Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Questionnaire pour mieux vous connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:45

Rappel du premier message :

Et c'est parti !

Voici donc le fameux questionnaire (avec mes réponses) :

Votre pseudo : fan_indien
Votre prénom : Sree
Votre signe du zodiaque : balance
Votre lieu de résidence : chennai (inde)
Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : riz au yaourt épicé (local) / éclairs au chocolat (étranger)
Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : aucun animal de compagnie, snif !
Votre boisson préférée : milk-shake aux fraises
Votre couleur préférée : le rouge
Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, le tennis de table, le karting
Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : le voyage de Louisa / les sous-doués (1ère partie)
Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq va camper / claudine à l’école
Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : a r rahman
Votre meilleur souvenir : mes voyages en France, à Londres, à Dubai et aux Himalaya

Aïe ! cela fait 13, mais j'espère que ça ne vous fait rien, à vous autres Européens !

Very Happy Au plaisir de lire vos réponses,

amicalement,
sree (fan_indien)

Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Renaud
Album rose
Renaud

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:09

A mon tour de répondre au questionnaire de Sree.
Mais je trouve que c'est très difficile d'apporter une réponse unique à chaque question. Il pourrait y en avoir des dizaines...

Votre pseudo : Renaud
Votre prénom : Renaud
Votre signe du zodiaque : poisson
Votre lieu de résidence : la Croix-Rousse, Lyon, France
Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : tripes à la mode de Caen / Agneau korma (mais je pourrais citer des dizaines de mes plats favoris français ou étranger ! Je suis très gourmand et j'aime absolument tout sauf les cardons !)
Avez-vous un animal de compagnie ? Un poisson rouge, ça compte ?
Si oui, comment s’appelle-il : Crocodile (c'est ma fille de 3 ans qui l'a baptisé...)
Votre boisson préférée : le chouchen
Votre couleur préférée : toute la gamme des rouges (comme Pouchky, je n'aime pas le bleu pour mes vêtements et la décoration de ma maison)
Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, l'aquarelle, les restaurants, les ballades urbaines ou rurales à pied ou en vélo, le cinéma, les musées... (mais je ne peux pratiquer régulièrement que la lecture, je n'ai pas assez de temps libre pour les autres activités...)
Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : Autant en emporte le vent / Un dimanche à la campagne / le roi et l'oiseau / Smoking / No smoking / Edward aux mains d'argent / Arizona dream / Femmes au bord de la crise de nerf / Le dîner de cons...
Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : Appelez Fantômette / La part de l'autre (Eric-Emmanuel Schmidt)
Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Barbara / Anne Sylvestre / Vincent Delerm / Thomas Fersen / Olivia Ruiz / Bobby Lapointe / Amanda Lear / Patrick Juvet / Karen Cheryl / Arielle Dombasle... (mais en fait j'écoute plus de musique contemporaine et de musique classique que de variété... mes compositeurs préférés sont Jean-Philippe Goude, Arvo Pärt, Michael Nyman, Philip Glass, Wim Mertens, René Aubry)
Votre meilleur souvenir : mes séjours à Bruxelles, Madrid, Amsterdam, Paris, Rome et Florence avec mon amoureuse
Frères et soeurs : 2 frères et 1 soeur. Je suis l'aîné (j'ai été fils unique pendant 6 ans !)

Je me rends compte que c'est impossible pour moi de citer un plat, un livre ou un film préféré... Mes réponses me viennent au hasard parmi une liste infinie, qui fluctue selon les aléas de ma mémoire et mon humeur du moment...
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:10

Renaud a écrit:
Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Barbara / Anne Sylvestre /

Je me rends compte que je les ai oubliées, toutes les deux dans ma longue liste! Wink
A côté d'Anne Sylvestre, j'écoutais et écoute encore avec plaisir Henri Dès, le duo Francoise Moreau et Francois Imbert, ou encore Raymond Fau. Very Happy Very Happy
Des chansons de Barbara, celle que je préfère c'est Göttingen suivie de près par L'Aigle Noir... Very Happy

euh... le chouchen, qu'est-ce que c'est??? 😕

Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:05

Le chouchen, c'est de l'hydromel de Bretagne.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:42

Et c'est quoi l'hydromel de Bretagne ? Question
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:43

En effet, je ne suis pas plus avancée avec ca... Wink

Album rose
Renaud

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:49

C'est un alcool fait à partir de miel, une sorte de vin doux très très sucré, qu'on boit en apéritif. Chouchen est le nom breton, hydromel est le nom médiéval. C'est trop bon pour qui aime le miel ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 0015
Renaud
Album rose
Renaud

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:53

Anne a écrit:
A côté d'Anne Sylvestre, j'écoutais et écoute encore avec plaisir Henri Dès, le duo Francoise Moreau et Francois Imbert, ou encore Raymond Fau.
Tu écoutes les chansons pour adultes ou pour enfants d'Anne Sylvestre ? (moi j'écoute les 2 registres, ils sont très différents mais je les aime tous les 2)
Raymond Fau, c'est un compositeur de musique religieuse ou je me trompe ? Je ne vois pas trop ce qu'il chante mais j'ai déjà entendu ce nom...
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:05

Dans le même genre de vin servi à l'apéro, sans le miel mais avec des épices, je conseille l'Hypocras.
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 0015
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:41

Renaud a écrit:
Tu écoutes les chansons pour adultes ou pour enfants d'Anne Sylvestre ? (moi j'écoute les 2 registres, ils sont très différents mais je les aime tous les 2)
Ah? Elle chante aussi pour les adultes?? Va falloir que je me procure ses chansons alors... Very Happy

