 | |
| Bonjour! Me voici de retour après un déménagement/aménagement d'un bout à l'autre de la France (Est/Ouest). Serge, dont je suis désormais le voisin le plus proche (35 km), a profité du repas de Noël pour prendre une vue de mon salon où trône le mur de bibliothèques. Je profiterai de ces prochains jours pour vous prendre chaque bibliothèque en détail ainsi que la bibliothèque rose/verte à l'étage (en cours d'aménagement). |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 14 Jan 2018 - 6:22 | |
| Oh superbe! Tu es plus avancé que moi en ce qui concerne le rangement _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 14 Jan 2018 - 13:56 | |
| Oui, c'est superbe et tu as des BD au centre à côté je crois d'une lampe avec un dessin qui ressemble à un dragon chinois, je vois également que tu collectionnes des personnages de tintin tout en haut de ta bibliothèque , enfin j'ai l'impression de les reconnaitre... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Nos bibliothèques Dim 14 Jan 2018 - 16:28 | |
| C'est toujours réjouissant de voir de belles étagères bien alignées et soigneusement rangées ! J'aimerais avoir autant de place : les miennes sont dispersées dans toutes les pièces, enfin sauf la salle de bains ! Il me semble avoir aperçu plusieurs volumes de la collection "Bouquins" ou est-ce une illusion d'optique ? |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Dim 14 Jan 2018 - 17:24 | |
| C'est une mini médiathèque que tu as là, Corso : TV, vidéo, musique, livres. Et un fauteuil confortable pour en profiter. Je vois des figurines Tintin sur le haut des meubles, mais pas de BV, BR, IB, RO ... Tu ne les collections pas ? |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 18 Jan 2018 - 22:40 | |
| Vous avez toutes raison: - beaucoup de BD, avec une préférence pour la Ligne Claire et donc Hergé. - des intégrales en collection Bouquins mais aussi Omnibus, Masque et Quarto. - des figurines Tintin pour "meubler" le dessus des bibliothèques. - une médiathèque, c'est le bon terme: beaucoup de DVD et de CD (absolument en vrac).
Quelques semaines après cette première photo, le rangement classement a été peaufiné. Je ferai, comme promis, des photos détaillées des bibliothèques + de la bibliothèque jeunesse (non classée pour le moment). Il y a aussi les piles de livres à lire. Je vous épargnerai celles qui servent à étayer notre sommier provisoire. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Jan 2018 - 7:50 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Jan 2018 - 7:54 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 19 Jan 2018 - 8:53 | |
| |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Lun 12 Fév 2018 - 14:47 | |
| Le mur de bibliothèques découpé en tranches En haut, des bibliothèques d'une faible largeur utilisées dans le sens inverse, à plat sur des bibliothèques. Cela permet de monter jusqu'aux poutres et de ranger des grands livres. Ici, des biographies et des livres de famille. Ensuite des lasagnes littérature / BD. La littérature est classée par ordre alphabétique d'auteur, la BD par éditeur, excepté un gros bloc "Ligne claire" (Hergé, Bob de Moor, Jacobs, Chaland, Cleet Boris...). Les intégrales BD, plus grosses, plus lourdes, sont en bas pour stabiliser les bibliothèques. Idem Idem A l'étage, dans une autre pièce, la bibliothèque consacrée à Paul-Jacques Bonzon, avec les différentes éditions. Elle n'est pas encore classée. Au début, les bibliothèques vertes de mon grand-père (Curwood, Cooper, Verne). |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 13 Fév 2018 - 15:46 | |
| Aïe aïe aïe, je découvre seulement ce post du 27 décembre. Bel aménagement Corso ! .... C'est pas les livres qui manquent les cartons devaient être bien lourds. L'ambiance fait assez campagnarde avec les poutres au plafond et la cheminée. Ça doit sacrément te changer de Grenoble... Mais oui, tu nous avais caché ces belles figurines Tintin C'est les gros bouquins sur Hergé dans le bas des étagères blanches, n'est-ce pas ? Et comme tout est bien classé !
