Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 4 Fév 2017 - 10:05 | |
| Petite anecdote pour les fans de Tintin.Je recherchais des informations sur les films d'un de mes acteurs préférés lorsque je suis tombée sur la fiche technique de ce film argentin 'Everybody has a plan' (2012):Castafiore Films Haddock Films Tornasol Films _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 8 Mar 2017 - 22:19 | |
| Un livre que j'avais oublier de vous montrer ,c'est un ouvrage qui décrit les personnages qui ont inspirés tintin pour ses personnages. Il décrit aussi les références historique des albums. mais je n'ai pas le N°1. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Jeu 9 Mar 2017 - 6:58 | |
| Ouah ! Ça doit être super ce "livre". Le n°1 devrait se trouver sur priceminister ou autre. C'est de cet ouvrage dont tu nous a tiré l extrait relatif à L'affaire Tournesol ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Jeu 9 Mar 2017 - 22:13 | |
| Oui il n'est pas mal ( et c'est bien de ce livre que j'ai scanné l'extrait) je l'avais oublié dans un coin de la bibliothèque ,je vous en montrerai l'essentiel au fur et a mesure des albums dommage je n'ai pas le N°1. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Lun 13 Mar 2017 - 10:04 | |
| Comme la plupart des calendriers Tintin sont "à thème" et concernent plusieurs albums, je mets ici une photo de ma collection. Photo prise perchée sur un tabouret, au risque de me rompre les os C'est là que j'ai constaté qu'il m'en manquait deux : 1999 et 2000. C'est d'autant plus incompréhensible que celui de 1999 concernait Les 7 boules de cristal (album que j'adore), donc pourquoi je ne l'ai pas acheté ??? |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Lun 13 Mar 2017 - 19:29 | |
| Ils sont jolis tes calendriers et je n'en connaissais aucun. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 9:24 | |
| Damned, le calendrier Tintin 2018 qu'on peut déjà pré-commander ne me plaît pas beaucoup :
Bien que l'image de Tintin avançant dans la neige ne soit pas si mal... Heureusement, je viens de voir que 2001 et 2007 correspondent au niveau des jours à 2018 . Si je ne me décide pas à l'acheter je pourrai toujours me rabattre sur un des deux là. Et voilà la déco de la vitrine d'une sympathique librairie où je suis passée hier. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 10:12 | |
| @Sally : On peut dire que tu es une Tintinophile pur jus ! Qu'il s'agisse des gags du reporter planétaire ou des produits dérivés de cette série incontournable, tu es une collectionneuse acharnée. Des albums de Tintin, on en trouve ici, à Libreville, dans les grandes surfaces, au rayon "Papeterie". J'en ai feuilleté quelques-uns, mais au vu des prix, qui représentent de grosses sommes hors de portée de ma bourse, je n'en ai acheté aucun. En faisant la commande sur Internet (livrenpoche.com par ex), je suis sûr que ça reviendra moins cher. En attendant, je me contente des versions numériques disponibles sur Internet en libre consultation. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 17:39 | |
| @Sree : des exemplaires "courant" neufs sont si chers que ça au Gabon ? Ici ils valent aux alentours de 13 euros. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 18:22 | |
| - Monsieur X a écrit:
- @Sree : des exemplaires "courant" neufs sont si chers que ça au Gabon ? Ici ils valent aux alentours de 13 euros.
Je viens de faire la conversion. Ici, ça va chercher dans les 14 euros pièce. Cela coûte donc peu ou prou la même chose qu'en France. Quoi qu'il en soit, à ce prix-là, l'éditeur des albums de Tintin n'est pas près de me compter parmi ses fidèles clients. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 18:45 | |
| Je peux essayer de t'en trouver d'occasion des Tintin, Sree. Les vide-greniers ne vont pas tarder à redémarrer... Cela me fera un petit but de recherche supplémentaire. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 18:48 | |
| Quelle belle fusée lunaire. Un objet que j'aimerai bien chiner en brocante, hélas même à 6 heures du matin aucune fusée à vendre.
