Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miss Rosette bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:19

Miss Rosette

Miss Rosette bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

Miss Rosette bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:16

Miss Rosette bienvenue Bienvenu Bienvenue Miss Rosette!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:42

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai la jeune cinquantaine et je suis native du Québec au Canada. Les livres de mon enfance sont en autre: les Oui-Oui, le Clan des sept et bien sur le Club des Cinq !

Mes préférés sont Le Club des cinq. Ces livres m'ont marqué énormément. Etant une enfant malheureuse, ils m'apportaient rêve, réconfort, sécurité et bonheur. Je les ai tous lu enfant. (Heureusement la bibliothèque de ma ville les avait tous!)

Voilà qu'à la cinquantaine après en avoir parlé souvent à mon conjoint, il me fait un cadeau pour mon anniversaire ... il m'offre 5 livres du Club des cinq.

Toute le bonheur de mon enfance que j'avais en lisant m'est revenu et depuis, j'en achète un par mois ! À chaque fois que j'ouvre un livre, c'est un moment merveilleux ou plus rien d'autre n'existe! Je savoure !

J'ai environ la moitié de la collection de complétée à ce jour. Pour chaque livre, je me suis fait un marque-page correspond à l'image de la couverture avec mon logiciel pour transformer les images.

Merci de m'accueillir dans votre communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:52

Quelle belle idée de cadeau...Miss Rosette bienvenue Aplaudis

Une petite question tout de même, as-tu reçu les anciennes éditions, ou les nouvelles ?
Il faut que tu retrouves tes anciennes éditions...
N'hésite pas à remonter les vieux sujets...
Et tu peux aussi parcourir le site :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/livres_d_enfants.htm

Jolie idée, les marques pages...

Certains sont déçus en relisant leurs livres d'enfance !
Je suis content que la magie opère pour toi !
Miss Rosette bienvenue 840344
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:24

Les livres que j'ai reçu sont des éditions nouvelles. (Et ceux que j'achète aussi). Pour moi, cela importe peu que ce soit le livre d'origine de l'époque, ce qui compte, c'est l'histoire. Et puis se procurer les éditions originales doit être plus dispendieux aussi !

C'est vraiment eux que j'ai :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_editions%202000.htm

Toutefois, à date, il me manque deux titres qui selon ma libraire n'existent plus.

Le Club des cinq aux sports d'hiver et le Club des cinq pris au piège. Lorsqu'il ne restera que ces deux-là à me procurer, je regarderai du côté d'internet pour les acheter. Pour l'instant, je préfère encourager ma libraire locale en passant une commande chez-elle.

Lorsque j'ai reçu mon cadeau, dès les première lignes, je n'ai pas été déçue ! C'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait, je lui répète souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:04

Miss Rosette a écrit:
Les livres que j'ai reçu sont des éditions nouvelles. (Et ceux que j'achète aussi). Pour moi, cela importe peu que ce soit le livre d'origine de l'époque, ce qui compte, c'est l'histoire. Et puis se procurer les éditions originales doit être plus dispendieux aussi !

C'est vraiment eux que j'ai :

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_editions%202000.htm

Toutefois, à date, il me manque deux titres qui selon ma libraire n'existent plus.

Le Club des cinq aux sports d'hiver et le Club des cinq pris au piège. Lorsqu'il ne restera que ces deux-là à me procurer, je regarderai du côté d'internet pour les acheter. Pour l'instant, je préfère encourager ma libraire locale en passant une commande chez-elle.

Lorsque j'ai reçu mon cadeau, dès les première lignes, je n'ai pas été déçue ! C'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait, je lui répète souvent !

Ce n'est déjà plus la dernière édition...
(heureux pour toi, car elle est pire encore, tout le texte à été réécrit au "présent") affraid
Mais dans ton édition, tu perds du texte, il y a des coupures, et il a parfois été modifié...
Sans oublier la perte des belles illustrations d'avant ! (Jeanne Hives, Simone Baudoin...)
Meme les titres sont changés, (ex : le club des cinq pris au piège !)

Pour le prix, tu te trompes...
On trouve les vieilles éditions, (pas forcément l'originale) pour 1 à 2 euros... (je ne sais pas ce que cela fait au Québec !)

Ici, on trouve les vieilles éditions pour moins cher que l'édition actuelle !

Si cela te tente un jour, ce sera facle de t'aider à les avoir...

Si tu commande chez ta libraire les titres qui te manquent, attention que ce ne soit pas la vraie dernière édition ! Ils ont été réécris... c'est très moche !

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:09

Ce n'est pas la dernière édition ? Ma foi, je n'en savais rien ... tout ces petits détails, honte à moi, je les ignorais. Étant pressée de lire leurs aventures, je n'ai fait que vérifier les titres en recherchant sur Internet.

Maintenant que tu m'apprend tout cela, je vois ma prochaine commande d'un autre oeil ... tant qu'à faire une collection vaudrait peut-être mieux avoir de meilleures versions étant donné que tu me dis que "la mienne" a été modifié et pas pour le mieux.

