|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: nostalgie Mer 7 Juil 2010 - 12:35 | |
| Bonjour à tous A l'âge d'être bientôt Mamie, j'ai la nostalgie de tous les beaux livres qui ont marqué ma jeunesse et que j'aimerais faire un jour découvrir à mes petits enfants. Mes premières lectures, je les ai faites dans les albums de Oui-Oui. Puis, il y a eu Martine et ses si jolies illustrations. A l'adolescence, j'avais une nette préférence pour la série Alice, dans la bibliothèque verte. Bien des titres ou des auteurs m'échappent hélas, et je compte un peu sur vous pour rafraîchir ma mémoire, en plus des échanges que nous pourrons faire. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 14:09 | |
| Sois la bienvenue, Vence. Et n'hésite surtout pas à remonter d'anciens sujets. C'est toujours intéressant de savoir ce que pensent les nouveaux venus sur des sujets déjà traités. Encore une fan d'Alice... Regarde du côté des "livres du mois". J'aimais bien Martine également, mais je n'en ai jamais eu que deux ou trois... Je ne sais même pas si mes parents les ont encore.
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 16:22 | |
| bienvenue Vence, Ah les" Martine", petite j'en ai eu 2 "Martine a la mer" et" Martine a la ferme", il me reste de cette epoque que le Martine a la ferme, mais sans la couverture, je t'ai mis une illustration de ce livre, c'est tellement mignon.. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 16:27 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 16:45 | |
| Pour info les "martine" viennent d'être ré édités par casterman en livre double. J'ai en 1 même livre Martine à la ferme et martine en voyage. Je retrouve à l'identique l'illustration précédente. |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 17:14 | |
| Bienvenue Vence, moi aussi j'adore Martine. |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Vence bienvenue Mer 7 Juil 2010 - 17:31 | |
| Bienvenue Vence! Moi aussi j'aimais bien les "Martine" et maman m'en achetait de temps à autre. Je n'en n'ai aucun dans ma présente collection jusqu'à maintenant, car ce n'était pas une priorité. Un jour... Chose étrange, alors que c'est extrêmement difficile de trouver des livres de Enid B., PJB ou autre écrivain de notre enfance chez les bouquinistes du Québec, c'est relativement facile de trouver des "Martine" et des "comtesse de Ségur". Alors, as tu lu aussi des "club des 5" ou autres livres de Enid B.? |
|
| |
Dago Mini Rose
Nombre de messages : 169 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vence bienvenue Dim 11 Juil 2010 - 1:52 | |
| |
|
| |
Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vence bienvenue Sam 17 Juil 2010 - 10:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vence bienvenue | |
| |
|
| |
|