Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Pour les fans de Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:09

Rappel du premier message :

Pour les fans de Tintin - Page 20 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 20 Icon_cheers Pour les fans de Tintin - Page 20 Icon_cheers

Cette année, il y a à nouveau une édition limitée de boîtes de gâteaux Delacre "Tintin". Je trouve la petite de 400 g très chouette.

On les trouvera en supermarché dans peu de temps, je suppose. J'ai regardé ce matin mais sans succès.Pour les fans de Tintin - Page 20 Icon_sad

http://auderghem.citymag.be/2010/03/09/delacre-celebre-la-sortie-prochaine-du-film-de-tintin/

Pour info, un lien sur les boîtes des années précédentes...

http://tintin-collection.e-monsite.com/rubrique,boites-de-biscuits-delacre,325827.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1506
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:54

A moi, le Dark Web!  Pour les fans de Tintin - Page 20 2030452493

Pour les fans de Tintin - Page 20 61662b8804eaa8b3fce2ee7a4df6ad247cb94a2f
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 405
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 405
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:53

Thanks Paxson !

J'en avais déjà parlé à l'époque, mais à partir de ce magnifique tableau créé par un grand fan d'Hergé, Daniel Bellier, on accède aisément à des superbes scans des journaux Tintin belges, ainsi qu'aux "Petit Vingtième".

Ce site est une mine d'or. Le monsieur est hélas décédé il y a déjà plusieurs années.

 Tintin Index

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 405
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyVen 27 Jan 2023 - 14:08

Pour les fans de Tintin - Page 20 Captur10
Bonne Nouvelle pour tous les Amis de TINTIN  et je sais qu'ils sont nombreux sur Le Forum !


https://www.ideal-biblio.fr/


Pour les fans de Tintin - Page 20 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:12

Info à noter dans mon agenda ! cheers

8 septembre prochain... il va falloir patienter un peu. Pour les fans de Tintin - Page 20 Panneaux

Merci MICHEL39 Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:07

"Tintin"... l'hebdomadaire des vieux de 77 à 777 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptySam 1 Avr 2023 - 21:41

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chercher un colis dans un nouveau magasin à Limoges, un Coffee-Shop !

Bon, on est encore loin de rivaliser avec la bonne ville d'Amsterdam et de ses attractions multiples en bord de canaux mais tout de même, ici, la boutique est bien située à proximité immédiate des bords de l'eau, puisque très proche de l'antique Pont Saint Martial sous lequel coule la Vienne, les jours s'en vont, je demeure...

Bref, ça m'a fait tout bizarre qu'il y ait là un dépôt Mondial Relay.

En franchissant la porte, je m'attendais à entendre une douce syncopée reggae et à être bercé par les I-Threes et la voix de Bob, mais non, pour cela ce fut une arlésienne, peut-être même devrais-je dire une Marleysienne.

Bref, à l'intérieur assez sombre de l'échoppe, j'y ai trouvé un bonhomme, très appliqué à transférer dans des petits pots en verre savamment étiquetés un mélange obscur de feuilles ou de fleurs séchées qu'il avait en vrac sur une table, bonhomme qui m'a fait patienter le temps qu'il finisse son affaire.

En l'attendant, j'ai laissé mes yeux divaguer sur les choses en vente sur ses étagères et ses autres tables et, entre moult colifichets et verroteries qui me faisaient plus penser au bas fonds vaudous de la Nouvelle Orléans (dans mon délire psychotrope je me suis surpris à entendre résonner dans ma tête les premières notes du Voodoo Chile d'Hendrix) qu'à la ganja de Kingston, j'ai eu la surprise d'apercevoir, je vous le donne en mille, des petits pots de miel !!!!! 

Arghhhhh ! Vade retro Satanas !

Tu succombes déjà à la tentation en commandant un BJ sur le web. 
Il t'es livré dans un coffeeshop. 
Tu y trouves des petits pots de miel.
Et vous savez quoi ? Le comble pour un tintinophile... Allez, je vous le montre en photo.

Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_2114
 
Et oui, le coffeeshop s'appelle le Lotus Bleu ! Enfin, je ne sais plus parce que dans mon trip psychédélique sous acide le lotus bleu était ouvert ou était tout vert (humour limousin sous emprise).

Bref, j'ai vite pris mon BJ et n'ai pas craqué (ou cracké comme vous voudrez) sur les petits pots de miel considérant que mes réserves de champignons suffisaient bien à mes hallucinations. 

Dorénavant, en allant chercher des colis, j'irai avec des lunettes noires. Ça suffira à masquer la dilatation des mes pupilles avant la réception du deal. 
 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:01

Pas mal ce Mondial Relay ! Very Happy  cheers Enfin pour le nom, leurs affiches c'est moyen.

