Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mar 16 Fév 2010 - 21:16 | |
| Rappel du premier message : - Georgina a écrit:
- Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.
- Admin - Serge a écrit:
- Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau !
Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves... Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas... C'est la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse, même chose pour moi ! Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela... Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !) On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)... Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité !
Quand aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un tas de séries que j'ai regardées et appréciées...
Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ?
(j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! )
Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV) Evidemment que si, tu es largué, Serge, et en plus tu mélanges tout et tu n´a pas compris ce que je voulais dire.
C´est bien, comme entrée en matière, non ?
La suite et les explications plus tard, là, je n´ai pas le temps.
Ah oui, Tom et Jerry, c´est plus violent que Goldorak. |
| | |
Auteur | Message |
---|
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: En vrac Ven 18 Aoû 2017 - 22:13 | |
| Je découvre le fil de discussion... Nous ne sommes pas pas très télé, il nous arrive de voir quelques épisodes d'une série... mais jamais une saison complète. Attention, c'est du « vrac ». En premier une série très fraîche et dépaysante « meurtre au paradis » Une brigade sur une île fictive des Caraïbes : Saint-Marie. Si l'intrigue est classique (un meurtre), le déroulement de l'histoire permet au spectateur de comprendre la logique et de trouver le coupable. Plus simple qu'un Agatha Christie. Une histoire dans l'histoire existe avec la personnalité des personnages, mais faut voir une saison complète. Encore mieux : Major Crimes, dont le début, avec son générique, me fascine chaque fois ! Quelque soit le délit, l'intrigue est assez simple aussi. Mais beaucoup de finesse et d'originalité dans l'écriture des scénarios. J'ai pas vue tous les épisodes Bravo pour les prises de vues, qui amplifient le déroulement de l'intrigue. Y'a aussi une autre histoire dans l'histoire, je suppose que c'est la mode ?!? De la rediffusion maintenant. Quelle n'a pas été m'a surprise, une fin d'après midi pluvieuse, zappant sur notre écran de 50cm de revoir un épisode de Buffy contre les vampires (1990) Pourquoi revoir cette épisode. Dans les années 90, mon chef de l'époque m'avait demandé de télécharger illégalement - y'a prescription - les saisons de cette série... Un chef est un chef ! Je me suis exécuté, et sa fille à été ravie... Sauf que le CDROM de la saison 1 était en anglais d'après la fille du chef ! Je vérifie ma "copie" et découvre un épisode "Zéro" ! Un "pilote" destiné à vendre ou collecter l'argent pour réaliser la série. Dans cette épisode - en noir & blanc - on constate que des acteurs sont remplacés dans l'épisode 1... Heureusement sur le CDROM, l'épisode 1 et les autres étaient bien en français. J'ai donc « contrôlé » et vue la saison 1 pour mon chef. Série franchement très marrant. La série avait eu beaucoup de succès à l'époque. 2016/2017 : Pour la première fois, j'ai regardé une série complète (2 saisons) : Mr. Robot Sans doute pas la "meilleur", car elle n'a pas eu de succès aux dires des collègues. Perso, un très bon moment de télévision, incitant à la réflexion sur les travers de notre époque. New York, un jeune informaticien brillant travaille pour une société en sécurité informatique. Son principale client : un conglomérat de banques, sociétés regroupées sous "E Corp". Ce jeune est associable, parano et avec d'autres forment un groupe de hackers dont le but est de détruire "E Corp". Un jeune sous l'emprise de "médocs", substances "douteuses" et hallucinations se met à nu (mentalement) et on découvre un « Mr. Robot ». Le but pour ce dernier est de redonner à la société plus de justice, etc J'avoue que c'est un foromeur qui m'a fait découvrir "Mr. Robot". J'ai vite accroché par l'originalité et la rupture des "règles" ou "codes" des autres séries cités. J'avais envie de connaître la suite. En plus les personnages sont troublants, très biens choisis. Des « gueules » qui collent à l'histoire. "GNU/Linux" (logiciels libres) sont dans la série, et pour une fois, les techniques informatiques sont réalistes et très bien retranscrites. Je confirme DCM... sans preuve Pour Games Of Thrones que je ne connaît pas, mes collègues sont tous unanimes pour "la" qualifier de "meilleur série de tous les temps". La saison 7 en cours, est « mémorable, sublime, etc », bref la machine à café n'a pas finit d'entendre parler de Games Of Thrones ! Je vous avais prévenu, c'est du vrac... désolé. J'espère - surtout - ne pas participer à l'enfouissement du fil de discussion ! @+
