Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 LaynauAnn bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:32

LaynauAnn

LaynauAnn bienvenue Bienvenu
Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

LaynauAnn bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:27

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Anne, j'ai 19 ans et 1/2, habite Lyon pendant l'année scolaire où je suis en 2ième Année de BTS ESF(social) et Montélimar pendant les vacances.
J'ai découvert ce site par l'intermédiaire du site www.carolinequine.net de Anne H.. Comme tous, ma grande passion littéraire est celle des livres jeunesse.
Mes séries préférées sont:
* "Mystery Club" de FIONA KELLY
* "Le mystère Sara (sans s!) Howell" de KATE CHESTER
* "Les enquêtes de Patsy Kelly" d'ANNE CASSIDY
* "Le fantôme de..." de BRUCE COVILLE
* "Peur Bleue" et "Frissons" avec R L STINE
* "Martine" de GILBERT DELAHAYE
* "Poly " de CECILE AUBRY
* "P-P Cul-Vert" de JEAN-PHILIPPE ARROU-VIGNOD
* "Polar Gothique"
* "Le Club des Cinq" d'ENYD BLYTON.
Enfin, Je prends un paragraphe entier pour parler de LA collection qui me passionne depuis mes onze ans, et qui a débuté avec "ALICE et l'architecte diabolique". Je parle, vous l'aurez sans doute déjà compris, de LA série "ALICE" de CAROLINE QUINE. Mon but est notamment, de rassembler dans ma bibliothèque tous les "ALICE" illustrés par PHILIPPE DAURE qui est, à mes yeux, L' ILLUSTRATEUR N°1 des livres jeunesse et, surtout, le meilleur des "ALICE", ainsi que PIERRE-OLIVIER VINCENT ou encore JOSEPH SHELDON. Derrière ces trois très grands illustrateurs, je mettrai volontiers Albert Chazelle.
Ce qui me permet d'avoir dans ma collection des "Albert Chazelle".
Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:22

Tu vas sans doute trouver matière à discussion ici... LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin
L'une de nos membres, Marina, a un site sur les "Alice"..., mais tu le sais sans doute déjà...LaynauAnn bienvenue Icon_cheers
http://www.carolinequine.net/
Pour Blyton, tu n'as que l'embarras du choix !
N'hésite pas remonter les vieux post, y compris les "Club des cinq du mois"...
Tu sais sans doute aussi que ce forum est une extension de mon site sur les livres d'enfants :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/livres_d_enfants.htm

Et tu vas sans doute aussi nous faire découvrir plein de nouvelles collections...

LaynauAnn bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:40

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:33

Mick,
Je te remercie de l'accueil très chaleureux que tu me fais et qui me fait très plaisir...
J'espère que l'on pourra faire connaissance très bientôt et bien s'entendre sur toutes nos lectures communes...
Au plaisir de te parler prochainement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:49

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:19

LaynauAnn bienvenue Bienvenu Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:17

Comme je fais toujours tout à l'envers , je viens de trouver la réponse à la question que je te posais. J'ai vu que nous avions aussi en commun d'aimer les "Martine" enfin pour moi c'est surtout pour Marcel Marlier dont je collectionne les livres Martine mais aussi ceux sur les animaux (le chat follet, par exemple) et j'ai deux livres passionnants sur le travail de Marlier . Je suppose que tu connais le site : "senteur Myrtille " consacré à Martine et au travail de Marcel Marlier !
Bienvenue donc et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:04

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue aujourd'hui, vous êtes nombreux et tous remerciés. LaynauAnn bienvenue Icon_smile
Au plaisir de tous vous parler,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:46

Ouh là !
J'étais à nouveau en vadrouille et absente pour te souhaiter la bienvenue. LaynauAnn bienvenue Icon_redface

Les membres passionnés par ce sujet et qui ont ton âge sont rares. Donc, double félicitations ! LaynauAnn bienvenue Icon_cheers Moi aussi j'aime beaucoup les Alice mais ma préférence va nettement à ceux qui sont illustrés par Albert Chazelle. Je connais surtout Philippe Daure par la série des "jeunes filles en blanc" qui n'a été illustrée que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:12

Bonjour Sally,
Oh, ne t'inquiète pas, je n'accorde pas trop d'importance au retard en ce qui concerne ma vie personnelle...ce n'est pas comme si on travaillait ensemble etc...
Et comme on dit "mieux vaut tard que jamais", je suis donc ravie de ton chaleureux accueil qui me fait très plaisir, je t'assure. Merci LaynauAnn bienvenue Icon_bounce!!
Tes compliments aussi me font très plaisir car ils sont révélateurs de la profonde implication que j'essaie de mettre dans tout ce que je fait, et tu es bien l'une des premiers à m'en féliciter. C'est plus aux critiques auquelles j'ai très souvent droit LaynauAnn bienvenue Icon_smile.
En tout cas, je suis contente d'avoir déniché aussi rapidement deux fans d'"Alice" et si il y a des titres que tu cherches, et si c'est ce que tu souhaites, tu pourras toujours faire appel à moi pour tes recherches!!
Très Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:40

LaynauAnn a écrit:
Mick,
Je te remercie de l'accueil très chaleureux que tu me fais et qui me fait très plaisir...
J'espère que l'on pourra faire connaissance très bientôt et bien s'entendre sur toutes nos lectures communes...
Au plaisir de te parler prochainement,
Anne.

Je pense que nous aurons beaucoup à nous parler, car moi aussi, j'adore le club des cinq. J'adore les Martine aussi, comme cinejill pour les images. Je n'ai encore pas essayé un Alice, mais je compte bientôt essayer Alice et la diligence, peux tu me dire si tu l'as dèja lu et si il est bien pour commencer quand on ne connait pas du tout la série, j'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup, ça doit bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:52

Bonsoir Mick!
Comment vas-tu?...
Je viens de lire le dernier message que tu m'as adressé et moi aussi je serais ravie de parler avec toi!
Je trouve que ces deux séries sont super, c'est vrai.
Pour répondre à ta question, j'ai en effet lu "ALICE et la diligence" et ce livre est super.
Mais je ne suis pas objective en te disant cela, car je suis une mordue de la série. Et, de ce fait, il n'y a que quelques livres seulement que je trouve vraiment "inintéressants" du point de vue de l'intrigue seule.
Il y a, de mémoire, quelques exemples que voici:
* Alice à la réserve des oiseaux
* Alice au Canada
* Alice en safari.
En revanche, pour moi, les "meilleurs" sont:
* Alice et l'esprit frappeur
* Alice en Ecosse
* Alice et la dame à la lanterne( LaynauAnn bienvenue Bravo )
* Alice et la dame du lac
* Alice et la malle mystérieuse
* Alice et l'architecte diabolique( LaynauAnn bienvenue Icon_bounce )
* Alice et le fantôme de la crique( LaynauAnn bienvenue Icon_cheers )
* Alice et les diamants( LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin ).
Tout ce que je peux te dire c'est que les smileys des meilleurs "Alice", selon moi, sont classés de manière décroissante mais ils ne se suivent pas.
Le tout premier "Alice" de la collection est "Alice détective" si tu préfères respecter l'ordre numérique des livres. Mais tu n'auras aucun problème à suivre quelque soit celui que tu choisiras pour commencer, car la grande manie de CHACUN ou presque des "Alice" est de présenter chacun des personnages principaux de l'univers d'Alice, conséquence directe du résumé du douloureux passé d'Alice(que, volontairement, je te laisse découvrir par toi-même LaynauAnn bienvenue Icon_smile ). Donc, tu vois, à mon avis tu n'auras aucun problème pour suivre...selon l'ordre de lecture que tu auras finalement choisi.
De plus, c'est vrai que contrairement aux séries dérivées (ex: "The Nancy Drew detective") des "Alice", l'original connaît un fort succès. Le succès est même énorme face à l'autre série du même auteur "Les Soeur Parker".
Si tu veux un lien de site "formidable" en dehors de celui-ci, je te le mets ci-dessous:
http://enquetesaliceroy.com/cadre_principal.html
Je crois que je vais m'arrêter là, pour le moment LaynauAnn bienvenue Icon_wink , pour ne pas "trop" t'influencer...
Si tu as la moindre question dans n'importe quel domaine de la série "Alice" à me poser, j'y répondrai avec grand plaisir et même en MP, cela ne me pose pas du tout de problème!!
Bonne journée à toi d'ici la prochaine...
Très Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:17

