Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mar 16 Fév 2010 - 21:16 | |
| Rappel du premier message : - Georgina a écrit:
- Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.
- Admin - Serge a écrit:
- Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau !
Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves... Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas... C'est la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse, même chose pour moi ! Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela... Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !) On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)... Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité !
Quand aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un tas de séries que j'ai regardées et appréciées...
Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ?
(j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! )
Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV) Evidemment que si, tu es largué, Serge, et en plus tu mélanges tout et tu n´a pas compris ce que je voulais dire.
C´est bien, comme entrée en matière, non ?
La suite et les explications plus tard, là, je n´ai pas le temps.
Ah oui, Tom et Jerry, c´est plus violent que Goldorak. |
| | |
Auteur | Message |
---|
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 2 Jan 2014 - 14:40 | |
| - DCM a écrit:
- Film dans lequel Martin Freeman, qui joue le rôle de Watson, est Bilbo Baggins!
... Intéressant ! Et serait-ce par hasard Sauron lui-même qui incarne Moriarty ?! Je m'intéresserai à cette série, promis. D'autant que le faible nombre d'épisodes réalisés (à ce jour) permet un visionnage n'impliquant pas d'y consacrer une très longue période. |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 2 Jan 2014 - 15:25 | |
| Il y a six épisodes de 90 minutes. Le septième a été diffusé le 1er janvier et deux autres vont suivre les 5 et 12 janvier. |
| | | snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 2 Jan 2014 - 16:18 | |
| Pour les amateurs d'enquêtes imprégnées de l'esprit "holmésien", je puis recommander la courte série (cinq épisodes seulement) intitulée "Murder Rooms" en VO (et "Les mystères du véritable Sherlock Holmes" en VF). Datant du tout début des années 2000, elle nous présente des enquêtes menées par le tout jeune Conan Doyle, qui accompagne et assiste le Docteur Bell, médecin effectuant des recherches en appliquant une méthodologie scientifique très précise dont Conan Doyle s'inspirera plus tard pour créer le personnage de Sherlock Holmes. L'édition en DVD (présentée en boîtier métal) est restée plutôt confidentielle et n'est donc pas toujours facile à trouver. Je ne l'ai jamais vue en magasin, mais j'avais pu en obtenir un exemplaire neuf via Amazon. Pour les amateurs, je recommande chaudement. L'ambiance en est un peu particulière, mais c'est très bien écrit, réalisé et interprété. Fiche "Wikipedia" de la série |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 2 Jan 2014 - 16:32 | |
| Et il y l'excellent et si regretté Ian Richardson! |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 2 Jan 2014 - 20:17 | |
| - DCM a écrit:
- et je dois dire que j'ai été séduit. Une fois qu'on a accepté le parti pris (Holmes et Watson évoluant dans le Londres des années 2010), on s'aperçoit que l'esprit des aventures originales est préservé, et on passe un très bon moment. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman forment un excellent duo ; le format des épisodes (90 minutes), permet de mêler plusieurs intrigues.
Au final, j'apprécie Sherlock beaucoup plus que la très fidèle et très poussiéreuse adaptation de l'œuvre de Doyle datant des années 80, avec Jeremy Brett dans le rôle de Holmes. Je ne sais plus si j´en ai parlé ici ou pas, mais j´adore cette série. Tu as raison, DCM, le duo est parfait. Leur relation est très complexe et ce que j´aime bien, c´est que Watson n´est pas le faire-valoir de Holmes. Elle évolue énormément au cours des épisodes. J´ai beaucoup aimé notamment le Chien des Baskerville, les incertitudes de l´un et l´autre, qui ne savent plus sur quel pied danser. J´avais regardé le premier épisode par hasard, peu motivée par la transposition dans le monde contemporain, prête à le descendre en flammes. Et bing, j´ai tout de suite marché à fond. Une grande réussite. Et je suis tout à fait d´accord sur la poussière traînée par l´adaptation avec J. Brett. La première saison de Borgen est magistrale, je l´ai en DVD. La seconde est moins réussie, trop portée sur les problème de couples et des enfants. J´ai entendu beaucoup de bien de House of Cards. J´ai vraiment envie de regarder. Et pour faire un bond en arrière : j´ai acheté il y a quelque temps l´intégralité de Département S, profitant d´une offre intéressante. C´est très british, tout á fait dans le style de Chapeau Melon, avec le personnage un peu incongru de Jason King. Très marrant à regarder. Enfin, si on aime l´époque... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 3 Jan 2014 - 10:09 | |
| Je n'ai pas encore vu l'épisode Baskerville, mais celui qui met en scène Irene Adler (A Scandal In Bohemia, titre de la nouvelle, est devenu A Scandal In Belgravia - Belgravia étant un quartier hyper-chic de Londres) est tout à fait excellent. La seule passion féminine de Holmes avouée par Conan Doyle est magnifiquement exploitée - et je pense avoir relevé un discret coup de chapeau au beau film de Billy Wilder évoqué plus haut, La Vie Privée De Sherlock Holmes. Une adaptation très intelligente, vraiment.