Dernière édition par ValenteII le Ven 18 Aoû 2017 - 23:09, édité 1 fois |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Ven 18 Aoû 2017 - 22:57 | |
| Je ne suis pas très série. Je n'arrive pas à tenir tout le temps d'une série, je rate des épisodes, je n'arrive à me dire que tous les jeudis ou mardis, à telle heure, il faut impérativement que je sois devant le poste pour voir la suite de l'épisode de la semaine passée... Cette contrainte est un défi à mon instabilité vitale. La dernière série, que j'ai vue en entier, a été diffusée en deux ou trois gros blocs par la 2 et date un peu. Comme dirait Valente, elle était exotique, fraîche et réjouissante. Il s'agissait de "Trapped", série islandaise qui m'a fortement plu. Sinon, je me rappelle d'un bouquin que j'ai lu et qui avait servi à faire une série (ou qui était la novelisation de la série, je ne sais plus). C'était "The Killing - Saison 1". Bouquin bien écrit, assez gros pavé d'ailleurs, avec un bon suspense, une enquête policière sur le meurtre sordide d'une ado avec des ramifications politiques. Je n'ai pas vu la série mais le livre était bien prenant. |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 7:59 | |
| - ValenteII a écrit:
- J'espère - surtout - ne pas participer à l'enfouissement du fil de discussion !
Au contraire, cher Valente II, tu participes à son désenfouissement!!! Merci à toi et à gronours d'avoir pris pitié ma solitude! - gronours a écrit:
- Je ne suis pas très série. Je n'arrive pas à tenir tout le temps d'une série, je rate des épisodes, je n'arrive à me dire que tous les jeudis ou mardis, à telle heure, il faut impérativement que je sois devant le poste pour voir la suite de l'épisode de la semaine passée...
Je suis comme toi, mais de nos jours, cette contrainte est quand même très relativisée par les DVD, le streaming, les replay. Du reste, certaines séries, celles de Netflix et d'amazon, par exemple, sont mises en ligne d'un seul coup, ce qui a permis l'émergence d'une expression nouvelle, le "binge watching", modelée sur "binge drinking", biture expresse - en gros tu bois jusqu'à ce que tu tombes (beuark) - pour décrire ces irréductibles qui vont s'avaler à la suite les 10, 12 ou 13 épisodes d'une saison. Je dois avouer que pour une série comme Le Bureau Des Légendes, il m'est arrivé de tout regarder sur un week-end! - gronours a écrit:
- C'était "The Killing - Saison 1". Bouquin bien écrit, assez gros pavé d'ailleurs, avec un bon suspense, une enquête policière sur le meurtre sordide d'une ado avec des ramifications politiques. Je n'ai pas vu la série mais le livre était bien prenant.
Je crois avoir évoqué The Killing, remake US d'une série danoise (comme l'excellentissime Borgen), très réussie en effet, qui a été déclinée sur quatre saisons. |
| | | Pierrot Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 11:17 | |
| - DCM a écrit:
- Si vous n'avez pas vu la saison 3 du Bureau Des Légendes, précipitez-vous, c'est une série française qui supporte aisément la comparaison avec ce que produisent de mieux les Américains, les Britanniques et les Scandinaves.
Sur ce point je suis à 100% d'accord avec DCM! On s'est regardé la saison 3 dès que le DVD est sorti, et en deux soirées c'était fini. C'est fantastique! Mathieu Kassovitz, dont je n'ai pas aimé les films en tant que réalisateur, est génial, et la distribution en général est éblouissante. Quelle intelligence dans le scénario, dans le traitement de l'image. C'est la preuve qu'avec de l'ambition et la volonté de sortir des sentiers battus, la télé française est capable du meilleur.
Autre série française originale et très réussie : "Dix pour cent" dont on a vu il y a peu la deuxième saison. C'est cadré sur une agence d'agents de stars du cinéma et il y a plein d'acteurs/actrices qui jouent leur propre rôle. Dans la deuxième saison on a eu Luchini, Adjani, Guy Marchand (génial!) Je recommande!
