Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Questionnaire pour mieux vous connaître | |
| |
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 9 Oct 2006 - 11:45 | |
| Rappel du premier message :Et c'est parti ! Voici donc le fameux questionnaire (avec mes réponses) : Votre pseudo : fan_indien Votre prénom : Sree Votre signe du zodiaque : balance Votre lieu de résidence : chennai (inde) Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : riz au yaourt épicé (local) / éclairs au chocolat (étranger) Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : aucun animal de compagnie, snif ! Votre boisson préférée : milk-shake aux fraises Votre couleur préférée : le rouge Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, le tennis de table, le karting Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : le voyage de Louisa / les sous-doués (1ère partie) Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq va camper / claudine à l’école Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : a r rahman Votre meilleur souvenir : mes voyages en France, à Londres, à Dubai et aux Himalaya Aïe ! cela fait 13, mais j'espère que ça ne vous fait rien, à vous autres Européens ! Au plaisir de lire vos réponses, amicalement, sree (fan_indien)
Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 11:04, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 17:01 | |
| Mais non! Elle a pris des congés pour profiter de l'été indien justement!
(il faut tout leur expliquer aux garçons) |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 17:31 | |
| - Pouchky a écrit:
- Mais non! Elle a pris des congés pour profiter de l'été indien justement!
(il faut tout leur expliquer aux garçons) Merci pour la précision, mademoiselle Pouch-ky-sait-tout ! C'est Sandrine qui va être contente : une gaffe de plus s'en va rejoindre les autres à mon actif ! (Ficelle, on nous taquine trop, non ? Tiens, tu peux me faire voir d'autres supplices chinois, russes, allemands ? Mais n'oublie pas de me mettre tout ça dans un MP : il ne s'agit pas de dévoiler tes meilleures méthodes de tortures aux autres, surtout pas à ces poseuses de Sandrine et de Pouchky !) |
| | | nmasson Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 200 Age : 53 Localisation : HAUTE MARNE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 18:19 | |
| |
| | | Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 19:44 | |
| la petite nouvelle a enfin fini par trouver le lieux ou elle pourrait vous raconter un peu sa vie !! alors voilà, comme quelques un (et quelques une) il a été très difficile de me limiter à une seule réponse !!!! en espérant de pas avoir été trop longue voici mes réponses aux questions très très indiscrète de fan_indien ! Votre pseudo : Laureline Votre prénom : Patricia Votre signe du zodiaque : Gémeaux ascendant Vierge - Votre signe chinois : Tigre (et voilà cela fera 14 questions ....et oui, je suis superstitieuse ! ! !) Votre lieu de résidence : Sud de la France Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : les crêpes et bien sûr le cidre qui va avec :drunken: (étant d’origine moitié bretonne par mon père et moitié normande par ma mère, c’est parfaitement normal si si !!! (local) / cuisine chinoise dont je raffole (étranger) Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : aucun animal de compagnie, snif sniffff ! Votre boisson préférée : le thé vert ! Votre couleur préférée : le bleu (comme la mer.... tous les bleus) Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture de préférence les livres bibliothèque rose, verte, rouge et or, la littérature de science-fiction, les policiers, les « historiques », les « biographiques », les « politiques », les « philosophiques », les « ésotériques », les BD, les dictionnaires , le cinéma avec des scènes qui "bougent" ou des panoramiques impressionnants genre "ouest américain"(quoique à mon goût bien trop cher), les brocantes et vide-greniers, les métiers d’artisan d’art (genre : verriers, travail du bois, de la ferronnerie, des bijoux ...etc), les vieux villages typiques et de préférences anciens, internet (mais ça c’est nouveau pour moi .... donc tout beau ! ! ! ! ) Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : il y en a tellement.... c’est impossible de répondre ....mais je suis aussi une « série-maniaque » avec en premier hors catégorie : les Missions Impossibles des années 60/70 USA après la liste est trop longue ....lol Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : Le premier tome des « six compagnons : les Compagnons de la Croix-Rousse » ensuite...tous les autres lol, sans oublier tous les clubs des 5, et puis ensuite : le clan des sept, Lancelot agent secret, Alice, Suzie la rouquine....j'en oublie, c'est sûr ! Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : musique de variété ....liste trop longue....mais je ne loupe aucun CD des concerts des « enfoirés » lol Votre meilleur souvenir : mon expérience d'une semaine complète dans le parc de disneyland Paris pour le 1er Janvier 2000 .....autre passion dans mon univers (les parcs d’attraction ! ! !) j'en ai rajouté une n°15 : Des frères, des soeurs ? : je ne pouvais pas passer à côté de cet aspect de ma vie ... en effet : j'ai une soeur jumelle et elle fait partie intégrante de moi mais j'ai aussi : une autre soeur plus jeune :drunken: et un autre jeune frère que j'adooore tout autant !!!! et vous ? voili, voilou
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 20:12, édité 1 fois |
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 20:01 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Sandrine a écrit:
- C'est quoi le tablier de sapeur Pouchki ?