LaynauAnn bienvenue 930003001

Mick, ce n'est peut etre pas le bon endroit pour parler " d'Alice", mais comme dit Ann, il y a beaucoup de bons "Alice",
j'ai scanné les 2 premiers "Alice" que j'ai lu a ton age,
Alice et le vison, et Alice ecuyere, les illustrations sont d' Albert Chazelle, LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:18

Mick, personellement, j'ai lu seulement un Alice, pour voir...
C'est Alice en Ecosse...
Je n'ai pas accroché ! Bon, normalement, c'est une série pour fille... LaynauAnn bienvenue Icon_queen
Mais ce n'est pas la raison... C'est surtout qu'Alice ne parait pas comme une enfant, a une voiture, de gros moyens... vit dans un milieu très aisé, bref, cela me semble trop facile ! trop éloigné de moi !
J'adhère plus aux Six compagnons, et à Mady, plus proches de nous... LaynauAnn bienvenue Icon_bounce

Mais cela ne m'empêche pas de penser que tu as raison de vouloir essayer. Si l'on compare la lecture à la nourriture, je trouve qu'il y a trop d'enfants qui disent "j'aime pas ça" sans même avoir goûté !
Donc, lis un Alice, tu te feras ton opinion...

LaynauAnn bienvenue C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:08

Admin-Serge a écrit:
Mick, personellement, j'ai lu seulement un Alice, pour voir...
C'est Alice en Ecosse...
Je n'ai pas accroché ! Bon, normalement, c'est une série pour fille... LaynauAnn bienvenue Icon_queen


C'est une série pour fille, sans doute ! Il me reste une dizaine de pages avant de finir Alice et le clavecin et je vous donnerai ma "critique" sunny ensuite.
je peux néanmoins déjà vous dire que bien que j'ai le sentiment que ce livre là n'est surement pas le meilleur, je le lis avec plaisir et que j'aime bien Alice !

Citation :
C'est surtout qu'Alice ne parait pas comme une enfant, a une voiture, de gros moyens... vit dans un milieu très aisé, bref, cela me semble trop facile ! trop éloigné de moi !
Ca j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d'argument Serge !
Alice n'est pas une enfant mais une adolescente qui va entrer dans la vie adulte dans peu de temps, elle conduit donc a entre 16 et 18 ans et a des qualités qui la rendent attachante.

Poil de carotte, Oliver Twist, David Copperfield, Cathy des" hauts de hurlevent " (et bien d'autres dont "le prince Eric" sont des personnages qui sont à cent lieu de moi et ça ne m'empêche pas de les adorer et d'avoir de l'empathie pour eux ou de vibrer pour leurs aventures.

Heureusement qu'il y a des héros qui sont à des kilomètres de ce que j'ai vécu et de ce que l'on appelle "mon milieu social" c'est justement cette diversité qui me fait rêver ou m'intéresser aux personnages. Ceci étant juste mon opinion !
Smile

Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:47

Pour répondre à laynauAnn:

Merci beaucoup pour toutes ces informations. je vais commencer et je te dirais ce que j'en pense. J'aimerais bien les lire dans l'ordre, mais je ne les achète pas sur internet mais dans un village du livre, alors je prends ce qu'il y a.

Pour répondre à Serge:

J'aurais peut-être le même avis que toi, j'aime bien l'air traditionnel des club des cinq. J'aime moins quand c'est sophistiqué, avec des voitures... Et puis ça fait quand une grande difference d'age. Mais, je finis mon club des cinq et j'essaie Alice et la diligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:03

De Cinejil :
j'ai le sentiment que ce livre là n'est surement pas le meilleur

Peut-être pas "le meilleur" mais "un des meilleurs" sans doute. As-tu lu nos remarques sur ce livre dans le "Alice du mois" ?

https://livres-d-enfants.1fr1.net/l-alice-du-mois-f22/lalice-du-mois-alice-et-le-clavecin-t1037.htm?highlight=alice+et+le+clavecin

Bref, peut-être que tu t'attendais à mieux avec les Alice ? LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:26

Sally a écrit:
De Cinejil :
j'ai le sentiment que ce livre là n'est surement pas le meilleur

Peut-être pas "le meilleur" mais "un des meilleurs" sans doute. As-tu lu nos remarques sur ce livre dans le "Alice du mois" ?

https://livres-d-enfants.1fr1.net/l-alice-du-mois-f22/lalice-du-mois-alice-et-le-clavecin-t1037.htm?highlight=alice+et+le+clavecin

