Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:25

Cette photo tronquée (elle était comme cela sur le livre) extraite du journal de fillette, présente deux auteurs très aimés des enfants (surtout le femme, je pense) dans les années 50/60.
Qui sont-ils ? A vos clavier :-)

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) 295428enigme1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:24

Puisque c'est apparemment un couple je propose Jany Saint-Marcoux et Paul Berna (Jean Sabran), les deux auteurs emblématiques de la Rouge & Or.

Bon allez j'adore vraiment Saint-Marcoux mais cela dit je pense que Paul Berna a eu à son époque au moins autant de reconnaissance que sa femme si ce n'est plus, tous les deux ayant notamment remporté le Grand Prix du Salon de l'Enfance, respectivement en 1954 et 1955 pour Princesse Cactus et Le cheval sans tête. Un grand livre, le cheval sans tête ! (je crois que l'ambiance plairait beaucoup à Serge !)
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:04

Je suis d'accord avec Maryland sur l'identité du couple en photo. Ca tombe bien puisque Paul Berna (de son vrai nom Jean Sabran, frère de Guy l'illustrateur) est mon idole absolue en matière de littérature jeunesse. Merci pour cette photo Cinejil.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:08

Miss Maryland, t'es trop forte. Félicitations . Est-ce que tu fais un métier en rapport avec les livres? Si ce n'est pas indiscret!

Super mystère, je suis contente que cette photo te plaise. Malheureusement elle est comme ça toute tronquée sur le journal de fillette n° 885 du 4 juillet 1963. Ceci au cas où tu en trouverai un exemplaire. En attendant je peux t'envoyer au moins l'image par mail en haute définition si ca te tente, ce sera plus beau.

Je connais pas trop Paul Berna mais j'avais adoré le cheval sans tête malgré les illustrations qui ne me plaisaient pas du tout. Je ne me souviens plus de l'illustrateur mais de l'impression que j'avais à ce moment là.

Bonne jounrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:46

Merci Cinejil pour les références de la revue où figure la photo; c'est vrai que je préfère les documents d'époque aux scans

Pour les illustrations du cheval sans tête, il me semble que dans la première édition (chez G.P.), les illustrations sont de Pierre Dehay et que par la suite, le roman a été réédité avec des illustrations de Jean Reschofsky.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:37

SUPER MYSTERE a écrit:
Je suis d'accord avec Maryland sur l'identité du couple en photo. Ca tombe bien puisque Paul Berna (de son vrai nom Jean Sabran, frère de Guy l'illustrateur) est mon idole absolue en matière de littérature jeunesse. Merci pour cette photo Cinejil.

Dans mes bras, mon frère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:13

Cuauhtli a écrit:

Dans mes bras, mon frère!



D'accord! maintenant, entre nous, c'est à la vie à la mort!
Paul Berna est le meilleur! j'aime beaucoup Enid Blyton, mais son succès me semble usurpé comparé à celui rencontré aujourd'hui par Paul Berna, au regard de son talent qui le place à des siècles-lumières devant la délicieuse mamy anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Album rose
Zigomar

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Chalette sur Loing
Date d'inscription : 22/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:53

Histoire d'élargir le portrait, je vous signale que Jean sabran a aussi écrit d'excellents romans policiers sous le pseudonyme de Paul Gerrard. Ils sont essentiellement parus dans la collection "Un Mystère" des Presses de la Cité (et dans les quelques résurgences de cette collection chez le même éditeur).
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:49

Oui, j'en avais même trouvé un gros volume - Presses de la Cité, en effet - chez un bouquiniste, mais je ne sais plus où je l'ai mis :-(... Pourtant, il y a de quoi piquer la curiosité, non? Je le cherche, et on en reparle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:11

Cinéjil, ta photo ne serait elle pas extraite d'un article sur St Marcoux du fillette n°885? J'ai le début de cet article de "Paul et Mic ont un rendez vous avec St Marcoux"....mais plus la fin.Il y a 1 photo de St.Marcoux+1 petite avec son fils Bernard dit Babou. L'article n'a rien d'exceptionnel.
j'ai aussi malheureusement des pbs de scan:(
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:15

Oui ce doit être cela, tu veux que je mette le scan ici dans la rubrique scans comme ça tu auras la fin :-)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:36

Oui ça serait très gentil! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir,
Je suis désolée mais je n'arrive pas du tout à faire ce scan car le journal fait partie d'une reliure et c'est trop gros pour que j'arrive à le faire sans abimer le livre.
Je le photographierais demain pour voir ce que ça donne mais j'ai des doutes sur le résultat ! ...

Sinon si quelqu'un a une idée sur la façon de procéder !.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:13

cinejill a écrit:
Bonsoir,
Je suis désolée mais je n'arrive pas du tout à faire ce scan car le journal fait partie d'une reliure et c'est trop gros pour que j'arrive à le faire sans abimer le livre.
Je le photographierais demain pour voir ce que ça donne mais j'ai des doutes sur le résultat ! ...

Sinon si quelqu'un a une idée sur la façon de procéder !.... Smile
Oui, j'ai la solution: un scanner sous forme de crayon: un exemple (le seul ??? potable???) (<- lien) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:10

Tu as raison oscar il existe des scanner que l'on peut passer sur les pages mais malheureusement le mien est un scanner à plat et je ne connais personne qui possède celui dont tu parles autour de moi :-) !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:34

Pas grave Cinéjil si tu n'y arrives pas : j'ai moi même essayé de scanner mon début de Saint marcoux mais ça donne un truc tout coupé, l'article faisant partie d'un gros "fillette" mais peut être as tu le même....il y a une fillette à cheveux longs et bandeau tenant un bouquet d'anémones et de marguerites. Il serait dommage le l'abimer surtout qu'il paraît assez fragile (le mien a perdu son dos).
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:43

Oui, c'est le même Tali. je suis désolée, je pensais que ça irait. je vais quand même essayer la photo numérique, on va voir :-)
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:20

Essayez de prendre une simple photo avec un numérique (avec une très bonne définition): ça donne souvent un résultat proche d'un scan :-)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:59

Je t'ai mis le scan dans la rubrique : vos scans pour le site Cuauhtil !
J'espère que cela te permettra de compléter la partie de l'article qui te manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty
MessageSujet: Re: Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)   Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez ! Malgré la chaleur on cherche :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez... soyez sympa !!!!
» Puciers, vide-greniers, brocantes, farfouilles, bouquinistes 2011
» cherche jaquettes
» Cathie cherche un maître
» Cherche titre livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-