Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue | |
| |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | |
Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 17:50 | |
| A l'époque, je n'étais pas du tout frotte-frotte et Annie ressemblait beaucoup trop à la petite fille modéle standard: douce, timide, peureuse, ordonnée. Claude était bien plus "à l'avance" pour le temps.....c'était à une certaine époque |
| | | SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 19:30 | |
| Personnellement, quand je lisais le club des 5 étant enfant, je m'identifiais à Dagobert, les poils en moins. Ca me paraissait (et me parait encore davantage aujourd'hui) très important qu'il soit considéré comme un individu à part entière. C'est aussi un apport essentiel d'Enid Blyton à l'imaginaire enfantin, attitude très anglo-saxonne vis à vis de la place des animaux. |
| | | Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 19:39 | |
| Comment arrives tu à t'identifier à Dagobert ? C'est impossible, il n'a pas vraiment de caractère. A la limite, j'imagine que son caractère pourrait être l'obéissance. |
| | | SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 19:47 | |
| Dagobert est toujours joyeux, content d'être avec ses copains et il ne dit jamais de bêtise. |
| | | Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 19:51 | |
| C'est vrai, tu as raison ! |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 23:45 | |
| - SUPER MYSTERE a écrit:
- Dagobert est toujours joyeux, content d'être avec ses copains et il ne dit jamais de bêtise.
Il n'en dit pas... mais il en fait parfois... On lui pardonne, car, comme Claude, il a un coeur en or ! |
| | | Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue Sam 17 Juil 2010 - 9:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mick, Michel Gauthier, tali, claum, bienvenue | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|