Sinon ce que DCM écrit sur "Les Américains" et les articles dont il fournit les liens me donne très envie de découvrir cette série. |
| | | Arthénice Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 13:45 | |
| A la maison, nous ne sommes pas trop "séries". Mais j'ai beaucoup aimé "Borgia" et "les Tudors" parce que je suis passionnée d'Histoire. J'ai seulement en DVDs "Mentalist" (j'ai craqué pour Simon Baker, les filles me comprendront...) et aussi tous les "Columbo" (série culte n'est-ce pas ?). Par contre, pour ce qui est des livres, le nombre de tomes ne m'impressionne jamais. Si je commence et que ça me plait, je vais jusqu'au bout |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 13:50 | |
| - Arthénice a écrit:
- Mais j'ai beaucoup aimé "Borgia" et "les Tudors" parce que je suis passionnée d'Histoire.
Même si ces deux séries n'ont que de lointains rapports avec l'Histoire, vu les libertés prises par les scénaristes! |
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 14:20 | |
| - DCM a écrit:
- Arthénice a écrit:
- Mais j'ai beaucoup aimé "Borgia" et "les Tudors" parce que je suis passionnée d'Histoire.
Même si ces deux séries n'ont que de lointains rapports avec l'Histoire, vu les libertés prises par les scénaristes! Tu as tout à fait raison DCM ! Cependant, à leur décharge, je dirais que les décors et les costumes sont toujours magnifiques et très impressionnants. Et puis, notre grand Alexandre Dumas (que j'adooooore !) avait déjà, en son temps, accommodé "à sa sauce" notre Histoire. D'ailleurs, il l'a reconnu : "Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire un enfant" |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 14:36 | |
| "... à condition de lui faire de beaux enfants", disait je crois le père Dumas, et il s'y est employé avec une ferveur louable! Sur le sujet des Borgia (que je n'ai pas vus, je le précise par honnêteté intellectuelle), et des Tudors (pour lesquels j'ai tenu trois saisons), la question est de savoir si les enfants sont aussi beaux que cela - et c'est une question d'opinion. Je me permets de préférer mille fois, sur la période Henry VIII (1509-1547), l'adaptation très réussie de Wolf Hall d'Hilary Mantel, dont j'ai vu qu'elle allait être diffusée sur Arte >>> http://television.telerama.fr/television/sur-arte-wolf-hall-ou-l-irresistible-ascension-de-thomas-cromwell,136626.phpLe rôle d'Anne Boleyn y est tenu par Claire Foy, qui depuis a incarné une jeune Elizabeth II dans une autre série que j'ai beaucoup aimée, écrite par Peter Morgan ( The Deal, The Queen, The Special Relationship, Frost/Nixon, etc.) intitulée The Crown (première saison de dix épisode diffusée l'année dernière). |
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 15:16 | |
| - DCM a écrit:
- Je me permets de préférer mille fois, sur la période Henry VIII (1509-1547), l'adaptation très réussie de Wolf Hall d'Hilary Mantel, dont j'ai vu qu'elle allait être diffusée sur Arte >>> http://television.telerama.fr/television/sur-arte-wolf-hall-ou-l-irresistible-ascension-de-thomas-cromwell,136626.php
J'avais mis "Dans l'ombre des Tudors" dans ma liste "à lire" mais si tu la trouves réussie, je vais peut-être commencer par regarder l'adaptation télé, d'autant plus que, d'après ce que je viens de voir, il y aurait seulement six épisodes, ce qui me convient parfaitement. Merci pour l'info DCM. |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 18:32 | |
| Ah, les séries ! Merci, DCM, d'avoir déterré ce fil, que je pourrais d'ailleurs alimenter régulièrement tant je regarde de séries, au détriment même de vrais films de cinéma... Tu parles de binge watching : j'avoue m'y adonner de temps en temps ! Et toi, contrairement à moi, tu mets les affiches, histoire de fixer davantage la série. Par flemme, je ne le fais pas, désolé... - Parmi toutes les séries mentionnées juste avant, j'ai dû en voir la plupart (et en aimer la plupart !) Je rajouterais Big Little Lies, série américaine "féministe" (les rôles principaux étant féminins) toute en flashbacks (j'adore ! Ça me fait d'ailleurs penser à une de mes séries cultes, du moins la première saison : Damages) dont l'intrigue (une personne est retrouvée morte lors d'un événement