Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:13

Je possède des dédicaces de dessinateurs BD (Franco-Belge), et d'un héros de BD très connu, à savoir...Tintin "lui-même"/Jean-Pierre Talbot, qui incarnait Tintin au cinéma au début des années 60 (avec lequel je corresponds toujours), de Bob de Moor (+ que bras droit d'Hergé), de Mitacq/La Patrouille des Castors (journal Spirou), de Dirk Stallaert (Nino), de Franquin, Peyo, etc., malheureusement, je ne peux les diffuser par manque de matériel adéquat, veuillez m'en excuser. Pour l"heure, et me dirigeant vers d'autres passions, je me sépare d'ores et déjà de 2 cartes de voeux de Mitacq (+ un calendrier de 1995 "hommage à Michel Tacq"/Fédération des Scouts Catholiques de Bruxelles), illustrées de ces dessins, et bien entendu...écrites de sa main à mon attention. Si cela vous intéresse, la photocopie de ces cartes (recto-verso), et celle de la couverture (recto-verso) du calendrier sont disponibles par voie postale. Cordialement Jean
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyMer 1 Sep 2010 - 4:58

Merci Jean de nous faire partager cela même si on ne peut pas les voir, j'imagine :-)

Il y a une page consacré à Tintin/J.P Talbot ! Il était pas mal en Tintin du moins physiquement et il semblait être très gentil et donnait à Tintin un joli sourire même si , à mon avis, les incarnations vivantes des héros de papier n'apportent pas grand-chose.

http://membres.multimania.fr/ben1968/jean.htm

La Patrouille des Castors que j'aimais beaucoup étant enfant :
http://www.sossi.org/articles/mitacq.htm

Je ne connaissais ni Nino ni son illustrateur Dirk Stallaert, mais ça semble sympa comme BD.

Pour Franquin, ce que je préférais c'était le Marsupilami et Modeste et Pompon

http://franqestmod.free.fr/index.htm


Quand à Peyo , j'aimais bien les stroumph mais mon " chouchou " était "Johan et Pirlouit "

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/au/92/peyo.html

Merci donc à toi, Jean, d'avoir raviver ces jolis souvenirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:36

merci cinejill pour les liens,
j'adore tintin, et j'ai les 2 dvd de" tintin et le mystere de la toison d'or" et "tintin et les oranges bleues", mais Jean-Pierre Talbot qu'est-ce qu'il a changé, il n'a plus sa petite houppe,dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:31

joyadamson a écrit:
merci cinejill pour les liens,
mais Jean-Pierre Talbot qu'est-ce qu'il a changé, il n'a plus sa petite houppe,dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Icon_mad


Joy, tu mets le doigts sur la plaie ouverte : Nos héros de papier ne prennent pas une ride, pas un kilo, pas de cheveux blancs !

Mais il a toujours l'air bien sympa J.P. Talbot même s'il ne ressemble plus à tintin !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:19

cinejill a écrit:
joyadamson a écrit:
merci cinejill pour les liens,
mais Jean-Pierre Talbot qu'est-ce qu'il a changé, il n'a plus sa petite houppe,dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Icon_mad


Joy, tu mets le doigts sur la plaie ouverte : Nos héros de papier ne prennent pas une ride, pas un kilo, pas de cheveux blancs !

Mais il a toujours l'air bien sympa J.P. Talbot même s'il ne ressemble plus à tintin !
Smile


oui, Jean-Pierre Talbot a l'air sympa, et apres tout, il est comme nous, (ou plutôt comme moi,) il a pris un coup de vieux.dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Au fait les filles j'espère que vous avez regardé la télé avant- hier,il y avait "le mystère de la toison d'or" que je n'avais pas vu dep"uis au moins 20 ans dans celui -ci J.P Talbot a une vrai houppe mais dans les oranges bleues" c'est une déjà une fausse!!!dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Affraid dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Affraid dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Affraid
Nous vieillissons affreusement plus vite que nos héros.(ce sont en fait les 2 seuls films de sa carrière)dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Panneaux dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty
MessageSujet: Re: dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge   dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dédicaces de dessinateurs BD Franco-Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dédicaces d'écrivains, de dessinateurs...
» Dessinateurs des IB
» tanguy de rémur club des 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-