Renaud a écrit:

Raymond Fau, c'est un compositeur de musique religieuse ou je me trompe ? Je ne vois pas trop ce qu'il chante mais j'ai déjà entendu ce nom...
Euh... je ne sais pas. Les seules chansons que je connaisse de lui sont des chansons pour enfants avec des musiques très entraînantes et des textes qu'on retient facilement. Malheureusement, je n'ai aucune idée du titre de ces albums parce que ma mère les avait emprunté au cddp et en avait fait des copies sur cassettes (qui commencent à mal vieillir d'ailleurs Wink )

Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:43

Ah, l'hypocras et l'hydromel me disent effectivement quelque chose puisqu'il nous arrive d'en boire lors de nos sorties "reconstitutions historiques"
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Panneaux

Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:53

Ca y est! L'hiver est définitivement arrivé au pays de Goethe!!!
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Met03 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Met03
Après une tempête avec des vents à près de 150 kmh sur la côte nord et une pluie quasi-torrentielle (hier), les températures ont chuté tout à coup et on est tombé sous la barre du zéro cette nuit.
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Mete20 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Mete20
Et sur le Brocken (mont à une cinquantaine de km au sud de Hanovre qui "culmine" à 1100 m et des poussières, et qui d'après les légendes est censé être l'endroit où vivent les sorcières Wink ), il a même neigé!!!
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Met04

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:23

Ouin ! Sad C'est trop injuste ! Moi qui adore la neige, je suis obligé de supporter 32° en ce début de novembre ! Anne, est-ce que tu pratiques beaucoup les sports d'hiver ? Et est-ce que t'as jamais croqué une boule de neige, comme le faisait Colette dans "Claudine à l'école" ? Question
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:04

Moi je ne mords pas dans les boules de neige. Je fais de légères pastilles de neige bien propre récoltée sur le dessus de haies et je laisse fondre sur la langue. C'est à peine froid et ça sent la poussière. Ou alors si je suis dehors quand il se met à neiger, je marche en gobant les floconds, comme tout être normalement constitué ayant 6 ans d'âge mental.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:19

Pouchky a écrit:
Moi je ne mords pas dans les boules de neige. Je fais de légères pastilles de neige bien propre récoltée sur le dessus de haies et je laisse fondre sur la langue. C'est à peine froid et ça sent la poussière. Ou alors si je suis dehors quand il se met à neiger, je marche en gobant les floconds, comme tout être normalement constitué ayant 6 ans d'âge mental.

Un peu (beaucoup!) comme moi, quoi! Very Happy

Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:20

fan_indien a écrit:
Anne, est-ce que tu pratiques beaucoup les sports d'hiver ?

Malheureusement, non... D'ailleurs, je ne suis pas fan de ski alpin, je préfère le ski de fonds parce qu'on plus profiter des paysages, et prendre son temps... Mais ca fait un bail que je n'en ai plus fait!

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:30

Bien qu'habitant les Terres Froides, près de Grenoble, je ne suis pas très neige. Je suis trop frileux!
C'est superbe visuellement mais les sports d'hiver sont devenus trop "mode".
Usager du train quotidiennement, je ne vous raconte même pas les parisiens que je vois débarquer en gare de Grenoble avec leur tenue de skis et les skis presque chaussés! Ils s'imaginent que la montagne commence au pied de la gare de Grenoble Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Panneaux

Oui, je suis très moqueur Embarassed mais ils tiennent toute la place dans le train quand je monte dedans Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Grrrr01
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:11

Ah, la belle ville de Grenoble...
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Papillon
C'est vrai que les sports d'hiver sont devenus un phénomène de mode. Rien que d'avoir l'attirail minimum (anorak, pantalon, après-skis...) est devenu bien cher, alors je ne parle pas de la location des skis, du passeport pour les remonte-pentes etc.

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:15

Anne a écrit:
Ah, la belle ville de Grenoble...
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Papillon
C'est vrai que les sports d'hiver sont devenus un phénomène de mode. Rien que d'avoir l'attirail minimum (anorak, pantalon, après-skis...) est devenu bien cher, alors je ne parle pas de la location des skis, du passeport pour les remonte-pentes etc.

Si tu passes par chez moi, fais-moi signe.
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:25

Avec plaisir!
cheers

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:31

Anne a écrit:
Avec plaisir!
cheers

On passera d'abord chez Pouchky (on s'invite!) pour voir son chat lol!
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:39

C'est une excellente idée!!
sunny
(je suppose que vous travaillez entre le 18 et le 22 décembre...?)

Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:14

Je n'ai pas encore posé mes vacances de Noël.

D'abord, j'ai trois chats et ils sont aussi hautement valables les uns que les autres!
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:18

Pouchky a écrit:

D'abord, j'ai trois chats et ils sont aussi hautement valables les uns que les autres!

Oui, il y en a même un féru de sport qui fait des bonds gigantesques de 12 cm sur les troncs d'arbre, pas vrai Anne-Elodie? lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:20

nmasson a écrit:
Pouchky a écrit:

Oui, il y en a même un féru de sport qui fait des bonds gigantesques de 12 cm sur les troncs d'arbre, pas vrai Anne-Elodie? lol!

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Panneau2 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Panneaux lol! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Bravo
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:39

S'il te plait! Il fait des bonds phénoménaux de un mètre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 7 Empty

Questionnaire pour mieux vous connaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant