Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 EST -ce vraiment raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
Une réflexion qui m'est venue hier soir en parcourant plusieurs sites d'enchères.
Les prix demandés sont ils fondés sur une réelle loi de l'offre et de la demande ? ou sont-ils complêtement farfelus ?
J'ai vu juste en cherchant Paul Jacques Bonzon, vous savez peut-être que j'ai un gros faible pour cet auteur là.
Certains , par exemple le cheval de verre à presque 20euros ??? d'autres comme Mamadi à 10/12, certains livres de lecture à 15/20, voire même 44euros !!!!!
Alors je me rassure, je n'ai pas le temps de suivre tous ces objets, mais se vendent-ils vraiment à ces prix là ? ou ne sont-ce que des élucubrations de vendeurs pensant avoir un lingot d'or, et qui déchantent au bout de quelques semaines de mise en vente infructueuses ?
Acheteriez vous un livre rare à ces prix là ?
Perso, j'en ai trouvé beaucoup à quelques euros dans les vides greniers, je ne pensais même pas avoir une telle fortune virtuelle dans mes rayonnages, en fait c'est comme la bourse, la valeur des actions ne vaut que si on arrive à les vendre.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:39

Je précise aussi, que, pour les "livres de poche", normalement, les frais de port ne doivent être "que" de 2,90 euros.
Tout dépend de la "catégorie" dans laquelle le premier vendeur dudit livre à placé le sien.
Tu peux toujours contacter le vendeur en lui disant que 4,40 euros, c'est trop pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:37

Bonjour, Joy

Sur Price Minister, il est possible de discuter le prix avec le vendeur, dans ce cas en faisant remarquer que le frais de port réel est de 2€ 50 à peu près et demander au vendeur s'il est d'accord pour baisser son prix. Libre à lui d'accepter ou pas ton offre!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:05

cinejill a écrit:
Bonjour, Joy

Sur Price Minister, il est possible de discuter le prix avec le vendeur, dans ce cas en faisant remarquer que le frais de port réel est de 2€ 50 à peu près et demander au vendeur s'il est d'accord pour baisser son prix. Libre à lui d'accepter ou pas ton offre!


Merci pour le conseil cinejill, je vais essayer,Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:04

Là je ne sais plus quoi dire : les mots sont impuissants à décrire le grand néant, là on a la sensation de trou noir, de grand vide sidéral, l'infini de la bétise (je voulais mettre un mot commençant par C. mais des enfants lisent).
Donc sur Priceminister, un livre les 6C et les caïmans roses atteint la somme de 160 euros !!! oui cent soixante !!! le moins cher est de 25 et le plus cher à 160 !!!!!EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 C030
Déjà le fait que sur le même titre se trouvent 5 propositions dont celles autour de 25 et en dessous celle de 160, qui pourrait croire qu'un innocent va cliquer sur cette annonce en voyant le même en très bon état plus de 6 fois moins cher ???EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 724470 EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 724470
Je pense que l'on atteintd le fond, mais peut-être trouverai-je encore mieux.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:31

Spéleo, avec un pseudo comme ça : être au fond du trou, tu dois avoir l'habitude Smile

Mais c'est vrai que pour certains vendeurs c'est du n'importe quoi !

Remarque, c'est peut-être une erreur. Ca m'étais arrivé en tant qu'acheteuse sur ebay j'avais tapé deux 00 en trop ! Imagine, la frousse que j'ai eue quand je me suis aperçue de mon erreur , heureusement le vendeur était sympa et il a bien voulu annuler l'enchère !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:48

Spéléo, tu peux regarder "les chevaliers de l'autorail".....seulement 112euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:34

j'ai été moi aussi effarée par certains prix, comme le dit Spéléo je ne me savais pas aussi riche, mais seulement virtuellement! surtout je suis tout à fait d'accord avec lui , et aussi Tali, je crois (tali, je te réponds très bientôt à propos des livres d'hiver, le temps de bien m'y replonger!) quand il exprime sa préférence pour les trouvailles de vide-greniers - ou d'Emmaüs en ce qui me concerne, mais le plus proche est à 40 km, je n'y vais pas toutes les semaines...aux commandes sur Internet.
Les rares fois où j'ai craqué j'ai toujours été déçue de ne pas éprouver la joie escomptée, ça n'avait rien à voir avec l'émotion qui te saisit quand au fond d'un carton ou sous des bibelots infâmes tu trouves LE livre!
je comparerais cela, moi qui habite à la lisière d'une forêt, à la joie de la découverte d'un bois de cerf ou de chevreuil dans le sous -bois (bon là c'est gratuit, mais nos livres de VG pratiquement aussi), quel plaisir à les acheter? Et pourtant ça se vend et parfois cher!
Ceci dit, comme on ne rajeunit pas, je me donne encore une saison de vide-greniers pour trouver "Les Amis de Blanche-Epine" et "La Mission de Jeannou" de Lucie Rauzier-Fontayne, et je choisis la déception...Qui sait, avec un peu de chance, ils ne seront pas disponibles sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:39

Ne désespère pas de retrouver les livres que tu recherches dans les vide-greniers...Pour ma part, j'en ai retrouvé 2 sur les 3 que je recherchais....et puis je crois que c'est un "joli" prétexte pour en découvrir d'autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:56

SUPER MYSTERE a écrit:
Joyadamson a écrit:

mais 4,40 euros de frais de port, il exagere!!


