Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 DANIEL BILLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:55

Rappel du premier message :

Je copie ici le message d'Hervé41 afin de ne pas "polluer" le sujet sur Fromont. Anne, modératrice.

hervé 41 a écrit:
De retour ,
je découvre cette nouvelle rubrique OHHHHHHHHHHHH combien
importante.
En fait je pense que les illustrateurs nous ont
profondement marqués ,autant que les textes.Pour moi Langelot c'est
Maurice Paulin avec les illustrations de Bressy la magie n'opère plus.
Moi
aussi comme vous je rechercheDANIEL BILLON - Page 2 0009 depuis quelques années des renseignements sur nos
illustrateurs, mais rien à part un site repétoriant les couvertures de
Maurice Paulin et de Daniel Billon.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:05

Belle collection Hervé !Very Happy

Concernant Daniel Billon, j'avoue, je n'aime pas trop. J'ai aussi Alice et la rivière souterraine.
Mais il est tout de même mieux que Jean-Louis Mercier.

Pour les Alice, je ne jure que par ALBERT CHAZELLE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:39

joyadamson a écrit:
j'ai fait la photo assez grande, parce que c'est ecrit petit.
Malheureusement, il arrive que la couverture et les illustrations intérieures soient de deux illustrateurs différents. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des rééditions des années 1980: une couverture nouvelle et des illustrations intérieures qui datent DANIEL BILLON - Page 2 Icon_rolleyes
Exemple (imprécis car je n'ai pas les titres sous la main) pour un 6C: couverture de Robert Bressy et illustrations intérieure de Chazelle DANIEL BILLON - Page 2 Icon_eek.
Ca ne m'étonnerait donc pas que les illustrations intérieures de Alice et le mannequin soient bien de Billon, comme indiqué sur la page du titre, mais que la couverture ait été confiée à un autre illustrateur...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:52

Anne a écrit:
joyadamson a écrit:
j'ai fait la photo assez grande, parce que c'est ecrit petit.
Malheureusement, il arrive que la couverture et les illustrations intérieures soient de deux illustrateurs différents. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des rééditions des années 1980: une couverture nouvelle et des illustrations intérieures qui datent DANIEL BILLON - Page 2 Icon_rolleyes
Exemple (imprécis car je n'ai pas les titres sous la main) pour un 6C: couverture de Robert Bressy et illustrations intérieure de Chazelle DANIEL BILLON - Page 2 Icon_eek.
Ca ne m'étonnerait donc pas que les illustrations intérieures de Alice et le mannequin soient bien de Billon, comme indiqué sur la page du titre, mais que la couverture ait été confiée à un autre illustrateur...

Alors la, je ne dis plus rien, parce que je ne suis pas fichu de les reconnaitre,
j'ai toujours etait plus interressée par l'histoire que par les images, il m'arrive même de regarder les images seulement apres avoir lu l'histoire, parce que j'etais trop plongée dans l'intrigue pour voir autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:03

En effet, belle collection Hervé 41. Mais c'es une série que je ne connais pas du tout, je suppose que c'est policier comme beaucoup d'autres. Je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:38

Oui, Anne, j'avais oublié ce détail : souvent, on ne sait pas qui est l'illustrateur de la couverture.

Contrairement à Joy, les illustrations dans les livres pour enfants ont énormément d'importance pour moi (trop sûrement Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:34

LaynauAnn a écrit:
C'est super pour toi, Anne, encore une nouvelle série qui commence ou qui l'est déjà?...Wink
Pas sûre... je vais le (re)lire, bien entendu, mais je ne suis pas convaincue de vouloir tous les avoir.
Sally a écrit:
Contrairement à Joy, les illustrations dans les livres pour enfants ont énormément d'importance pour moi (trop sûrement Embarassed )
Pour moi aussi, Sally...DANIEL BILLON - Page 2 Icon_wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:48

Pour Alice et la rivière souterraine, la couverture est bien de Jean Sidobre, et les illustrations intérieures de Daniel Billon !
Pour les illustrateurs de couverture, les noms, quand ils sont donnés, sont notés sur la quatrième de couverture. Généralement quand il n'y a rien de précisé c'est que les illustrations de la couverture et intérieures sont réalisées par la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:01

http://lebrunf9.pagesperso-orange.fr/bd/bverte/bennett.html

DANIEL BILLON - Page 2 Billon10

J'ai trouvé la photo de Daniel Billon, sur le site ci-dessus. Smile
et un resumé sur sa carriere, et chose curieuse (sans etre morbide), il est mort en 2004, la meme année qu'Anthony Buckeridge.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:23

Petite surprise cet été , cheers
j'ai trouvé dans un dépôt vente un "Yann" de la collection spirale (j'avais vu la série sur le site de Biggles  collection spirale.
Et j'ai découvert que Daniel billon était l'illustrateur de ce livre DANIEL BILLON - Page 2 Panneau3 "Tony" "Bennett" toute ma jeunesse.
La couverture et 2 illustrations.
DANIEL BILLON - Page 2 Przose13


DANIEL BILLON - Page 2 Przose19

DANIEL BILLON - Page 2 Przose20




Comment ne pas reconnaitre Tony et mange ficelle dans ces illustrations. Je suis en train de lire c'est pas mal j'ai même retrouvé des ressemblances avec "Tony" :cesparfait:alors que l'auteur est plutôt suédois ou Danois

lol! j'aimerai savoir si les autres livres de la série sont aussi dessiné par Billon. En tout cas je me régale je retourne dans mon enfance en lisant ce livre d'une série inconnue DANIEL BILLON - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 525
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 8:31

Effectivement Daniel Billon a illustré aussi bien pour Hachette BR & BV (Alice, Bennett, Poly, Tony) que pour les Éditions GP collections Olympic "le croisé d'Anjou", Souveraine "Les grands explorateurs" & Spirale "Le prisonnier de Syracuse", "Louis Pasteur " et les Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DANIEL BILLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL BILLON   DANIEL BILLON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANIEL BILLON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daniel Dupuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-