Auteur | Message |
---|
Mikoyan-Gourevitch Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nos collections Dim 12 Sep 2010 - 23:08 | |
| Pour répondre à la place de Mick : Elle achete tous les CB5 , mais en recherche aussi. (comme le trésore de l'île avec l'ancienne illustration , il me semble) Je vous remercie , Cinejill : j'ai déjà fueilleté mais jamais lu. Par contre je lit les Buck Danny. Un jour peut être. Cordialement , Jojo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos collections Lun 13 Sep 2010 - 9:33 | |
| Vous êtes très marrants tous les deux avec vos collections. Jojo, tu veux que ta soeur choisisse un avatar plus féminin, c'est ça ? Est-ce qu'elle serait un peu garçon manqué comme Claude Dorsel ? En tout cas ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Mick, je vois que tu as un peu toutes les éditions dans la collection de livres. Je comprends que tu recherches les plus anciens. Sans vouloir faire de la pub, il y a un grand choix sur price minister mais il faut bien vérifier avant auprès du vendeur la date d'édition ainsi que les frais de port (pas au dessus de 2,90) et ceci si tes parents sont d'accord, bien sûr. |
|
| |
Mikoyan-Gourevitch Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nos collections Lun 13 Sep 2010 - 11:56 | |
| Merci En faite , comme tu peux le remarquer , il y a des craquelures sur son avatar et il est froissé , il est d'époque , donc je lui propose de changer. (signerais tu ?) Mais c'est vrai que c'est un garçon manqué , comme Mick ! (humour ?) Je lui ferais part de Price Minister , merci du conseil ! Cordialement , Jojo |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Nos collections Lun 13 Sep 2010 - 12:51 | |
| joyadamson je collectionne surtout les club des cinq et les enid blyton. mais j'aime bien aussi essayer de nouvelles série. sally c'est vrai que je suis garçon manqué comme claude. j'ai dèja été faire un tour sur price minister. mais avec les frais de port, c'est plutôt embêtant. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 9:06 | |
| Oui, les 2,90 euros de frais de port sont en général supérieurs au prix du livre lui-même... L'idéal est de trouver des vieux livres dans des brocantes mais cela devient de plus en plus rare. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 12:08 | |
| Tu as raison Sally ! Il y a aussi les emmaus où ils arrivent qu'il y ait ses livres. Sinon sur les sites genre : ebay , price ministere, delcampe etc : le truc c'est de trouver plusieurs livres chez le même vendeur au même moment et de grouper les achats pour que les frais de port soient moins chers. Enfin il y a "le bon coin" qui permet parfois de trouver dans sa région des livres interessants! Bonne journée à vous tous
Dernière édition par cinejill le Mar 14 Sep 2010 - 15:18, édité 1 fois |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Ma collection de livres & BD Mar 14 Sep 2010 - 15:17 | |
| Mes 3 bibliothèques de BD et romans (la photo ne permet pas de voir le bas des bibliothèques, soit 2 étagères de plus!)
Ma 1/2 bibliothèque avec les oeuvres de Bonzon
J'ai encore 2 autres bibliothèques pleines de livres (moins intéressantes à photographier). 5 bibliothèques 1/2 à vider, déménager et remplir, voilà quel fut entre autres mon programme de l'été |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 15:23 | |
| Eh! bien tu en as des livres , Corso ! Tu as vu la dédicace de bozon que j'ai mise sur le forum ?
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 15:42 | |
| Je suis dépendant des livres comme d'une drogue!
Oui, j'ai vu ta belle dédicace de Bonzon. C'est d'ailleurs la première que nous connaissons avec un texte. Celles que je possède ont juste une signature. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 17:50 | |
| j'ai aussi une bibliotheque avec mes bandes dessinées, et d'autres livres de collection, mais la photo est assez fonçée, on voit plus mes plaques minéralogiques du Quebec, que les livres, |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:11 | |
| Je me trompe ou est-ce que je reconnais bien des BD Dupuis (Le Scrameustache) et "Les Gosses" de Carabal? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:12 | |
| t'as raison, j'ai les 2 collections completes. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:14 | |
| The eye of the libraire (sur la musique de Rocky "The eye of the Tiger") Je vois même que pour le Scrameustache, tu as acheté la suite chez Glénat Gos est venu dédicacer dans la librairie où je travaille pour les 40 ans des éditions Glénat. Un "grand" de la BD et très humble surtout.