Il faut préciser que sur priceminister, ce n'est pas le vendeur qui fixe les frais de port mais le site lui-même. Perso, j'ai arrêté de vendre sur Priceminister il y a deux ans en raison de ce fait.... qui est souvent en défaveur du vendeur pour certains livres dont les frais de port sont estimés à 2 ou 3 euros quand il en coûte en fait 4 euros. Et à l'inverse, en tant qu'acheteur, le site réclame 4 ou 5 euros de port pour un coût réel de 2 euros. Le système n'est pas très bien fait à mon goût.

C'est dû à la première personne qui a mis le livre en vente: quand c'est un article nouveau, PriceMinister te demande son poids, il suffit que le premier vendeur se soit dit "mettons un poids maximum pour vendre plus cher et récupérer des frais de port" et tous ceux qui mettent ce livre en vente ensuite bénéficient de ces mêmes frais de port sans pouvoir les changer.

Pour ma part au maximum j'ai dû mettre 12€ pour des Alice très difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Mission de Jeannou   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:24

mouette a écrit:
je me donne encore une saison de vide-greniers pour trouver "Les Amis de Blanche-Epine" et "La Mission de Jeannou" de Lucie Rauzier-Fontayne, et je choisis la déception...Qui sait, avec un peu de chance, ils ne seront pas disponibles sur internet !

Mouette, je suis en train de "désherber" mon CDI, et j'ai trouvé La Mission de Jeannou, ed 1958, ill de Philippe Daure. Dernier emprunt en... 1990 !

Je crois donc que je peux sans états d'âme le retirer du fonds pour en faire don. Le livre n'est pas neuf, et la jaquette (un peu décolorée) est collée dessus par du film plastique jauni. Si ça t'interesse quand même, donne-moi ton adresse en mp et je te l'envoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:32

Mouette,

Je me souviens avoir vraiment beaucoup aimé de cet auteur : Le rêve de Caroline" dont je n'ai jamais oublié les illustrations de Chazelle et un passage aussi où la mère de Caroline écrivait dans son journal combien elle était fière de sa fille !.... Bizarre les souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:59

Dans le Rêve de Caroline, il y a un certain nombre de poèmes écrits par la Caroline du titre, certes assez convenus, mais d'une parfaite régularité métrique (en alexandrins, et en suivant toutes les règles classiques: alternance de rimes fem/masc., césure au milieu, etc.). C'est là ma "spécialité" et mon dada Wink, cette perfection étant de règle autrefois dans les livres "de jeunesse" (chez LRF, donc, et aussi Mabel Esther Adam, Louise Bellocq, etc.) et hélas extrêmement rare aujourd'hui Sad

Si tu as le livre (je ne l'ai pas), Cinéjill, ou quelqu'un d'autre, j'aimerais bien que tu en recopies qqs uns ici. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:32

Non, Désolée. je ne l'ai pas ! Je n'ai aucun souvenir des poèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:54

marina a écrit:
SUPER MYSTERE a écrit:
Joyadamson a écrit:

mais 4,40 euros de frais de port, il exagere!!


Il faut préciser que sur priceminister, ce n'est pas le vendeur qui fixe les frais de port mais le site lui-même. Perso, j'ai arrêté de vendre sur Priceminister il y a deux ans en raison de ce fait.... qui est souvent en défaveur du vendeur pour certains livres dont les frais de port sont estimés à 2 ou 3 euros quand il en coûte en fait 4 euros. Et à l'inverse, en tant qu'acheteur, le site réclame 4 ou 5 euros de port pour un coût réel de 2 euros. Le système n'est pas très bien fait à mon goût.

C'est dû à la première personne qui a mis le livre en vente: quand c'est un article nouveau, PriceMinister te demande son poids, il suffit que le premier vendeur se soit dit "mettons un poids maximum pour vendre plus cher et récupérer des frais de port" et tous ceux qui mettent ce livre en vente ensuite bénéficient de ces mêmes frais de port sans pouvoir les changer.

Pour ma part au maximum j'ai dû mettre 12€ pour des Alice très difficiles à trouver.