caritatif, mais on ne sait ni qui, ni comment, ni pourquoi évidemment) va crescendo, et nous plonger dans la vie intime des personnages qui, au fur et à mesure, vont tomber les masques. Les actrices sont remarquables, et mention spéciale à Reese Witherspoon. - Parmi les séries diffusées en télé (une minorité de ce que je regarde), j'ai aimé récemment Zone blanche (série assez noire pourtant, un peu fantastique par moments), trois séries belges ( Ennemi Public, La trève, Beauséjour), The missing (toujours une enquête sur des enlèvements, avec Tchéky Kario ; la saison 1, avec des acteurs francophones, m'avait déjà marqué, mais la saison 2 m'a énormément plu !) - Je sais que cette série est inégale (j'ai abandonné la saison 3, mais j'ai adoré les saisons 2, Asylum et 4, Freakshow) mais jetez un oeil sur American Horror Story, si vous osez ! - Plusieurs séries britanniques, pour le plaisir aussi d'entendre l'accent (je devrais dire les accents, dont certains d'ailleurs sont très difficiles à comprendre. Merci, les sous-titres) : Inside n°9 (des épisodes indépendants, dont l'humour souvent absurde me dépasse parfois. Je n'ai pas tout aimé) ; Black Mirror (les épisodes indépendants me permettent d'en grignoter de temps en temps. Je n'aime pas tout non plus, mais certains m'ont marqué, à l'instar de San Junipero) ; et tout un tas de séries policières : What remains (magistral, tendu, tordu, mais tellement humain), Unforgotten (comme le précédent, une enquête sur des faits relativement anciens, qui nous fait découvrir un passé insoupçonné) ; No offence (à force de regarder ce genre de séries policières, j'avoue me perdre dans les intrigues. Pas ma préférée, un peu trash) ; Marcella (même genre : une enquête assez sordide) ; London Spy (peu conventionnel, autant dans l'intrigue que dans les relations entre les personnages : j'ai adoré certaines parties, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi) ; Mais toutes ne m'ont pas encore donné autant d'émotions que Glue, que j'ai vu il y a 3 ans. En ce moment, je regarde la saison 1 de Happy Valley (et j'ai évidemment très envie de connaitre la suite, et le dénouement : 3 épisodes hier soir, et les trois derniers ce soir, j'imagine) - Parmi les grands succès outre atlantique, j'ai adoré les deux premières saisons de How to get away with murder (diffusé n'importe comment sur M6) mais beaucoup moins la troisième ; mon attente a été un peu déçue après avoir vu Stranger Things, qui ne m'a guère emballé ; j'ai bien frémi et dévoré les 13 épisodes de la série ado 13 reasons why ; j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de This is us, mais j'ai (curieusement) arrêté au 13è ou 14è. Il faut dire que je ne regarde plus trop de séries à une vingtaine d'épisodes (alors que quand je me suis mis aux séries, c'était la norme, comme l'illustre si bien l'illustre 24 !) J'ai sûrement oublié de vous parler (enfin, de mentionner) de quelques séries que j'ai vues ces derniers mois (même si je fais des listes pour ne pas les oublier !) mais heureusement, quand je vois vos messages, j'y repense ! J'ai moi aussi beaucoup aimé Dix pour cent (moins la seconde saison cependant), Baron noir (la deuxième saison m'attend), j'ai super hâte de voir les saisons 3 du Bureau des légendes (j'ai adoré la saison 2 alors que j'avais juste apprécié la première) et de Fargo, et je regarde le must du moment : GOT. Mais, bizarrement, je ne trouve pas la saison 7 fantastique, comme s'il lui manquait un souffle. |
| | | ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 19 Aoû 2017 - 21:44 | |
| Je constate que certains ici sont très "pro" et leurs commentaires mériteraient un "topic" ! Bon, l'amateur que je suis va vous parler d'une série connu. En 2015, nous avons vue chez nos voisins - retraités - l'intégral des Shadoks ! Comme c'était en été, on a mis plus de trois mois* pour visionner les DVD. Je connaissais de nom cette série qui avait « divisé la France en deux », lors de sa diffusion en 1968. Les Shadocks sont un monument de la télévision française ! On tombe de haut pour atteindre les sommets le l'originalité en animation. Je n'ai jamais vue plus absurde avec une aussi grande richesse narrative. Même le grand Tex Avery se serait prosterné devant cette œuvre qui est au panthéon de la télévision. Et croyez-moi, quand vous aurez vue la logique de la passoire et de la casserole, vos pattes - "al dente" - seront plus savoureuses. Y'a tous les ingrédients de la série culte : un univers absurde, de l'action absurde, du sexe absurde, de la logique absurde, et toujours de l'absurde. 4 saisons (52 épisodes/s) « C'est tout pour aujourd'hui ! » Ok ! |---------------------------->{} *) apéros, débats, dîner, conversations... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 20 Aoû 2017 - 6:52 | |
