Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collection Plein Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:36

Rappel du premier message :

Avons-nous déjà parlé ici de la collection PLein Vent, de chez Laffont ? C`est une collection de livres historiques, ou d´aventures, ou les deux.
J´en ai retrouvé une demi-douzaine dans mon carton : Demain l´an mil (sur la peur lors du passage du millénaire), Pièges en Amazonie, Le Lion de Saint-Marc, Baleine à tribord, L´île sur le toit du monde t1 et t2.
J´en garde un très bon souvenir. Je devais avoir au moins 12 ou 13 ans quand je les ai lus, il faut dire que ce ne sont plus vraiment des "livres d´enfants", mais déjà des livres d´ados. Après les C5, les Bennett &co, j´ai lu les Signes de pistes, puis les Plein Vent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vale
Mini Rose


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/03/2008

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:15

j'ai lu aussi l'Histoire d'Helen Keller (super!) en 1977 exactement à la bibliotheque du college dans cette collection, que j'ai trouve plus tard dans une autre
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:06

joyadamson a écrit:
je ne connais pas non plus, a voir c'est tous des auteurs differents .

Collection Plein Vent - Page 2 Fouill10

je reviens sur ce que j'ai dit..
j'ai trouvé ce livre "collection plein vent", il y a pas tre longtemps, et je l'ai beaucoup aimé,
voici un extrait:

Carla, quinze ans, debarque un beau matin à Castellammare di Stabia, près de Naples, au bord de la mer, non loin du Vesuve.
Fille du nord de l'Italie, elle est toute herissée de quitter Milan, la grande ville, pour ce midi qu'elle regarde comme un pays de sauvages.
Ses parents n'ont pas voulu l'emmener à l'etranger, pendant un long voyage, et l'ont confiée à un oncle proviseur par surcroît.
Elle est sûre de s'ennuyer à mort. Mais comme cet oncle se révèle étrange ! Pourquoi passe-t-il son temps libre à gratter la terre? .
Carla découvrira son secret, puis sera sa complice dans une entreprise qui devient peu à peu la grande aventure de sa jeunesse et la révélera à elle-même:
La resurrection de l'antique Stabies, ville detruite, comme Pompéi, en 79 après J.C, par une éruption du Vésuve.

pour les jeunes passionnés d'archéologie, c'est passionnant, pour les autres aussi d'ailleurs.Collection Plein Vent - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par joyadamson le Sam 1 Sep 2012 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:20

joyadamson a écrit:
joyadamson a écrit:
je ne connais pas non plus, a voir c'est tous des auteurs differents .
Collection Plein Vent - Page 2 995176001

je reviens sur ce que j'ai dit..
j'ai trouvé ce livre "collection plein vent", il y a pas tre longtemps, et je l'ai beaucoup aimé,
voici un extrait:

Carla, quinze ans, debarque un beau matin à Castellammare di Stabia, près de Naples, au bord de la mer, non loin du Vesuve.
Fille du nord de l'Italie, elle est toute herissée de quitter Milan, la grande ville, pour ce midi qu'elle regarde comme un pays de sauvages.
Ses parents n'ont pas voulu l'emmener à l'etranger, pendant un long voyage, et l'ont confiée à un oncle proviseur par surcroît.
Elle est sûre de s'ennuyer à mort. Mais comme cet oncle se révèle étrange ! Pourquoi passe-t-il son temps libre à gratter la terre? .
Carla découvrira son secret, puis sera sa complice dans une entreprise qui devient peu à peu la grande aventure de sa jeunesse et la révélera à elle-même:
La resurrection de l'antique Stabies, ville detruite, comme Pompéi, en 79 après J.C, par une éruption du Vésuve.

pour les jeunes passionnés d'archéologie, c'est passionnant, pour les autres aussi d'ailleurs.Collection Plein Vent - Page 2 Icon_wink

Salut Joy Collection Plein Vent - Page 2 Icon_wink ,
C'est vrai que ce livre a l'air vraiment super, le résumé plein de mystère, et d'aventure, me rappelle ceux des "P-P cul-vert" de la collection Folio Junior, écrits par l'auteur pour jeunesse dans ce même genre: Jean-Philippe Arrou-Vignod...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:18

Joy, je ne connais pas du tout, mais étant férue d'histoire ancienne, je pense que cela pourrait me plaire. Allez, encore un livre sur ma liste!
Collection Plein Vent - Page 2 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:29

Anne a écrit:
Joy, je ne connais pas du tout, mais étant férue d'histoire ancienne, je pense que cela pourrait me plaire. Allez, encore un livre sur ma liste!
Collection Plein Vent - Page 2 Lol

moi aussi j'adore les récits historique, je suis en train de scanner, mes 2 bibliothèques "enfants et adultes", je crois qu'il y a un tas de livres qui te plairait..Collection Plein Vent - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par joyadamson le Sam 1 Sep 2012 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:23

Bonjour à tous, Very Happy

Je remonte ce sujet sur la collection "Plein vent" à l'occasion d'une fiche de lecture.

