Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 l'île de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie
Mini Rose


Nombre de messages : 92
Age : 70
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 15/04/2010

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:01

Bonjour à tous
Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour "l'île de la nuit" dont il a été question à diverses reprises dans votre forum (ce serait bien, si c'est possible, de rassembler ces pages dans ce sujet). Après avoir trouvé ce livre dont j'ignorais il y a 7 ans encore l'existence, je viens de m'en procuré un nouvel exemplaire avec la jaquette !!! Je me réjouis de vous faire partager ce document rare en espérant que notre cher Serge l'incorporeras sur son site comme variance au "mystère de l'île aux mouettes".


[img]l'île de la nuit Ilecor13[/img]

C'est une jaquette que j'ai retouchée. La seule différence avec l'originale est la police de caractère du nom de l'auteur.
La couv non retouchée:

[img]l'île de la nuit Ile_br11[/img]

Voili, voilou. Si quelqu'un veut la jaquette en entier pour en faire un tirage, je peux l'envoyer par mail en pdf haute def.
PS : Merci Serge de tes conseils pour l'incorporation d'images, bien que je pense n'avoir pas tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:40

Je ne sais pas si tu n'as pas tout saisi, mais le résultat est là, parfait... l'île de la nuit Aplaudis
Bien sur, j'ajouterai cette couverture à sa place sur le site ! Merci !

Beau travail de correction ! l'île de la nuit Aplaudis

Mais c'est bien aussi d"avoir la version brute !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:50

tu peux nous résumer le livre ?
je ne connaissais même pas son existence, on n'en trouve pas la trace sur le net et le résumé nous tient déjà en haleine.
l'île où tout est pourriture. dans un livre d'enfant, que c'est "politiquement incorrect" ! l'île de la nuit Mechant
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:23

Milimalimalou a écrit:
tu peux nous résumer le livre ?
je ne connaissais même pas son existence, on n'en trouve pas la trace sur le net et le résumé nous tient déjà en haleine.
l'île où tout est pourriture. dans un livre d'enfant, que c'est "politiquement incorrect" ! l'île de la nuit Mechant

Pas la peine de résumer, Mili, c'est tout simplement "le Mystère de l'île aux mouettes".... version pour les éditions Dupuis, Spirou !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:40

Voilà, Virginie, la couverture a été ajoutée...
l'île de la nuit Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:53

Tu as fait du bon travail Virginie aussi bien avec la collecte des données que leur mise en forme (c'est comme cela que l'on dit, je croisl'île de la nuit Icon_question ) sur cette page de forum,
Encore l'île de la nuit Bravo ,
Anne.
PS: En espèrant pouvoir te parler prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:22

C'est toute une époque "Congo belge" ce livre. Dans cette version, le serviteur Jo-Jo est appelé le Nègre. Par la suite, ce sera Jojo le Breton dans l'édition française du Mystère de l'Île aux mouettes...

Dans la version anglaise, on peut lire :
- "Jack and Lucy-Ann saw a coloured man coming towards them. His skin was black, his teeth were very white, and he rolled his eyes in a peculiar way."

- "Jo-Jo saw them and came to meet them, fury in his black face."


cf le scan récemment déposé par François :

l'île de la nuit Onclep12
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:22

Je remonte aujourd'hui ce post enfoui depuis longtemps dans les entrailles du forum !

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce livre ! Et quelle découverte ! Je n'en soupçonnais même pas l'existence. Dans la foulée, je l'ai lu en entier d'une seule traite.

Quelques détails intéressants :

Ce livre, publié dans la collection Spirou Sélection par l' éditeur belge - la maison Dupuis, fils et Cie - fait 425 pages ! Vous vous rendez compte, pour un livre d'enfants, c'est rudement bien, alors qu'on a normalement l'habitude de 260 pages tout au plus pour les premières éditions de la BV/BR et que par la suite les rééditions n'en comptent plus que 180, voire 190...(sauf erreur)... Donc, "L'île de la nuit" avait de quoi occuper agréablement les jeunes lecteurs pendant des heures !

La traduction, effectuée par Pierre PAGANO, est très bien faite. Elle respecte le texte original dont elle ne s'écarte presque pas. On peut toutefois constater, à quelques tournures de phrase et au style employé, qu'elle a été réalisée par un Belge, donc un francophone, et non pas par un Français.

Les illustrations sont dues à Stuart Tresilian.

Bref, une belle histoire, dont je me suis bien régalé !
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit EmptySam 31 Mar 2018 - 12:52

En regardant, l'album 36 pour chercher la première belle histoire de l'oncle Paul, j'ai remarqué
que tous les épisodes de l’île de la nuit d'E Blyton possèdent une belle illustration. 

En voici deux:

l'île de la nuit Dsc03913

l'île de la nuit Dsc03914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'île de la nuit Empty
MessageSujet: Re: l'île de la nuit   l'île de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'île de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-