Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mar 16 Fév 2010 - 21:16 | |
| Rappel du premier message : - Georgina a écrit:
- Serge, je comprends que tu sois largué. Mais franchement, Goldorak, c´était top.
- Admin - Serge a écrit:
- Largué, pas du tout, aucun rapport ! je crois que cela ne se situe pas à ce niveau !
Auquel cas tu serais larguées par tes enfants ou petits neveux, ou élèves... Ce n'est vraiment pas une question "d'être dans le coup " ou pas... C'est la même chose pour les livres d'enfants... j'en suis resté à ceux que j'aime, ceux de mon enfance ! Lectures d'enfance, séries de jeunesse, même chose pour moi ! Je n'aime pas le DA japonais, ni la science fiction ! Ceci explique aussi cela... Le DA japonais est bâclé, (techniquement, 10 - 12 images secondes... pas beau !) On voit la différence quand on regarde par exemple un vieux Tom et Jerry, (années 40-50) et un récent, (années 70...)... Là encore, le commercial (rentabilité des dessinateurs) a prévalu sur la qualité !
Quand aux séries, je crois qu'on rediffuse régulièrement Chapeau melon et botte de cuir, Mission impossible, Le saint, Agence tous risques, et un tas de séries que j'ai regardées et appréciées...
Chapeau melon a commencé dans les années 60, je crois ?
(j'ai déjà un beau paquet de séries (génériques vidéo) dans ma collection ! )
Ce sujet vaudrait un fil à lui seul... (les séries TV) Evidemment que si, tu es largué, Serge, et en plus tu mélanges tout et tu n´a pas compris ce que je voulais dire.
C´est bien, comme entrée en matière, non ?
La suite et les explications plus tard, là, je n´ai pas le temps.
Ah oui, Tom et Jerry, c´est plus violent que Goldorak. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 8:06 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une adaptation du livre de Mark Twain Le Prince et le pauvre (ça se déroule en Angleterre à la fin du 16ème siècle, ledit prince étant le fils d'Henry VIII). Ca te dit quelque chose? |
| | | laurent69 Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Caluire Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 8:17 | |
| |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 8:36 | |
| - laurent69 a écrit:
- aussi comme une autre ou il
était question de fantome.. Je pense qu´il s´agit d´un feuilleton que j´aimais beaucoup petite, la Maison de Personne, Nobody´s House. Une famille emménage dans une nouvelle maison qui se trouve être hantée par un jeune garçon. Il leur joue des tours, car il veut leur départ, mais finit par se lier d´amitié avec les deux enfants. |
| | | laurent69 Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Caluire Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 8:50 | |
| |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 10:11 | |
| - mouette a écrit:
- Je ne suis plus vraiment dans le droit fil, là, mais je me souviens avec émotion de "Thibaud des Croisades", une série pas si simpliste et souvent un peu mélancolique... quel beau personnage déchiré entre ses deux origines, et qu'il était beau, lui !
Sinon je me rappelle avoir beaucoup aimé une série - peut-être faudrait-il parler plutôt de feuilleton? - sans doute assez courte, où un enfant prince rencontre un enfant pauvre et s'apercevant qu'ils sont de parfaits sosies ils décident d'échanger leurs vies (je vous rassure, c'était trente-six mille fois plus poétique et naïf que la téléréalité...). Cela vous évoque-t-il quelque chose ?? Bien sur Mouette , c'était un des spectacles du théâtre de la jeunesse du merveilleux Claude Santelli : http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF86640100/le-prince-et-le-pauvre-1ere-partie.fr.htmlSantelli choisissait toujours de très bons acteurs , c'est un vrai plaisir de revoir des extraits sur le site de l'ina ! Il y avait aussi une excellente émission du même Santelli : livre mon ami qui donnait vraiment envie de lire les livres dont il parlait si bien et dont on pouvait voir des extraits joués ce qui donnait encore plus envie de découvrir la suite de l'histoire. C'était Un grand monsieur Claude Santelli dont on ne parle pas assez, à mon avis ! http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I00018077/generique-debut-et-presentation-claude-santelli.fr.html |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 10:41 | |
| C'est curieux, la mémoire! En lisant les différentes interventions sur ce fil, je me suis souvenu d'un feuilleton qui passait le mercredi après-midi (sans doute dans le cadre des Visiteurs du Mercredi) : Quentin Durward.
Je n'ai aucun souvenir précis (à part bien sûr que c'était une adaptation de Walter Scott et que ça avait pour toile de fond les démêlées entre Louis XI et Charles le Téméraire), mais j'ai encore la chanson du générique dans la tête :
Toutes les armées du monde N'arrêteront pas Quentin Durward Ces tambours au loin qui grondent C'est mon amour c'est Quentin Durward
Il faudra que je regarde sur le site de l'INA s'ils en ont quelque trace.
Et puis je me souviens aussi de Vidocq avec Claude Brasseur - comment ai-je pu ne pas le citer plus tôt? Je n'ai pas connu la série en noir et blanc avec Bernard Noël, mais la série couleur avec Brasseur, je ne ratais jamais un épisode. Une belle brochette d'acteurs : Danielle Lebrun dans le rôle de la vénéneuse baronne de Saint-Gély, Marc Dudicourt dans celui de Flambard, Jacques Seiler qui jouait Desfossés - et Robert Party (un habitué des feuilletons de ces années 60-70, mort l'année dernière) qui apparaissait souvent dans le rôle de Fouché!
La musique du générique était fantastique!
C'est rigolo, tous ces "je me souviens". Hier soir, je me suis repassé l'enregistrement de ce texte de Georges Pérec par Samy Frey, c'est une merveille! |
| | | chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 13:12 | |
| - DCM a écrit:
- C'est curieux, la mémoire! En lisant les différentes interventions sur ce fil, je me suis souvenu d'un feuilleton qui passait le mercredi après-midi (sans doute dans le cadre des Visiteurs du Mercredi) : Quentin Durward.
Je n'ai aucun souvenir précis (à part bien sûr que c'était une adaptation de Walter Scott et que ça avait pour toile de fond les démêlées entre Louis XI et Charles le Téméraire), mais j'ai encore la chanson du générique dans la tête :
Toutes les armées du monde N'arrêteront pas Quentin Durward Ces tambours au loin qui grondent C'est mon amour c'est Quentin Durward
Il faudra que je regarde sur le site de l'INA s'ils en ont quelque trace.
Et puis je me souviens aussi de Vidocq avec Claude Brasseur - comment ai-je pu ne pas le citer plus tôt? Je n'ai pas connu la série en noir et blanc avec Bernard Noël, mais la série couleur avec Brasseur, je ne ratais jamais un épisode. Une belle brochette d'acteurs : Danielle Lebrun dans le rôle de la vénéneuse baronne de Saint-Gély, Marc Dudicourt dans celui de Flambard, Jacques Seiler qui jouait Desfossés - et Robert Party (un habitué des feuilletons de ces années 60-70, mort l'année dernière) qui apparaissait souvent dans le rôle de Fouché!
La musique du générique était fantastique!
C'est rigolo, tous ces "je me souviens". Hier soir, je me suis repassé l'enregistrement de ce texte de Georges Pérec par Samy Frey, c'est une merveille! Cela existe en DVD |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Sam 7 Avr 2012 - 13:26 | |
| |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 8 Avr 2012 - 0:10 | |
| Oui, merci à tous et vous aviez tous raison, c'était cette belle adaptation de Mark Twain , merci beaucoup pour le lien cinejill, je n'ai pas encore eu le temps de regarder beaucoup d'extraits mais je l'ai tout de suite reconnue avec émotion... et tu dis bien, Claude Santelli c'était une télévision plaisante, exigeante sans être rébarbative, le gai savoir... Seigneur ! En remontant le sujet j'ai vu que Georgina, je crois, faisait allusion à "Sébastien parmi les hommes". Quel souvenir là aussi ! j'étais complètement sous le charme du petit Mehdi, sa moue boudeuse et ses joues rondes et dorées... son "père" n'était pas mal non plus ! et quelle belle histoire tout simplement, pétrie de compréhension et d'humanité. Je l'ai regardé avec mes enfants qui au début bien sûr y allaient à reculons... et ils ont été scotchés. Un joli moment familial... Sinon j'aimais bien la série "Au cœur du temps" à laquelle il a aussi été fait allusion, des voyages dans le temps sûrement très désuets mais pleins d'humour et de charme (je me souviens tout particulièrement du siège de Troie). Et surtout, surtout "La Grande Vallée" l'histoire d'une famille qui tenait un ranch au temps des pionniers, avec Barbara Stanwyck. Elle avait deux fils et une fille, plus un fils illégitime de son mari, qu'elle avait accueilli après la mort de celui-ci. C'était du très bon western, et j'aimais beaucoup les relations fortes et parfois difficiles entre mère, frères et sœur. Souvenir, souvenir... |
| | | Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Dim 8 Avr 2012 - 10:32 | |
| - Citation :
- En remontant le sujet j'ai vu que Georgina, je crois, faisait allusion à "Sébastien parmi les hommes". Quel souvenir là aussi ! j'étais complètement sous le charme du petit Mehdi, sa moue boudeuse et ses joues rondes et dorées... son "père" n'était pas mal non plus ! et quelle belle histoire tout simplement, pétrie de compréhension et d'humanité. Je l'ai regardé avec mes enfants qui au début bien sûr y allaient à reculons... et ils ont été scotchés. Un joli moment familial...
Ah oui, Mehdi, il était bien mignon... et il jouait juste. Mais je suis comme toi, Mouette, en revisionnant la série récemment, je suis (re)tombée sous le charme de Claude Giraud, le "père". - Citation :
- Et puis je me souviens aussi de Vidocq avec Claude Brasseur - comment ai-je pu ne pas le citer plus tôt? Je n'ai pas connu la série en noir et blanc avec Bernard Noël, mais la série couleur avec Brasseur, je ne ratais jamais un épisode. Une belle brochette d'acteurs : Danielle Lebrun dans le rôle de la vénéneuse baronne de Saint-Gély, Marc Dudicourt dans celui de Flambard, Jacques Seiler qui jouait Desfossés - et Robert Party (un habitué des feuilletons de ces années 60-70, mort l'année dernière) qui apparaissait souvent dans le rôle de Fouché!
Vidocq, quels grands moments aussi... Et, de la même époque, je me souviens aussi (ça revient peu à peu) des adaptations d'Alexandre Dumas... La Dame de Monsoreau, ça, c'était quelque chose... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 14:54 | |
| Sept semaines avec mon fils en vacances (toujours pas un grand lecteur, hélas, mais je lui ai au moins fait découvrir Kaamelott ; il a adoré!). Quinze jours de battement avant de le récupérer pour la dernière ligne droite avant la rentrée. Du coup l'appartement est bien vide! Et comme il fait trop chaud (au-dessus de 25°, j'ai du mal, mais quand ça monte au-dessus de 30°, surtout à Bourges, je déclare forfait et je m'enferme stores baissés). Période idéale pour regarder des séries, donc. J'ai vu un truc suédo-danois (non, je vous assure, c'est vrai!) pas mal du tout qui s'appelle Bron/Broen ("le pont", dans les deux langues). Je vous copie un lien vers un article de Télérama qui en parle : http://www.telerama.fr/series-tv/quatre-series-pas-americaines-a-ne-pas-manquer,84018.phpEt je viens de me lancer dans la cinquième (et dernière) saison de Damages. Ça démarre sec! Le poster de la saison pour ceux qui connaissent : Un lien vers le générique, qui vaut de coup : https://www.youtube.com/watch?v=AxWTtMcsVHo |
| | | seferneith Album rose
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : est lyonnais Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 16:09 | |
| moi, j'ai encore dans la tête "thierry la fronde", "Follyfoot", "Mon oncle Bill", et les feuilletons de 19h : "Anne, jour après jour", "Noëlle aux quatre vents"... Plus récemment : Black Adder, bien plus fin que les atroces "Mr Bean"... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 17:50 | |
| Ah, Anne Jour Après Jour... Sophie Barjac (née à Bourges!)... Qu'elle était jolie! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 18:14 | |
| Je ne connais pas Damages mais le poster et splendide. |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 18:46 | |
| - DCM a écrit:
- Ah, Anne Jour Après Jour... Sophie Barjac (née à Bourges!)... Qu'elle était jolie!
