Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Questionnaire pour mieux vous connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:45

Rappel du premier message :

Et c'est parti !

Voici donc le fameux questionnaire (avec mes réponses) :

Votre pseudo : fan_indien
Votre prénom : Sree
Votre signe du zodiaque : balance
Votre lieu de résidence : chennai (inde)
Votre plat favori (citer un plat local ou régional et un plat étranger) : riz au yaourt épicé (local) / éclairs au chocolat (étranger)
Avez-vous un animal de compagnie ? (Si oui, comment s’appelle(nt)-il(s) : aucun animal de compagnie, snif !
Votre boisson préférée : milk-shake aux fraises
Votre couleur préférée : le rouge
Votre passe-temps favori (plusieurs réponses possibles) : la lecture, le tennis de table, le karting
Votre film favori (plusieurs réponses possibles) : le voyage de Louisa / les sous-doués (1ère partie)
Votre livre préféré (citer un livre d’enfant et un livre d’adulte) : le club des cinq va camper / claudine à l’école
Vos groupes/chanteurs préférés (plusieurs réponses possibles) : a r rahman
Votre meilleur souvenir : mes voyages en France, à Londres, à Dubai et aux Himalaya

Aïe ! cela fait 13, mais j'espère que ça ne vous fait rien, à vous autres Européens !

Very Happy Au plaisir de lire vos réponses,

amicalement,
sree (fan_indien)

Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:10

Sandrine a écrit:
En fait c'est pas mal comme questionnaire, ça permet de trouver des idées recette !

Oui, c'est exactement ce que je pensais hier... on pourrait faire un topic recettes rien que pour s'amuser - Blyton n'était pas du tout contre ce genre de "distraction". Certains menus de réveillons de minuit (Malory School) ou de pique-niques (Club des Cinq) sont assez fascinants.
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Panneaux
Un "menu" que je n'oublierais jamais: des sardines bien huileuses avec de la moutarde et je-ne-sais-plus-quoi de sucré... le tout arrosé de cette fameuse limonade (ginger beer). Beurk!
lol!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:14

Pouchky a écrit:
Je ne mange pas le gibier non plus, à part le gibier facile à attraper comme les escargots!

J'adore les tripes à la provençale ou à la mode de Caen, les abats en général : cubes de gésier, cervelle persillée au beurre noir, foie, langue en gelée, fromage de tête, boudin aux pommes...

Oui j'adore manger et on mange assez bien chez moi, même si ce n'est pas raffiné, c'est convivial, et puis je cuisine aussi des légumes que j'ai fait pousser cet été : courgettes diamant et non coureuse d'italie, poivron doux de Marseille, oseille, confiture de tomates vertes, et tout un tas d'herbes aromatiques.

Dans ce domaine, je me sens en totale affinité avec Colette quand elle décrit le dessert de raisin confit au soleil du sud où elle s'est installée, les noces paysannes avec des repas de trois heures avec du lapin en sauce, les visites chez la bouchère qui lui tend comme une friandise une "tranche de lard rose translucide du bout de ses doigts glacés" (je cite de mémoire), et son plaisir à manger "la graisse qui se forme au creux du pied de cochon que l'on fait griller"!!!

Un REGAL de te lire !
Tu aimes manger tout ce que j'aime manger...
Quand à Colette, tu la cites parfaitement...
Elle n'aimait pas la cuisine bourgeoise, mais les bons plats simples...

L'eau m'en vient à la bouche !

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36

Une pause ici pour faire le "trou normand"... et ça repart !

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 34 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 34 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 34
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:14

Est-ce-que tu cuisines ou c'est plutôt traiteur restau !?

Parce-que moi aussi j'aime les plats conviviaux qui mijotent pendant des heures en embaumant l'atmosphère (ah la choucroute de mon grand-père ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Panneau3 ) mais j'ai rarement le temps d'utiliser le four...

Et puis je ne suis pas une grande cuisinière plutôt du genre à consulter "la cuisine pour les nuls" à tout-va !

Ah Colette et ses pique-niques campagnards ponctués d'une bonne valse pour digérer...
J'en sors l'ombrelle tellement j'y suis ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:16

Pouchky a écrit:
J'adore les tripes à la provençale ou à la mode de Caen, les abats en général : cubes de gésier, cervelle persillée au beurre noir, foie, langue en gelée, fromage de tête, boudin aux pommes...

Oui j'adore manger et on mange assez bien chez moi, même si ce n'est pas raffiné, c'est convivial

Avec les tripes et tout ce tralala
affraid
tu pourrais me chasser - comme disent les Allemands, qui ne sont généralement pas très friands de tout cela non plus... Par contre, ils semblent raffoler de tout ce qui est en gelée... Vraiment pas de chance pour moi...
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:21

Arrêtez, vous me donnez trop faim, là!!!!!!!!!! Mais la convivialité dans les repas, je trouve que c'est le plus important! Dans deux semaines, avec quelques collègues, on va se faire une petite popote sympa - on a déjà concocté un petit menu (rapide, mais ...mhhh). Je vous en dirai des nouvelles.
Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015 Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36
Sinon, j'aime bien cuisiner aussi, mais je serais plutôt comme Sandrine sur ce coup-là: à part les deux-trois recettes que je connais par coeur, c'est avec les recettes écrites à la main que je fais le reste...
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:31

Je cuisine ce que je peux, le traiteur c'est trop cher pour les plats simples ou trop compliqué. Je mange au resto de préférence ce que je ne peux pas manger chez moi, si je me ballade je choisis les plats régionaux (ah Rodez, le jarret au miel et l'aligot! Ah, le 2ème arrondissement et ses restos japonais! Ah, l'Allemagne et les brötchen au pavot et la confiture de mûres...)

