Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'avion du clan des sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:19

Mon premier clan des sept.
J'aime beaucoup les personnages. J'ai été un peu déçu par l'histoire car à la fin, ça n'avait plus beaucoup de rapport avec l'avion. Je n'ai pas trop aimé la fin car d'habithude, ce sont des méchants alors que là, c'était des gentils. Beaucoup de suspense pour pas grand chose ! je suis sûr que jojo adorerait le lire surtout le début où ils parlent d'avions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:36

autant que je me souvienne, pas d'aventures aussi passionnantes que le clan des sept, mais c'est une serie qui se laisse lire facilement, l'avion du clan des sept Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:42

joyadamson a écrit:
pas d'aventures aussi passionnantes que le clan des sept
le Club des Cinq, tu veux dire? l'avion du clan des sept Icon_wink
Personnellement, je n'ai jamais accroché aux Clan des 7, sans doute parce que j'ai commencé beaucoup trop tard...
l'avion du clan des sept Icon_rolleyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:46

Anne a écrit:
joyadamson a écrit:
pas d'aventures aussi passionnantes que le clan des sept
le Club des Cinq, tu veux dire? l'avion du clan des sept Icon_wink
Personnellement, je n'ai jamais accroché aux Clan des 7, sans doute parce que j'ai commencé beaucoup trop tard...
l'avion du clan des sept Icon_rolleyes

l'avion du clan des sept Se_cache tu as raison, je me suis trompée de chiffre, c'est le club des cinq qui sont plus passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:36

Mick a écrit:
Mon premier clan des sept.
J'aime beaucoup les personnages. J'ai été un peu déçu par l'histoire car à la fin, ça n'avait plus beaucoup de rapport avec l'avion. Je n'ai pas trop aimé la fin car d'habithude, ce sont des méchants alors que là, c'était des gentils. Beaucoup de suspense pour pas grand chose ! je suis sûr que jojo adorerait le lire surtout le début où ils parlent d'avions.



Quant à moi, Mick, le premier Clan des Sept que j'ai reçu est "Bien joué, Clan des Sept" (en édition ~75)...et il ne fait pas partie de ces livres que je trouve inutiles...il m'a plu à moi...ce clan...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:44

joyadamson a écrit:
Anne a écrit:
joyadamson a écrit:
pas d'aventures aussi passionnantes que le clan des sept
le Club des Cinq, tu veux dire? l'avion du clan des sept Icon_wink
Personnellement, je n'ai jamais accroché aux Clan des 7, sans doute parce que j'ai commencé beaucoup trop tard...
l'avion du clan des sept Icon_rolleyes

l'avion du clan des sept Se_cache tu as raison, je me suis trompée de chiffre, c'est le club des cinq qui sont plus passionnantes.


C'est dommage pour toi, Joy, mais peut-être que tu n'as pas lu ce livre à la bonne période et que si tu réessayes plus tard à le lire, tu l'aimeras cette fois, ce clan, cela m'est déjà arrivé et cela t'arrivera peut-être aussi, qui sait l'avion du clan des sept Icon_smile ?...
Amitiés...
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:00

Eh Ann, j'ai dit que les aventures du club des cinq sont plus passionnantes, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas le clan des sept, j'ai toute la collection et je les ai lu plusieurs fois.l'avion du clan des sept Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:18

Autant pour moi, Joy, j'avais mal, très mal compris, apparemment...dsl...l'avion du clan des sept Se_cache
Amitiés à toi,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:36

LaynauAnn a écrit:
Autant pour moi, Joy, j'avais mal, très mal compris, apparemment...dsl...l'avion du clan des sept Se_cache
Amitiés à toi,
Ann.

et autant pour moi, je n'ai qu'a bien m'exprimer.l'avion du clan des sept Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:31

Non, non, ne dis pas cela, tu t'exprimes très bien l'avion du clan des sept Icon_smile . C'est moi, sur ce coup là, qui ait tort...je le sais et l'assume l'avion du clan des sept Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:12

J'ai quand même bien aimé. Je commence le téléscope du clan des sept, je pense qu'il sera mieux. De toute façon, j'aime toutes les oeuvres d'Enid Blyton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 10:15

On a coutume de dire que le CD7 et destiné à des enfants plus jeunes. Ils sont bien moins passionnants que les CD5 et leurs histoires de mots de passe est lassante à la longue. Mais il y a un côté désuet qui n'est pas déplaisant et c'est agréable d'en lire un de temps en temps.
Bonne lecture Mick !l'avion du clan des sept Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 14:31

Mick a écrit:
J'ai quand même bien aimé. Je commence le téléscope du clan des sept, je pense qu'il sera mieux. De toute façon, j'aime toutes les oeuvres d'Enid Blyton.


Régale-toi bien l'avion du clan des sept Lol ...et à la prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 16:39

le premier clan des sept que j'ai lu quand j'etais jeune ,c'etait " le clan des sept et l'homme de paille"et je me souviens que ça m'avait passionné et que je m'imaginais etre comme eux dans une grotte a l'abri des regards, avec mes amis.l'avion du clan des sept Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 16:41

C'est vrai, c'était aussi mon impression. Ce que j'aime surtout, c'est qu'i y a beaucoup de mpersonnages et que leur caractère sont très variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 16:44

Mick a écrit:
C'est vrai, c'était aussi mon impression. Ce que j'aime surtout, c'est qu'i y a beaucoup de mpersonnages et que leur caractère sont très variés.

tu as lu ce livre?l'avion du clan des sept Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptySam 11 Sep 2010 - 17:29

Non, je ne l'ai pas lu. Je parlais des clan des sept en général, à chaque fois leurs aventures, on s'y crois vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:54

Certains des livres de la série Cd7 ne sont effectivement pas bien mystérieux. Dans l'ensemble ce n'est pas une de mes séries favorites, mais ça m'arrive une fois de temps à autre (très rarement je l'avoue) d'avoir un coup de nostalgie et d'en relire un... mais alors j'en choisis un avec intrigue. "L'avion du clan des 7" est un de ceux que je n'ai pas encore relu après ... 40 ans? Le dernier que j'ai relu (en été): "le clan des 7 à la grange aux loups".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'avion du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: l'avion du clan des sept   l'avion du clan des sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avion du clan des sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-