| Les Shadoks, génial! Elle en avait du talent - et de l'audace - cette ORTF à la fin des années 60... Une pensée pour le grand Claude Piéplu, dont la voix inoubliable contribue pour beaucoup à la réussite de l'ensemble. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 20 Aoû 2017 - 7:31 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ah, les séries ! Merci, DCM, d'avoir déterré ce fil, que je pourrais d'ailleurs alimenter régulièrement tant je regarde de séries, au détriment même de vrais films de cinéma... Tu parles de binge watching : j'avoue m'y adonner de temps en temps ! Et toi, contrairement à moi, tu mets les affiches, histoire de fixer davantage la série. Par flemme, je ne le fais pas, désolé...
Merci à toi, Cédric, pour ta contribution - tu es pardonné pour l'absence d'illustrations! - et aussi pour avoir mentionné les séries anglaises, si riches, si inventives. Je relève parmi les noms que tu as cités l'excellente Happy Valley, avec la remarquable Sarah Lancashire (je sais, j'abuse des adjectifs!) ; la saison 2 est très bien aussi >>> http://www.telerama.fr/series-tv/happy-valley-ancre-le-polar-dans-une-histoire-intimiste,146156.phpIl y a aussi Broadchurch, dont la troisième saison a été diffusée en début d'année. Dernièrement, j'ai vu Fearless, très bien aussi >>> http://www.telerama.fr/series-tv/fearless-et-les-anglais-reinventerent-homeland,161176.phpEt puis il ne faut pas oublier les classiques. Récemment, pris d'une bouffée de nostalgie pour mes années londoniennes, je me suis revu To The Manor Born, un grand sitcom anglais du début des années 80, avec l'inénarrable Penelope Keith ; Yes, Minister (et la suite Yes, Prime minister), une pure merveille d'humour britannique. Et j'ai sur ma console l'intégrale de Fawlty Towers, de et avec John Cleese (des Monty Pythons, est-il besoin de le préciser). House Of Cards, version U.S., après des débuts prometteurs, devient de plus en plus bof, mais il ne faudrait pas oublier qu'à l'origine de ce blockbuster de Netflix se trouve une minisérie anglaise de 1990, qu'il faut absolument revoir. Le regretté Ian Richardson y interprète Francis Urquhart (ça se prononce "eur-cut"), l'ambitieux chief whip (pas d'équivalent en France ; en gros quelqu'un qui serait à la fois chef du groupe parlementaire et ministre des relations avec le Parlement), qui veut être calife à la place du calife, ou plus exactement Premier ministre à la place du Premier ministre. Cette série - et les deux suites, To Play The King et The Final Cut (un cran en-dessous pour cette dernière) - réalisées avec un budget BBC années 90, supportent encore très bien la comparaison avec son remake U.S.
Dernière édition par DCM le Mar 22 Aoû 2017 - 7:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 20 Aoû 2017 - 9:55 | |
| - ValenteII a écrit:
En 2015, nous avons vue chez nos voisins - retraités - l'intégral des Shadoks ! Je ne savais pas que cette série était sortie en DVD ! Série culte en effet, qui reste unique en son genre. Et la voix de Claude Piéplu y était pour beaucoup ! J'étais encore trop petite pour comprendre, à part la réplique "les chadoks pompaient, pompaient ! qui me faisait mourir de rire. Papa me regardait de travers et disait "ça te fait rire ? ça n'a ni queue ni tête !" ça me donne envie de les revoir, je suis sûre que j'apprécierais encore plus maintenant. |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 20 Aoû 2017 - 16:31 | |
| Je suis comme Cédrix, une boulimique des séries tv. Et il m'arrive de passer des week-ends juste à regarder une saison après l'autre. Si je n'ai pas encore posté ici, je le fais maintenant, quitte à me répéter.
