Auteur | Message |
---|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| |
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Lun 30 Mai 2022 - 9:44 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Lun 30 Mai 2022 - 20:53 | |
| Thanks Paxson ! J'en avais déjà parlé à l'époque, mais à partir de ce magnifique tableau créé par un grand fan d'Hergé, Daniel Bellier, on accède aisément à des superbes scans des journaux Tintin belges, ainsi qu'aux "Petit Vingtième". Ce site est une mine d'or. Le monsieur est hélas décédé il y a déjà plusieurs années. Tintin Index |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Ven 27 Jan 2023 - 14:08 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 29 Jan 2023 - 19:12 | |
| Info à noter dans mon agenda ! 8 septembre prochain... il va falloir patienter un peu. Merci MICHEL39 |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Lun 30 Jan 2023 - 9:07 | |
| "Tintin"... l'hebdomadaire des vieux de 77 à 777 ans. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 1 Avr 2023 - 21:41 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je suis allé chercher un colis dans un nouveau magasin à Limoges, un Coffee-Shop ! Bon, on est encore loin de rivaliser avec la bonne ville d'Amsterdam et de ses attractions multiples en bord de canaux mais tout de même, ici, la boutique est bien située à proximité immédiate des bords de l'eau, puisque très proche de l'antique Pont Saint Martial sous lequel coule la Vienne, les jours s'en vont, je demeure... Bref, ça m'a fait tout bizarre qu'il y ait là un dépôt Mondial Relay. En franchissant la porte, je m'attendais à entendre une douce syncopée reggae et à être bercé par les I-Threes et la voix de Bob, mais non, pour cela ce fut une arlésienne, peut-être même devrais-je dire une Marleysienne. Bref, à l'intérieur assez sombre de l'échoppe, j'y ai trouvé un bonhomme, très appliqué à transférer dans des petits pots en verre savamment étiquetés un mélange obscur de feuilles ou de fleurs séchées qu'il avait en vrac sur une table, bonhomme qui m'a fait patienter le temps qu'il finisse son affaire. En l'attendant, j'ai laissé mes yeux divaguer sur les choses en vente sur ses étagères et ses autres tables et, entre moult colifichets et verroteries qui me faisaient plus penser au bas fonds vaudous de la Nouvelle Orléans (dans mon délire psychotrope je me suis surpris à entendre résonner dans ma tête les premières notes du Voodoo Chile d'Hendrix) qu'à la ganja de Kingston, j'ai eu la surprise d'apercevoir, je vous le donne en mille, des petits pots de miel !!!!! Arghhhhh ! Vade retro Satanas ! Tu succombes déjà à la tentation en commandant un BJ sur le web. Il t'es livré dans un coffeeshop. Tu y trouves des petits pots de miel. Et vous savez quoi ? Le comble pour un tintinophile... Allez, je vous le montre en photo. Et oui, le coffeeshop s'appelle le Lotus Bleu ! Enfin, je ne sais plus parce que dans mon trip psychédélique sous acide le lotus bleu était ouvert ou était tout vert (humour limousin sous emprise). Bref, j'ai vite pris mon BJ et n'ai pas craqué (ou cracké comme vous voudrez) sur les petits pots de miel considérant que mes réserves de champignons suffisaient bien à mes hallucinations. Dorénavant, en allant chercher des colis, j'irai avec des lunettes noires. Ça suffira à masquer la dilatation des mes pupilles avant la réception du deal. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 2 Avr 2023 - 12:01 | |
| Pas mal ce Mondial Relay ! Enfin pour le nom, leurs affiches c'est moyen. C'est fou comme ce genre de boutique fleurit partout dans les villes. Tout près de chez moi, pareil, nouvelle boutique avec diverses spécialités en bonne place dans la vitrine. Ils n'ont pas dû avoir suffisamment de clients, car l'affaire n'a duré que quelques mois avant de fermer. Maintenant magasin de fruits et légumes d'Alsace. Mauvais choix aussi d'après moi avec le gros marché de producteurs locaux deux fois par semaine et petit Auchan non loin. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 2 Avr 2023 - 12:49 | |
