Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Lun 23 Oct 2006 - 18:59 | |
| C'est vrai! Et les Allemands sont très friands de glaces, ils en mangeraient toute l'année s'ils pouvaient, mais la plupart des vendeurs de glace sont des Italiens pure souche qui ne viennent en Allemagne que pendant la belle saison, soit de mai à septembre (certains restent jusqu'en octobre, mais brr... par le temps qu'il fait en ce moment, personnellement les glaces, ca ne me dit pas trop, alors que les Allemands ca ne les dérange absolument pas!) Quant aux desserts autrichiens, tu as raison Pouchky. Absolument délicieux... et si variés! J'ai passé des vacances d'été en Autriche avec ma famille il y a des années, et parmi les meilleurs souvenirs, il y a les heures passées dans les cafés... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Ven 27 Oct 2006 - 17:47 | |
| - nmasson a écrit:
- Chose promise, chose due : Recette de la Forêt Noire
ingrédients : 185 g de farine 175 g de sucre en poudre 50 de cacao (noir amer, c'est mieux) 6 oeufs (ben oui! ) 8 cuillères à soupes de Kirsch (cherry pour les anglophones) 8 cuillères à soupe de sirop de cerises (prélévé du bocal, vous faites tous des conserves, non??? Un peu de beurre 500g de cerises (du même bocal!!!) 6dl de crème liquide très froide (pour monter la chantilly) 2 cuillères à café de maïzéna copeaux de chocolat noir pour la déco
La veille au soir Allumez le four à 200°. Beurrez et farinez 2 moules à manqué. Dans un saladier posé sur un bain marie, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange balnchisse. retirez du bain marie et laissez refroidir sans cesser de battre. Rajoutez ensuite la farine et la cacao tamisés et bien incorporer. Verser dans les deux moules et enfournez 30 à 40 mn jusqu'à ce les génoises soients fermes sous le doigt. Laissez reposer 15 mn et démoulez . Laissez refroidir complètement avant de couper chaque biscuit en deux (pas dans la hauteur!!! . ) Mélangez le kirsch et le sirop et imbibez les biscuits. laissez passer la nuit.
le lendemain (Quelques heures avant que je n'arrive pour goûter) égoutez les cerises dénoyautées et coupez les en 2. Gardez 1,5 dl de sirop. Fouettez fermement la crème et étalez en 1/3 sur 3 des 4 disques de biscuits. Recouvrez ces 3 biscuits encrèmés avec les cerises et supperposez les biscuits (je le fait au fur et à mesure parce que les disques garnis se cassent si on les déplacent) Posez les derniers disque de biscuit. recouvrez les bords de la moitié de la crème fouettée et le dessus des dernières cerises. Dalayez la maizéna dans le sirop restant et faites chauffer dans une petite casserolle jusqu'à épaississement. Versez sur les cerises. Mettez le reste de la crème dans une poche à pâtisserie et décorez les bords. Finir la déco avec les copeaux de chocolat. Mettre au frigo au moins 1 heure avant de servir pour que la crème reste ferme.
C'est long, mais c'est bon !!!! Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'avais un peu perdu le fil de ce topic... Mille foi merci pour la recette de la forêt noire tant attendue ! Je m'en vais de se pas l'imprimer et j'essayerai ça demain ou après-demain. Merci encore, Nathalie ! Je te ferai connaître le résultat de mes efforts culinaires lundi ! |
| | | nmasson Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 200 Age : 53 Localisation : HAUTE MARNE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Ven 27 Oct 2006 - 18:17 | |
| Ah!! Nous sommes ous de grands gourmands !!!! |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Lun 30 Oct 2006 - 13:44 | |
| C'est vrai que c'est notre péché mignon à tous, la gourmandise ! Ce week-end, comme il pleuvait à torrents, je n'ai pu mettre le nez dehors. J'en ai plein la tasse, moi, de ce sale temps (remarque d'Alpaga !). Enfin, rien ne presse, mais j'aimerais bien pouvoir essayer cette recette dès que possible ! |
Nombre de messages : 200 Age : 53 Localisation : HAUTE MARNE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Lun 30 Oct 2006 - 17:37 | |
| Ici, il fait très beau aujourd'hui . je suis donc sortie faire quelques courses, en prévision du net refroidissement annoncé pour jeudi. Comme je suis en vacances et que j'ai par conséquent le temps de m'adonner à l'art de Vatel, je vais mijoter : 1) un Pot-au-feu 2) une potée au choux J'attends chaque année les premiers frimas pour me taper ces deux plats que j'adore mais qui passent moyen en plein été !!! |
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mar 31 Oct 2006 - 16:03 | |
| Dit donc Anne, c'est bientôt la saison du " Stollen" ? Il en font de bons par chez toi ? Je sais que les recettes varient selon les régions. Quand je travaillais à Luxembourg, j'allais dans une pâtisserie, fermée malheureusement, rue phillippe II, qui en faisaient de savoureux! Je ne sais pas les faire moi-même, je n'ai jamais eu de bonne recette et je n'arrive pas à les conserver. |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mar 31 Oct 2006 - 16:38 | |
| Anne, j'ai récemment vu sur un reportage télévisé où il était question d'un certain resto allemand servant des plats de... rats !