Dernière édition par Corso le Mar 14 Sep 2010 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:17 | |
| j'ai refait la photo, on les voit mieux, j'ai commençé une collection de "gendarmes". |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:19 | |
| C'est-y pas des Pieds Nickelés en intégrale France Loisirs (rouge) que je vois aussi? J'aime bien les BD des éditions Bamboo (les Gendarmes, les Profs, les Fondus...). Pour moi, ce sont les Dupuis des années 2000. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 18:32 | |
| - Corso a écrit:
- The eye of the libraire (sur la musique de Rocky "The eye of the Tiger")
Je vois même que pour le Scrameustache, tu as acheté la suite chez Glénat Gos est venu dédicacer dans la librairie où je travaille pour les 40 ans des éditions Glénat. Un "grand" de la BD et très humble surtout. tu as de la veine, d'avoir sa dedicase, j'aime beaucoup lire des BD, " le scrameustache", je les ai depuis tres longtemps, au moins plus de 20 ans, et j'adore ces histoires, quand a "les gosses", j'ai les 15 premiers numeros, j'adore ce genre d'humour,chaque page, c'est du delire. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 21:26 | |
| Superbe bibliothèque Corso avec les cartes postales de P.J.B dont tu as fait bénéficier le site de Serge. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Nos collections Mar 14 Sep 2010 - 23:06 | |
| Merci! En fait, on pourrait presque faire une sous-rubrique "vos bibliothèques". J'adore les livres et les bibliothèques. La plus belle qu'il m'ait été donnée de voir est celle de Jacques Glénat, au siège de sa maison d'édition, dans une ancienne chapelle restaurée à Grenoble: http://www.actuabd.com/Pour-ses-40-ans-d-edition-JacquesVous en pensez quoi? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 8:38 | |
| Effectivement superbe comme bibliothèque! Merci Corso. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 8:49 | |
| Bonjour à tous! Merci Corso pour cette belle promenade. Cette bibliothèque fait rêver, elle est magnifique . Tu m'a étonnée en reconnaissant le scrameustache sur la photo de Joy. Joy, tu as aussi une sacrée bibliothèque, chez nous c'est mon mari qui collectionne les BD . il a toutes celles de XIII, Thorgal, Tintin, et plein d'autres. Il a le côté gauche de la bibli et moi le droit, plus un placard et un autre meuble dans le couloir et un grand dans le salon. On est un peu frapadingues aussi en ce qui concerne les livres :-) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 9:35 | |
| Montrer sa bibliothèque, c'est bien dévoiler un peu (beaucoup :-)) de son intimité. Merci Corso et Joy ! Corso, je vois que tu collectionnes les snoopy et aussi que tu aimes Tintin. Et c'est toujours marrant de voir des BR/BV dans la bibliothèque d'un adulte. Je ferai de même avec la mienne un de ses jours. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 15:43 | |
| - cinejill a écrit:
- Bonjour à tous!
Merci Corso pour cette belle promenade. Cette bibliothèque fait rêver, elle est magnifique .
Tu m'a étonnée en reconnaissant le scrameustache sur la photo de Joy.
Joy, tu as aussi une sacrée bibliothèque, chez nous c'est mon mari qui collectionne les BD . il a toutes celles de XIII, Thorgal, Tintin, et plein d'autres. Il a le côté gauche de la bibli et moi le droit, plus un placard et un autre meuble dans le couloir et un grand dans le salon. On est un peu frapadingues aussi en ce qui concerne les livres :-)
moi aussi, j'ai ete etonnée que Corso reconnaisse :" le scrameustache" et "les gosses" de carabal, Corso, tu as un oeil de lynx. j'ai aussi en serie complete, les "tintin, asterix, 4 as, Boule et Bill, Jo, zette et jocko, et Quick et Flupke (toute une epoque), et apres des series non completes de "papyrus, les petits hommes, becassine Lucky Luke , les gendarmes, je commence la collection, c'est ma cousine qui est justement "gendarme" qui m'a offert mon premier livre, elle a beaucoup d'humour . |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Nos collections Mer 15 Sep 2010 - 21:01 | |
| Merci au pro pour ses conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos collections | |
| |
|
| |
|