Auteur | Message |
---|
Renaud Album rose
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Croix-Rousse Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 10:09 | |
| A mon tour de répondre au questionnaire de Sree. Mais je trouve que c'est très difficile d'apporter une réponse unique à chaque question. Il pourrait y en avoir des dizaines...
Votre pseudo : Renaud Votre prénom : Renaud Votre signe du zodiaque : poisson Votre lieu de résidence : la Croix-Rousse, Lyon, France Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : tripes à la mode de Caen / Agneau korma (mais je pourrais citer des dizaines de mes plats favoris français ou étranger ! Je suis très gourmand et j'aime absolument tout sauf les cardons !) Avez-vous un animal de compagnie ? Un poisson rouge, ça compte ? Si oui, comment s’appelle-il : Crocodile (c'est ma fille de 3 ans qui l'a baptisé...) Votre boisson préférée : le chouchen Votre couleur préférée : toute la gamme des rouges (comme Pouchky, je n'aime pas le bleu pour mes vêtements et la décoration de ma maison) Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, l'aquarelle, les restaurants, les ballades urbaines ou rurales à pied ou en vélo, le cinéma, les musées... (mais je ne peux pratiquer régulièrement que la lecture, je n'ai pas assez de temps libre pour les autres activités...) Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : Autant en emporte le vent / Un dimanche à la campagne / le roi et l'oiseau / Smoking / No smoking / Edward aux mains d'argent / Arizona dream / Femmes au bord de la crise de nerf / Le dîner de cons... Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : Appelez Fantômette / La part de l'autre (Eric-Emmanuel Schmidt) Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Barbara / Anne Sylvestre / Vincent Delerm / Thomas Fersen / Olivia Ruiz / Bobby Lapointe / Amanda Lear / Patrick Juvet / Karen Cheryl / Arielle Dombasle... (mais en fait j'écoute plus de musique contemporaine et de musique classique que de variété... mes compositeurs préférés sont Jean-Philippe Goude, Arvo Pärt, Michael Nyman, Philip Glass, Wim Mertens, René Aubry) Votre meilleur souvenir : mes séjours à Bruxelles, Madrid, Amsterdam, Paris, Rome et Florence avec mon amoureuse Frères et soeurs : 2 frères et 1 soeur. Je suis l'aîné (j'ai été fils unique pendant 6 ans !)
Je me rends compte que c'est impossible pour moi de citer un plat, un livre ou un film préféré... Mes réponses me viennent au hasard parmi une liste infinie, qui fluctue selon les aléas de ma mémoire et mon humeur du moment... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 11:10 | |
| - Renaud a écrit:
- Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Barbara / Anne Sylvestre /
Je me rends compte que je les ai oubliées, toutes les deux dans ma longue liste! A côté d'Anne Sylvestre, j'écoutais et écoute encore avec plaisir Henri Dès, le duo Francoise Moreau et Francois Imbert, ou encore Raymond Fau. Des chansons de Barbara, celle que je préfère c'est Göttingen suivie de près par L'Aigle Noir... euh... le chouchen, qu'est-ce que c'est??? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 12:05 | |
| Le chouchen, c'est de l'hydromel de Bretagne. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 12:42 | |
| Et c'est quoi l'hydromel de Bretagne ? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 12:43 | |
| En effet, je ne suis pas plus avancée avec ca... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Renaud Album rose
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Croix-Rousse Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 13:49 | |
| C'est un alcool fait à partir de miel, une sorte de vin doux très très sucré, qu'on boit en apéritif. Chouchen est le nom breton, hydromel est le nom médiéval. C'est trop bon pour qui aime le miel ! |
|
| |
Renaud Album rose
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 13:53 | |
| - Anne a écrit:
- A côté d'Anne Sylvestre, j'écoutais et écoute encore avec plaisir Henri Dès, le duo Francoise Moreau et Francois Imbert, ou encore Raymond Fau.