Anne, je pense que Blyton ne cracherait pas sur un topic "nourriture", elle qui fait dire à ses personnages que les "gâteaux sont meilleurs la nuit", que "Margaret a reçu un gros pot de confiture et je ne vais pas laisser ma part", que "le chien a apprécié le rosbif comme nous et il n'en reste plus"...

Serge : dans le cas de Colette, on fera le "trou bourguignon". C'était une vraie épicurienne qui savait apprécier la saveur des premières noix comme la simplicité de l'aube sur les chemins.

Sandrine : au vin blanc ou à la bière, la choucroute?
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:58

>>>Serge : dans le cas de Colette, on fera le "trou bourguignon". C'était une vraie épicurienne qui savait apprécier la saveur des premières noix comme la simplicité de l'aube sur les chemins.

Colette raconte qu'on disposait sur les tables des banquets, des coupes contenant du sucre en morceaux, censé relancer l'appetit !
Serait-ce le trou-bourguignon !
Quand (t ? ) au trou normand, un petit verre de calvados pris au milieu du repas, il dissolvait les graisses, et redonnait l'appétit !
(Pas du calva du commerce... mais du calva de ferme, vieux de 15 - 20 ans...
Bon, souvent, la calva de ferme titre 60 degrés, voir plus !
Hips ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 0015
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:16

A mon humble avis, ces morceaux de sucre étaient trempés dans du marc, et hop ça repart!

Pour le trou bourguignon, on peut prendre du sorbet cassis et du marc!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:20

Effectivement Enid Blyton ne serait pas en reste question nourriture !
Je crois bien que je l'ai déjà dit quelque part (certainement sur Mille Pompons !) mais à chaque fois que je lis un club des cinq, ça me donne faim !
En plus il y est toujours question de produits de la ferme, miam !

Ben voui Anne, on fait ce qu'on peu avec les moyens du bord...J'ai l'impression que la bonne cuisine se transmet de génération en génération...
Ma mère est plutôt du genre frites congelés alors ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Grrrr01

La convivialité c'est effectivement ce qu'il y a de plus important : les repas dans les restau 4 étoiles avec quatre fourchettes, c'est pas mon truc...On aurait presque peur d'y ouvrir la bouche !
Et puis je suis partisante du bon produit : je préfère de loin manger un simple steack de chez le boucher plutôt qu'un truc compliqué avec des produits Leclerc !

Pouchki, la choucroute de mon grand-père mijote avec du Riesling !
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:43

Ah très bien la choucroute au Riesling!
Oui la cuisine, ça se communique, j'ai mangé très jeune un tas de trucs de divers pays qu'un adulte classique n'a pas eu l'occasion de goûter.
Du coup, j'apprécie beaucoup de cuisines du monde.
Par contre, pour la table, je ne suis pas du genre 4 fourchettes comme tu dis, je ne saurais pas m'en servir! Au diable la grande cuisine de 50 ingrédients, 10 casseroles, 3 jours de préparation, tout ça pour deux bouchées avec un zouli dessin au coulis de homard.
Mes assiettes sont des assiettes alsaciennes à décor Obernai par H. Loux, vues et revues et rerevues, ébréchées, fêlées, des couverts à trois francs et des sopalins en guise de serviettes, mais les verres à vin sont en cristal précieux, mon seul luxe un peu maso puisqu'on m'en casse un de temps en temps.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:57

Je viens de déjeuner d'une platée de riz trempé d'une épaisse sauce aux fines herbes, de crêpes à l'indienne beurrées, d'un dessert aux amandes arrosées de ghee (beurre fondu) : miam ! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36

Même si la cuisine française ne me réussit pas beaucoup 🇳🇴 (je suis végétarien), j'apprécie beaucoup vos petits déjeuners : croissants, chocolat fumant, tartines beurrées avec du miel. Je raffolle aussi de vos glaces, biscuits de Savoie, chocolat (je pense notamment à la marque "Mon Chéri": trop bons ! cheers

Je ne bois pas de café (çà me tourne l'estomac !), mais du thé, beaucoup de thé : thé au lait, thé frappé, thé irlandais, thé indien, chinois, coréen !

La semaine dernière, j'avais commandé sur un site français une boîte de langues de chat, dont je suis très friand. cheers

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Vacances
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:55

Es-tu déjà venu en France, Sree?
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:07

Pouchky a écrit:
Es-tu déjà venu en France, Sree?