Jolie, très jolie. Toujours naturelle et charmante et c'est une excellente actrice que je retrouve toujours avec plaisir bien qu'elle soit bien trop rare au cinéma comme à la télé à mon gout! |
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : est lyonnais Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 20:06 | |
| ...et très belle dans "la chambre des dames" |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 20:57 | |
| - Sally a écrit:
- Je ne connais pas Damages mais le poster et splendide.
Les trois premières saisons dont disponibles en DVD (et sont souvent proposées par les médiathèques). La saison 4 a été diffusée entre février et avril sur Canal + ; j'imagine qu'elle repassera en clair sur une autre chaîne. Quant à la saison 5, elle est en cours de diffusion aux États-Unis ; 6ème épisode ce soir. Je suis un fan de Glenn Close depuis Le Monde Selon Garp en 1983. Dans la série elle joue une avocate particulièrement machiavélique. Le fille sur le poster est une actrice australienne nommé Rose Byrne ; presque aussi jolie que Sophie Barjac dans Anne Jour Après Jour!
Dernière édition par DCM le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:18, édité 1 fois |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: abiel Mer 15 Aoû 2012 - 21:11 | |
| - seferneith a écrit:
- ...et très belle dans "la chambre des dames"
Bizarrement, je n'ai jamais vu ce feuilleton. Sophie Barjac a fait beaucoup de théâtre et de télévision ; pas assez (à mon goût) de cinéma. Je me souviens quand même de deux films où elle a des seconds rôles importants : L'Amour En Douce - 1985 (un Molinaro inégal, première rencontre entre Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, avec deux ou trois scènes d'anthologie avec l'indispensable Jean-Pierre Marielle), et La Fiancée Qui Venait Du Froid, de Charles Nemès (1983), une comédie assez mignonne avec Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot. Les deux films sont édités en DVD - ainsi d'ailleurs que le feuilleton Anne Jour Après Jour. |
| | | Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Mer 15 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Dans ma mémoire, la diffusion de "Noëlle aux quatre vents" avait été interrompue suite à un reproche de publicité clandestine (toute une époque!). Je ne sais pas si qq'un a le même souvenir. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 10:36 | |
| Je me souviens très bien avoir regardé et aimé la chambre des dames, par contre, aucun souvenir, même de nom de Joëlle aux quatre vents! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 11:00 | |
| - DCM a écrit:
Les trois premières saisons dont disponibles en DVD (et sont souvent proposées par les médiathèques). J'irai voir dès que les médiathèques seront à nouveau ouvertes à Stras. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 11:02 | |
| - Sally a écrit:
- J'irai voir dès que les médiathèques seront à nouveau ouvertes à Stras.
Quoi, les médiathèques sont fermées pendant les vacances? |
| | | cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Ton étonnement a été le mien DCM quand j'ai vu que notre médiathèque serait fermée du 15 juillet au 15 août ! Mais bon, il faut supposer que les contraintes budgétaires en sont la cause et malheureusement il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand monde quand nous y allons pendant les vacances ! |
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 13:45 | |
| chez moi, la médiathèque est toujours fermée au mois d'août, mais on peut emprunter 2 fois plus de livres que d'habitude. Par contre, il n'y a aucun DVD...pour ne pas faire concurrence au video club qui n'existe plus depuis presque 10 ans...logique... Un petit lien sur Noelle aux quatre vents : http://www.tele70.com/article-10417222.htmlà noter Pierre Mondy et Rosy Varte dans le rôle des parents adoptifs de Noëlle... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans Jeu 16 Aoû 2012 - 16:44 | |
| - cinejill a écrit:
- Ton étonnement a été le mien DCM quand j'ai vu que notre médiathèque serait fermée du 15 juillet au 15 août ! Mais bon, il faut supposer que les contraintes budgétaires en sont la cause et malheureusement il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand monde quand nous y allons pendant les vacances !
Et moi qui râlais à cause des horaires d'été "homéopathiques" de la médiathèque de Bourges! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV et dessins animés au fil des ans | |
| |
| | | |