C'est fou comme ce genre de boutique fleurit partout dans les villes. Tout près de chez moi, pareil, nouvelle boutique avec diverses spécialités en bonne place dans la vitrine.
Ils n'ont pas dû avoir suffisamment de clients, car l'affaire n'a duré que quelques mois avant de fermer. Maintenant magasin de fruits et légumes d'Alsace. Mauvais choix aussi d'après moi avec le gros marché de producteurs locaux deux fois par semaine et petit Auchan non loin.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:49

Aux Baux de Provence (pour ceux qui sont dans le coin ou seraient amenés à y passer) il va y avoir ça :
Pour les fans de Tintin - Page 20 Screen13
J'ai dans l'idée d'y aller.
En plus en ce moment il y a également Vermeer, van Gogh et Mondrian !  Pour les fans de Tintin - Page 20 Panneau3
J'y étais allé il y a quelques années (pour une tout autre expo) et le site est incroyable. Par contre (quelle que soit la chaleur à l'extérieur) prévoyez une petite laine !  Pour les fans de Tintin - Page 20 759821
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 405
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyVen 8 Sep 2023 - 9:01

Pour les fans de Tintin - Page 20 Tintin11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 8:26

Merci Michel. Très intéressant !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 18:21

Oui ! intéressant Very Happy . Je suis curieuse de le feuilleter.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2935
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:57

Tiré à seulement 60.000 ex. Disponible déjà en Librairie. Disponible en kiosque à partir du 22/09... 400 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyDim 10 Sep 2023 - 16:27

On peut le feuilleter ici :

Journal Tintin - spécial 77 ans - Google Books

Pour le peu que j'en ai vu, je n'y retrouve pas vraiment l'esprit du Journal Tintin...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:07

L'autre jour à la Fnac, voilà ce que j'y ai vu :
Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_2911

De gros pavés ! je suppose qu'ils vont vivement intéresser les anciens lecteurs du journal Tintin. Au début des volumes on peut admirer quelques belles couvertures comme celles-ci :
Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_2912
Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_2913

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:15

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas publié, mais, j'ai eu le plaisir, aujourd'hui, de rencontrer un dessinateur de talent, qui, de plus, est passionné et collectionneur de l’œuvre d'Hergé.

Je l'ai invité à venir sur le forum, mais je ne sais s'il le fera, bien qu'intéressé.

Toutefois, si certains d'entre vous souhaitent entrer en contact avec lui, adressez moi un MP avec vos coordonnées...je me suis engagée à les lui transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:19

Cela fait bien plaisir de te lire Chris.  cheers  Pour les fans de Tintin - Page 20 0015
J'espère que ce message augure de ton retour parmi nous et est le signe que tu as un peu moins de "préoccupations" parasites.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:39

Merci pour ce gentil message Monsieur X ! Pour les fans de Tintin - Page 20 Mete06 

Pour l'instant, les soucis demeurent et j'ai perdu un peu le goût de m'occuper de mes collections...sauf quand je croise quelqu'un avec qui échanger, comme ce matin. Je me suis engagée à faire un petit post pour lui...c'est chose faite ! Et j'espère que certains d'entre vous auront envie d'échanger avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:39

chrislorraine a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas publié, mais, j'ai eu le plaisir, aujourd'hui, de rencontrer un dessinateur de talent, qui, de plus, est passionné et collectionneur de l’œuvre d'Hergé.

Je l'ai invité à venir sur le forum, mais je ne sais s'il le fera, bien qu'intéressé.

Intéressant ! je suis une grande fan d'Hergé, mais pas vraiment une collectionneuse.
Mais ce serait sympa si ce passionné faisait un tour sur le forum. Very Happy 

Je reviens du Monoprix où j'ai feuilleté le dernier "Tintin c'est l'aventure". On y trouve un entretien de Philippe Delerm qui "dévorait le Club des Cinq". Un bon point pour lui. Pour les fans de Tintin - Page 20 Panneau2 

Je n'ai pas acheté ce numéro (trop cher), mais j'ai discrètement pris quelques photos :

Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_5410
Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_5411
Pour les fans de Tintin - Page 20 Img_5412

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:43

Mais alors? Quelle est la première émotion littéraire de Philippe Delerm?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:24

Tintin ou le Club des Cinq ? Rolling Eyes 

Si je saisis bien, il aime quand l'aventure se termine bien, et par un temps radieux.

C'est le cas des deux. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:18

Oui, mais cette émotion littéraire est, dit-il, très claire dans son esprit et date de ses sept ans lorsqu'il était en cure. Malheureusement la page s'arrête sur ce suspense intense et l'on reste sur sa faim! Philippe Delerm s'apprêtant à nous narrer une de ses anecdotes qui font le charme du personnage qui sait rendre intéressant, sinon captivant, n'importe quel fait insignifiant pour le commun des mortels.
Quel serait donc ce premier livre qui l'aurait ému pour qu'il en garde la mémoire aussi clairement?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:59

Il suffit d'aller chez un marchand de journaux ou un Relay dans une gare pour avoir la clef de l'énigme... Pour les fans de Tintin - Page 20 Panneaux
Voilà le numéro en question.

Pour les fans de Tintin - Page 20 Accuei10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/09/2023

Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:05

Merci pour la couverture. Il me faudra y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tintin   Pour les fans de Tintin - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Astérix
» Pour les fans de Spirou
» Pour les fans de Preston and Child
» La grande histoire des aventures de Tintin.
» TINTIN AUX ENCHÈRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-