Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GEORGES CHAULET A LA RADIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:48

Une mienne connaissance m'a dit que Georges Chaulet était invité dans les studio de france Inter le mercredi 25 aout dernier. Il y a parlé de la création de fantomette et de son peu de goût pour Enid Blyton en raison de son manque par trop évident d'humour. Je ne sais pas si l'émission, qui a été diffusée en fin d'après midi selon mes sources, est consultable sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:08

Merci Super Mystère pour ces infos, si tu pouvais nous tenir au courant stp...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:27

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/micro-fiction/index.php?id=94468

Disponible en archive pendant un mois. Merci, Super Mystère, tu es un bon chienchien.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:55

Pour ceux qui voudraient couper au début de l´émission (avec Nicolas Rey) : la partie Chaulet commence à 18´:30 environ.

Une des premières déclarations de Georges Chaulet : "Le Club des 5, c´est pô drôle."

ça commence bien... GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:02

Merci aussi à toi, Georgina, pour ces nouvelles infos...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:04

Tonnerre de Brest !
Impossible d'accéder à la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:06

Ah mince...!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:08

Moi, j'ai le message"en attentes des sites radio France"... et ça tourne en boucle...
Pourtant, ce matin, j'y suis allé... mais je n'avais pas le temps d'écouter le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:11

GEORGES CHAULET A LA RADIO Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:29

Merci pour l'info, je viens juste d'écouter l'émission du lundi 23 août, ce fut un véritable régal !
Alors mon verdict : totalement nul, tout à l'image de ce que devient France Inter ces dernières années.

Je n'attendais pourtant rien ou si peu de cette émission, et elle se révèle tout de même plus que terriblement décevante : abyssalement creuse et foncièrement décousue, se foutant royalement de Georges Chaulet qui a un temps de parole ridiculement faible (pourquoi avoir un invité aussi prestigieux, donc ?), sans compter qu'il est surtout question non pas de Fantômette et de son auteur mais d'Enid Blyton et de la Bibliothèque Rose et Verte dans son ensemble. Tout ça dans le cadre de la promotion du livre d'Armelle Leroy et Laurent Chollet qui monopolisent le débat.

Bref, sympathisants de Fantômette et de Georges Chaulet, vous pouvez passer votre chemin sans regret.

Rendez-vous à tous pour la prochaine bouse radiophonique...
D'ici là, sortez couvertsGEORGES CHAULET A LA RADIO 504705
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:44

Maryland, tu n'as jamais pensé à faire journaliste GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_smile?...tu fais ça très bien! (et ce n'est absolument pas de l'ironie!!),
A plus,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Album rose
Zigomar

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Chalette sur Loing
Date d'inscription : 22/06/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:16

Bonjour,
et merci d'avoir fait passer cette info. Je viens d'écouter l'émission : je trouve que maryland est un peu dure... Georges Chaulet arrive quand même à s'exprimer en cours d'émission.
En revanche, j'ai relevé une grosse bourde : Laurent Chollet présente le lancement de la bibliothèque verte grâce au fonds Hetzel (OK) et à la réédition de classique comme Eugène Sue... qui n'a jamais été édité en bibliothèque verte ! GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_rolleyes
Du coup, j'ai rouvert le livre d'Arlette Leroy et Laurent Chollet titré "Le club des 5, Fantômette, Oui-Oui et les autres..." et j'ai parcouru l'index des photographies. Au bout de 5 références j'avais déjà une incohérence : un "Nouvelle bibliothèque rose" présenté comme datant de 1982 GEORGES CHAULET A LA RADIO Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:15

Je n'ai encore pas eu le temps de regarder l'émission, mais je compte le faire bientôt. Je ne savais même pas qu'il était encore vivant, vu que la plupart des auteurs de bibliotheque verte et rose sont mort. GEORGES CHAULET A LA RADIO Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:02

oh, ce n'est pas grave, Mick, ça peut arriver à tout le monde, ne t'en fais surtout pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:36

Je te remercie Ann. En effet, tout le monde peut se tromper !GEORGES CHAULET A LA RADIO Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: réponse à Mick.   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:20

Tu sais, Mick, ma précédente réponse n'était pas du tout ironique ni méchante ni même maline à ton égard...c'était tout à fait sincère...et sans sens caché donc pas non plus moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:43

Mick a écrit:
Je n'ai encore pas eu le temps de regarder l'émission, mais je compte le faire bientôt. Je ne savais même pas qu'il était encore vivant, vu que la plupart des auteurs de bibliotheque verte et rose sont mort. GEORGES CHAULET A LA RADIO Se_cache

c'est sure que dans le lot des bons ecrivains pour enfants beaucoup sont morts ou alors très, très vieux.GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:50

ce qui est sincèrement dommage, car ce sont précisément, ces écrivains qui ont écrit les meilleurs livres jeunesse GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_sad que l'on "connaisse encore" aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:11

LaynauAnn a écrit:
ce qui est sincèrement dommage, car ce sont précisément, ces écrivains qui ont écrit les meilleurs livres jeunesse GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_sad que l'on "connaisse encore" aujourd'hui...

c'est mon avis,parce que ce sont des livres que j'ai lu enfant, mais je ne dois dire que je ne connais pas les ecrivains actuels de livres pour enfant , et sincerement j'ai pas vraiment envie de connaitre, c'est une autre generation,GEORGES CHAULET A LA RADIO Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:27

c'est vrai, d'ailleurs il n'y a pas tant que ça d'écrivains actuels pour la jeunesse...aucun même qui me vienne immédiatement à l'esprit GEORGES CHAULET A LA RADIO C016 ...
Amitiés,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty
MessageSujet: Re: GEORGES CHAULET A LA RADIO   GEORGES CHAULET A LA RADIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGES CHAULET A LA RADIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Chaulet dessinateur ?
» R. Chaulet ?
» La famille Chaulet
»  Georges Chaulet, le père de «Fantômette» est mort
» Les 6C et la radio libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-