Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Questionnaire pour mieux vous connaître | |
| |
Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 9 Oct 2006 - 11:45 | |
| Rappel du premier message :Et c'est parti ! Voici donc le fameux questionnaire (avec mes réponses) : Votre pseudo : fan_indien Votre prénom : Sree Votre signe du zodiaque : balance Votre lieu de résidence : chennai (inde) Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : riz au yaourt épicé (local) / éclairs au chocolat (étranger) Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : aucun animal de compagnie, snif ! Votre boisson préférée : milk-shake aux fraises Votre couleur préférée : le rouge Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, le tennis de table, le karting Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : le voyage de Louisa / les sous-doués (1ère partie) Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq va camper / claudine à l’école Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : a r rahman Votre meilleur souvenir : mes voyages en France, à Londres, à Dubai et aux Himalaya Aïe ! cela fait 13, mais j'espère que ça ne vous fait rien, à vous autres Européens ! Au plaisir de lire vos réponses, amicalement, sree (fan_indien)
Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 11:04, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 14 Nov 2006 - 13:07 | |
| - Cécile a écrit:
Votre lieu de résidence : Tours (pour le moment)
Tiens... une Tourangelle, d'adoption soit, mais une Tourangelle! Ca me fait doublement plaisir de t'accueillir ici _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 6:55 | |
| J'adore "ça" de S. King ! Tu as quel âge Cécile ? |
| | | Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 8:09 | |
| J'ai vingt ans. J'ai dû lire le "ça" à 11-12 ans, en m'accrochant bien - mais ça faisait rudement longtemps que je voulais le lire! Ma cousine bien plus âgée que moi m'en avait lu des extraits épars quelques années auparavant, et depuis je n'avais qu'une envie: lire la suite! (et le début, et la fin, de préférence.) J'ai lu plein d'autres King depuis, mais celui-là reste de loin mon préféré. Et la raison pour laquelle je l'ai mis dans "romans pour enfants", c'est que je trouve qu'il a un attrait tout particulier pour les préados et jeunes ados: cette histoire de sept gamins, chacun avec leurs gros problèmes, passant le cap de l'enfance en combattant l'ensemble de leurs peurs... |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 8:20 | |
| Je trouve aussi que "ça" est plus un roman basé sur les délices et les difficultés de l'enfance plutôt qu'un livre d'horreur (bien que ça fasse horriblement peur ! ). C'est vraiment un livre à lire quand on reste un éternel enfant et même si on aime pas le genre S.King ! J'ai également lu pas mal d'autres S. King sans accrocher, les autres je les préfère en adaptation ciné ! Tu as vu le téléfilm adapté de "ça" ? |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 8:35 | |
| C'est fou, on a exactement le même avis! "les délices et les difficultés de l'enfance", oh oui, c'est tout à fait ça! Quand ils jouent aux explorateurs dans les Friches, construisent un barrage, se rassemblent dans une cachette secrète! Quel enfant n'a jamais fait ce genre de chose! Et Ben qui est amoureux de Beverly et lui écrit un haiku! Le téléfilm, je l'ai vu... par bouts. J'ai regardé la première partie quand j'étais plus jeune, mais j'ai loupé la seconde. J'ai trouvé des bouts sur Internet, il y a quelques semaines. Je rêve d'une nouvelle adaptation, pour le cinéma cette fois! Mais je ne sais pas si j'aurais le cran d'aller le voir... Les livres d'angoisse, ça va, mais les films, ça me donne toujours des cauchemars... |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 8:39 | |
| Oui surtout que s'il était adapté au ciné, l'accent serait mis sur le côté horreur à mon avis ! Le téléfilm a gardé tout le côté qu'on aime bien (jeux dans les friches, ballades à vélo etc..) mais bon ça reste un télefilm, c'est dommage ! |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 9:51 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 12:45 | |
| - Cécile a écrit:
- Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : un adorable petit lapin nommé Peluche!
