Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Empty
MessageSujet: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 22:32

Rappel du premier message :

J'ai commencé à lire le club des cinq va camper. J'en suis à la moitié.... ça met du temps à démarrer, comme beaucoup d'autres livres d'Enid Blyton à caractère policier. Mais là n'est pas le problème.
Le problème, c'est quand François ouvre la bouche: quel sale petit macho suffisant et autoritaire! "Annie, fais la vaisselle!" ou "Non Claude, tu restes avec Annie à étendre le linge!". Mais quel sale type!
Voilà pour François. Pour les autres.... Mic est transparent comme une vieille culotte que l'on se refuse à jeter par une coupable nostalgie (c'est celle que je portais le 12 juillet 1998 pour la finale France/Brésil) et Annie est la bécasse intergalactique rêvée pour faire briller un prétentieux arrogant comme François.
Alors Heureusement, il y a Claude. Elle, elle assure. Et elle encaisse les vannes et les remontrances du petit caporal à la mentalité de chef de rayon dans un magasin d'électroménager.
Si le but visé par Enid Blyton était de nous dégoûter de la représentation odieuse de la virilité mal contenue en la personne de François et de la bécasserie soumise de la femme (même si elle est jeune, il est vrai) idéale pour un monde ultra patriarcal en la personne d'Annie, c'est très réussi. Sinon... Sinon je me demande si les fans du club des cinq se trouvent sous l'empire d'une quelconque drogue pour ne pas bondir à chaque page.

Je suis donc pour élaguer dans le club des cinq et le ramener à des proportions congrues pour former le club des deux: Claude et Dagobert. En voilà deux dont la compagnie ne saurait lasser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 4:01

PatriSerge a écrit:

"42 ans, peut-être, mais tu parles comme un jeune de 20 ans complètement fanatisé par la propagande continue du "politiquement correct" qui déferle dans les medias et jusque dans l'éducation nationale."

Tu as une dent contre les jeunes de 20 ans? 42 ans devrait être synonyme de sagesse et 20 ans de crétinerie fanatisé? en tous cas, je ne crois pas être politiquement correct.... ou alors ça doit m'arriver en dormant, mais guère plus.

"Cette hystérie anti-François m'agace."

N'exagerons rien, je n'ai pas incité une bande de jeunes de 20 ans à uriner sur son portrait, l'écume aux lèvres, le regard ivre de haine.
Et que dire alors de "l'hystérie" anti-Pierre, du clan des 7, lorsque Mina déclare:
"Un petit bonhomme antipathique à qui il faut rabbattre le caquet."

Attention à toi Mina, les fans du clan des 7 vont te tomber sur le rable! Nous pourrons alors former un groupe des persécutés par les fans d'Enid Blyton.

"François est un garçon sérieux et raisonnable, son âge en fait le leader du groupe et il n'abuse pas de son autorité. Face aux habituelles frasques de Claude, il est d'ailleurs totalement soutenu par Mick dans cette aventure. Tout ceci n'est d'ailleurs pas si important, tous se retrouvent pleinement unis au coeur de l'aventure. Je crois que si on n'aime plus le Club des 5, peut-être l'attitude la plus raisonnable est-elle de ne plus le lire, plutôt que lui chercher des poux dans la tête à l'aune de critères actuels alors que ces histoires ont près de 70 ans."

Le club des cinq n'est pas la sainte bible, et j'ose espérer que tu tolères qu'une lecture critique puisse en être faite. J'ai déjà dit que le club des cinq était une série intéressante grace à la présence de Claude. Je suis convaincu que c'est tout sauf un hasard si Enid Blyton a placé Claude parmi des personnages archétypiques de la société de son époque. Blyton aurait pu inventé une autre petite fille sage et timorée comme Annie plutôt qu'une fille comme Claude qui refuse d'être traité comme on traite toutes les autres filles. Je ne cherche pas des poux sur la tête du club des cinq; c'est Enid Blyton qui elle-même a placé un poux (claude) sur la tête de la société de son époque (François et Annie) pour que ça gratte un peu. C'est ce qui fait le charme de la série, entre autres choses.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: ase,   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 6:39

... pax ! ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Papillon ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Mete06

Chaque mot de chacun d'entre nous pourrait être repris et interprèté à l'infini... comme en politique, la politique, hélas, étant l'art de faire dire ce qu'on veut à n'importe quelle phrase... tout et son contraire...
Par exemple, quand je dis "detestable" en qualifiant François dans va camper... je ne veux pas dire que le le déteste ! ...puisque je dis peut après qu'il peut être très bon, courageux, consolateur...
Dans "contre-attaque", il prend Claude dans ses bras et la console, lui disant, "souris donc, Claude"... Il réconforte Annie, parfois, lui disant qu'elle est brave..., il est compréhensif pour Jacquot, courageux et entreprenant dans "En randonnée" et dans en péril, il montre "avec justesse" son autorité. ...

Mais j'ai des atomes crochus avec Patriserge, c'est évident... ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin
Quand il dit notamment que si on n'aime pas le club des cinq, mieux vaut ne pas le lire... (il se souvient de propos qui ont fait quitter le forum à plusieurs membres... il y a déjà longtemps, avec une triste rancune...)

Les critiques du club des cinq existent, le forum en est farci... mais ce sont des critiques de membres qui aiment le Club des cinq...

Je regrette que les 21 club des cinq aient été déjà livres du mois... car de nombreux membres sont arrivés depuis... remonter un sujet n'est pas pareil...
Je songe a les reprendre en livres du mois, mais quelle formule, pour ne pas avoir un gros mélange !!!!! ?????

Si vous avez des idées...

EDIT :

Je pourrais faire un nouveau sous forum "Club des cinq du mois, deuxième tour"... et les lire dans l'ordre chronologique, cette fois...
De nombreux membres n'ont pas participé au "Club des cinq du mois"...
Bien sur, en conseillant au préalable la lecture du premier tour...

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_question ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_question

Dernière édition par Admin-Serge le Dim 4 Juil - 8:12, édité 1 fois
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 8:06

Citation :
J'ai déjà dit que le club des cinq était une série intéressante grace à la présence de Claude. Je suis convaincu que c'est tout sauf un hasard si Enid Blyton a placé Claude parmi des personnages archétypiques de la société de son époque. Blyton aurait pu inventé une autre petite fille sage et timorée comme Annie plutôt qu'une fille comme Claude qui refuse d'être traité comme on traite toutes les autres filles. Je ne cherche pas des poux sur la tête du club des cinq; c'est Enid Blyton qui elle-même a placé un poux (claude) sur la tête de la société de son époque (François et Annie) pour que ça gratte un peu. C'est ce qui fait le charme de la série, entre autres choses.

Bien sur que Claude est le moteur de cette série... le plus beau, le plus formidable des personnages !
ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 1223

Mais pour faire comprendre comment les avis peuvent diverger, un très ancien membre du forum nous avait quitté, car je défendais Claude ardemment... tandis que lui jugeait que la série aurait été bien mieux sans cette horrible fille au sale caractère... il aurait aimé la série avec François et Mick comme moteur...

Or pour moi, sans Claude, le Club des cinq n'existe pas !

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Panneaux ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Panneaux comme Flaubert, je pourrais parodier et dire: "Claude, c'est moi" !
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 8:17

Admin-Serge a écrit:
.
Les critiques du club des cinq existent, le forum en est farci... mais ce sont des critiques de membres qui aiment le Club des cinq...
.
Seuls ceux qui aiment le C5 ont donc le droit de le critiquer ? Oups !
Non, Serge, tu n´as pas besoin de répondre, je sais déjà ce que tu vas dire...
ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Panneaux

Bref, je n´ai pas du tout envie d´entrer dans ce débat stérile que nous avons déjà mené à maintes reprises. Je répèterai juste que si l´adulte que je suis trouve François horripilant, l´enfant que j´étais l´aimais - presque - autant que Claude.

Intéressante en revanche cette idée de faire remonter à la surface les 21 titres, mais comment faire pour éviter de rabâcher et de retomber sur "Le vieux puits est nul" vs "Le vieux puits est le meilleur titre" ? Peut-être sélectionner quelques critères précis pour chaque titre : l´intrigue, le suspense, le lieu, l´ambiance, l´apport des personnages secondaires...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_question

Mhm, il faut réfléchir, mais c´est vrai que ce serait plus sympa pour les nouveaux membres de pouvoir réagir aux titres sans avoir l´impression de faire du réchauffé.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 8:30

Citation :
Seuls ceux qui aiment le C5 ont donc le droit de le critiquer ? Oups !
Non, Serge, tu n´as pas besoin de répondre, je sais déjà ce que tu vas dire...

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol

Citation :
Intéressante en revanche cette idée de faire remonter à la surface les 21 titres, mais comment faire pour éviter de rabâcher et de retomber sur "Le vieux puits est nul" vs "Le vieux puits est le meilleur titre" ? Peut-être sélectionner quelques critères précis pour chaque titre : l´intrigue, le suspense, le lieu, l´ambiance, l´apport des personnages secondaires...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_question

Mhm, il faut réfléchir, mais c´est vrai que ce serait plus sympa pour les nouveaux membres de pouvoir réagir aux titres sans avoir l´impression de faire du réchauffé.

Techniquement, je dois faire un second sous-forum, comme je l'ai dit...
Et inciter à lire les avis déjà donnés...
La lecture chronologique sera un plus...
Attendons d'autre avis...
Mais je crois que si l'on relit les premiers avis, on peut préciser, expliquer... ...et puis, ceux qui remontent un vieux "livre du mois" ne le relise peut-être pas !
Le relire attentivement avant de poster est plus constructif.
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 9:36

Admin-Serge a écrit:

Je pourrais faire un nouveau sous forum "Club des cinq du mois, deuxième tour"... et les lire dans l'ordre chronologique, cette fois...
Mhm, je ne sais pas. En ce qui me concerne, je ne les relirai certainement pas, j´ai déjà exposé mes raisons (je suis à la recherche d´un beau carton propreENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin ). Et je ne suis pas sûre que les "anciens" membres aient envie de les relire tous... Je me trompe peut-être... Ce sous-forum s´adresserait à mon avis plutôt aux nouveaux membres.
C´est difficile...
Ohé, les autres, "anciens" et "nouveaux", vous en pensez quoi ?
ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 C021
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:06

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Mhm, je ne sais pas. En ce qui me concerne, je ne les relirai certainement pas, j´ai déjà exposé mes raisons (je suis à la recherche d´un beau carton propreENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin ). Et je ne suis pas sûre que les "anciens" membres aient envie de les relire tous... Je me trompe peut-être... Ce sous-forum s´adresserait à mon avis plutôt aux nouveaux membres.
C´est difficile...

Il faudrait savoir si cela intéresse les nouveaux membres... ceux qui n'ont pas participé aux commentaires, ni fait remonter les vieux posts..
Moi, évidemment, cela ne me pose aucun problème : je les relirai certainement de toute façon...
Comme dit Mina, je suis ainsi fait que je n'use pas mon plaisir à la relecture, même fréquente...
Il m'est même arrivé de relire deux fois de suite un livre, car j'y avais pris grand plaisir... et j'en voulais encore ! ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin

(par exemple, tout de suite, je suis en panne de nouveaux livres "dits régionnaux"... alors je relis mon stock en boucle ! ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol et je sens que bientôt, je vais relire tout Maigret...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Panneaux ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Panneaux
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 12:22

Serge a écrit:

"Les critiques du club des cinq existent, le forum en est farci... mais ce sont des critiques de membres qui aiment le Club des cinq..."

Je n'ai jamais dit que le club des cinq est du caca en poudre. J'aime le club des cinq. On peut aimer une série sans que cela soit inconditionnel, c'est mon cas pour le club des cinq. Peut-être que la question que j'ai voulu soulevée en créant ce sujet semble avoir été déjà débattue pour certains membres. Très bien. Mais n'est-ce pas également le cas des avis "positifs" sur la série? cela peut être lassant, aussi, de lire et relire des avis du type "ce titre est vraiment super", ou "ce titre est très chouette" s'ils se répètent à l'infini. Chacun a envie d'en parler à sa manière, c'est je pense la raison d'être d'un forum.

"et je sens que bientôt, je vais relire tout Maigret..."

J'adore également Maigret, Serge. Simenon est un écrivain génial.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 12:35

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

C´est difficile...

Personnellement, j'en ai retrouvé deux. Je veux bien essayer d'en relire un pour voir quand j'aurai fini "cheveux d'or' !....
Je vous dirai comment je le trouve. Je précise que je n'étais pas vraiment "fan" quand j'étais petite .
Belle journée à vous tous
mina
Galaxie
mina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 15:38

Je suis plus ou moins de l'avis de Georgina. Si un(e) nouveau(lle) veut discuter de quelque chose, c'est très facile de remonter un ancien poste et tout reste ensemble: plus organisé et ordonné ainsi.
mina
Galaxie
mina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 15:46

Georgina a écrit:
En ce qui me concerne, je ne les relirai certainement pas, j´ai déjà exposé mes raisons (je suis à la recherche d´un beau carton propreENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin ).