Bref, peut-être que tu t'attendais à mieux avec les Alice ? LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin

Sally, je n'ai pas encore lu vos remarques car je n'ai pas tout à fait fini de le lire (juste quelques pages manquent encore et je me demande comment Alice va comprendre ce qui a pu empêcher Ned de l'inviter et qui est la personne qui a subtiliser le courrier au début qui à mon avis de lectrice néophyte devait être du beau Ned , je dis "beau" parce que j'aurais moi aussi craqué sans doute pour le magnifique dessin de Chazelle sachant qu'à l'époque mon engouement pour les signes de pistes avaient un rapport indiscutable avec les dessins deJoubert ! Ca me rassure de voir que je n'étais pas la seule à craquer pour des héros de papier lol! .

Sinon j'avais écrit : "Peut-être pas "le meilleur" mais "un des meilleurs" sans doute" uniquement parce que mes lectures de cette série sont lointaine et qu'il faut que j'en lise deux ou trois autres avant de classer celui-ci :-)

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:54

Ca j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d'argument Serge !
Alice n'est pas une enfant mais une adolescente qui va entrer dans la vie adulte dans peu de temps, elle conduit donc a entre 16 et 18 ans et a des qualités qui la rendent attachante.

Mais je ne suis pas aussi stricte sur mes avis... LaynauAnn bienvenue Icon_lol
Il y a une grande différence entre Le club des cinq, Les six compagnons, Michel, etc.
Mais je me sans à l'aise avec tous ceux là...
Pas avec Alice, peut-être la culture américaine, les moyens, les facilités...
Bref, je ne peux pas accrocher... pas plus qu'à Fantômette !
On en a déjà parlé! LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin J'ai un faible pour les héros enfants dans les livres d'enfants... c'est pourquoi je n'accroche pas non plus à Lancelot...
Si je veux des aventures plus adultes, (mais pas totalement...) je lis, (je lisais) Bob Morane...

Les Signe de piste, c'est encore autre chose, des ados, une époque, mais je m'y retrouve bien... LaynauAnn bienvenue Icon_sunny J'en ai lu beaucoup, je les ai adorés ! LaynauAnn bienvenue Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:17

LaynauAnn bienvenue Icon_cheersBienvenue LaynauAnnLaynauAnn bienvenue Bienvenuet désolée pour le retardLaynauAnn bienvenue Icon_redface
LaynauAnn a écrit:
* "P-P Cul-Vert" de JEAN-PHILIPPE ARROU-VIGNOD
Très bon livre j'ai déjà lu presque toute la collection
(il n'y en a pas beaucoup LaynauAnn bienvenue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:07

Bonjour Dago,
Oh, ne t'inquiète pas, je n'accorde pas trop d'importance au retard en ce qui concerne ma vie personnelle...ce n'est pas comme si on travaillait ensemble etc...
Et comme on dit "mieux vaut tard que jamais", je suis donc ravie de ton chaleureux accueil qui me fait très plaisir, je t'assure. Merci LaynauAnn bienvenue Icon_bounce!!
En tout cas, je suis contente d'avoir déniché aussi rapidement une fan des "P-P Cul-Vert" et si il y a des titres que tu cherches, et si c'est ce que tu souhaites, tu pourras toujours faire appel à moi pour tes recherches!!
Quant à moi, je les ai tous exceptés:
* P-P cul-vert détective privé
* Enquête au collège.
En plus des "P-P cul-vert", je croit que l'on a un deuxième point commun, celui des chiens...LaynauAnn bienvenue Icon_cheers
J'espère que l'on pourra faire connaissance très bientôt et bien s'entendre sur toutes nos lectures communes et nos autres points communs...
Au plaisir de te parler prochainement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:54

Bienvenue parmi nous, Ann. Sally a raison, et je suis tout aussi ravie qu'elle d'accueillir une "jeunette" sur le forum.
N'hésite pas à remonter d'anciens sujets, sur Alice par exemple... Personnellement, j'aimais bien quand j'étais ado mais je n'accroche plus du tout aujourd'hui - comme pour le Cd5. Par contre, j'adore toujours autant les Six Compagnons, et j'ai découvert les Bennett grâce au forum... Bref, que des découvertes et des partages à faire ici.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LaynauAnn bienvenue Empty
MessageSujet: Re: LaynauAnn bienvenue   LaynauAnn bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LaynauAnn bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-