Merci pour ces précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:10

Bienvenue à toi Miss Rosette !

Bien que je ne sois pas une fan des club des cinq, cela me fait toujours plaisir de voir des personnes passionnées. Je comprends ton bonheur d'avoir reçu ce beau cadeau de ton mari ! J'espère que tu te sentiras bien ici où il y a des fans "presque inconditionnels" d'enid Blyton Smile

Ton avatar est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:17

Bienvenue à toi!

Le forum livres d'enfants (et le site qui va avec) sont une porte ouverte sur l'enfance que je t'invite à pousser!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:52

Wouah! Corso !

Quelle jolie phrase Miss Rosette bienvenue Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:20

Bienvenue Miss Rosette . Je suis ravie pour toi que cette replongée dans tes chers Club des 5 t'ait apporté autant de joie. Et puis tu vas peut être faire d'autres découvertes en poussant la porte ouverte de ce site -comme le dit si joliment Corso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:32

Bienvenue Miss Rosette !

Ton pseudo est un hommage aux Six Compagnons ?

Pour ce qui est du titre qui te manque : Le Club des Cinq pris au piège c'est en fait une réédition du titre Le Club des Cinq et les gitans.

Ah la la, je n'imagine pas ce livre sans les magnifiques illustrations de Jeanne Hives !

Miss Rosette bienvenue Papillon
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:41

BienvenueMiss Rosette bienvenue Bienvenu ('expression typiquement canadienne d'après "Langelot" et le gratte ciel et "Langelot" et la danseuse dont l'action se passe au canada) Miss Rosette.
Une compatriote à Mina'qui se fait rare en ce moment sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:29

maryland a écrit:
Bienvenue Miss Rosette !

Ton pseudo est un hommage aux Six Compagnons ?

Pour ce qui est du titre qui te manque : Le Club des Cinq pris au piège c'est en fait une réédition du titre Le Club des Cinq et les gitans.

Ah la la, je n'imagine pas ce livre sans les magnifiques illustrations de Jeanne Hives !

Miss Rosette bienvenue Papillon


Des rosettes, c'est une sorte de petit gâteau blanc avec un crémage de couleur dessus. J'adore ces petits gâteaux ! J'en mangeais justement un lorsque je me suis inscrite sur le forum, c'est le premier pseudo qui m'ai venu en tête !


http://www.vachon.com/fr/patisserie/petits-gateaux/rosettes/

Merci à tous de cet acueil !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:11

Miss Rosette a écrit:
maryland a écrit:
Bienvenue Miss Rosette !

Ton pseudo est un hommage aux Six Compagnons ?

Pour ce qui est du titre qui te manque : Le Club des Cinq pris au piège c'est en fait une réédition du titre Le Club des Cinq et les gitans.

Ah la la, je n'imagine pas ce livre sans les magnifiques illustrations de Jeanne Hives !

Miss Rosette bienvenue Papillon


Des rosettes, c'est une sorte de petit gâteau blanc avec un crémage de couleur dessus. J'adore ces petits gâteaux ! J'en mangeais justement un lorsque je me suis inscrite sur le forum, c'est le premier pseudo qui m'ai venu en tête !


http://www.vachon.com/fr/patisserie/petits-gateaux/rosettes/

Merci à tous de cet acueil !

Heu !
Comme Maryland parle des Six compagnons, qui habitent Lyon... je me demande si'il ne s'agirait pas plutôt du gros saucisson Lyonnais...
http://www.google.fr/images?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&q=Rosette%20de%20Lyon&tbs=isch:1

Mais Lyon est loin du Québec ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:26

Bienvenue à toi !

Contente d'avoir une nouvelle fan du club des cinq. Moi aussi avant, je lisais les éditions de 2000, sans me rendre compte que le texte avait changé car c'était toujours les livres que j'avais lu. Puis, quand j'ai appris que il y avait des éditions plus anciennes, j'en ai lu, là j'ai vraiment vu le club des cinq comme lequel je me l'imaginais. J'ai trouvé que c'était merveilleux de lire la véritable écriture d'Enid Bblyton, depuis ce jour, j'essaye d'avoir tous les club des cinq des anciennes édition !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:33

Des rosettes, c'est une sorte de petit gâteau blanc avec un crémage de couleur dessus. J'adore ces petits gâteaux ! J'en mangeais justement un lorsque je me suis inscrite sur le forum, c'est le premier pseudo qui m'ai venu en tête !


http://www.vachon.com/fr/patisserie/petits-gateaux/rosettes/

Merci à tous de cet acueil ![/quote]

J'adore tous ces petits gateaux, recemment, j'ai reçu du Quebec , du "Map-O-Spread", (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un beurre de sucre composé) et j'en mets sur des crêpes, et des bonbons au sucre d'erable. un vrai regal,
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:41

Bienvenue Rosette !Very Happy

J'imagine bien que cela doit être un délice pour toi que de relire les CD5.