Voici mon quinté+ dans le désordre: Star Trek (de la première à la quatrième série), Charmed, Bonanza (jusqu'à la saison 6), A-Team, les Tudors (malgré les libertés scénaristiques), Henry VIII, Hercule Poirot (avec David Suchet dans le rôle principal), Criminal Minds (esprits criminels), Criminal Minds Beyond Borders et Crossing Lines (avec Marc Lavoine) [malgré l'erreur manifeste que la Cour pénale internationale (CPI) ne dispose d'aucune compétence en matière de crimes de droit commun], les séries NCIS, Heidi (1978 avec Katia Polletin dans le rôle principal), Amicalement vôtre (exceptionnellement en VF et non en VO, qui est beaucoup moins drôle) et Urgences. J'ai moins accroché à Games of Thrones et je n'ai toujours pas vu Downtown Abbey. J'ai découvert deux nouvelles séries, celle dont parlait déjà quelqu'un plus haut qui se passe sur l'île fictive de Sainte Marie dans les Caraibes, et New Blood. Cette dernière met en équipe un policier mal compris d'origine hindoue qui sait analyser des événements et un employé de l'office des fraudes qui est tout le contraire du précédent. Le tout saupaudré d'humour britannique. Et la série "Kurt Wallander" d'après Henning Mankell (avec Krister Henriksson dans le rôle éponyme). Ce sont surtout des séries américaines mais je découvre de plus en plus de séries britanniques et scandinaves. Et une série allemande, SOKO Leipzig (police criminelle dans la belle ville de Leipzig et qui entre dans sa 17e saison!)
Côté dessins animés, il y en a un paquet aussi. Mais ce sont surtout "Les Chevaliers du Zodiaque", "Olive et Tom", "Lady Oscar", "les Mystérieuses Cités d'Or", "Jeanne et Serge" et "Cats Eyes" qui m'ont marquée. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 20 Aoû 2017 - 17:57 | |
| - Arthénice a écrit:
- Je ne savais pas que cette série était sortie en DVD !
Le coffret présentant l'intégrale de cette originale série est pourtant disponible depuis 2006 : ce n'est donc pas quelque chose de récent... |
| | | Pierrot Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/08/2017
| | | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 26 Aoû 2017 - 9:34 | |
| Ah ça, ça me fait vraiment plaisir, Pierrot! Et navré pour ton compte en banque! |
| | | Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 26 Aoû 2017 - 9:41 | |
| Je ne suis pas fan de séries TV, je ne suis pas fan de TV tout court d'ailleurs, mais je regarde avec plaisir quelques épisodes de séries des années 60/70. Les chevaliers du ciel, Thibaud ou les croisades, Les brigades du tigre, Le cheval de fer, Hondo...etc. Mais c'est au coup par coup, comme on déguste une friandise. Passer une journée entière devant ma télé je ne pourrais jamais. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 26 Aoû 2017 - 10:24 | |
| - Bob Morane a écrit:
Passer une journée entière devant ma télé je ne pourrais jamais. Mais moi non plus! |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 26 Aoû 2017 - 14:22 | |
| Pendant ces vacances, j'ai découvert 2 séries que je connaissais pas,, une série américaine " Américan Wives, synopsis: L'armée a ses codes, les conjoints des soldats ont les leurs... Le quotidien de quatre épouses, et un époux, de militaires sur une base de l'armée américaine. https://fr.wikipedia.org/wiki/American_WivesUne série anglaise: Inspector Lynley ou Meurtres à l'anglaise avec Nathaniel Parker et Sharon Small, j'adore cette série, ( mais moins les programmateurs de télé française qui remettent toujours les épisodes), sinon, ces derniers mois j'ai regardé aussi des DVD que j'avais L'homme de Picardie, avec Christian Barbier, Les compagnons de Baal, avec Jacques Champreux et Claire Nadeau, Les compagnons de Jéhu avec Claude Giraud, Les fiancées de l'empire avec (encore) Claude Giraud et Yolande Folliot, Marianne, une étoile pour Napoleon, avec Corinne Touzet, (c'est un de ses premiers rôles à la télé), Miss Marple, que je préfère avec Joan Hickson, (pour moi, c'est la vrai Miss Marple, petite, vieille et rusée qui ne se laisse pas en conter....) et Barnaby, là, je suis gâtée, j'ai quelques DVD et je le regarde à la télé. |
| Sujet: Westworld Jeu 5 Juil 2018 - 16:31 | |
| Je rallume la télé... en veille depuis le 26 Août 2017 Il est des choses qui vous bouleverse... La série Westworld est un bon exemple Synopsis : - Citation :
- Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...
