Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Enid Blyton uniquement en allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptySam 29 Mai 2010 - 13:39

je viens de découvrir qu'il n'y a pas que la suite de Mallory qui ait été publiée sous le pseudo "Enid Blyton".
mais aussi "Tina und Tini" et "Rätsel".
autant pour une suite je peux comprendre, mais une nouvelle série ?????


sur ce je vais partir à la pêche aux bouquins avec une très éminente membre de ce forum ........Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptySam 29 Mai 2010 - 18:30

Tina et Tini, c´est une toute nouvelle série écrite par Tina Caspari, (j´en ai un, mais pas encore lu) sous le nom de Blyton, mais la série des Rätsel, ce sont les mystères Barney. J´en ai deux, dont l´un n´est pas un Barney à l´origine, mais a été transformé pour le devenir, si je me souviens bien.
Pour la série T&T, j´ai écrit deux fois à l´éditeur pour demander comment on pouvait publier des romans sous le nom de Blyton, mais je n´ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:32

D´après ce que j´ai lu, Enid Blyton aurait écrit le premier Tina et Tini, sans que ce soit une série, et c´est en Allemagne que Tina Caspari aurait écrit la suite.

J´ai commencé celui que j´ai. C´est très / trop blytonien.

Dès les 2-3 premières pages, on a :

- les parents absents
- l´internat
- les chiens
- les coups de pieds sous la table à la fillette qui en dit trop
- les repas gargantuesques
...
Enid Blyton uniquement en allemand 1
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:34

Je me souviens en avoir commencé un, mais je n'ai pas pu accrocher... Je me demande bien pourquoi Enid Blyton uniquement en allemand Icon_rolleyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:52

alors petit tour en Allemagne cet après-midi.
1ère librairie (chaîne Thalia) : 2 "mystère" qui se battent en duel sous l'étiquette "5 Freunde" (traduction du club des 5). une question à la vendeuse qui me regarde avec commisération, l'air de dire "complètement has been". Il y avait aussi un "7 Schwarze" (clan des 7) dans le bac des livres à liquider.
2ème librairie : quelques lots de 3 club des 5 à prix bradés (9,99 € les 3 en cartonnés grand format).
moi qui espérait trouver la suite des Mallory !!!!!
par contre Hanni un Nanni (traduction des jumelles de St-Clare) il y en a des millions .... avec les photos de la série tournée !!!!! comme quoi, le secret c'est de faire une série TV !!!!!
Je viens de découvrir aussi que Claude/Claudine est Georg/Georgina dans le club des 5.
j'ai du mal à m'en sortir avec toutes ces adaptations de noms !!!!
en plus certaines séries changent apparemment de personnages !!! (non Barney qui deviennent des Barney).
pffffffffff....
résultat des courses : je n'en ai acheté aucun.
j'attends une brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:26

Milimalimalou a écrit:
alors petit tour en Allemagne cet après-midi.
.
Oh, il y en a qui ont de la chance !!!! Enid Blyton uniquement en allemand Icon_bounce J´aimerais tant pouvoir dire/ faire la même chose.

Mili, connais-tu le site www.booklooker.de?
C´est le priceminister allemand. J´y ai souvent acheté des bouquins d´occase. Il faut juste bien vérifier que le vendeur veut bien envoyer vers la France. Je n´ai jamais eu de mauvaise surprise, et puis les frais d´expédition sont moins élevés que sur price.

Dans les Club des Cinq (j´en ai 7 ou 8, et encore, j´en avais offert quelques-uns à mon petit voisin avant de déménager), François s´appelle parfois Julian, comme en anglais, parfois Julius. Et ils ont tous comme nom de famille les Kirrin.
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:32

de Bretagne c'est un peu plus difficile. Enid Blyton uniquement en allemand Icon_redface Enid Blyton uniquement en allemand Icon_redface
mais pour moi, c'est un petit tour à la mer qui est difficile. Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sad Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sad Enid Blyton uniquement en allemand Icon_sad
un minimum de 584 km pour la mer la plus proche et encore pour une qui est froide.
bon j'ai tout de même acheté un bouquin dans la langue de Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:42

Milimalimalou a écrit:
par contre Hanni un Nanni (traduction des jumelles de St-Clare) il y en a des millions .... avec les photos de la série tournée !!!!! comme quoi, le secret c'est de faire une série TV !!!!!

Je redécouvre ce sujet et je dois intervenir Wink 
Milimalimalou: les Junelles de St Clare sont aussi connues en Allemagne que Malory School. Et ce, bien avant la diffusion du dessin animé/de la série! La suite donnée à Hanni & Nanni (les Junelles de St Clare) est presque aussi vieille que moi!
J'ai la collection entière publiée en un seul volume. Dès demain, je fais une recherche dans ce livre pour voir s'il y a les dates de parution originale de ces oeuvres basées sur celle de Blyton mais qui ne sont définitivement pas d'elle. Et si je me souviens bien, ce n'est pas non plus l'auteure qui a repris Malory School (Rosemary von Schach, alias Tina Caspari) qui a continué la série Hanni und Nanni, qui est largement bien moins réussie! C'est d'ailleurs très dommage...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enid Blyton uniquement en allemand Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton uniquement en allemand   Enid Blyton uniquement en allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enid Blyton uniquement en allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre d'Enid BLYTON
» Who´s who in Enid Blyton
» Sur Enid Blyton
» 66 aventures Enid Blyton
» Descendance d'Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-