Pour moi, cette collection, c'était l'aventure avec un grand A et la science avec un grand S.
Il y a effectivement beaucoup de titres historiques, mais cela ne m'intéressait pas beaucoup quand j'avais 15 ans, par contre cette collection fourmille de livres où se mélangent explorations, découvertes de sites oubliés, expérimentations scientifiques aventureuses, exploits humains et techniques.
Les héros sont souvent des adolescents à l'esprit ouvert et curieux.

Elle a été fondée et dirigé par André Massepain, lui même auteur pour enfants et ados, très soucieux de vulgarisation scientifique (lire de lui: "L'île aux fossiles vivants" et "Les flibustiers de l'Uranium" en coll. Plein vent, ainsi que 'La fusée mystérieuse" en coll. R&O)

Avec cette collection, j'ai été successivement cosmonaute ("En détresse autour de la Lune"), pilote de course ("Le petit bolide", "La Torella Tiger"), parachutiste ("En chute libre"), pilote d'essai ("Alerte à Mach 3").

Très caractéristique de cette collection (ou de l'époque?), une note écologique affirmée, mais telle que l'écologie était vécue dans les années 70: le combat de quelques esprits éclairés (souvent des jeunes universitaires, des journalistes, ou des riches et aventureux sportsmen) contre des multinationales ou consortiums sans scrupules, la conscience de la disparition irréversible d'espèces ou de biotopes, la peur de la disparition de l'humanité.

Amusant aussi de revisiter les utopies des Seventies: dans "L'invention du Professeur Costigan", livre très amusant à lire, une machine permettant de s'engouffrer (malgré soi) dans une rupture spatio-temporelle, permet de quitter un New York industriel, hostile et pollué où l'on descend une bouteille de Whisky et un paquet de Camel par page dans les premiers chapitres, pour un monde champêtre et innocent où l'on vit tout nu et en bonne intelligence dans la nature. sunny

J'aimais aussi beaucoup dans cette collection la présentation, avec le dessin de couverture en continuité sur les 1ère et 4ème de couverture, ainsi que le dos. C'était une bonne idée. Par contre les cahiers, collés et non cousus se décollent ou se cassent un peu trop facilement si l'on ouvre le livre sans précaution.

Bon, je m'étale un peu trop, voici la fiche lecture:

"Le monstre du Loch", de Peter Dickinson, coll. Plein vent

Collection Plein Vent - Page 2 Monstreduloch

C'est une belle histoire scientifico-écologique.
Une jeune fille australienne, Emma, va passer ses vacances en Écosse dans le pays de ses ancêtres, au bord d'un loch sauvage et isolé.
Elle découvre une tribu de cousins de son âge délicieusement fantaisistes, héritiers de traditions claniques loufoques et un peu mystérieuses instituées 50 ans plus tôt par un grand père commun inventeur et aventurier, dans le but de préserver (par sagesse) le secret d'une de ses découvertes.
Bien sûr, les jeunes gens vont mettre les pieds dans le plat, ou plutôt dans un vieux sous marin- bathyscaphe électrique, invention du génial aïeul, avec lequel ils vont vouloir explorer le loch en jouant au passage un bon tour à la civilisation télévisuelle à qui ils vont essayer de faire croire qu'un monstre vit dans les profondeurs du lac.
Or, quelques fois la réalité rejoint la fiction...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Aventure, réflexions sur la science et l'écologie, intériorité (le livre est pour partie raconté à la première personne via le journal d'Emma, et pour partie à la 3ème personne), loufoquerie "british", personnages originaux et attachants.

Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:05

Hello Caribou !

C'est vrai que c'était une belle collection ! pour ma part, au risque de renforcer des clichés sexistes - mais il ne faut pas non plus aller trop loin dans le politiquement correct ! - j'avoue y avoir préféré des volumes moins techniques ou scientifiques et plus historiques comme La Vipère de Milan (les Borgia) Le Soleil d'Olympie, Va dire à Sparte ( un épisode popularisé depuis par le film 300 ) je me souviens aussi de l'histoire racontée pour le coup dans un style bien tire-larmes d'une petite fille sourde, muette et aveugle L'Histoire d'Helen Keller... pour une fois sur le sujet j'ai nettement préféré au livre le film "Miracle en Alabama" un vieux film en noir et blanc que je trouve toujours aussi émouvant.

