Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALBERT CHAZELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:35

ALBERT CHAZELLE  409611lisbeth11


Dernière édition par cinejill le Mar 29 Juin 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:59

Typique du Chazelle des grandes années. Elegant et typé. Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:59

Tu pense comme moi Montperdu, je vais en mettre d'autres mais je galère pour le moment pour la mise en ligne mais ca va venir et aujourd'hui on est en pleine galère donc ce sera pour dans quelques jours où dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:02

Tu pense comme moi Montperdu, je vais en mettre d'autres mais je galère pour le moment pour la mise en ligne mais ca va venir et aujourd'hui on est en pleine galère donc ce sera pour dans quelques jours où dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:38

J´aime beaucoup Chazelle. Voici deux illustrations tirées de Véronique en famille, de Suzanne Pairault (merci Sally ALBERT CHAZELLE  Icon_wink ) IB
ALBERT CHAZELLE  Chazel10
ALBERT CHAZELLE  Chazel11
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:55

Ah oui, ça me rappelle quelque chose.ALBERT CHAZELLE  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:20

Chazelle est un de ceux qu'on peut reconnaitre au premier coup d'oeil parmi beaucoup d'autres illustrateurs.
Le nombre de livres qu'il a illustrés est impressionnant... j'en decouvre encore sans arret....


Dernière édition par montperdu le Lun 28 Juin 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:47

J'en ai pas mal aussi et curieusement en rangeant ma bibliothèque, je me suis aperçue que lorsque j'aimais "follement" un livre il était illustré par des illustrateurs que j'aime dont A.Chazelle

D'ailleurs une des choses qui m'exaspèrent c'est lorsque on cherche en vain le nom de l'illustrateur sur un livre, c'est parfaitement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:46

Moi aussi, Cinéjill, la plupart des livres que j'ai beaucoup aimés sont illustrés par Chazelle. ALBERT CHAZELLE  Icon_biggrin ALBERT CHAZELLE  Icon_biggrin

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: lisbeth2   ALBERT CHAZELLE  EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:05

Deux autres illustrations de "la filleule du DR March pour vous faire plaisir :-)
Georgina j'étais une fan de veronique et de sa chevelur flamboyante que j'enviais, de son tuteur si sympa et de son bel amoureux si élégant , du moins c'est ce dont je me souviens ! J'essaierai de les retrouver ceux là :-)
Anne , il y en a beaucoup d'autres aussi mais je ne pensais pas avoir autant de livres illustrés par Chazelle .
Trève de blabla comme dit Dany Boon voici les deux images :

ALBERT CHAZELLE  470702lisbeth2

ALBERT CHAZELLE  63008lisbeth3
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:21

un peu désuet mais tres evocateur... encore une fois, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:58

Les Alice font tout de même moins désuet je trouve.ALBERT CHAZELLE  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:19

Sally a écrit:
Les Alice font tout de même moins désuet je trouve.ALBERT CHAZELLE  Icon_smile

C'est normal puisqu'Alice vit dans les années 50/60, là on est en plein fin du 19ème siècle avec crinoline, calèches, bougeoirs et tout et tout ! Personnellement j'adore me plonger dans ces années là par la lecture et les illustrations comme celles-là ALBERT CHAZELLE  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:48

Dans les livres dont tu parles, il y a souvent un petit côté "petite sainte, sacrifice, devoir, bondieuseries, pauvre orpheline...etc" qui m'agace un peu.

J'aime mieux les Alice pour leur "modernité".

C'est comme les Trilby, je n'avais pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:49

Sally a écrit:
Dans les livres dont tu parles, il y a souvent un petit côté "petite sainte, sacrifice, devoir, bondieuseries, pauvre orpheline...etc" qui m'agace un peu.
J'aime mieux les Alice pour leur "modernité".

C'est comme les Trilby, je n'avais pas accroché.

Je comprends tout à fait Sally, ca ne se discute pas. Il y a deux point de vue dans ce que tu dis : l'époque , c'est vraiment une question de goûts.

un petit côté "petite sainte, sacrifice, devoir, bondieuseries, pauvre orpheline...etc" qui m'agace un peu.......C'est comme les Trilby, je n'avais pas accroché.