Résumer ainsi, c'est court ! Westworld est une tragédie grecque qui se déroule sur 2 saisons. Une saison3 est prévu Un monde futuriste ou les neuro-sciences ont remplacé les Dieux afin de copier homme et femme en mieux et à l'infini. Mais des « copies » sans conscience utilisées au bon vouloir et envies de clients ayant une conscience destructive de leur existence. J'avoue avoir été envoûté par la beauté des images et la musique du générique. Chaque épisode d'une heure environ est un film d'une grande esthétique artistique. Un scénario quasi irréprochable qui vous captive et vous rend accro à l'histoire. Épisode après épisode, Westworld devient « votre » labyrinthe… À vous d'en trouver la sortie ! Je précise que si la série est interdite aux moins de 12 ans, vue l'originalité et thèmes abordés je la conseillerai au plus de 16 ans |
| Sujet: Stranger Things Dim 26 Aoû 2018 - 18:19 | |
| Bon la téloche est pas éteinte, j'en profite...
Stranger Things (2 saisons, 17 épisodes), une saison 3 est prévu.
Stranger Things : humour, amour, amitié, adultère, méchanceté et de l'innommable ! Hum ! Plus précisément, Stranger Things, c'est beaucoup plus : * un excellent scénario * une bande de copains qui n'ont rien en commun physiquement, milieu social opposé, mais réunis par une camaraderie indéfectible. * une mère déjantée, hystérique suite à la disparition de son fil Will ; qui par amour... * un shérif qui se consume cigarette après cigarette dans son quotidien de célibataire divorcé... * une étrange jeune fille tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé * un petit bled en apparence tranquille avec « sa » nouvelle usine
Ce qui fait l'originalité de Stranger Things, c'est sa mise en scène avec des personnages incongrus et haut en couleurs ! Peu importe les noms des personnages, c'est des « gueules » ! Les enfants sont remarquables, beaucoup de tendresse et d'émotion.
À voir pendant les longues soirées d'hiver.
Synopsis - Année "80", la vie est paisible, avec ces joies et malheurs de l’existence, dans ce village tranquille de l'Indiana. Oui, mais voila que... Un enfant disparaît... Une étrange jeune fille en fuite arrive... Des phénomènes étranges... Soyons lucide et logique comme le shérif.
|
| | | Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 26 Aoû 2018 - 23:33 | |
| Je ne regarde plus la télé depuis longtemps. Par contre les séries TV, je possède celles qui m'intéressent en DVD et aussi du cinéma dont je suis très friand pour les vieux films. Les séries TV, je suis très vieux jeu, surtout celles que je regardais dans ma jeunesse. Chapeau melon et bottes de cuir Les Envahisseurs Le Prisonnier, sans doute une des meilleures pour moi Au Coeur du temps Alfred Hitchcock présente La Quatrième dimension Dans ce qui est un peu plus récent : X-Files Twin Peaks Et l'autre jour, pour une thune j'ai trouvé dans une brocante, l'intégrale des Sherlock Holmes interprété par Jeremy Brett, qui est pour moi celui qui l'a le mieux interprété. Aux puces, une intégrale des Tintin en dessin animé d'après les albums, mais sans les films cinéma. Mais je préfère de loin la lecture |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Lun 27 Aoû 2018 - 17:03 | |
| - Modeste a écrit:
- (...) l'intégrale des Sherlock Holmes interprété par Jeremy Brett, qui est pour moi celui qui l'a le mieux interprété.
Pareil! Je trouve que c'est le meilleur interprète! A côté, tous les autres acteurs font pâle figure. D'ailleurs c'est bien simple, depuis que je connais cette adaptation, je n'en regarde pas d'autre. Trop peur d'être décue J'aime beaucoup Chapeau melon et bottes de cuir aussi , surtout les premières saisons avec Emma Peel. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
| | | |