Y'en a une paire qui ne font pas l'impasse sur l'apéro on dirait !
Le vin chaud c'est top au marché de noël, au milieu des guirlandes électriques et affublée d'une écharpe de 5 m de long...
En fait c'est pas mal comme questionnaire, ça permet de trouver des idées recette !
J'aime bien aussi Agatha Christie Anne ! J'ai oublié, en Policier, mon préféré, c'est Maigret ! J'ai TOUT, et je les lis souvent ! Quel type, ce Maigret psychologue, ce docteur des âmes... moi aussi, j'aime beaucoup les Maigret, mais pour ma part, ce sont les téléfilms avec Mr Richard et plus récemment Bruno Cremer que j'apprècie tout particulièrement |
| | | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 20:07 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 20:07 | |
| - Admin - Serge a écrit:
- Sylvak a écrit:
- rhhaaa !!
je n'aurai pas du lire ce sujet !!! j'ai faim maintenant !!
trippes, choucroute, etc... hummm, j'ai l'eau à la bouche maintenant... et dire que j'essaie de perdre quelques petits kilos ! dur dur !
pour compléter, côté dessert, j'adore le forêt-noire ! la tarte aux mirabelles (et toutes les tartes d'ailleurs)... ultra-simple à faire, et tellement bon ! >>>et dire que j'essaie de perdre quelques petits kilos ! dur dur ! Oui ??? Moi, le médecin m'a dit de marcher... J'ai marché, et j'ai pas perdu un gramme ! Si maintenant il me demande de ne plus manger ce que j'aime... qu'il aille se faire voir ! Vous aurez un admin "rond" ... c'est tout ! tu as marché pendant combien de temps, et surtout dans quelle condition ??? le plus dur c'est de trouver un environnment agréable où marcher et surtout de pouvoir y revenir avec plaisir ... enfin pour ma part, je cherche toujours !!!! |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 20:11 | |
| |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 20:12 | |
| C'est vrai que je suis gâtée! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Minimum Mini Rose
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 22:05 | |
| - Corso a écrit:
- Minimum a écrit:
- Pseudo: Minimum
Bienvenue! Aaaaah Macherot! Sibylline! On vient de rééditer au Lombard les aventures de son lérot et il y a une très bonne monographie de Macherot aux éditions Mosquito (si tu la connais). Merci. Je vais voir pour ces rééditions, j'espère qu'elles tiennent la route. Macherot est le seul dessinateur de BD dont je me suis fait une collection en éditions originales. J'ai aussi quelques trucs signés de lui. Je connais la monographie. J'adore l'ambiance des ses BD, les paysages. Je ne sais pourquoi en lire une me fait rêver. Au boulot, mon fond d'écran est la première image de "Pas De Salami Pour Celimène". Cette vision d'un coin de banlieue avec les gens qui passent, ces maisons qui cachent des vies discrètes dont on devine l'existence par l'odeur des frites qui s'échappe par la fenêtre (nous sommes en Belgique), cette petite épicerie qui ne vend que des produits excellents. Je me suis d'ailleurs amusé à les transformer en paysage d'hiver et en nocturne pour varier le plaisir. Autre influence de Macvherot dans ma vie personnelle, il m'arrive de contempler des paysages pendant une éternité et de trouver ça simplement beau. Merci à lui. |
| | | Minimum Mini Rose
Nombre de messages : 60 Age : 71 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 27 Oct 2006 - 23:32 | |
| Voilà une illistration de mes "rêves" à propos de la BD et de Macherot du poste précédent. La scène originale dessinée par Macherot, première image de "Pas De Salami Pour Celimène" La même scène version hiver Image nocturne. Si vous regardez bien j'ai ajouté un détail coquin Comme pour la BR, les vieilles éditions de BD offrent un aspect au niveau des dessins et des couleurs, incomparables avec les rééditions. Ici c'est tiré de l'édition originale. Les traits sont nets, les couleurs marquées. L'imprimerie était sans doute un art à part entière à cette époque. |
| | | PatriSerge Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 328 Localisation : Roanne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 28 Oct 2006 - 0:00 | |
| Moi, cette chaleur, ça m'horripile, surtout à cette époque. Et c'était pareil l'année dernière, je me rappelle que j'avais eu un moustique début novembre! Ce réchauffement climatique, ça devient vraiment inquiétant, et ces journalistes de la télé, ils ont l'air malin avec leur sourire pour annoncer l'été indien puis leur triste mine pour déplorer le réchauffement climatique: z'ont pas compris que les 2 sont liés? Enfin, avec ce temps chaud, pas besoin de chauffage, donc on pollue moins. C'était un message hyperimportant de Patrice-Serge, l'homme au coeur vert. |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 28 Oct 2006 - 9:52 | |
