Pour un amateur de construction, les Lego anciens laissent plus de place à l'imagination. Les boites "Basic" aussi.
Je trouve les Lego des années 2000 décevants : de plus en plus de grandes pièces préformées, de moins en moins à construire. Par contre au final c'est mieux fignolé.
Lego a ausssi créé des boîtes pour éternels enfants
exemple : 4.287 pièces pour ceci
http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=10214&cn=245Quand il a fallu choisir entre les livres et les Lego - l'appartement devenait vraiment trop petit - les jeunes, moins sentimentaux que moi, n'ont pas hésité à revendre leurs Lego...
On s'est attelés à la reconstruction/vérification des boites : j'avais précieusement gardé boites et notices, sauf rares exceptions.
Puis nous avons fait la connaissance par internet d'un fan de Lego, grand collectionneur aussi, qui a failli tomber raide devant l'expo ! (On avait passé la matinée à l'installer)
C'est à lui que je me suis résignée à léguer notre "trésor".
Il reste les "Harry Potter", des Technic et quelques très vieilles boites. Et les Fabuland, mais ceux-là, je les garde !
C'est pour pour la même raison que je suis contente d'avoir trouvé ce forum : comme je suis la seule de la famille à m'intéresser aux livres d''enfants, en cas de nécessité absolue de m'en séparer, je préférerais que mes chères séries arrivent chez quelqu'un qui les apprécie plutôt que sur un trottoir !