Est-ce que certains titres te déçoivent tout de même un peu par rapport aux souvenirs des lectures d'enfance ?

Surtout, n'hésite pas à donner ton avis en prenant les titres dans "le CD5 du mois" et en continuant la discussion.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:00

Sally: Non, il n'y aucun titre qui m'a déçu jusqu'à maintenant. Mes premières lecture des Club des cinq remontent à voilà au moins quarante ans, alors honnêtement, je ne me souviens pas tellement des détails de ces éditions, alors je ne peux pas comparer avec celle que je lis présentement et me dire des trucs du genre: ah ! tiens, celui-là, c'était mieux dans la version de 1968.

Peut-être que si je relisais des anciens livres et que là, je les comparerais avec mes nouvelles éditions, peut-être que je serais déçue ... mais peut-être pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:54

Bonjour Miss Rosette, bien qu'étant encore nouveau/nouvelle (au fait, par simple curiosité, combien de messages faut-il pour prendre du galon?), je te souhaite de tout cœur bienvenue et longue carrière dans ce forum où j'ai l'impression d'être depuis toujours et que je trouve, je le répète au risque de rabâcher, passionnant, chaleureux, drôle...enchanteur, comme dirait Merlin. Quel pseudo charmant, et comme c'est plaisant d'imaginer une lectrice canadienne assise au coin du feu (ou du radiateur mais tant pis), dégustant un bon vieux club des cinq en essayant de ne pas le tacher de sirop d'érable, et levant parfois les yeux pour voir s'accumuler la neige jusqu'aux carreaux...Bon d'accord c'est le parfait cliché. Mais n'y a-t-il pas dans les clichés comme dans les mythes une petite part de vérité? A miss Canada de nous le dire, si elle le veut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:24

Coucou Mouette

voici les rangs tels que je les ai définis...
Les chiffres sont le nombre de messages nécessaires...
Mais c'est plutôt un jeu !
Mieux vaut un bon message qu'un message pour dire "Moi aussi", "D'accord" etc.
Nous ne sommes pas là pour faire du chiffre ! Miss Rosette bienvenue Panneaux

Je suis nouveau/nouvelle0
Membre fidèle60
Bavard/Bavarde200
Super Papote400
Papote d'or700
On y arrive plus vite qu'on ne le croit... lol!


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 26 Nov 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:45

Admin-Serge a écrit:

On y arrive plus vite qu'on ne le croit... lol!









Ca c'est vrai quand je me suis découverte "bavarde" je n'en revenais pas (je plus du genre : j'écoute et je ne parle pas beaucoup dans la "vraie vie"
Miss Rosette bienvenue Panneaux Tu vas bientôt rejoindre le clan Mouette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptySam 27 Nov 2010 - 20:14

cheers cheersBIENVENUEMiss Rosette bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:35

merci cinéjill et serge, oui je me doute bien que ça n'a pas grande importance et que le contenu est plus intéressant que le nombre, c'était juste pour info et parce que ça me passait par la tête! ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire le coup du valet des Trois Mousquetaires, qui, comme Dumas était payé à la ligne, ne s'exprimait que par monosyllabes...je crains d'avoir plutôt le défaut contraire; n'empêche que je trouve les appellations des derniers "grades" comme "papote d'or" ravissantes! mais bon, avant d'atteindre ces sommets, comme toi Cinéjill,quand je me verrai bavarde je tomberai à la renverse, au figuré j'espère. J'ai l'impression moi aussi d'être Celle-Qui-Ecoute mais c'est peut-être justement...De plus je crois aussi que ça viendra vite. Ma Doué, jamais autant, comme aurait dit ma grand-mère, hélas il manque l'accent bom
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:29

mouette a écrit:
merci cinéjill et serge, oui je me doute bien que ça n'a pas grande importance et que le contenu est plus intéressant que le nombre, c'était juste pour info et parce que ça me passait par la tête! ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire le coup du valet des Trois Mousquetaires, qui, comme Dumas était payé à la ligne, ne s'exprimait que par monosyllabes...je crains d'avoir plutôt le défaut contraire; n'empêche que je trouve les appellations des derniers "grades" comme "papote d'or" ravissantes! mais bon, avant d'atteindre ces sommets, comme toi Cinéjill,quand je me verrai bavarde je tomberai à la renverse, au figuré j'espère. J'ai l'impression moi aussi d'être Celle-Qui-Ecoute mais c'est peut-être justement...De plus je crois aussi que ça viendra vite. Ma Doué, jamais autant, comme aurait dit ma grand-mère, hélas il manque l'accent bom

Avec super papote et papote d'or... tu as deviné l'influence de Harry Potter ?
(L'horrible femme journaliste de Harry Potter, Rita Skeeter, dont la "plume à papote" écrit juste ce que veut entendre la journaliste, au dépend de la vérité)
J'ai trouvé l'appellation rigolote !



king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Miss Rosette bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Miss Rosette bienvenue   Miss Rosette bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Rosette bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-