Quoi qu'il en soit, très heureux de te lire, George.
Bloavezh Mat! |
| | | snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 3 Jan 2014 - 13:02 | |
| - Georgina a écrit:
-
- Citation :
- Et pour faire un bond en arrière : j´ai acheté il y a quelque temps l´intégralité de Département S, profitant d´une offre intéressante. C´est très british, tout á fait dans le style de Chapeau Melon, avec le personnage un peu incongru de Jason King. Très marrant à regarder. Enfin, si on aime l´époque...
... S'agit-il d'une édition étrangère ou d'occasion ? Parce que le coffret français est épuisé et introuvable depuis longtemps. Encore une série d'enquêtes sur des mystères, avec un duo assez conventionnel, mais flanqué du personnage on ne peut plus extravagant de Jason King (qui eut ensuite sa propre série, mais de courte durée, et jamais publiée en France). Si l'on veut se replonger en pleines années "Flower Power" (au moins d'un point de vue vestimentaire), c'est la série idéale ! Peter Wyngarde, qui traînait derrière lui une réputation sulfureuse d'individu aux moeurs totalement dissolues ! Je n'ai jamais cherché à vérifier mon hypothèse, mais je suis convaincu que le sort "Wyngardium Leviosa", utilisé par Hermione dans les "Harry Potter", lui est dédié ! Et quelques autres apparitions remarquées pour cet acteur, dans les séries britanniques classiques des années 60 : il a incarné notamment un "Numéro 2" dans "Le Prisonnier", un acteur-ringard-meurtrier-maladroit dans un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" (épisode "Epic", de 1967), etc. Bref, un pedigree certain de cabotin. Et une certaine proximité avec le regretté Graham Chapman, des Monty Python ! |
| | | Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 3 Jan 2014 - 13:14 | |
| - DCM a écrit:
- Quoi qu'il en soit, très heureux de te lire, George.
Bloavezh Mat! Je te retourne le compliment, DCM, j´ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes posts ! À toi et à tous les autres, BLOAVEZH MAT!!! Je ne me connecte pas souvent, j´ai peu de temps libre ces temps-ci, mais je jette régulièrement un oeil. J´ai suivi par exemple les aventures du christmas pudding normand... Snarkhunter, tu dois confondre avec Les Champions, autre série britannique de la même époque, que j´aimerais beaucoup posséder en coffret, mais indisponible. Département S est en vente à moins de 30 eurs sur un site de vente très connu. |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | | snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 3 Jan 2014 - 13:42 | |
| ... Effectivement, je découvre à l'instant que le coffret de "Département S" est encore disponible auprès de certains vendeurs. J'avais eu beaucoup de mal à me procurer celui des "Champions" qui, lui, est bel et bien épuisé. Je l'avais d'ailleurs obtenu auprès d'un vendeur installé... en Allemagne !
Par contre, je découvre à l'instant qu'une moitié de la série "Jason King" (soit 13 épisodes) est disponible en France depuis octobre dernier, mais avec un doublage francophone d'origine québécoise (alors que la série avait bien été doublée en français) ! |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Lun 6 Jan 2014 - 16:34 | |
| |
| | | Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Lun 6 Jan 2014 - 19:26 | |
| - DCM a écrit:
- Je me permets de revenir sur le sujet de Holmes sur le grand et le petit écran (encore que cette appellation semble désormais surannée, vu la tailles des télés de nos jours!), en vous proposant cet article de Télérama :
http://www.telerama.fr/series-tv/sherlock-holmes-en-six-visages,106698.php Merci pour le lien. Benedict Cumberbatch est extraordinaire en Sherlock moderne, et pour les anciens, c´est Peter Cushing que je préfère, vu également dans La Guerre des Ètoiles. Il a très peu incarné Sherlock, je crois, mais d´une manière magistrale. Un visage inoubliable. Quant à Elementary, j´en avais vu quelques épisodes l´année dernière et n´avais PAS DU TOUT accroché. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 11 Jan 2014 - 18:05 | |
| Nous avons regardé hier les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Downton Abbey", ce n'est pas mal du tout, mais cela me rappelle furieusement "Les vestiges du jour". Ma femme et mes filles sont accros, je pense que l'on va passer l'hiver dessus. Quelqu'un connaît? |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 11 Jan 2014 - 20:04 | |
| - Citation :
- Nous avons regardé hier les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Downton Abbey", ce n'est pas mal du tout, mais cela me rappelle furieusement "Les vestiges du jour". Ma femme et mes filles sont accros, je pense que l'on va passer l'hiver dessus.
Quelqu'un connaît? Moi aussi je découvre très à retardement cette série ( je ne regarde jamais la tv) J' en ai déjà vu 2 épisodes 1/2 de la saison 1 en repassant mon linge ! Intéressant le parallèle entre le monde des aristos et celui des domestiques ; les plus snobs et à cheval sur les convenances n'étant pas toujours ceux qu'on pense !Comme la série s'étire sur des dizaines d'années j'imagine qu'on va y trouver toutes les répercussions des grandes mutations de l'histoire. J'aime bien mais je ne suis pas encore vraiment accro. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 11 Jan 2014 - 22:41 | |
| Oui ça a l'air d'être une grande saga familiale. Et ça m'a aussi un peu rappelé un feuilleton que j'avais vu dans les années 70, La dynastie des Forsythe. Bon, on en est à peu près rendus au même point, Oldpuck, on va pouvoir papoter! Double coïncidence, mon médecin m'a aussi conseillé de faire des repas sages. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mar 11 Mar 2014 - 17:06 | |
| |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 15 Mar 2014 - 18:16 | |
| - Caribou a écrit:
- Nous avons regardé hier les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Downton Abbey", ce n'est pas mal du tout, mais cela me rappelle furieusement "Les vestiges du jour". Ma femme et mes filles sont accros, je pense que l'on va passer l'hiver dessus.
Quelqu'un connaît? Oui, j'aime beaucoup cette série britannique qui cartonne d'ailleurs outre-manche. J'aime beaucoup le parallèle entre ces deux mondes si lointains (et pourtant si proches). Les intrigues (parfois répétitives) sont souvent bien menées, émouvantes (parfois trop) et collent bien avec l'actualité de l'époque. Les différentes périodes (avant et après guerre, les années 20 et la mode d'alors, les changements politiques) sont aussi bien montrées. Bref, c'est assez addictif. Et j'adore, comme d'ailleurs avec toutes les séries que je regarde, enchainer les épisodes, et il n'est pas rare que je regarde une saison de 10 ou 12 épisodes en une semaine ! |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 15 Mar 2014 - 18:23 | |
| Les séries que je regarde en ce moment ne sont pas très gaies : Broadchurch, vu sur France 2, The Fall (avec Gillian Anderson), et Top of the Lake (diffusé récemment sur Arte). Et je conseille Bates Motel, dont je n'attendais pas forcément grand chose, mais qui se révèle plus fin et subtil que je ne craignais. Mention spéciale à Vera Farmiga, qui joue la mère de Norman Bates, Norma. Ca fait parfois penser à une série pour ados (le jeune Norman étant lycéen, et essayant de se mêler à la population étudiante, il y a forcément des intrigues "adolescentes"), mais on voit bien les relations mère-fils, ainsi que ce qui va devenir les obsessions du futur héros de Psychose. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 15 Mar 2014 - 19:22 | |
| Je n'ai pas du tout adhéré à Broadchurch, par contre j'ai bien apprécié Bates Motel. Pour les 2 autres, je ne les connais pas. |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 15 Mar 2014 - 19:38 | |
| Tous ces noms de série c'est comme du chinois pour moi ! . J'ai essayé Downton Abbey et j'ai décroché avant le 4 ieme épisode de la 1ere saison ! La télé c'est pas ma tasse de thé ! |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 1 Aoû 2015 - 12:11 | |
| Allez, on y retourne - désolé oldpuck, dont la télé "n'est pas la tasse de thé". Depuis plus d'un an que ce fil est demeuré inactif, il y a eu pas mal de bonnes choses, parmi lesquelles je ne citerai que la septième et ultime saison de Mad Men, superbe, et la cinquième saison de Game Of Thrones... royale! J'ai aussi vu le pilote de l'adaptation du Maître Du Haut Château, le classique uchronique signé Phillip K. Dick, pas mal du tout - apparemment la série a été approuvée et est en production. Je crois savoir qu'il y a sur le forum des fans de Harry Bosch, le personnage de flic créé par Michael Connelly, et je leur signale une première saison tout à fait intéressante, adaptation intelligente (Bosch a été rajeuni et n'est plus un vétéran du Vietnam mais de la première guerre du Golfe) de trois romans, City Of Bones (Wonderland Avenue), Echo Park (idem) et The Concrete Blonde (La Blonde en Béton). La deuxième saison sera diffusée l'année prochaine. Parmi les séries de ce premier semestre 2015, je tiens à signaler le très original The Affair, qui a remporté deux prix prestigieux aux derniers Golden Globes. En cours de diffusion actuellement, la saison 3 du toujours excellent Masters Of Sex, avec les éblouissants Michael Sheen (qui était Tony Blair dans - entre autres - The Queen) et Lizzy Caplan, dont je suis éperdument amoureux. Un peu bourrin, mais pas mal quand même, The Last Ship présente un univers post-apocalyptique - la planète a été ravagée par un virus. On suit les aventures du Nathan James, un destroyer à la recherche du vaccin (dans la première saison) et tentant de le distribuer dans la saison 2, actuellement diffusée. Bon mois d’août à toutes et à tous. |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 1 Aoû 2015 - 22:14 | |
| Bonsoir, C'est diffusé par qui cette série de Harry Bosch, DCM? |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 1 Aoû 2015 - 22:42 | |
| La série est produite par amazon et les épisodes sont disponibles en streaming sur amazon.com. Par contre, je ne sais pas s'il y a une version avec sous-titres français. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Lun 30 Mai 2016 - 17:33 | |
| Je déterre ce vieux fil de discussion, pour clamer mon enthousiasme devant la deuxième saison d'une série FRANÇAISE, Môssieu! - Le Bureau Des Légendes, diffusée sur Canal Plus. Encore meilleure que la première saison qui était déjà très bien. Un casting formidable, avec en particulier Jean-Pierre Daroussin, étonnant ; Mathieu Kassovitz, parfait ; Florence Loiret-Caille, étonnante de justesse. Et Sara Giraudeau, qui a la silhouette de sa maman et les yeux bleus de son papa. Une grande réussite, vraiment! |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 18 Aoû 2017 - 15:00 | |
| Une fois par an, je déterre ce fil de discussion, dans l'espoir que d'autres voudront partager à propos de leurs séries préférées du moment. Je viens d'achever la saison 5 d'une série que j'ai déjà mentionnée dans ce fil, et qui continue d'être d'une qualité exceptionnelle : The Americans. Tout simplement formidable. J'ai évoqué le "pitch" plus haut, et je colle ces liens vers deux articles pour les gens intéressés : >>> http://www.courrierinternational.com/article/serie-americans-plus-tendu-et-actuel-que-jamais >>> http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/04/17/tv-the-americans-des-espions-au-carre_5112522_1655027.html Si vous n'avez pas vu la saison 3 du Bureau Des Légendes, précipitez-vous, c'est une série française qui supporte aisément la comparaison avec ce que produisent de mieux les Américains, les Britanniques et les Scandinaves. Et pour continuer dans les séries françaises, il faut revoir, en attendant la saison 2 en fin d'année, les débuts de Baron Noir, une réussite rarissime dans le genre fiction politique pour une série française, avec plein d'excellents acteurs (on annonce François Morel dans la saison 2!), dont un Kad Merad surprenant. Je ne m'étends pas sur Games Of Thrones, qui n'a pas besoin de moi pour sa publicité, mais cette saison 7 nous a déjà offert quelques épisodes mémorables, et les deux qui restent à découvrir promettent. Voilà, vous êtes tranquilles jusqu'en 2018! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
| | | |