Dis donc, tu ne t'es encore remise de ton overdose du Cd5? Dommage...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_sad Penses tu t y remettre un jour? Je l'espère pour toi!ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 19:46

mina a écrit:

Dis donc, tu ne t'es encore remise de ton overdose du Cd5? Dommage...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_sad Penses tu t y remettre un jour? Je l'espère pour toi!ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin
Je ne peux pas vraiment parler d´overdose, c´est juste que j´ai peur de faire disparaître mes délicieuses madeleines dans un gros gâteau de savoie étouffe-chrétien.
ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol
Oui, bien sûr que je m´y remettrai, c´est absolument certain, il faut juste laisser un peu reposer... ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin

Dernière édition par Georgina le Dim 4 Juil - 19:47, édité 1 fois
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 19:47

Georgina a écrit:
Et je ne suis pas sûre que les "anciens" membres aient envie de les relire tous... Je me trompe peut-être...
Non, tu ne te trompes pas, je n'ai guère envie de relire les derniers titres parusENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_rolleyes , d'autant moins que je m'en souviens suffisament pour pouvoir faire des commentaires sans les relire.
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 19:48

SUPER MYSTERE a écrit:

J'adore également Maigret, Serge. Simenon est un écrivain génial.
Là, nous sommes pleinement d'accord...ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_wink
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 6:46

Il en est coulé de l'encre ce week-end!
J'ai trouvé que les arguments de George se recoupaient avec les miens. Et je suis également d'accord avec Mina. Mieux vaut remonter un ancien sujet plutôt que d'en créer de nouveaux... C'est déjà assez touffu comme ca!

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 14:05

Je serais d'accord pour refaire une série du Cd5 du mois (ou peut-être un tous les 2 mois ?), pareil, en remontant les vieux posts. Quand je me suis inscrite sur le forum, vous en étiez à la fin.ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_sad

Mais il faudrait que les nouveaux membres jouent le jeu et s'efforcent des les relire aussi.
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 14:59

Je trouve aussi que ça serait une bonne idée, quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai été déçu de voir que les club des cinq du mois et les autres d'ailleurs n'étaient plus actualisés.
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 15:23

Mick, il n'y a qu'une solution à cela:
lire les Cd5 et nous faire part de tes commentaires dans les sujets concernés!
ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_study ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_study ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Lol ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_study ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_study
Nous serons ravis de t'y lire et de savoir ce que tu
penses de tel ou tel titre.

Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 15:37

J'en ai dèja lu. Si vous voulez, je peux dèja vous donner mes avis.
Demander moi mon avis sur un club des cinq et je vous dirai si je l'ai lu et si oui, je vous donnerais mon avis.
mina
Galaxie
mina

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 18:47

Remonte les anciens postes: vas tout simplement sur la rubrique "mois du livre" et puis sur "club des cinq du mois" et donne ton avis sur chaque Cd5 que tu as lu.ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Icon_biggrin
Attention: relis les tous en édition ancienne d'abord. Tu pourras y faire une comparaison et ce serait intéressant de voir ce que tu penses.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 18:51

Mick a écrit:
J'en ai dèja lu. Si vous voulez, je peux dèja vous donner mes avis.
Demander moi mon avis sur un club des cinq et je vous dirai si je l'ai lu et si oui, je vous donnerais mon avis.

Mais tu peux le faire sans qu'on te pose une question...
Si tu veux nous dire ce que tu penses par exemple de "Va camper", ou "en randonnée"... tu remontes le post du club des cinq concerné... (dans "Le club des cinq du mois) tu lis ce qui a déjà été dit, et tu donnes ton avis, sur les actions, les personnages, l'histoire, l'atmosphère... tu verras, certains titre on plus de 5 pages de messages....
C'est toujours intéressant d'avoir un nouvel avis...

Dernière édition par Admin-Serge le Mar 6 Juil - 20:00, édité 1 fois
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 19:09

D'accord, je vais essayer. Cette semaine je vais aller dans une librairie dont j'ai entendu parle qui vends des anciens Club des cinq, j'en acheterais sûrement, ça en feras plus à ma collection. Avant j'en acheter dans les supermarchés, mais maintenant ils ne vendent plus que les nouvelles édition que je deteste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?   ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE? - Page 3 Empty

ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3