Est-ce vraiment vrai ? (comme dirai Ficelle !).
Et toi, t'en as jamais mangé, toi, des rats ?
En fait de rats, il existe au nord de l'Inde un temple hindou où les rats sont vénérés, adorés, adulés comme des Dieux ! |
| | | Pouchky Invité
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mar 31 Oct 2006 - 16:49 | |
| Ma recette du Stollen :
-aller cher chez Lidl -si Lidl est fermé, aller chez Schlecker! |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mar 31 Oct 2006 - 21:04 | |
| - fan_indien a écrit:
- Anne, j'ai récemment vu sur un reportage télévisé où il était question d'un certain resto allemand servant des plats de... rats !
En fait de rats, il existe au nord de l'Inde un temple hindou où les rats sont vénérés, adorés, adulés comme des Dieux ! Manger du rat... beurk, ce n'est pas vraiment dans mes plats quotidiens! Mais mon grand-père en a mangé pendant la guerre, faute de mieux (enfin... c'est ce qu'il nous racontait...) Je n'ai jamais entendu parler de ce restaurant, te rappelles-tu dans quelle ville il se trouvait?? Ce temple, mes cousins l'ont visité cet été... et en ont ramené quelques photos assez impressionnantes!!! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Anne Galaxie
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mar 31 Oct 2006 - 21:06 | |
| - Pouchky a écrit:
- Ma recette du Stollen :
-aller cher chez Lidl -si Lidl est fermé, aller chez Schlecker! Il y a Schlecker en France, maintenant??? Alors, la meilleure recette du Stollen... c'est vrai que c'est un peu différent dans chaque région. Ma mère a sa propre recette. Mais il paraît que le meilleur Stollen sont ceux de Dresde! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Pouchky Invité
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mer 1 Nov 2006 - 18:48 | |
| Anne s'est étonnée : Il y a Schlecker en France, maintenant??? Il faut absolument que tu reviennes de temps en temps, pour te tenir au courant! A Noël ce que je préfère dans les magasins allemands, ce sont les pains d'épice en forme d'étoile ou de coeur, recouverts d'un glaçage au chocolat. |
| Sujet: Re: question gastronomie ! Mer 1 Nov 2006 - 18:54 | |
| HMMMM !! Délicieux. Même les "industriels".
Schlecker, en tout cas, y'en a pas par chez moi. Tout bien réfléchi, y'a pas grand chose par chez moi. La Haute Marne doit être un des départements les moins peuplé de france (les vaches battent les hommes en nombre d'habitants au m2!), donc, point de vue ravitaillement....c'est pas ça qu'est ça. :pale: Du coup, à part les fringues, j'achète tout sur le net ! |
| | | Anne Galaxie
| Sujet: Re: question gastronomie ! Jeu 2 Nov 2006 - 8:14 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: question gastronomie ! Jeu 2 Nov 2006 - 12:03 | |
| - Anne a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Anne, j'ai récemment vu sur un reportage télévisé où il était question d'un certain resto allemand servant des plats de... rats !
En fait de rats, il existe au nord de l'Inde un temple hindou où les rats sont vénérés, adorés, adulés comme des Dieux ! Manger du rat... beurk, ce n'est pas vraiment dans mes plats quotidiens! Mais mon grand-père en a mangé pendant la guerre, faute de mieux (enfin... c'est ce qu'il nous racontait...) Je n'ai jamais entendu parler de ce restaurant, te rappelles-tu dans quelle ville il se trouvait??
Ce temple, mes cousins l'ont visité cet été... et en ont ramené quelques photos assez impressionnantes!!! Pour le nom de la ville dont le resto propose des rats à son menu, je ne sais plus du tout ! En tout cas, l'émission a été enregistrée durant le "OKTOBERFEST". |
| | | Anne Galaxie
| Sujet: Re: question gastronomie ! Jeu 2 Nov 2006 - 13:44 | |
| - fan_indien a écrit:
- Pour le nom de la ville dont le resto propose des rats à son menu, je ne sais plus du tout ! En tout cas, l'émission a été enregistrée durant le "OKTOBERFEST".
Qui dit Oktoberfest, dit "comment-se-présenter-et-se-féliciter-soi-même": je veux dire par là, que j'ai toujours l'impression que c'est une fête populaire (qu'investissent aussi les stars en tout genre du pays) ou plutôt une mise en scène de soi-même par les Bavarois, du genre "on est les plus beaux, on est les plus riches, et on le fait (sa)voir!" Désolée... j'aime beaucoup la Bavière, mais les Bavarois sont un peu trop... imbus d'eux-même, je trouve. Ca a sans doute à voir avec le fait que les Prussiens et les Bavarois ne se sont jamais entendus. On se demande d'ailleurs souvent pourquoi la Bavière fait partie de l'Allemagne et non de l'Autriche (avec laquelle elle a quand même beaucoup plus d'affinités), ou bien si elle ne serait pas carrément mieux comme pays indépendant... ) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question gastronomie ! | |
| |
| | | |