Comme lesquels, Marina?...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:56

tali a écrit:
Ne désespère pas de retrouver les livres que tu recherches dans les vide-greniers...Pour ma part, j'en ai retrouvé 2 sur les 3 que je recherchais....et puis je crois que c'est un "joli" prétexte pour en découvrir d'autres Embarassed


...et vider son porte-monnaie en fin de compte!! Laughing Cela aussi!..
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:48

Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€
Alice en Arizona > 10€
Alice et les bébés pumas >8€
Alice à la tanière des Ours >8€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:01

marina a écrit:
Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€
Alice en Arizona > 10€
Alice et les bébés pumas >8€
Alice à la tanière des Ours >8€
Je viens de trouver "Alice et l'ancre brisée" édition 90 pour 50 cts et quelque autres livres peu communs pour à peu près le même prix ("Le viking au bracelet d'Argent" en Idéal Bibliothèque, "le Rayon Vert" (Jules Verne) BV avec le petit numéro, "Oum Et La Princesse Des Îles" BR, "César et la Clef du Mystère" BR de Georges Bayard)

queen
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:05

Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:57

joyadamson a écrit:
Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????

En fait ce livre semble avoir une existence assez mouvementée: Hachette semble en avoir acquis les droits dès 1977, mais à ma connaissance il n'a été traduit qu'en 1999. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de version antérieure, puisque la traductrice est Sandrine Couprie, et les autres livres qu'elle a traduits datent des années 90. Il n'existe donc qu'en version souple et en plus une version qui n'a été que peu utilisée (avec écriture moderne, cf: http://www.carolinequine.net/pages/Les_differentes_editions_francaises_1Bibliotheques_vertes-596440.html
Il s'agit du numéro 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:28

Merci Marina, ton site est tres bien detaillé et pour ce qui est du numero 500, peut etre qu'un jour il y aura un miracle, que je tomberai dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:07

marina a écrit:
Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€
Alice en Arizona > 10€
Alice et les bébés pumas >8€
Alice à la tanière des Ours >8€


Et c'est pour cela, Marina, que je regrète sincèrement de ne pas t'avoir connue plus tôt Sad!
Si tu retrouves, par "miracle" (lol), un "Alice au concours hippique", mets-le moi de côté, stp?...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:10

Oscar a écrit:
marina a écrit:
Alice au concours hippique >12€ (Il est juste trouvable à 94,95€ sur PriceMinister...)
Alice millionnaire >10€
Alice en Arizona > 10€
Alice et les bébés pumas >8€
Alice à la tanière des Ours >8€
Je viens de trouver "Alice et l'ancre brisée" édition 90 pour 50 cts et quelque autres livres peu communs pour à peu près le même prix ("Le viking au bracelet d'Argent" en Idéal Bibliothèque, "le Rayon Vert" (Jules Verne) BV avec le petit numéro, "Oum Et La Princesse Des Îles" BR, "César et la Clef du Mystère" BR de Georges Bayard)

queen


C'est une super aubaine pour toi, Oscar!! Comme cela tu as pu compléter pas mal de collections jeunesse d'un seul coup... C'est sympa EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Panneau2 ...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:11

joyadamson a écrit:
Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????


En tout cas, je ne l'y ai jamais vu study.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:14

marina a écrit:
joyadamson a écrit:
Alice au concours hippique, le livre que je cherche, mais je ne mettrais jamais 95 euros pour un livre d'occasion, et il n'est pas si vieux que ça 1971. On ne peut pas le trouver dans le commerce????

En fait ce livre semble avoir une existence assez mouvementée: Hachette semble en avoir acquis les droits dès 1977, mais à ma connaissance il n'a été traduit qu'en 1999. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de version antérieure, puisque la traductrice est Sandrine Couprie, et les autres livres qu'elle a traduits datent des années 90. Il n'existe donc qu'en version souple et en plus une version qui n'a été que peu utilisée (avec écriture moderne, cf: http://www.carolinequine.net/pages/Les_differentes_editions_francaises_1Bibliotheques_vertes-596440.html
Il s'agit du numéro 500.



Merci pour toutes ces super infos, Marina, tu m'épateras toujours!! EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:18

joyadamson a écrit:
Merci Marina, ton site est tres bien detaillé et pour ce qui est du numero 500, peut etre qu'un jour il y aura un miracle, que je tomberai dessus.



Mon dernier espoir (avec les paroles de Marina) venant de s'envoler, il ne me reste plus qu'à espérer la même chose que toi, Joy!! Sad
Espérons que l'année 2011 nous amène au moins ça...! (si elle n'amène pas le reste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST -ce vraiment raisonnable ?   EST -ce vraiment raisonnable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST -ce vraiment raisonnable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» rien à voir avec les livres, mais vraiment très beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-