Ce côté là, qui est bien plus présent encore dans les "trilby", c'était plus une question d'éducation, et je comprends tout à fait que l'on adhère pas à cette ambiance. Quand j'ai relu des trilby qui avaient enchanté mon enfance , je n'en revenais pas justement de lire toutes ces citations à connotation religieuses (prières, morale, bonnes actions etc...) que j'avais complètement oubliées. Ce qui me restait c'était les aventures vécues par les héros des livres et leur "liberté". J'ai été aussi assez effarée par les citations très racistes que l'on peut trouver au détour des pages. Mais malgré toutes ces lectures je suis étant adulte athée ou presque :-) et d'autre part je ne suis pas raciste donc je me dis que l'enfant que j'étais faisait un tri inconscient et ne prenait que ce qui lui plaisait dans les livres. D'ailleurs, j'ai la même démarche aujourd'hui quand je lis des livres d'adultes ou que je vois certains films. Mais c'est très personnel et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes livres !

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:17

Citation :
et d'autre part je ne suis pas raciste donc je me dis que l'enfant que j'étais faisait un tri inconscient et ne prenait que ce qui lui plaisait dans les livres. D'ailleurs, j'ai la même démarche aujourd'hui quand je lis des livres d'adultes ou que je vois certains films.

Voilà comment je conçois la lecture des livres anciens, passés, "démodés"...
On y prend un pur et fort plaisir, car on n'attache d'importance qu'à ce qui "colle" à nos valeurs actuelles, glissant sur le reste, et les enfants, eux, pareillement, font le tri inconsciemment !
Pas besoin de censurer pour eux, ni d'adapter : ils savent parfaitement faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:43

Oui, mais quand tout le roman en est empreint, c'est difficile de "glisser" dessus.ALBERT CHAZELLE  Icon_mad Ce n'est pas comme quelques remarques désobligeantes de François dans le CD5, qui ne me dérangent pas du tout en fait !ALBERT CHAZELLE  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:27

Qu'on veuille on qu'on ne veuille pas, je pense que un enfant s'imprègne des valeurs de ses héros, mais ce n'est pas tout... Il y a aussi les parents, l'école, et d'autres facteurs. Si il est élevé dans un milieu qui prone l'égalité des races, il va comprendre que les remarques à connotation racistes, c'est un non-non et il passera à coté. Il ne faut pas s'alarmer pour si peu. Si la littérature est empreinte de haine raciale, alors là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:19

ALBERT CHAZELLE  Chazel10

Un croquis réalisé par Albert Chazelle pour Alice et les plumes de paon, trouvé sur le blog http://aroundtheworldwithnancydrew.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:11

Oh, il est chouette, ce croquis! Merci Marina!!!
ALBERT CHAZELLE  Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Véronique par Monsieur Chazelle !    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:09

extrait du rallye de véronique un repas auquel j'aurai bien aimé participer lol!

ALBERT CHAZELLE  845714vero1


et parce que vous êtes tous très sympas, la couverture qui donne envie de l'aider à trouver la réponse , vous ne trouvez pas?

ALBERT CHAZELLE  632448verocouv
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:06

Formidable!

En outre, c'est le 3ème d'une série passionnante! Le premier a-til aussi été illustré par Albert Chazelle? De mémoire, pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:57

Encore une serie que je ne connais pas, mais les illustrations sont belles, moi aussi Cinejill, j'aimerais etre a ce repas.........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:32

De Cinéjil :
"extrait du rallye de véronique un repas auquel j'aurai bien aimé participer lol!




En agréable compagnie ... je comprends !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: "Véronique"   ALBERT CHAZELLE  EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:52

Dans les "Véronique" de Suzanne Pairaukt, je connais 4 titres :
- outre "le rallye de V.", il existe :
- "V. en famille"
- "V. à la barre"
- "La fortune de V."
Les trois premiers sont illustrés par Albert Chazelle (d'ailleurs, c'est simple, c'est écrit dessus...);
Le quatrième, je ne sais pas, mais il me semble que ça ressemble assez à du Jeanne Hives, non ?
ALBERT CHAZELLE  Veroni10
ALBERT CHAZELLE  Veroni11
ALBERT CHAZELLE  Veroni12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALBERT CHAZELLE  Empty
MessageSujet: Re: ALBERT CHAZELLE    ALBERT CHAZELLE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBERT CHAZELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Albert Chazelle : ses romans policiers.
» Albert Chazelle : dessins romantiques :-)
» Philippe Daure et Albert Chazelle
» 2 dessins d'Albert Chazelle vendus aux enchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-