Quel nom chouette que Peluche ! Sûr que c'est une vraie boule de fourrure à câliner et à caresser à volonté ! Il vit enfermé, ton lapinou ? Et tu lui donnes quoi à manger, à part des carottes et des feuilles de chou ? Dommage qu'on ne me permette pas d'élever d'animaux chez moi ! |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 13:11 | |
| Alors, ma Peluche vit dans une belle cage perchée sur un bureau. Une fois ou deux par jour, je le descends, il sort de sa cage, et fait un tour dans l'appartement en sautant partout et en courant comme un petit fou! Comme il est encore petit (2 mois et demi), je ne lui donne que des granulés, mais dans un mois je pourrai le mettre à autre chose. Je suis sûre qu'il sera friand de carottes, comme moi! Vous aurez peut-être remarqué, chers amis, que je dis indifféremment 'il' ou 'elle'. C'est parce que je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle! Je verrai tout ça la prochaine fois que je l'emmène chez le véto. |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Jeu 16 Nov 2006 - 14:40 | |
| Ta (ou ton !) Peluche me rappelle les lapins qu'élevaient les pensionnaire de Schelley ! |
| | | Laurence Album rose
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 27 Jan 2007 - 0:46 | |
| Votre pseudo : Laurence Votre prénom : On s'en doute : Laurence Votre signe du zodiaque : vierge Votre lieu de résidence : Bagnoles-de-l'Orne, mais j'espère bien retourner dans mon cher Cotentin Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : escalopes aux fines herbes, riz au lait, mousse au chocolat ... (local) / je sèche pour le plat étranger Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : pas d'animal de compagnie actuellement, mais je considère Alex, le chien de mes parents, comme le mien aussi Votre boisson préférée : lait grenadine, jus d'orange (ça fait un peu gamine, pour une "grande" de 38 ans !) Votre couleur préférée : le violet Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : patchwork, lecture, flûte traversière, jeux Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : James Bond (en général), L'union sacrée ... Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq (je ne sais pas lequel citer), ça tombe sous le sens, je l'ai déjà dit / Agatha Christie, pour les livres d'adulte, entre autres Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Barbra Streisand, Véronique Sanson, Patrick Bruel... c'est dur de choisir j'en ai beaucoup Votre meilleur souvenir : très personnel : la naissance de mon fils, mon mariage ; sinon, plein de choses : l'école primaire, certains voyages, ...
Voilà, voilà : difficile de répondre du tac au tac, il faudrait y réfléchir un peu plus !!!
Laurence |
| | | fan_indien Galaxie
| | | | Laurence Album rose
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 29 Jan 2007 - 22:01 | |
| Je ne m'attendais pas à ce genre de question !!! Le lait grenadine est tout simplement un verre de lait avec un peu de sirop de grenadine. On peut faire le même type de boisson avec du sirop de fraise, auquel cas on appelle ça un lait-fraise. J'espère avoir répondu à ta question ? |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 30 Jan 2007 - 11:05 | |
| Oui, merci d'avoir satisfait ma curiosité! Tu es nouvelle ici, tu ne sais pas comme je suis gourmand! Pour ta couleur préféré, je m'étais bien douté que c'était le violet, vu que presque tous tes posts sont dans cette couleur! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 26 Fév 2007 - 14:48 | |
| AVIS AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre sur le forum, je vous invite à remplir le questionnaire que j'ai préparé et qui nous permettra de mieux vous connaitre. Répondre aux questions dudit questionnaire n'est pas obligatoire, mais ce serait tout de même intéressant d'en savoir plus sur chacun de vous ! Alors, à vos claviers, chers amis ! |
| | | khéna Album rose
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 2 Avr 2007 - 13:56 | |
| Votre pseudo : khéna Votre prénom : Yann Votre signe du zodiaque : Lion Votre lieu de résidence : France Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : Pizza Avez-vous un animal de compagnie ? : Non Votre boisson préférée : Sprit Votre couleur préférée : Marron métallique clair Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : Lecture, écriture, construction, rire, rêve, sport, manger Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : Films avec Louis de Funes, Fernandel...Films rigolos... Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : (Bon deux livres d'enfants) Le club des cinq. Eragon. Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Nelly Furtado, Faudel... Votre meilleur souvenir : La première fois que j'ai lu le club des cinq. |
| | | xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 5 Juin 2007 - 19:36 | |