| - PatriSerge a écrit:
- Moi, cette chaleur, ça m'horripile, surtout à cette époque. Et c'était pareil l'année dernière, je me rappelle que j'avais eu un moustique début novembre! Ce réchauffement climatique, ça devient vraiment inquiétant, et ces journalistes de la télé, ils ont l'air malin avec leur sourire pour annoncer l'été indien puis leur triste mine pour déplorer le réchauffement climatique: z'ont pas compris que les 2 sont liés?
Enfin, avec ce temps chaud, pas besoin de chauffage, donc on pollue moins.
C'était un message hyperimportant de Patrice-Serge, l'homme au coeur vert. c'est vrai que l'on est partagé entre le porte-monnaie qui ne souffre pas trop avec ses économies de chauffage, mais la pensée de ce réchauffement climatique n'incite pas à un optimiste béat pour les années estivales à venir !!!! Edit : je te souhaite le bonjour pour cette nouvelle journée serge !!!! décidément tant que je n'ai pas terminé ma deuxième tasse de café, j'en oublie toutes les règles de politesse ! |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 28 Oct 2006 - 10:13 | |
| Minimum, les trois images sont mignonnes comme tout, j'aurais une petite préférence pour l'image de nuit, elle est magnifique !!! même avec l'image coquine ! |
| | | Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 28 Oct 2006 - 10:37 | |
| Oui, tu t'es vraiment bien défendu, on s'y croirait! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Dim 29 Oct 2006 - 21:02 | |
| |
| | | Minimum Mini Rose
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Dim 29 Oct 2006 - 22:30 | |
| Merci pour les liens Corso, Comme toi, je suis un grand fan du même genre de BD. Si je classe Macherot tout en haut, le reste ne m'indiffère de loin pas. Dans les ambiances de quartier, je pense tout de suite à Modeste et Pompon. Il est vrai que c'est surtout les décors qui priment pour attirer mon attention et faire que j'aime ou j'aime pas. Chez Macherot, dans les scènes générales, il y a toujours au loin une maison, un village, une meule de foin, une route, des buissons, une clôture, des oiseaux qui passent dans le ciel. Il aime bien les orages aussi, les étangs, montrer que l'homme qui apparaît très peu dans ses classiques, est présent par une vieille boîte de conserve, des détritus, un vieux tonneau. Dans un tout autre style j'aime bien Achille Talon et son parler. Pour moi qui suis plutôt un littéraire, c'est toujours un régal de décortiquer sa manière de faire passer ses idées. Au boulot, je suis en général de corvée pour faire quelque chose lors d'un départ à la retraite d'un collègue ou d'un anniversaire spécial. En général, je détourne des images de BD et j'ajoute une situation écrite qui correspond à l'événement et à la personne. Une fois c'est Talon qui a fait le discours d'adieu et j'ai employé aussi sa manière de parler pour résumer sa carrière profesionnelle. J'ai eu l'occasion de passer une fois chez lui après et j'ai vu qu'il avait encadré mon dessin. Je dois dire que cela m'a fait très plaisir. Dans la chanson française, il y a aussi Bobby Lapointe, pour ceux qui ceux qui connaissent. C'est un vrai régal de jeux de mots assez surréalistes. Extrait Il était une fois Un poisson fa. Il aurait pu être poisson-scie, Ou raie, Ou sole? Ou tout simplement poisson d'eau, Ou même un poisson un peu las, Non, non il était poisson fa : Un poisson fa, voilà ! A bientôt et encore merci |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 30 Oct 2006 - 11:09 | |
| Des frères et des soeurs ? Voilà une question qui manquait à mon questionnaire, et qui maintenant, grâce à Laureline, porte à 14 le nombre de mes questions ! (Qui a dit que les Français ne vivent plus au Moyen-âge !) Moi je suis fils unique et je me trouve très bien comme ça ! Des cousins, j'en ai 4, éparpillé aux 3 coins du monde (remarque ficellienne !). Mais pas de cousines, snif ! |
Nombre de messages : 200 Age : 53 Localisation : HAUTE MARNE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 30 Oct 2006 - 12:22 | |
| - fan_indien a écrit:
- Des cousins, j'en ai 4, éparpillé aux 3 coins du monde (remarque ficellienne !)