Tu écoutes les chansons pour adultes ou pour enfants d'Anne Sylvestre ? (moi j'écoute les 2 registres, ils sont très différents mais je les aime tous les 2) Raymond Fau, c'est un compositeur de musique religieuse ou je me trompe ? Je ne vois pas trop ce qu'il chante mais j'ai déjà entendu ce nom... |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 14:05 | |
| Dans le même genre de vin servi à l'apéro, sans le miel mais avec des épices, je conseille l'Hypocras. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 15:41 | |
| - Renaud a écrit:
- Tu écoutes les chansons pour adultes ou pour enfants d'Anne Sylvestre ? (moi j'écoute les 2 registres, ils sont très différents mais je les aime tous les 2)
Ah? Elle chante aussi pour les adultes?? Va falloir que je me procure ses chansons alors... - Renaud a écrit:
Raymond Fau, c'est un compositeur de musique religieuse ou je me trompe ? Je ne vois pas trop ce qu'il chante mais j'ai déjà entendu ce nom... Euh... je ne sais pas. Les seules chansons que je connaisse de lui sont des chansons pour enfants avec des musiques très entraînantes et des textes qu'on retient facilement. Malheureusement, je n'ai aucune idée du titre de ces albums parce que ma mère les avait emprunté au cddp et en avait fait des copies sur cassettes (qui commencent à mal vieillir d'ailleurs ) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 31 Oct 2006 - 15:43 | |
| Ah, l'hypocras et l'hydromel me disent effectivement quelque chose puisqu'il nous arrive d'en boire lors de nos sorties "reconstitutions historiques" _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 13:53 | |
| Ca y est! L'hiver est définitivement arrivé au pays de Goethe!!! Après une tempête avec des vents à près de 150 kmh sur la côte nord et une pluie quasi-torrentielle (hier), les températures ont chuté tout à coup et on est tombé sous la barre du zéro cette nuit. Et sur le Brocken (mont à une cinquantaine de km au sud de Hanovre qui "culmine" à 1100 m et des poussières, et qui d'après les légendes est censé être l'endroit où vivent les sorcières ), il a même neigé!!! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 14:23 | |
| Ouin ! C'est trop injuste ! Moi qui adore la neige, je suis obligé de supporter 32° en ce début de novembre ! Anne, est-ce que tu pratiques beaucoup les sports d'hiver ? Et est-ce que t'as jamais croqué une boule de neige, comme le faisait Colette dans "Claudine à l'école" ? |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 16:04 | |
| Moi je ne mords pas dans les boules de neige. Je fais de légères pastilles de neige bien propre récoltée sur le dessus de haies et je laisse fondre sur la langue. C'est à peine froid et ça sent la poussière. Ou alors si je suis dehors quand il se met à neiger, je marche en gobant les floconds, comme tout être normalement constitué ayant 6 ans d'âge mental. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 17:19 | |
| - Pouchky a écrit:
- Moi je ne mords pas dans les boules de neige. Je fais de légères pastilles de neige bien propre récoltée sur le dessus de haies et je laisse fondre sur la langue. C'est à peine froid et ça sent la poussière. Ou alors si je suis dehors quand il se met à neiger, je marche en gobant les floconds, comme tout être normalement constitué ayant 6 ans d'âge mental.
Un peu (beaucoup!) comme moi, quoi! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 17:20 | |
| - fan_indien a écrit:
- Anne, est-ce que tu pratiques beaucoup les sports d'hiver ?
Malheureusement, non... D'ailleurs, je ne suis pas fan de ski alpin, je préfère le ski de fonds parce qu'on plus profiter des paysages, et prendre son temps... Mais ca fait un bail que je n'en ai plus fait! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 2 Nov 2006 - 21:30 | |
| Bien qu'habitant les Terres Froides, près de Grenoble, je ne suis pas très neige. Je suis trop frileux! C'est superbe visuellement mais les sports d'hiver sont devenus trop "mode". Usager du train quotidiennement, je ne vous raconte même pas les parisiens que je vois débarquer en gare de Grenoble avec leur tenue de skis et les skis presque chaussés! Ils s'imaginent que la montagne commence au pied de la gare de Grenoble Oui, je suis très moqueur mais ils tiennent toute la place dans le train quand je monte dedans |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 8:11 | |
| Ah, la belle ville de Grenoble... C'est vrai que les sports d'hiver sont devenus un phénomène de mode. Rien que d'avoir l'attirail minimum (anorak, pantalon, après-skis...) est devenu bien cher, alors je ne parle pas de la location des skis, du passeport pour les remonte-pentes etc. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| |
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 11:25 | |
| Avec plaisir! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Corso Admin
| |
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 12:39 | |
| C'est une excellente idée!! (je suppose que vous travaillez entre le 18 et le 22 décembre...?) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 15:14 | |
| Je n'ai pas encore posé mes vacances de Noël.
D'abord, j'ai trois chats et ils sont aussi hautement valables les uns que les autres! |
|
| |
nmasson Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 200 Age : 53 Localisation : HAUTE MARNE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 15:18 | |
| - Pouchky a écrit:
D'abord, j'ai trois chats et ils sont aussi hautement valables les uns que les autres! Oui, il y en a même un féru de sport qui fait des bonds gigantesques de 12 cm sur les troncs d'arbre, pas vrai Anne-Elodie? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 15:20 | |
| |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Ven 3 Nov 2006 - 15:39 | |
| S'il te plait! Il fait des bonds phénoménaux de un mètre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître | |
| |