Dernière édition par Sally le Mar 13 Fév 2018 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mar 13 Fév 2018 - 17:31 | |
| Superbe Corso! J'ai les mêmes bibliothèques blanches sauf que chez moi le rangement est tellement anarchique que je ne peux décemment les prendre en photos... Vous me surprenez tous avec votre savoir du rangement. Je ne sais pas faire, j'y arrive pas. Les BV et BR sont sur deux rangées dans les bibliothèques et en plus stockées à plat pour pouvoir bien empiler dans les travées. L'avantage, c'est que les planches ne gondolent pas, ainsi maintenues par les piles de livres. Le désavantage, c'est qu'il faut pencher la tête pour lire le titre des livres. Je me rappelle aussi d'une photo de Chris avec sa pièce des livres non triés rangés dans des tas de sacs. Ici, dans la tanière, c'est comme chez Chris sauf que les bibliothèques sont derrières les sacs. L'accès est donc délicat, je dirais même plus, infernal. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mer 14 Fév 2018 - 22:29 | |
| - Sally a écrit:
- Aïe aïe aïe, je découvre seulement ce post du 27 décembre.
Bel aménagement Corso ! .... C'est pas les livres qui manquent les cartons devaient être bien lourds. L'ambiance fait assez campagnarde avec les poutres au plafond et la cheminée. Ça doit sacrément te changer de Grenoble...
Mais oui, tu nous avais caché ces belles figurines Tintin C'est les gros bouquins sur Hergé dans le bas des étagères blanches, n'est-ce pas ?
Et comme tout est bien classé ! Un déménagement permet toujours de faire du tri et du rangement! Oh, tu sais, à Grenoble nous n'avions pas de bois ni de cheminée mais ça brûlait bien à côté de chez nous Les figurines Tintin ont été achetées chez un soldeur. Pat doit s'en souvenir, il était avec moi ce jour là. Quant aux gros pavés, ce sont bien les "Hergé chronologie d'une œuvre". |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Mer 14 Fév 2018 - 22:31 | |
| - gronours a écrit:
- Superbe Corso!
J'ai les mêmes bibliothèques blanches sauf que chez moi le rangement est tellement anarchique que je ne peux décemment les prendre en photos... Vous me surprenez tous avec votre savoir du rangement. Je ne sais pas faire, j'y arrive pas. Les BV et BR sont sur deux rangées dans les bibliothèques et en plus stockées à plat pour pouvoir bien empiler dans les travées. L'avantage, c'est que les planches ne gondolent pas, ainsi maintenues par les piles de livres. Le désavantage, c'est qu'il faut pencher la tête pour lire le titre des livres. Je me rappelle aussi d'une photo de Chris avec sa pièce des livres non triés rangés dans des tas de sacs. Ici, dans la tanière, c'est comme chez Chris sauf que les bibliothèques sont derrières les sacs. L'accès est donc délicat, je dirais même plus, infernal. Merci Gronours. Je dois te l'avouer, ce que j'aime quand je cherche un livre dans une boutique solidaire ou un vide-grenier, c'est la profusion, les piles entassées, l'anarchie... bref le plaisir de fouiller et de découvrir! Tes photos me plairaient donc énormément! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 15 Fév 2018 - 21:08 | |
| Magnifiques, tes nombreuses bibliothèques bien ordonnées, Corso. Je ne peux m'empêcher de noter que celle qui contient les romans jeunesse, est cachée dans une autre pièce. - Corso a écrit:
- En haut, des bibliothèques d'une faible largeur utilisées dans le sens inverse, à plat sur des bibliothèques. Cela permet de monter jusqu'aux poutres et de ranger des grands livres.
Quelle idée géniale ! Je n'y aurais jamais songé. Les bibliothèques couchées sont-elle sécurisées par une fixation au mur ? |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 14:08 | |
| - Corso a écrit:
-
- Citation :
- Un déménagement permet toujours de faire du tri et du rangement!
Les figurines Tintin ont été achetées chez un soldeur. Pat doit s'en souvenir, il était avec moi ce jour là. Quant aux gros pavés, ce sont bien les "Hergé chronologie d'une œuvre". ... En théorie ! Dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi simple. Je n'ai pas trouvé ces "figurines Tintin" sur les photos. Ce que j'ai aperçu aussi, c'est un volume de "Il était une fois l'homme". Mais je pense qu'il s'agit des recueils publiés ultérieurement, alors que j'avais pour ma part acheté la plus grand partie de la série sous la forme de ces fascicules hebdomadaires, à l'époque de la diffusion initiale. Sauf que je ne les avais pas tous achetés, et qu'il doit donc me manquer les six ou sept derniers. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 17:44 | |
| - gigi a écrit:
Quelle idée géniale ! Je n'y aurais jamais songé. Les bibliothèques couchées sont-elle sécurisées par une fixation au mur ? Je n'ai jamais fixé une bibliothèque au mur. Le poids des livres suffit à la caler. Une règle: toujours charger une bibliothèque et commençant par le bas! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 17:46 | |
| - snarkhunter a écrit:
Je n'ai pas trouvé ces "figurines Tintin" sur les photos.
Ce que j'ai aperçu aussi, c'est un volume de "Il était une fois l'homme". Mais je pense qu'il s'agit des recueils publiés ultérieurement, alors que j'avais pour ma part acheté la plus grand partie de la série sous la forme de ces fascicules hebdomadaires, à l'époque de la diffusion initiale.
Sauf que je ne les avais pas tous achetés, et qu'il doit donc me manquer les six ou sept derniers. Les figurines Tintin sont au-dessus des bibliothèques, donc hors-champ de la photo. Concernant le volume de "Il était une fois l'Homme", c'est le seul que je possède car je me le suis fait dédicacer par son dessinateur: Jean Barbaud. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 18:25 | |
| J'ai un peu honte, mais je vais être curieux:
- C'est l'espadon que tu as avec les Tintin?
- Et sur la bibliothèque de gauche, il y a un tableau avec Tintin et Milou en ombre, c'est en rapport avec une aventure? Un évènement? |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 18:33 | |
| - François a écrit:
- J'ai un peu honte, mais je vais être curieux:
- C'est l'espadon que tu as avec les Tintin?
- Et sur la bibliothèque de gauche, il y a un tableau avec Tintin et Milou en ombre, c'est en rapport avec une aventure? Un évènement? Oui, bien sûr, j'ai mis les Blake et Mortimer à côté des Tintin. Les Barelli de Bob de Moor sont aussi en bonne place. Je ne vois pas de quel "tableau avec Tintin et Milou en ombre" tu parles... Tu peux me faire une capture d'écran? |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 21 Juin 2018 - 19:53 | |
| Voila: |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Ven 22 Juin 2018 - 22:50 | |
| |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Sam 23 Juin 2018 - 18:34 | |
| |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES Jeu 12 Juil 2018 - 12:27 | |
| Bonjour à tout le monde, Je viens cette fois-ci, non pour montrer mes bibliothèques (qui, à l'heure actuelle, n'existent plus), mais pour vous demander votre avis sur les meubles proposés par la société ci-dessous : https://www.mobibam.com/bibliotheque-sur-mesureCe que j'aime : - la modularité apparente et les possibilités d'affinage des dimensions - le choix d'une largeur restreinte, certainement pour réduire le poids sur une seule étagère et limiter ainsi l'affaissement Ce que je n'aime pas : - des portes en option, mais aucune vitre : c'est bien de pouvoir protéger ses livres de la lumière et de la poussière, mais je ne crois pas que les rendre invisibles soit de nature à mettre en valeur une bibliothèque (même si je conçois bien que la fabrication est est grandement simplifiée, et les coûts, réduits d'autant). Du coup, je voulais vous demander ce que vous pensez de cette "gamme"... Cela fait deux ans que mon appartement est "en cours d'aménagement" et, bien que j'envisage à l'heure actuelle déjà de m'en séparer sans jamais l'avoir habité (vague hypothèse à ce jour, mais pas dénuée de raisons), j'envisage dans le même temps toujours d'en poursuivre l'aménagement, et je comptais d'ailleurs profiter de l'été et de mes congés en août pour ce faire... Comme beaucoup d'entre vous ont déjà l'expérience de l'acquisition et de l'aménagement de bibliothèques, je me suis dit que vous poser la question était sans doute la chose à faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES | |
| |
|
| |
|