A ce propos, qui se souviens du titre du bouquin où Ficelle est interrogée par mle Bigoudi sur sa géographie ?? " Citez moi les 5 continents "! Réponse de Ficelle : "Heu..les 4 continents...heu...3, sont.. heu... l'Europe et l'Asie"!! Sinon, je suis fille unique, cela ne m'a jamais perturbée, je ne suis ni égoïste, ni narcissique...bref, j'aime les gens. Petite, j'étais partageuse, et ma fille, unique également, je l'éduque dans le même sens. Tout ça pour faire fi des idées reçues comme quoi les enfants uniques sont de petits monstres égocentriques. Tout est question d'éducation ! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 30 Oct 2006 - 12:32 | |
| A ce propos, qui se souviens du titre du bouquin où Ficelle est interrogée par mle Bigoudi sur sa géographie ?? " Citez moi les 5 continents "! Réponse de Ficelle : "Heu..les 4 continents...heu...3, sont.. heu... l'Europe et l'Asie"!! Non, aucune idée ! Sinon, je suis fille unique, cela ne m'a jamais perturbée, je ne suis ni égoïste, ni narcissique...bref, j'aime les gens. Petite, j'étais partageuse, et ma fille, unique également, je l'éduque dans le même sens. Tout ça pour faire fi des idées reçues comme quoi les enfants uniques sont de petits monstres égocentriques. Tout est question d'éducation ! Là, je ne devais pas te ressembler ! Enfant, même adolescent, je me rappelle avoir été TRES égoïste, empli de ma propre personne. Et comme j'obtenais tout ce que je voulais, penser aux autres était le cadet de mes soucis. Aujourd'hui, bien sûr - et fort heureusement ! - je ne suis plus du tout comme ça ! Mais si mon cousin m'emprunte une chemise sans me demander ma perm' ou qu'il touche à mon ordi, la moutarde me monte au nez sans que j'aie besoin d'emprunter celle de Ficelle !!! |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 30 Oct 2006 - 17:42 | |
| La seule chose que je ne prête PAS , ce sont mes livres. Strict verboten d'y toucher. On regarde avec les yeux ! Mais c'est pas maniaquerie. J'ai déjà prêté des tas de cd, dvd...qu'on ne pas pas totalement rendu..je m'en fiche. Mais prêter un livre... :ça va pas: Quand à un certin égoïsme étant enfant ou ado (ou meme adulte, j'en connais ), je pense que ça vient plus de l'éducation et du caractère. Je connais des familles de 2, 3 voir 4 enfants qui sont un désastre dans les relations avec les autres. Ce n'est pas une règle. |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 30 Oct 2006 - 19:03 | |
| |
| | | Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 8:49 | |
| Je pense que le pire, c'est quand dans une fratrie un des enfants est le préféré des parents qui lui accordent plus d'importance qu'aux autres. C'est bien pire que de gâter un enfant unique!
Grenadine, moi j'ai prêté des livres que je n'ai jamais revus. C'est intolérable! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 9:28 | |
| - Pouchky a écrit:
- Je pense que le pire, c'est quand dans une fratrie un des enfants est le préféré des parents qui lui accordent plus d'importance qu'aux autres. C'est bien pire que de gâter un enfant unique!
Mais qui dit que c'est mal de gâter un enfant ? Surtout un enfant unique ? :ça va pas: Quand les parents sont nantis et qu'ils adorent leur rejeton, c'est normal, pardi ! Je sais ce que je dis parce que j'en ai moi-même fait l'expérience ! Et si j'ai été un peu égoïste durant mon enfance, je ne le suis (presque !) plus. Qui plus est, c'est le cas de la plupart des enfants unique que je connais ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître | |
| |
| | | |