Yes, Pouchky, 3 fois : 1ère fois en voyage scolaire, 2ème fois pour des vacances, et la dernière fois, en 2002, pour faire un stage à Lyon. Une belle ville, Lyon ! Very Happy
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:15

Je suis bien d'accord avec toi!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:17

Pouchky a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi!

Et toi, est-ce que tu as jamais visité l'Inde, Pouchky ?
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:25

rhhaaa !!
je n'aurai pas du lire ce sujet !!!
j'ai faim maintenant !! lol!

trippes, choucroute, etc... hummm, j'ai l'eau à la bouche maintenant...
et dire que j'essaie de perdre quelques petits kilos ! dur dur ! Embarassed

pour compléter, côté dessert, j'adore le forêt-noire ! la tarte aux mirabelles (et toutes les tartes d'ailleurs)... ultra-simple à faire, et tellement bon ! cheers
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:25

Hé non! Le plus loin que j'ai été, c'est en Thaïlande, il n'y avait pas d'escale en Inde, mais au Koweït. (sur d'autres lignes, c'est Karachi)
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:41

Voilà où le bât blesse : je ne sais pas faire les desserts. Je sais faire le cake cramé, la crème cramée, la tarte cramée, les beignets cramés...le cramé en général!

bon Sandrine, pour la forêt-noire qu'on devait manger avec Grenadine, il va falloir partager avec Sylvak!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:42

Pouchky a écrit:
Hé non! Le plus loin que j'ai été, c'est en Thaïlande, il n'y avait pas d'escale en Inde, mais au Koweït. (sur d'autres lignes, c'est Karachi)

C'est beau aussi, le Koweït ; tout au moins, à en juger par les photos envoyées par mon cousin qui y habite !

J'ai également vécu (pendant presque 5 ans) aux Emirats arabes unis (à Dubai) : tu connais ? C'est l'une des plus belles villes du monde, et tellement d'Indiens y vivent !
cheers
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:26

Un copain qui vivait à Addis Abeba pour son travail allait souvent à Dubaï, il m'a montré des photos incroyables, mais ce n'est pas mon "genre" de pays. Moi j'aime profondément ce qui est ancien, les vieilles pierres, les villes anciennes et cosmopolites, les petites villes du sud de l'Allemagne, les pays d'europe centrale.

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 003ml2.th

C'est Tübingen sur le Neckar, la ville où j'ai grandi.

Sinon, je suis allée à la Havane, c'est très beau

Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 047dt0.th
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:08

En effet, Tübingen est une très jolie ville. Enormément d'étudiants!! study
Mais les villes du sud de l'Allemagne sont très différentes de celles du nord. A l'occasion, je vous mettrai quelques images de Hanovre ou des environs... La Basse-Saxe est, à côté de la Bavière, un des Länder (on pourrait traduire par "région" ou "province") les plus étendus, mais contrairement aux régions du sud, beaucoup moins peuplée... (et beaucoup plus pauvre - mais c'est une autre histoire... )
Il y a heureusement encore de beaux bâtiments debout (bien que la ville ait été sérieusement bombardée pendant la guerre!).
king
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:16

Sylvak a écrit:
rhhaaa !!
je n'aurai pas du lire ce sujet !!!
j'ai faim maintenant !! lol!

trippes, choucroute, etc... hummm, j'ai l'eau à la bouche maintenant...
et dire que j'essaie de perdre quelques petits kilos ! dur dur ! Embarassed

pour compléter, côté dessert, j'adore le forêt-noire ! la tarte aux mirabelles (et toutes les tartes d'ailleurs)... ultra-simple à faire, et tellement bon ! cheers

>>>et dire que j'essaie de perdre quelques petits kilos ! dur dur !
Oui ???
Very Happy
Moi, le médecin m'a dit de marcher... J'ai marché, et j'ai pas perdu un gramme !
Si maintenant il me demande de ne plus manger ce que j'aime... qu'il aille se faire voir !
Vous aurez un admin "rond" ... c'est tout !
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:27

Admin - Serge a écrit:
Moi, le médecin m'a dit de marcher... J'ai marché, et j'ai pas perdu un gramme !
Si maintenant il me demande de ne plus manger ce que j'aime... qu'il aille se faire voir !
Vous aurez un admin "rond" ... c'est tout !

C'est pas grave, on t'aime quand même!!! Very Happy
J'ai une collègue qui fait un régime - à sa place, je ne tiendrais pas. Non pas que son médecin lui ait tout interdit, mais rien que de savoir qu'il faut que je me surveille... alors que j'aime bien manger!! Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 36
Pouchky
Invité

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:35

Il t'a dit de marcher, mais pour aller où? Du canapé au frigo?

Moi aussi je marche avec mon chien le dimanche, et pour me récompenser moi-même, je m'offre un gros goûter de chocolat et de biscuits!
Je ne sais pas si je pourrais faire un régime pour raison de santé s'il le fallait, alors pour garder la ligne, non!
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:38

Même pour raisons de santé, je sais pas si j'y arriverais...! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire pour mieux vous connaître   Questionnaire pour mieux vous connaître - Page 2 Empty

Questionnaire pour mieux vous connaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant