Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 passe-temps favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:37

Que faire quand on a un été pourri?passe-temps favori Affraid

Depuis quelques temps, je passe mes loisirs (hors lecture bien sur) a scanner, c'est ma drogue.
c'est Vulchain qui m'a donné cette idée,
et j'ai eu envie de scanner toute ma bibliotheque pour enfants, je les classe par dossiers, suivant les collections, les auteurs, je mets a chaque livre l'année de creation quand je peux, (pour certains auteurs c'est facile), le nom des illustrateurs, et c'est incroyable comme c'est agreable de voir defiler tous les couvertures de livres.passe-temps favori Icon_biggrin .
Et vous, à part lire, que faites-vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:11

Moi, cela se borne à lire, (énnormément) ! à être sur le PC, Internet... (3 à 5 heures par jour) et le jardin.
Mais j'ai une flemme terrible pour scanner... sinon, les projets ne manquent pas....

Heu ! Mais l'été n'est pas pourri... passe-temps favori Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:08

joyadamson a écrit:
Que faire quand on a un été pourri?
Eté pourri ? Pas cette année ! passe-temps favori Icon_sunny

joyadamson a écrit:
Et vous, à part lire, que faites-vous ?.
Tu veux dire quand il fait trop mauvais pour sortir ?
-> Des recherches généalogiques grâce à cette mine d´or qu´est Internet. J´y ai trouvé et des quantités d´infos sur ma famille proche et éloignée, du XVIIe au XXe siècle, de vrais trésors ;
-> J´apprends le breton ;
-> Je dessine...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:11

Je n'ai hélas pas eu bcp de temps cet été, il est passé comme une flèche..
J'ai animé une colo de petits monstres, fait de la rando dans le Tessin et visité un peu l'Auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptySam 4 Sep 2010 - 10:38

Quant à moi, j'ai lu, et surtout profité de ma famille, été avec vous passe-temps favori Icon_wink sur Internet, et agrandi le plus possible mes collections de livres jeunesse (merci encore Joy passe-temps favori Icon_smile ..) et fêté l'anniversaire de mon frère qui vient d'avoir quatorze ans et enfin le mien...
Cordialement à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Mini Rose
Praline

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/06/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:40

Joyadamson a écrit :
Citation :
Et vous, à part lire, que faites-vous ?.

quand je ne lis pas ; je jardine; je brode ; je fais du crochet (dentelle ou naperon)
ou bien de la deco avec des perles, des serviettes, des sequins etc.....
je suis aussi bénévole; je vais chiner
et bien sur je vais sur internet .
quand il me reste un peu de temps je m'occupe de mes 3 enfants (peut etre 4 en comptant le mari !), mon chien , mon chat et mes 4 chonchons


passe-temps favori Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:49

Praline a écrit:

quand il me reste un peu de temps je m'occupe de mes 3 enfants (peut etre 4 en comptant le mari !), mon chien , mon chat et mes 4 chonchons


passe-temps favori Chien-da

C' EST QUOI MES 4 CHONCHONS ?passe-temps favori Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:38

Ce ne serait pas des cochons d'inde par hasard ?passe-temps favori Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Mini Rose
Praline

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/06/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:57

passe-temps favori Icon_cheers passe-temps favori Aplaudis gagné Sally .

voici Praline

passe-temps favori Webview



voici Epice

passe-temps favori Webview



voici ma mémére Tina c'est la plus vieille
passe-temps favori Webview


et une de ses filles Flanelle
passe-temps favori Webview


j'espère ne pas vous ennuyer avec mes chons mais j'en suis raide dingue!


Praline passe-temps favori Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:04

c'est mignon comme tout!passe-temps favori 1223
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:26

Quand il ne fait pas beau, je fais du canevas, je joue avec mon chat et mon frère (mikoyan Gourevitch), je regarde la télé, je lis bien sûr, je joue aux jeux vidéos, je vais sur l'ordinateur et j'agrandis ma collection Simpson...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:57

Eté pas pourri, George? Ca dépend où! passe-temps favori Icon_biggrin En attendant, comme j'ai travaillé tout à fait normalement cet été, mise à part ces deux dernières semaines - je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'autres choses que lire (un roman historique sur l'Egypte ancienne). Mais l'hiver arrive à grands pas, et les soirées se faisant plus longues, je vais essayer de prendre de nouveau le temps de lire...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:52

Anne a écrit:
Eté pas pourri, George? Ca dépend où! passe-temps favori Icon_biggrin En attendant, comme j'ai travaillé tout à fait normalement cet été, mise à part ces deux dernières semaines - je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'autres choses que lire (un roman historique sur l'Egypte ancienne). Mais l'hiver arrive à grands pas, et les soirées se faisant plus longues, je vais essayer de prendre de nouveau le temps de lire...

temps pourri ça depend ou?
dans le nord, on a eu un 15 aout digne de la toussaint passe-temps favori Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:16

Mick a écrit:
Quand il ne fait pas beau, je fais du canevas, je joue avec mon chat et mon frère (mikoyan Gourevitch), je regarde la télé, je lis bien sûr, je joue aux jeux vidéos, je vais sur l'ordinateur et j'agrandis ma collection Simpson...

Mick, que collectionnes-tu des "Simpson"?...
Car je peux chercher chez moi si je n'ai pas deux ou trois trucs pour ta collection...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:28

Pour Praline :
Comme ils sont particuliers ces cochons d'inde avec leurs longs poils !
Le 2ème on dirait Pollux du "manège enchanté". Je comprends que tu en sois folle.passe-temps favori Icon_biggrin

Cet été (en août), j'ai repeint une partie de l'appartement (cuisine, couloir et une chambre) pfff. Le temps s'y prêtait car il ne faisait pas beau du tout.passe-temps favori Met03
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:24

LaynauAnn a écrit:
Mick a écrit:
Quand il ne fait pas beau, je fais du canevas, je joue avec mon chat et mon frère (mikoyan Gourevitch), je regarde la télé, je lis bien sûr, je joue aux jeux vidéos, je vais sur l'ordinateur et j'agrandis ma collection Simpson...

Mick, que collectionnes-tu des "Simpson"?...
Car je peux chercher chez moi si je n'ai pas deux ou trois trucs pour ta collection...

Je collectionne tout ce qui est Simpson, du moment que je ne l'ai pas dèja. Tu peux aller voir sur mon blog pour savoir quel objet j'ai dèja, mais je n'ai pas tout mis. Merci pour ton aide Annpasse-temps favori Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Praline
Mini Rose
Praline

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/06/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:23

Citation :
Pour Praline :
Comme ils sont particuliers ces cochons d'inde avec leurs longs poils !
Le 2ème on dirait Pollux du "manège enchanté". Je comprends que tu en sois folle.passe-temps favori Icon_biggrin
Pour Sally : ceux sont deux péruviens ils ont de longs poils que je brosse tous les deux jours malgré tout pour Praline dont les poils frisent en plus d'etre long je suis quelque fois obligée de lui couper.
mes filles voudraient que l'on fasse des concours de beauté mais j'en ai pas encore trouvé.

passe-temps favori Webview

Epice est en arrière plan; devant Praline (la coquine) c'est la fille d'Epice



Citation :
Cet été (en août), j'ai repeint une partie de l'appartement (cuisine, couloir et une chambre) pfff. Le temps s'y prêtait car il ne faisait pas beau du tout.passe-temps favori Met03

quel courage moi un temps comme aujourd'hui passe-temps favori Met03cela me donne plutot envie d'aller me recoucher.
Pralinepasse-temps favori Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:35

Praline a écrit:
Citation :
Pour Praline :
Comme ils sont particuliers ces cochons d'inde avec leurs longs poils !
Le 2ème on dirait Pollux du "manège enchanté". Je comprends que tu en sois folle.passe-temps favori Icon_biggrin
Pour Sally : ceux sont deux péruviens ils ont de longs poils que je brosse tous les deux jours malgré tout pour Praline dont les poils frisent en plus d'etre long je suis quelque fois obligée de lui couper.
mes filles voudraient que l'on fasse des concours de beauté mais j'en ai pas encore trouvé.

passe-temps favori Webview

Epice est en arrière plan; devant Praline (la coquine) c'est la fille d'Epice





quel courage moi un temps comme aujourd'hui passe-temps favori Met03cela me donne plutot envie d'aller me recoucher.
Pralinepasse-temps favori Chien-da



c'est vraiment tres mignon, Ils ont quel age? et ça vit combien de temps ?

passe-temps favori Met03 Pour ce qui est du temps, moi aussi ,j'irai bien me recoucher avec un bon livre. ce temps me rend morose.passe-temps favori 1
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Praline
Mini Rose
Praline

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/06/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:05

Joyadamson a écrit :
Citation :
c'est vraiment tres mignon, Ils ont quel age? et ça vit combien de temps ?

Tina a : 2 ans et 9 mois
Flanelle sa fille a : 2 ans et 5 mois
Epice a : 1an et 5 mois
Praline sa fille a : 1an et 3 mois

cela peut vivre 7 à 8 ans

merci pour le lien je vais aller voir.passe-temps favori Chien-da
Praline
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptySam 11 Sep 2010 - 19:20

Mick a écrit:
LaynauAnn a écrit:
Mick a écrit:
Quand il ne fait pas beau, je fais du canevas, je joue avec mon chat et mon frère (mikoyan Gourevitch), je regarde la télé, je lis bien sûr, je joue aux jeux vidéos, je vais sur l'ordinateur et j'agrandis ma collection Simpson...

Mick, que collectionnes-tu des "Simpson"?...
Car je peux chercher chez moi si je n'ai pas deux ou trois trucs pour ta collection...

Je collectionne tout ce qui est Simpson, du moment que je ne l'ai pas dèja. Tu peux aller voir sur mon blog pour savoir quel objet j'ai dèja, mais je n'ai pas tout mis. Merci pour ton aide Annpasse-temps favori Panneau3


D'AC, je vais aller voir ça de plus près,
A plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoyan-Gourevitch
Album rose
Mikoyan-Gourevitch

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2010

passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori EmptySam 11 Sep 2010 - 20:25

Mick a une chambre jaune. Elle collectionne tout ce qui est Simpson.
Mes passes temps : lire , collectioner , me renseigner , apprendre , vélo , jeux vidéos , photo (beaucoup) et aller voir mes avions préférés biensûr.

Cordialement ,
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passe-temps favori Empty
MessageSujet: Re: passe-temps favori   passe-temps favori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passe-temps favori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-