A la boutique Tintin de Cheverny, j'ai acheté une fusée lunaire, mais .... c'est un porte-clés de 5cm de haut.... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 19:05 | |
| - gronours a écrit:
- Je peux essayer de t'en trouver d'occasion des Tintin, Sree. Les vide-greniers ne vont pas tarder à redémarrer... Cela me fera un petit but de recherche supplémentaire.
Merci, Gronous, pour ta généreuse proposition. Ce n'est pas de refus. Et à moi, ça va me donner l'occasion de t'envoyer un colis de surprises à charge de revanche. Sinon, ce n'est pas tant le prix en lui-même qui me rebute que le fait de devoir payer si cher un album de BD... même s'il s'agit de ceux de Tintin. On a beau dire "quand on aime, on ne compte pas", je suis quand même regardant pour la dépense, sans être grippe-sou ! Je trouve tout simplement que le jeu n'en vaut pas la chandelle. En d'autres termes, le rapport qualité/prix ne se justifie pas, enfin à mes yeux. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 19:48 | |
| @ Sree: tu recherches tous les titres de Tintin??? Car je crois avoir quelques doubles qui "traînent" dans mon garage !!! J'en profite pour te dire que ton colis est parti pour l'Inde hier! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 14 Mar 2017 - 21:48 | |
| @François : sachant que je ne l'achèterai jamais, je n'ai pas osé entrer pour demander le prix.
@Sree : oui, les BD sont chères... Mais je vois souvent des gens qui achètent des livres (neufs) coûtant entre 20 et 28 euros ... et qui ne les liront qu'une seule fois. Alors que les BD se liront plus facilement plusieurs fois. Après c'est sûr que si on compare le temps de lecture de l'un et de l'autre... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 15 Mar 2017 - 10:22 | |
| Superbe fusée lunaire en effet ! j'ai pu hier en photographier une, de taille beaucoup plus modeste mais belle tout de même. @Sree : Donc, tu n'as jamais eu l'occasion d'en lire un seul ? Quelle découverte si Sensy peut t'en faire parvenir ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 15 Mar 2017 - 17:42 | |
| @Sensy : Merci pour le colis. Dès qu'il sera arrivé à l'adresse de mon oncle, je te préviendrai. Pour les Tintin, eh oui, ce serait chouette si je pouvais en avoir quelques-uns en ma possession, mais il n'y a aucune urgence, d'autant moins que je ne risque pas de rentrer en Inde avant plusieurs mois. @Monsieur_X : C'est vrai que les BD, on a plus tendance à les relire encore et encore sans qu'on s'en lasse. Pour les nouveautés littéraires dont tu parles, je me demande si les gens qui se les offrent au prix fort ne regrettent pas leur geste au cas où elles leur auraient déplu. Et alors, je crois que ceux-là y regarderaient à deux fois avant d'en faire autant au coup suivant. @Sally : Si, mais comme il s'agissait d'emprunts à la bibli, j'ai dû les rendre après les avoir lus. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 26 Mar 2017 - 13:57 | |
| Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'air des bijoux de la Castafiore Je me demande si la voiture de la Castafiore avec des vitres Securit a été reproduite par Atlas. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 26 Mar 2017 - 14:13 | |
|
Dernière édition par Sally le Dim 26 Mar 2017 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 26 Mar 2017 - 15:16 | |
| Aaaahhhhh..... L'insoutenable suspense.... Il va falloir attendre un peu Pat... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Ven 21 Avr 2017 - 21:05 | |
| Ma dernière trouvaille en vente partout. Eh non le filon n'est pas épuisé......... Peut-être plus tard des grands "dadais" de 26/27ans feront leur thèse sur tintin ? |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 22 Avr 2017 - 9:21 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 22 Avr 2017 - 12:12 | |
| Je ne pense pas acheter ce Hors Série mais je le feuilletterai à la prochaine occasion. Ce qui est dommage ce sont les pages brillantes des magazines. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 3 Mai 2017 - 16:57 | |
| Bon, je n'ai pas eu le courage de relire tout le fil pour voir si cette image a déjà été postée, mais j'espère sincèrement qu'elle ravira les tintinophiles que vous êtes: - Hommage à Tintin:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin | |
| |
|
| |
|