|
Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Et les illustrateurs ? Mer 23 Juin 2010 - 23:36 | |
| Bonsoir, j'ai cherché sans trouver mais le forum est vaste :-) une rubrique illustrateurs est-ce qu'elle existe quelque part ? |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Mer 23 Juin 2010 - 23:42 | |
| Je passais par là et je prends la peine de te répondre que, personnellement, je ne sais pas. Mais je suis sûr que des gens très compétents ne manqueront pas de se manifester pour t'éclairer......................................... .......Bon, en attendant que quelqu'un arrive, faisons un brin de causette; j'aime vraiment beaucoup Jacques Fromont. Voilà...... et toi? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 0:15 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 10:06 | |
| Il n'empêche qu'une catégorie "illustrateurs" pourrait s'avérer utile. Après tout, nous avons bien une catégorie "auteurs", alors pourquoi pas? Est-ce faisable, Serge? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 10:36 | |
| Merci Anne, j'apprécie :-) Je suis une admiratrice de tant d'illustrateurs de mon enfance et c'est en partie grâce à eux si j'ai lu autant. je choisissais presque toujours les livres en fonction des couvertures et des illustrations qui me donnaient vraiment envie de découvrir les histoires, quand j'étais jeune, bien sûr :-) |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 13:58 | |
| - cinejill a écrit:
- Merci Anne, j'apprécie :-) Je suis une admiratrice de tant d'illustrateurs de mon enfance et c'est en partie grâce à eux si j'ai lu autant. je choisissais presque toujours les livres en fonction des couvertures et des illustrations qui me donnaient vraiment envie de découvrir les histoires, quand j'étais jeune, bien sûr :-)
Pour moi aussi les illustrations sont extrêmement importantes. J'adore Jeanne Hives, Simone Baudoin, Albert Chazelle... Je ne prends les livres dans les brocantes que si c'est le "bon" illustrateur. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 20:39 | |
| On pourrait faire un forum illustrateurs... C'est facile... Je fais cela demain ! |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Jeu 24 Juin 2010 - 20:48 | |
| Merci Serge, c'est vraiment sympa. je vais réfléchir à tout ce que je pourrai écrire d'intéressant sur mes illustrateurs chéris :-D |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Ven 25 Juin 2010 - 8:08 | |
| Génial, Serge!! Merci!!!
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:45 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- On pourrait faire un forum illustrateurs...
C'est facile... Je fais cela demain ! Super idée ! |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? Sam 21 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Pour répondre à Sally, je trouve que ta manière de choisir les livres est excellente. J'utilise la même, car mon but est de rassembler tous les "Alice" illustrés par Philippe Daure, mon illustrateur jeunesse préféré, ainsi que Joseph Sheldon...etc... Donc ta technique me sert pour chaque nouvel achat de livres de collection et, je te souhaite bon courage pour la poursuivre quant au but que tu t'es (peut-être) fixé... Cordialement, Anne. |
|
| |
Nadine Mini Rose
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Donnery Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: illustrateurs Sam 30 Juil 2011 - 12:12 | |
| Moi aussi je choisis toujours les livres en fonction des illustrateurs. Bon j'en ai acheté tout de même pour l'auteur et le titre. Mais il y a des illustrateurs que je n'aime vraiment pas. Il me semble que j'ai vu un sujet dans ce forum "les illustrateurs que vous n'aimez pas", mais je n'arrive pas à le retrouver.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les illustrateurs ? | |
| |
|
| |
|