| Votre pseudo : Xolotl Votre prénom : Dominik Votre signe du zodiaque : Libellule ascendant phacochère Votre lieu de résidence : Mont St Sulpice (Yonne-France) Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : sardine au chocolat, big Mac Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : Il y a un chat à la maison appelé Casse-Noisette, mais c'est celui des enfants et des poissons rouges dont l'un s'appelle Mister No Votre boisson préférée : Lait-fraise Votre couleur préférée : le noir Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : les livres (y compris les BD et y compris en écrire) Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : Blade Runner, Alien... Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : Les trois portes (Philippe Ebly) / Les chroniques d'Alvin le faiseur (Orson Scott Card) Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Depeche Mode / Beatles Votre meilleur souvenir : la vie
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 11:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 9 Juin 2007 - 16:52 | |
| - xolotl a écrit:
- Votre meilleur souvenir : la vie
C'est joli, ça! |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 11 Juin 2007 - 12:56 | |
| Merci à xolotl et à khena pour avoir rempli ce petit questionnaire, ce qui nous permet de mieux vous connaître. |
| | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Sam 12 Jan 2008 - 18:27 | |
| Votre pseudo : marina (très original !) Votre prénom :Marina Votre signe du zodiaque : vierge Votre lieu de résidence : Nantes Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : les crêpes, et galettes (local) !!! et (oh là là, mais c'est trop dur de choisir !!!), euh... le couscous (étranger) Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : non plus maintenant Votre boisson préférée : le thé ! Votre couleur préférée : le rouge Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, l'écriture, le dessin Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : Virgin Suicides, Le cercle des poètes disparus Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder/ La Cinquième Saison de Philippe Delerm Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) :Francis Cabrel, Michel Sardou Votre meilleur souvenir :mon emménagement dans mon appartement en juin 2004 |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 14 Jan 2008 - 15:10 | |
| Les crêpes et les galettes, des plats typiquement bretons! Miam!!! |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 14 Jan 2008 - 15:20 | |
| Bon, je m´y colle.
Votre pseudo : georgina Votre prénom : Servane Votre signe du zodiaque : gémeaux Votre lieu de résidence : Munich (Allemagne) Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : galettes de sarrasin (Bretagne) / Couscous végétarien Avez-vous un animal de compagnie ? (s) : aucun, mais j´ai eu des phasmes à une époque Votre boisson préférée : russian tea Votre couleur préférée : le bleu Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : le badminton, la généalogie, la lecture Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : ? Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq et le trésor de l´Ile, La Recherche de Proust Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Alan Stivell, Massive Attack, The Cure Votre meilleur souvenir : ? |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Lun 14 Jan 2008 - 16:03 | |
| Votre pseudo : Speleo26 Votre prénom : Philippe Votre signe du zodiaque : Sagittaire avant de s'en servir Votre lieu de résidence : Allan près de Montélimar Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : L'osso bucco, Cassoulet. Avez-vous un animal de compagnie ? Un chien Westie :Tannis et une chatte des gouttières : Lilou Votre boisson préférée : Whiskey Bushmill (irlandais) Votre couleur préférée : le vert Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : m'occuper de mes petits enfants, les livres et la BD (science fiction), la spéléo, la plongée, les deux ensemble, la photo, les voyages. Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : A la poursuite d'Octobre rouge, Le petit Lord Fontleroy, Danse avec les loups, Top Gun. Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : Langelot agent secret (Lieutenant X soit Wladimir Volkov/ Un bonheur insoutenable (Ira Levy). Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : Machine Head / Ange / ZZ top / Alice Cooper / Alain Souchon / Michel Berger. Votre meilleur souvenir : Ma famille : ma femme, mes enfants, mes petits enfants avec lesquels j'ai fait tant de belles et bonnes choses, tout une vie quoi[/quote] |
| | | Anne Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 15 Jan 2008 - 17:15 | |
| Je vois pas mal de favoris en commun avec Georgina (mis à part les films et les chanteurs/groupes). Quant à Philippe, je ne pensais pas que le Petit Lord Fauntleroy était un livre/film qui pouvait être apprécié de la gente masculine... Tu m'en vois ravie, c'est un de mes favoris aussi. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître Mar 15 Jan 2008 - 21:38 | |
| Griaßdi Anne, ravie de voir que nous avons des choses en commun. J´ai demandé á un ami de m´apporter une édition allemande de la série des mystéres des années 70, j´espère l´avoir demain. Tu les connais ? Il me semble avoir vu chez lui aussi un club des 5 en islandais, car il a vécu en Islande pendant son enfance. Je vais faire un appel en salle des profs pour trouver de vieux cd5. Kenavo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître | |
| |
| | | |