|
Auteur | Message |
---|
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Malory School Mer 14 Juil 2010 - 21:20 | |
| Bonjour à tous, je viens de lire mon tout premier Malory school du titre "les filles de malory school" J'ai adoré. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quel est votre personnage préférée ? Pour ma part c'est Edith, Dolly et Mary-Lou. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Mer 14 Juil 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Ven 16 Juil 2010 - 13:07 | |
| Une de mes séries préférées! Mon personnage préféré? Sans conteste Dolly, l'héroine... et son amie Edith. Les autres, ca va et vient selon l'humeur du moment ou la facon dont le personnage est présenté à un moment donné de l'histoire. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Malory School Ven 16 Juil 2010 - 13:11 | |
| J"ai bien pensé que tu aimais bien ces livres, puisque tu l'as en avatar. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Malory School Ven 16 Juil 2010 - 13:29 | |
| Je suis contente que tu parles Allemand, qui je trouve est une très belle langue, et surtout que tu lises en Allemand. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Malory School Ven 16 Juil 2010 - 16:10 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Sam 17 Juil 2010 - 8:39 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
| |
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Malory School Mar 20 Juil 2010 - 12:01 | |
| Moi non plus je ne trouve pas du tout que ce soit une belle langue, loin de là. Désolée... Trop guturale, mais bon: les gouts et les couleurs ne se discutent point. |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Malory School Mar 20 Juil 2010 - 14:03 | |
| comme tu dis, chacun a son avis. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Malory School Mer 17 Oct 2012 - 19:26 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Malory School Mer 17 Oct 2012 - 20:48 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Malory School Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| L'ensemble n'a cependant pas l'air d'être complétement dénaturé, pas autant que le Club des Cinq en tous cas ! |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Malory School Mar 14 Juil 2015 - 19:09 | |
| J'ai lu hier mon premier Malory School en francais (dépôt légal 1993). Pour commencer, j'ai l'impression très nette que l'illustrateur, Peter Liesenborghs, n'a pas lu l'histoire: Sally/Edith est présentée comme ayant des nattes, il la dessine avec des cheveux courts. D'ailleurs toutes les filles ont des cheveux courts, sauf Gwendoline/Brigitte! Ceux de Dolly sont décrits comme étant courts, bruns et bouclés. Il la dessine avec des cheveux raides et blonds!!! Mauvais point pour l'illustrateur... Deuxième chose qui m'a immédiatement gênée: Clara est "chef de classe"! Attendez, la chef de la classe c'est complétement autre chose! *Catherine* est chef de classe et monitrice de dortoir. Clara, elle, est "Head Girl" - c'est à dire la représentante des élèves/déléguée des élèves/porte-parole des élèves: elle aide celles qui le lui demandent, quand les écolières sont en proie à une décision difficile par exemple mais qu'elles ne veulent pas en parler aux professeurs mais n'arrivent pas à trouver d'elles-mêmes une solution; elle représente l'école dans des rencontres inter-écoles; elle a la confiance des professeurs et de la directrice... Bref, elle est beaucoup plus qu'une chef de classe! Et ici, cherchez l'erreur: p. 8: Dolly venait d'avoir douze ans, l'âge requis pour être admise à Malory School. p. 126: Quelques semaines plus tôt, Mme Rivers avait écrit à Dolly qu'elle avait la connaissance de Mme Hope (...). Et le bébé de Mme Hope, âgé de quatre mois (...) p. 177: Edith avait dix ans quand Daphné est née. Je suppose qu'il s'agit d'une faute d'étourderie... Mais ca ne fait pas sérieux J'ai vérifié, dans la version anglaise, Edith a douze ans également! Peut-être Daphne est plus âgée, je n'ai pas trouvé le passage. Deuxième erreur: Dolly a une soeur Rosemary qui est plus jeune qu'elle de sept ans, nous dit la version francaise. Dans la version anglaise *et* la traduction allemande, Felicity/Felicitas a quatre ans de moins (elle apparaîtra d'ailleurs dans le quatrième volume de la série)... Je suis curieuse de lire la vf de ce quatrième volume... Premières impressions presqu'à chaud de cette vf Il y a en a d'autres, mais j'en garde un peu sous le coude :P _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Malory School Mar 14 Juil 2015 - 20:56 | |
| Anne, les illustrations de Peter Liesenborghs sont moches... Il faut que tu lises les éditions avec les illustrations de Josette Robion, en rose cartonnée... L'illustratrice de ton avatar. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Malory School Mar 14 Juil 2015 - 21:47 | |
| Je ne peux que plussoyer les propos de Serge concernant l'édition des MS, car il vaut effectivement mieux les découvrir en cartonné. Je ne connais pas les illustrations de Peter Liesenborghs, pour la bonne raison que je n'ai pas les éditions qui lui sont créditées, mais à en juger d'après les scans qu'on peut voit sur le site de Serge, je peux dire que ça ne paie pas de mine. Pour les textes, c'est une autre histoire... |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Malory School Mer 15 Juil 2015 - 7:53 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Malory School Mer 15 Juil 2015 - 9:44 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Anne, les illustrations de Peter Liesenborghs sont moches...
Il faut que tu lises les éditions avec les illustrations de Josette Robion, en rose cartonnée... L'illustratrice de ton avatar. Je suis bien d'accord, Serge, mais je fais avec ce que j'ai! Ou ce que les aimables forumeuses trouvent en mon nom lors de leurs vagabondages de fin de semaine _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Malory School Mer 15 Juil 2015 - 10:00 | |
| - Anne (moi-même) a écrit:
- Deuxième erreur:
Dolly a une soeur Rosemary qui est plus jeune qu'elle de sept ans, nous dit la version francaise. Dans la version anglaise *et* la traduction allemande, Felicity/Felicitas a quatre ans de moins (elle apparaîtra d'ailleurs dans le quatrième volume de la série)... Je suis curieuse de lire la vf de ce quatrième volume... J'ai recu hier les volumes 2 et 4 de la série, que j'ai tout de suite feuilletés. Et là: vol. 2: la soeur de Dolly s'appelle Miranda! vol. 4: la soeur de Dolly s'appelle Felicity et a treize ans, donc deux ans de moins que Dolly... Le(s) traducteur(s) ne se sont donc pas relus?!! Ou ils n'ont pas trouvé nécessaire de relire les autres tomes avant publication?!! Vous m'étonnez qu'on arrive pas à s'y retrouver avec tous ces changements de noms! Je me demande quels autres découvertes je vais faire _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malory School | |
| |
|
| |
|