En revanche ta description du Monstre du Loch me donne une grande envie, j'aime beaucoup les loufoqueries britanniques ! ça n'a pas grand-chose à voir, mais ça me fait repenser à un album pour petits gentiment parodique, drôle et bien illustré qu'avaient adoré mes enfants : Le Monstre du Crock-Fess...

C'est vrai aussi qu'ils n'étaient guère solides, est-ce pour cela qu'on n'en voit plus beaucoup ? ce n'étaient sans doute pas non plus d'énormes tirages...

Il y avait aussi chez GP la collection Olympic qui elle, disons-le, ciblait ouvertement les filles, avec aussi des livres de qualité, et donc souvent plus romantiques mais non mièvres. Je me souviens en particulier d'une belle histoire d'amitié entre deux jeunes aristocrate et roturier avant la Révolution : Voici venir l'orage d'Hélène Coudrier.

Et bien sûr les beaux livres et souvent fort bien illustrés de la collection Super 1000... mais ceci est une autre histoire !

Collection Plein Vent - Page 2 292171
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:13

Merci caribou et mouette, pour vos précisions, ça me donne envie de trouver au moins 2 livres: "Le montre du Loch" et "Voici venir l'orage".
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:04

Allez zou! on va pouvoir faire voyager le monstre du loch, si ça vous dit.
Mouette, si tu le souhaites, peux tu me rappeler ton adresse en MP? puis tu pourras le faire passer à Oldpuck quand tu l'auras lu.
D'autres amateurs?

Mais je vous préviens, Nessie est encombrant, mouillé, lourd, et il sent un peu la vase et le poisson pas très frais. Wink


Dernière édition par Caribou le Mer 5 Sep 2012 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:48

Moi, ça me dit aussi,Wink après mouette et oldepuck, si ça ne te dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:51

A propos, si vous voulez lire "Fouilles au pied du Vésuve", vous me le dîtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:51

joyadamson a écrit:
Moi, ça me dit aussi,Wink après mouette et oldepuck, si ça ne te dérange pas...
Bien sûr!
Pour le Vésuve, merci, mais je l'avais acheté après avoir lu ton post!
On a un projet de voyage à Pompéi à la Toussaint, et je compte le faire lire à ma fille dans le train Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:37

J'ai un film " Pompei" documentaire chez moi, je l'ai retrouvé sur you tube, il est en 3 parties, je te mets le lien, je le trouve très bien fait.

https://www.dailymotion.com/video/xd8640_les-derniers-jours-de-pompei-1-3_webcam

C'est un beau voyage, très intérressant, que tu vas faire,je te souhaite d'avance beaucoup de plaisir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:02

joyadamson a écrit:
J'ai un film " Pompei" documentaire chez moi, je l'ai retrouvé sur you tube, il est en 3 parties, je te mets le lien, je le trouve très bien fait.

https://www.dailymotion.com/video/xd8640_les-derniers-jours-de-pompei-1-3_webcam

C'est un beau voyage, très intérressant, que tu vas faire,je te souhaite d'avance beaucoup de plaisir.Wink
Merci, Joy! je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:25

Bonsoir à tous !

Désolée d'avoir bloqué le début du processus, je n'ai pas pu répondre hier soir ! ok merci Caribou, je t'envoie un mp.. en revanche je suis au regret de ne pouvoir vous rendre la pareille avec Voici venir l'orage - qui d'ailleurs, excusez-moi, n'est pas signé Hélène Coudrier mais Anne Clairac - car je ne l'ai plus depuis longtemps... en fait beaucoup de livres de mon enfance étaient restés chez mes parents et se sont peu à peu raréfiés, ce qui paraît finalement normal (on n'ose plus employer ce mot !). Mais bien sûr si je trouve un jour le même... par contre si quelqu'un (ou plus !) était intéressé à titre de prêt par Pour qu'un coeur batte encore de Saint-Marcoux dans la même collection... ce n'est pas l'un de ses meilleurs mais quand même à mon avis bien préférable à Ma tendre panthère ou La Princesse Endormie.

Curieuse coïncidence, je viens de dénicher en BV Les Derniers Jours de Pompéi un roman du XIXème très mélo et plutôt prenant dont j'ai un bon souvenir mais résistera-t-il à la relecture ? Il y avait aussi en Souveraine Le Rescapé de Pompéi qui n'était pas mal me semble-t-il (le livre, pas le rescapé) mais là mes souvenirs sont assez flous...

