Bonjour,
Je me suis lancé dans la lecture des soeurs parker que je viens de trouver au fond de mes étagères! C'est la première lecture. Je précise que je suis un grand fan de PJB et de ses 6 compagnons.
Les soeurs Parker enquêtent donc sur le mystère du clocher d'une chapelle qui sonne et dont l'orgue fait entendre sa musique les nuits de grand vent.
La rumeur du village répand qu'il s'agit d'un fantôme qui rode, sonne les cloches et joue de l'orgue! Or il se trouve que la chapelle est fermée à clé le nuit. Les soeurs découvrent dans un livre de la bibliothèque de l'école qui en racontent l'histoire qu'il existe un souterrain entre la chapelle et le bâtiment administratif de l'école. Il posent des cadenas supplémentaires sur la porte du souterrain et de la chapelle, mais rien y fait, la cloche sonne toujours!
Ce n'est qu'au milieu du livre que les soeurs parviennent à visiter enfin le clocher. Le battant de la cloche y est déposé, et Ann s'est même fait "sonner par la cloche" par une main inconnue qui l'a mise en mouvement depuis la corde de l'escalier.
Étant plutôt habitué aux aventures des 6 compagnons, je dois dire qu'à la lecture de Caroline Quine, j'ai eu du mal a gérer la foultitude de personnages... Et puis j'ai trouvé le récit plus étoffé, plus dense, les évènements y sont nombreux, et même plusieurs "sous histoires" s’entremêlent dans le récit.
Néanmoins une bonne histoire palpitante dont le déroulement est agréable à lire...