| Aux Baux de Provence (pour ceux qui sont dans le coin ou seraient amenés à y passer) il va y avoir ça : J'ai dans l'idée d'y aller. En plus en ce moment il y a également Vermeer, van Gogh et Mondrian ! J'y étais allé il y a quelques années (pour une tout autre expo) et le site est incroyable. Par contre (quelle que soit la chaleur à l'extérieur) prévoyez une petite laine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Ven 8 Sep 2023 - 9:01 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 9 Sep 2023 - 8:26 | |
| Merci Michel. Très intéressant ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Sam 9 Sep 2023 - 18:21 | |
| Oui ! intéressant . Je suis curieuse de le feuilleter. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 10 Sep 2023 - 10:57 | |
| Tiré à seulement 60.000 ex. Disponible déjà en Librairie. Disponible en kiosque à partir du 22/09... 400 pages ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Dim 10 Sep 2023 - 16:27 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 27 Fév 2024 - 15:15 | |
| Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas publié, mais, j'ai eu le plaisir, aujourd'hui, de rencontrer un dessinateur de talent, qui, de plus, est passionné et collectionneur de l’œuvre d'Hergé.
Je l'ai invité à venir sur le forum, mais je ne sais s'il le fera, bien qu'intéressé.
Toutefois, si certains d'entre vous souhaitent entrer en contact avec lui, adressez moi un MP avec vos coordonnées...je me suis engagée à les lui transmettre. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 27 Fév 2024 - 15:39 | |
| Merci pour ce gentil message Monsieur X ! Pour l'instant, les soucis demeurent et j'ai perdu un peu le goût de m'occuper de mes collections...sauf quand je croise quelqu'un avec qui échanger, comme ce matin. Je me suis engagée à faire un petit post pour lui...c'est chose faite ! Et j'espère que certains d'entre vous auront envie d'échanger avec lui ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 27 Fév 2024 - 17:39 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas publié, mais, j'ai eu le plaisir, aujourd'hui, de rencontrer un dessinateur de talent, qui, de plus, est passionné et collectionneur de l’œuvre d'Hergé.
Je l'ai invité à venir sur le forum, mais je ne sais s'il le fera, bien qu'intéressé.
Intéressant ! je suis une grande fan d'Hergé, mais pas vraiment une collectionneuse. Mais ce serait sympa si ce passionné faisait un tour sur le forum. Je reviens du Monoprix où j'ai feuilleté le dernier "Tintin c'est l'aventure". On y trouve un entretien de Philippe Delerm qui "dévorait le Club des Cinq". Un bon point pour lui. Je n'ai pas acheté ce numéro (trop cher), mais j'ai discrètement pris quelques photos : |
|
| |
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mar 27 Fév 2024 - 20:43 | |
| Mais alors? Quelle est la première émotion littéraire de Philippe Delerm? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 28 Fév 2024 - 18:24 | |
| Tintin ou le Club des Cinq ? Si je saisis bien, il aime quand l'aventure se termine bien, et par un temps radieux. C'est le cas des deux. |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 28 Fév 2024 - 19:18 | |
| Oui, mais cette émotion littéraire est, dit-il, très claire dans son esprit et date de ses sept ans lorsqu'il était en cure. Malheureusement la page s'arrête sur ce suspense intense et l'on reste sur sa faim! Philippe Delerm s'apprêtant à nous narrer une de ses anecdotes qui font le charme du personnage qui sait rendre intéressant, sinon captivant, n'importe quel fait insignifiant pour le commun des mortels. Quel serait donc ce premier livre qui l'aurait ému pour qu'il en garde la mémoire aussi clairement? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 28 Fév 2024 - 19:59 | |
| Il suffit d'aller chez un marchand de journaux ou un Relay dans une gare pour avoir la clef de l'énigme... Voilà le numéro en question. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin Mer 28 Fév 2024 - 21:05 | |
| Merci pour la couverture. Il me faudra y penser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de Tintin | |
| |
|
| |
|