Sinon il y a un roman qui m'a totalement captivée c'est La Parole Perdue (suite de La Promesse de l'Ange qui se déroule au Mont-Saint-Michel) dont une bonne partie de l'intrigue se passe à Pompéi. Bon il faut aimer le genre thriller ésotérico-religieux ce qui est mon cas lorsque c'est bien fait et sans trop de prétention, comme celui-ci !

Veuillez excuser cette trop longue digression et bon voyage par avance, Caribou, surtout ne laisse pas le Vésuve te griller les sabots !

Collection Plein Vent - Page 2 121643
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:48

Voici un bon moment que, grâce à la gentillesse de Caribou, j'ai pu lire Le Monstre du Loch et j'ai souvent eu envie d'en parler, et souvent oublié... eh oui! la tête, chère Agnès, est une étrange chose... seraient-ce les splendides photos aquatjques de Spéléo qui ont provoqué le bon déclic ? pourtant je me suis aussi souvenue d'évoquer Les Six Cousins que je dois cette fois à la générosité d'Oldpuck et que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Ce sera pour bientôt car je souhaite le relire à loisir...

J'espère que ma mémoire ne me trahira pas dans les détails, mais l'impression générale est celle-ci : j'ai trouvé géniale cette histoire de canular qui débouche sur... autre chose, fidèle à ma philosophie je ne veux pas trop dévoiler - il faudra quand même que j'essaie les spoilers! -. Mais j'ai surtout apprécié cette famille très britannique improbable et farfelue où les relations, tout en restant d'une drôlerie de bon aloi, sont plus délicates et profondes qu'il n'y paraît, comme c'est souvent le cas chez les écrivains humoristes anglo-saxons. De ce point de vue les rapports et la jalousie prenant des apparences de rivalité scientifico-technique entre les deux "frères ennemis" me semblent particulièrement bien vus et d'une singulière acuité... et le personnage de l'amie plutôt nunuche qui ne l'est pas tant que ça m'a bien plu aussi.

Mon seul bémol très personnel - au risque d'alimenter les clichés sexistes, mais ici nous sommes bien trop intelligents pour ça :-) - est d'avoir été un peu larguée dans les paragraphes très techniques et physico-chimiques... mais j'ajoute tout de suite qu'ils sont entrelardés de scènes d'action bien prenantes qui vos embarquent comme si vous y étiez... il y a en particulier une descente aux enfers et dans les eaux qui vaut son pesant d'algues... à recommander à tous et en particulier à Spéléo !!

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:14

Merci Mouette, je note :
Le monstre du Loch, collection plein vent.
Une photo peut-être, mais je vais aller sur Internet pour voir.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:35

speleo26 a écrit:
Merci Mouette, je note :
Le monstre du Loch, collection plein vent.
Une photo peut-être, mais je vais aller sur Internet pour voir.
Spéléo

Prêt possible, mon exemplaire est en train de tourner actuellement!
Il suffit de s'inscrire et d'attendre son tour... Very Happy
La description du bouquin est un peu plus haut dans le fil, complétée par l'appréciation de Mouette.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:30

Collection Plein Vent - Page 2 Collec10

C'est moi qui a le livre, je termine de le lire et si tu veux, je l'envoie directement à speleo, en attendant, j'ai scanné la photo.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:01

Je veux bien, mais à mon tour. Pas de traitement de faveur.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:40

Je ne sais pas qui est le suivant, à moins que je le renvoie à caribou, mais ça fait des frais supplémentaires, Collection Plein Vent - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:08

O.K.
Bon, j'envoie mon adresse postale à Caribou.
Si je suis le prochain de la liste il te la donne et tu me l'envoie, sinon et bien il te dira à qui envoyer le livre...
çà marche ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:12

speleo26 a écrit:
O.K.
Bon, j'envoie mon adresse postale à Caribou.
Si je suis le prochain de la liste il te la donne et tu me l'envoie, sinon et bien il te dira à qui envoyer le livre...
çà marche ?
Spéléo



C'est OK pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:16

Moi je ne connais pas cette collection, je viens de trouver le monstre du Loch sur Ebay si quelqu'un est interessé

http://cgi.ebay.fr/LE-MONSTRE-DU-LOCH-/160711626613?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item256b28cf75
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:52

Pour Joyadamson et Caribou,
Livre bien arrivé...
MERCI !!!
Et coucou à Oldpuck dont une carte a accompagné le livre ;-)))
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection Plein Vent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Plein Vent   Collection Plein Vent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Plein Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de neige
» Une collection formidable !
» ma collection de BV
» une collection oubliée
» UN C5 EN COLLECTION VERMEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-